FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 10:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Nov 2011 17:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Voici mon rangement

Le principal,

_2 tours a 5tiroirs
_2 tours a 6 tiroirs


Ici trié par couleur et ensuite par genre, avec parfois un carton pour séparé le tiroirs en deux, voir certaines pieces en sachets) Un tiroir dédié au minifig emballées individuellement en mini sachets pour certaines, et un tiroir meta tube piece "autres"ou imposantes

Ensuite:

_1 casiers métal(50 minis tiroirs) (pour petite pieces, serigraphiées , trans, accessoires pour minifig, antennes....les trucs dans le style)

_2 boites plastiques (parebrises panel transparent....)

_1boite plastique (pour fenetres barrieres)

_1boite plastique (pneu, jantes chenilles, bien fournie, plus de 400 pieces chenilles :oops: )

_4petite boites (pour piece technic , engrenage , barre ....)

Et apres malheureusement , plus de place, c'est en sac plastique:
-pieces articulées
-pieces noires basique abimées ou "passee"
-pieces blanches
-pieces LB grey
-pieces Dgrey

Il me faudrait donc encore 3casiers pour etre tranquille, mais le probleme c'est la place


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2012 11:35 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 08 Juin 2012 22:24
Messages: 51
Localisation: Nantes
Moi j'ai 3 gros bac ou je met toutes les pièces dedans! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2012 08:09 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Ca s'est pas gerable longtemps.

par contre l'avantage c'est que les pièces sont vite rangées. ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2012 12:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Amonerate a écrit:
Moi j'ai 3 gros bac ou je met toutes les pièces dedans! :mrgreen:


Tu mets trois jours pour trouver une pièce !!!!????? :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 07:46 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 19 Jan 2012 01:13
Messages: 140
Je suis a la recherche d'un bon mode de rangement
voici quelques exemples de ce que j'ai pu trouver sur le net

http://iheartorganizing.blogspot.fr/201 ... ating.html

http://getsetorganize.com/26-ideas-for- ... ontainers/

http://pinterest.com/taylor_flanery/leg ... rganizers/

il y a quelques doublons, mais cela peut donner quelques bonnes idées :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 09:55 
Hors ligne Newbie

Inscription: 13 Juil 2012 13:02
Messages: 17
Bonjour, c'est vrai que ces idées sont intéressantes mais très onéreuses à mon avis, après cela dépend du volume qu'on possède. Concernant le tri des pièces je me suis offert la tête trieuse on verra ce que ça donne quelqu'un à déjà testé ? Je me fais pas trop d'illusion disons que c'est plus pour mon fils que je l'ai acheté :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 13:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
J'ai trouvé la semaine dernière "LA" boite de rangement idéale pour mes notices et mes boites vides. Elle permet un rangement pratique, simple et ergonomique, et il se trouve que la boite en elle même peux convenir à un débutant comme un AFOL enragé et en plus elle à des roulettes pour un transport facile (c'est que ça pèse vite des notices de Lego!)

Par contre pas facile à monter, la seule notice est une simple photo (voir spoil) qui explique rapidement les fonctionnalités, et c'est pas du Ikea.

Image
:mrgreen: J'ai gagné pas mal de place et de toute façon je risque pas de revendre mes Lego un jour, donc boite et notice: aucun intérêt. Et comme en plus je ne fais que MOCer "double" aucun intérêt.
Bon c'est clair que si je refile/prète ma collection à un p'tit cousin, mon gamin si jamais j'me décide a en avoir ou au chat de la voisine se sera la galère pour remonter les sets, au pire "merci" peeron.

Attention ! Si un jour vous vous lancez dans ce "type de rangement" messieurs (ou mesdames ;) ) prévenez, votre moitié afin qu'elle soit témoin du vide crée, et sans aucun doute vous en serrez récompensé :mrgreen: ...

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 13:05 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
cette méthode est en effet très pratique sinon pour revenir au rangement , des bacs à tiroirs un tant
soit peu étanches c'est le top et très pratique

je retourne trier mon vrac de 50l de fana... adieu....

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 13:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
CaptainSpaulding a écrit:
J'ai trouvé la semaine dernière "LA" boite de rangement idéale pour mes notices et mes boites vides.
Je suis témoin de l'efficacité de ce "type de rangement" ^^
Merci CApt'n :mrgreen:

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 13:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2012 14:21
Messages: 197
Et proposer les-dites boites à d'autres collectionneurs? Se débarasser pour se débarasser, si ça peut faire plaisir à quelqu'un.

Maintenant tout dépends de quels type de boites c'est. Du vintage, du licence,, ...

_________________
La vraie raison pour laquelle je collectionne les Lego est que mon père, m'a un jour dit : "Fiston, pour tes vieux jours, tu ferais bien d'investir dans la brique!"

Merci Papa pour ce précieux conseil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 14:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Mikaniel a écrit:
Et proposer les-dites boites à d'autres collectionneurs? Se débarrasser pour se débarrasser, si ça peut faire plaisir à quelqu'un.

Maintenant tout dépends de quels type de boites c'est. Du vintage, du licence,, ...


:mrgreen: Nan, s'pas possible, imagine: je refile toute mes boites et notices à un AFOL de ma région... Sa femme risque de péter un cable, et à coup sur me détester royalement :rires: ; nan; mieux vaut éviter ce genre de conflit :rires: .

Pour les boites c'était bcp de trucs récents sans grand intérêt (bcp de boite pas trop chère, de l'impulse à la boite à 35 zeuros) les seules boites/notices qui devaient avoir de la valeur c'est celles des modulars: GG et la brigade. Mais j'ai bazardé quand même. C'est vrai que j'aurai du demander avant si il n'y avais pas des amateurs mais ça ne m'a pas traversé l'esprit sur le moment, je collectionne des pièces en ABS de TLC pas du carton.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 14:17 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Oo il a jeté des notices ! Les boites, je comprends mais les notices... t'aurais fait des heureux, à commencer par des enfants et leurs parents (vu le type de notices dont tu parles au dessus) qui ont tendance à perdre, déchirer les notices.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 14:27 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Si tu te lances un jour a jeter tes briques, je veux bien devenir ton cousin (et je gérerai le conflit avec ma femme). :mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 16:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
Salut à tous, même au vilain Capt'n qui jette des notices tirelangue

Je me suis décidé à exposer mon système de tri, mais comme je pense que c'est bien plus explicite avec des photos, attendez vous à un gros post! J'ai numéroté mes rangements pour que cela soit assez clair et je vous les détaille un par un.

Tout d'abord, mon workspace. Tout est là, sauf quelques sets montés dans des boites sur une armoire.
Image

-1/ Ma formidable table transparente à plateau tournant!
Composée de 8 compartiments triangulaires amovibles :
-Tiles et tils imprimées
-Slopes courbées, pièces "garde-boue", plates triangulaires.
-Technic (sauf briques)
-Plates 1x2 jusqu'à 1x12
-Pièces de type "coques" et leurs inverses
-Plates 2x2 jusqu'à 2x6
-Vitres diverses, cockpits et portes.
-Bazar de briques, c-à-d arches, briques avec tenons sur un côté, cones, briques modifiées avec un élément qui dépasse (clip ou attache technic) bref tout ce qui est une brique mais n'a pas une forme classique.
Image


-Boîtes de rangement "mobiles":

-2/ Boîte compartimentée number one :
La photo parle à peu près d'elle même. J'ai volontairement mélangé des éléments que je possède en faible quantité. Le secret pour s'y retrouver est de mélanger des éléments très différents. Ex : Image et Image
Image


-3/ Boîte compartimentée number deux :
Image


-4/ Boîte des accessoires pour fig :
J'ai séparé les armes à feu (ou qui tirent) des armes blanches, il y a une section "sacs-à-dos" et une "trucs pour les pieds". Par contre la zone accessoire divers (nourriture, verres, talkie walkies...) est très encombrée.
Image


-5/ Boîte des petites pièces :
Contient essentiellement des plates et tiles 1x1 (sauf les 500 et quelques 1x1 rouge que je garde à part of course) mais aussi des antennes et des petits connecteurs.
Image


-6/ Boîte des cheese :
Tout est dit! Mais ça risque de poser problème si je commence à acquérir de nouvelles couleurs ou une plus grande quantité de ces pièces, ce qui arrivera tôt ou tard.
Image


-Gros tiroirs en plastique :

-7/ Tiroir des roues :
Contient tout ce qui est jantes, pneus, essieux mais aussi métapièces de motos.
Image



-8/ Tiroir des plates :
Contient toutes les plates qui dépasse la dimension 2x6, plus des grands panneaux dont certains sont sérigraphiés.
Image


-9/ Tiroir des inclassables :
Je pense que tout AFOL en a un ^^
Il contient des métapièces un peu encombrantes, ainsi que des pièces que je n'ai pu mettre dans aucune autre catégorie ou dont je ne possède pas un nombre assez important qui justifierait qu'elle ait son propre rangement.
Image


-10/ Tiroir des briques :
Le plus chargé de tous. J'y ai regroupé les briques de toutes tailles, les classiques et celles présentant un trou technic rond ou en croix. Sont aussi présentes les briques round et les 2x2 et 2x4 type "legoredo" (en rondins de bois).
Image


-Petits tiroirs en plastique :

-11/ Petit tiroir des minifigs :
Un peu encombré et en bazar je l'admet. Certaines figs ont conservé un accessoire. J'ai tout de même cloisonné un espace pour les couvre-chefs. (note : les minifigs à collectionner que je n'ai pas en double sont dans la grosse tête de fig)
Image


-12/ Petit tiroir des articulations :
J'y ai regroupé toutes les pièces qui s'articulent ou permettent un mouvement comme les turntables.
Un petite boite à l'intérieur me permet d'y ranger aussi les morceaux de minifig (ou droïde, ou squelette) ainsi que tout ce qui est animal ou partie d'animal.
Image


-13/ Petit tiroir des slopes :
Ici se trouvent seulement les slopes droites, inversées ou régulières.
Image


Sous la table se trouvent quelques boîtes en carton et boîtes en forme de briques où se trouvent des bouts de MOCs ou de sets attendant d'être démantelés, de même que les grosses métapièces de type coques de bateau ou briques de plus de 10 tenons de longueur et de largeur.
J'ai aussi deux trieurs ou je range les notices, c'est mon côté bibliothécaire. Je ne les consulte pas, mais j'aime pas les jeter (sauf les doubles).

Voila donc comment je trie mes pièces. Je n'en possède pas autant que certains grand fadas que je jalouse, mais je suis globalement satisfait en termes de quantité comme de variété.
Je ne sais pas si c'est très clair, pour moi qui ait le nez dedans c'est limpide, mais qu'en pensez vous?

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 20:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
A mon avis, ton système de tri colle bien au nombre/variété de pièces que tu as ; par contre, c'est vrai que quand ton vrac augmentera, en quantité et en variété, tu risques de galérer car certains de tes rangements ne sont pas extensibles en taille !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2012 20:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
Je suis du même avis que Captain,il y a un moment ou les notices me gonflent sévère (4 gros cartons et environs 60 kilos le tout) pareil pour les boites et heureusement que l'année dernière myrthille14 me les a pris sinon c’était les feu de la Saint Jean dans le jardin.

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2012 22:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2012 13:55
Messages: 633
Vous parliez des bacs a glaçons pour faire les séparations dans les tiroirs mais il y a aussi les compartiments en plastique du calendrier lego ( comme ça c'est des séparations 100% lego :rires: ) !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2012 22:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
+1 Perso je m'en sers quand je démonte quelque chose, ça fait un petit pré-rangement et après il n'y a plus qu'à vider chaque case dans sa boite/son tiroir correspondant. Et en plus ya écrit Lego dessus :coeur:

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2012 19:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012 14:30
Messages: 1779

Affiliation: LUGest
Bon alors, personnellement, après avoir expérimenté plusieurs solutions, je ne puis que suggérer les tours à tiroirs.

Tiroirs que vous pouvez compartimenter.

En quelques secondes, une fois qu'on connait son stockage, c'est super rapide pour remonter un set.

J'ai tourné le truc dans tous les sens afin de trouver une forme de classement hiérarchique qui me
convienne et désormais, je suis super satisfait sur l'organisation que je me suis concocté.

Quelques visuels pour être plus explicite avec ces clichés en spoiler de mes pièces triées :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mais bon, après, chacun se forge sa propre méthode pour trier et organiser.

Une méthode est-elle meilleure qu'une autre ? A voir ...

_________________
Mon space univers est visible sur ---> MA PAGE FACEBOOK <--- que je vous invite à visiter si le coeur vous en dit.
Vous pouvez également la retrouver sur le forum Brickpirates en cliquant ---> ICI <---


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2012 20:04 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
J'aime bien ces tours de tiroirs, j'en ai plusieurs d'ailleurs. Elles ont toutefois un défaut : La transparence des tiroir qui à la longue risque de nuire aux pièces blanches.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com