FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 12:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Sep 2011 09:19 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Bin moi comme je suis un lego-maniac, je tri par couleur et par type de pièces ! :rires: (ou du moins des grandes catégories)

dans les grands bacs de dessous c'est pas couleur :
Bleu, Light+Dark+Sand Bleu, Red, Darkred+Sandred, Green+Lime+SandGreen, Noir, Grey (tout mélangé), Brown, Tan, Rouge+jaune (je moc plus avec ces couleurs)

ensuite par couleurs énumérées ci dessus par bac :
Briques inférieures à 2 tenons de large
Plates inférieures à 2 tenons de large
Plates d'au minimum 2 tenons de large

ensuite j'ai d'autres bacs par fonction ou là les couleurs importent peu et sont donc mélangées
Pieces rotatives et pièces articulés dans le plan horizontal
Crochet de 1 de large + pièces articulées dans le plan vertical
Pièces sérigraphiées
Pièces trans
Antennes, briques 1X1 round ...
Barrières
Verdure
Accéssoires minifig
Axe et petites pièces technics
poutre et métapièces techniques
Slopes de 1 de large (couleurs classics, les couleurs spéciales sont mélangées au briques)
Slopes de 2 ou plus de large couleurs classics, les couleurs spéciales sont mélangées au briques)


J'ai une énorme caisse ou toutes les briques de 2 de larges sont mélangées (bleu, rouge, jaune, noir, vert)

et enfin dans les plus petits bacs :
Plates 1X1 (round, carré et tiles)
Jumpers
Crochets de 2 de large
Grilles

et pour finir sur le bureau dans le rac de petits rangements, les pièces spéciales :
Briques 1X1 modifié
Briques 2X2 articulées,
Half Pins
Brackets
Slope tilés
Tiles (les tiles de 1 de large sont séparés des tiles de 2 de large et le tout est trié par couleur)
etc.....

Et pour finir des tirroirs de figurines.....toutes mélangées, c'est une vraie galère mais je n'ai toujours pas trouvé de bon système de classement...

Pour mocer c'est simple : je ne moc pas avec plus de 4 couleurs donc, il suffit de sortir les grands bacs et pour toutes les pièces spéciales, ça reste à porter de main sur le bureau

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2011 09:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
J'ai dû me résoudre à faire un tri du même genre que LM. Avec les dernières acquisitions en terme de pièces, le tri par couleur n'est plus suffisant. J'ai donc ajouté le tri par genre, et surtout par pièces que j'utilise plus que d'autres.

Un peu plus galère pour trier, mais bien plus pratique pour MOCer.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2011 10:36 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Pour les minifigs, j'ai fait plusieurs compartiments (enfin sachets dans ce cas précis pour moi) :
. Un avec les armes/ustensiles. En gros tout ce qui tient dans la main de la minifig mains qui n'est pas un bouclier.
. Un avec les boucliers.
. Un avec tout ce qui se porte au coup de la minifig (capes non toilé, sac, barbes, epaulettes)
. Un avec tous les couvres chef.
. Un avec les chevaux (ma femme l'apelle le sac à perruques). :mrgreen:


Actuellement je suis en pleine réorganisation de mes pièces justement.
J'ai peu de place pour mocer (un bureau) et ca devient assez rapidement la bazard. J'ai fait de la place (hier) en enlevant toutes mes vieilles consoles de salon (dreamcast, N64...) ainsi que mes cartes magic. J'ai également jeté toutes mes vieilles VHS.

Je fonctionnais pas mal avec des sacs congelations mais celà devient vite fastidieux de trouver le bon sac donc j'ai acheté à Leroy merlin 4 gros rangements pour petite visserie. Combinés à des boites de bonbons et autres pots de glace, ca devrait le faire.

Je vous montrerai une photo du foutoir demain : mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2011 10:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Candia a écrit:
Pour les minifigs, j'ai fait plusieurs compartiments (enfin sachets dans ce cas précis pour moi) :
. Un avec les armes/ustensiles. En gros tout ce qui tient dans la main de la minifig mains qui n'est pas un bouclier.
. Un avec les boucliers.
. Un avec tout ce qui se porte au coup de la minifig (capes non toilé, sac, barbes, epaulettes)
. Un avec tous les couvres chef.
ah oui ça je l'ai fait aussi : ce qui tiens dans la main (armes accessoires) , autour du coup (sac, capes...) et sur la tête (chapeau, coiffures) c'est trié dans 3 bacs différents du grand tirroir accéssoires ! :mrgreen:
mon soucis c'est les jambes (pour le coup ça c'est pas trop un problème), torso et surtout tête vu qu'aucune fig n'est conservé dans son état original très longtemps.
Quand je cherche un torso ou une expression, je suis obligé de me taper TOUTES les fig........

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2011 21:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
pour moi, c'est tri par pièces, imo c'est optimal pour la collection que j'ai actuellement... un jour peut-être j'aurai tellement de pièces que j'intégrerai le tri pièce ET couleur :coeur: !
En fait, dès le début de ma collec' ( et du rangement, donc), je suis parti sur le tri par pièces ; c'est top, SAUF pour un point : en général, sur un MOC, j' utilise que très peu de couleurs différentes... donc je me retrouve souvent avec des pièces d'une même couleur devant moi ( les pièces que je pense utiliser, hein, pas toutes les pièces blanches que je possède ), donc je me demande parfois si le tri par couleur ne serait pas mieux dans cet unique cas . mais c'est le seul "désagrément" : je vois par exemple pour reconstruire un set, du moment que l'on connaît les emplacements des pièces dans les boîtes/compartiments, le classement par pièces va vraiment, vraiment bien.

@ lego maniac : Je m'étais dit, en voyant les photos, que tu devais te ruiner le dos à te pencher sous le bureau pour prendre tes pièces mais avec ta récente précision ( tu sors les casiers qui vont te servir et tu les poses sur la tablette ), je comprends mieux ! Pour tes figurines : as-tu tenté un " pré-tri " par origine de la pièce ( ex pour les torses : séries 1,2,3,4, (5) ensemble, espace ensemble, castle ensemble, etc ...) je n'ai pas assez de minifig pour être embêté à les chercher, mais si je devais les trier, je pense que je ferais ainsi ; par contre, il faut bien connaître ses sets et leurs figurines correspondantes, ce n'est peut-être pas gérable si ta collec est énorme, ou si elle provient de beaucoup de vrac...
au fait, @ toutes celles et ceux qui ont vu mes photos de rangement : évitez les casiers verts de moyenne taille comme ceux que j'ai ! ( y'a pas de marque dessus, désolé de l'imprécision ) : pas pratiques du tout, je les garde faute de mieux, mais les tiroirs ne se sortent pas, les étages ont tendance à se démonter, bref, de la grosse daube imo.

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2011 11:41 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Jan 2008 04:19
Messages: 383
Localisation: 70 scey sur saone

Affiliation: Lug Est - FreeLUG
je cumule plusieurs technique le resultat me convient : je retrouve rapidement les pièces que je recherche, en même temps c'est mon rangement
- j'ai une cantine pour les briques, les tiles et les slopes triées par couleurs dans des sachets zippé.
- les autres piéces sont trié par forme dans des sac zippé rangé dans des petites boites en cartons (recyclage des boites d'étiquette du boulot) avec le type de piéces inscrit dessus (ex : arbres, pièces décorées, chevaliers, ....) bien rangées sur une étagére il doit y en avoir une centaine plus ou moins remplies
- j'ai une boite à vis pleine de petite piéces (Image,Image,Image...) qui attende d’être suffisamment nombreuses pour rentrer dans une boite
- les engrenages technic sont dans une petite boite à vis
- les rails, le monorail, les fabulands sont dans des caisses Knex
- dans des caisses plastiques j'ai les sets harry potter (il ne manque que le tan, le gris et le vert), les sets star wars (complet), quelques set que je conserve sous sas zippé (maisons créator, des véhicule city), les véhicules qui me plaisent montés (pratique pour faire des vitrines( j'en ai refait une 60*60cm je vous mettrais une photo)), les plaques de bases, les coques de bateaux, le technic trié par piéce.
- quelques boites Lego Image contiennent des groupes de pièces (moteur, planche à voile...) et me servent avec les boite des calendriers de l'avant à faire le tri
- pour les minifigs j'ai acheté un petit trieur qui me permet de trier de haut en bas ce qui va sur la tête, les tête, sur le torse, quelques torses bras et main, ce qui tient dans la main, quelques jambes, la même chose en médiéval il n'y a pas encore d'étiquettes j’attends de voir si c'est pratique...
- et comme beaucoup d'entre vous une caisse de pièces que je n'arrive pas à trier, une caisse de bazar qui malgré plusieurs séances reste inrangeable :navré:

Le tout est entreposé dans la pièces des Lego avec une table sur laquelle traine le squelette du Murtia, et un bureau occupé par la vitrine que je monte pour joueclub

je range un peu :owned: et je mettrai une ou deux photo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2011 21:01 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Je passe mes soirées à trier les vracs achetés cette année et à laver ceux dans un sale état (parfois je me demande ou les gens rangent leurs lego, j'en ai même avec des crottes de pigeon dedans... :? ).

Sinon demain soir j'attaque la vitrine d'une maison de la presse. (1,5mX1m)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2011 10:38 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
A l'occasion d'une photo de moc, j'ai pris en photo mon bor...bureau de travail :mrgreen:

Le bureau en lui meme avec les rangements de pièces systèmes.
Image

Le dessous du bureau avec des rangements pour les notices.
Image

2 caisses contenant des sachets zippé avec des sets démontés et ce que j'ai pas encore mis dans les casiers.
Image

Et les technics sont dans des mallettes dans une autre pièce.

Comme d'hab, ce sont des vignettes cliquables.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2011 14:07 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Purée, si je laisse mon matériel comme ça, le lendemain, j'ai un champs de ruine au sol : merci mon chat (qui sait ouvrir les portes !)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2011 14:21 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Severine Rogue a écrit:
Purée, si je laisse mon matériel comme ça, le lendemain, j'ai un champs de ruine au sol : merci mon chat (qui sait ouvrir les portes !)


Bof un chat c'est rien, moi j'ai 2 mioches :mrgreen:

Il jouent mais ne cassent pas (trop).

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2011 14:57 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Candia a écrit:
Bof un chat c'est rien, moi j'ai 2 mioches :mrgreen:


moi j'ai 1 chat et 2 mioches !
Le greffier à décidé de jouer avec Batsy, je l'ai cherché pendant 30 min à midi kill
et depuis le moc de l'UFO, la petite dernière est parti avec un petit alien... je ne l'ai plus jamais revu depuis.
Y'a que le grand qui lui fait gaffe et range tout bien... même mes pièces que je me mets de côté pour mocer :rires:
J'vous jure y a plus moyen de legoter tranquilou !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2011 15:10 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
On va finir par dire à nos gamins : " Touche pas à mes legos" :mrgreen:

On est des grand malades (mais p... qu'est ce que j'aime çà). niark

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2011 16:14 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Oh... perso, dans le patelin, les gamins savent que j'ai une caisse de Lego réservée à leurs jeux et que je me déplace avec sur demande pour jouer en fin d'après midi. (je vais chez eux, ça évite les pb avec mon chat justement).

Quand j'habitais Paris, les gamins de mon immeuble en profitaient bien (mais la, ils venaient sur mon lieu de travail, j'avais l'accord de mon patron et une salle à côté pour ça). A la fin de la séance, je photographiais leurs créations et leur fournissais une impression de leurs réalisations avant de tout démonter.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2011 16:48 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Severine Rogue a écrit:
Oh... perso, dans le patelin, les gamins savent que j'ai une caisse de Lego réservée à leurs jeux et que je me déplace avec sur demande pour jouer en fin d'après midi. (je vais chez eux, ça évite les pb avec mon chat justement).

Quand j'habitais Paris, les gamins de mon immeuble en profitaient bien (mais la, ils venaient sur mon lieu de travail, j'avais l'accord de mon patron et une salle à côté pour ça). A la fin de la séance, je photographiais leurs créations et leur fournissais une impression de leurs réalisations avant de tout démonter.
Alors là, respect :shock:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2011 17:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
pourquoi respect ? Y a pas de raison. C'était une boite spécifique avec des pièces ordinaires. Mes Lego "de collection" restent bien à l'abris tirelangue .

Et j'aime bien les entendre à côté en train de jouer avec ça. Souvent, j'arrive même à faire décrocher des mômes de leurs consoles de jeu pour le Lego ^^.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2011 17:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Candia a écrit:
On va finir par dire à nos gamins : " Touche pas à mes legos" :mrgreen:


j'ai un peu honte, mais parfois je le dis ! ( j'ai deux gamins et zéro chat )

sinon, belle collec', et les boîtes rouges sont top ;) (...... faut que je me trouve un p'tit bureau et un espace dédié lego, c'est un peu lourd de tout rentrer/sortir à chaque fois )

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2011 17:32 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Severine Rogue a écrit:
pourquoi respect ? Y a pas de raison. C'était une boite spécifique avec des pièces ordinaires. Mes Lego "de collection" restent bien à l'abris tirelangue .

Et j'aime bien les entendre à côté en train de jouer avec ça. Souvent, j'arrive même à faire décrocher des mômes de leurs consoles de jeu pour le Lego ^^.


Le respect, c'est surtout vis à vis de ton boss qui te laissait jouer avec des gamins sur ton lieu de travail tirelangue

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2011 17:37 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Y avait ses gamins parmi les marmots (il vivait sur son lieu de travail, moi aussi d'ailleurs... c'est les logements de fonction). Ça lui évitait de payer une nounou.

De mon côté, du moment que le boulot était fait, je faisais ce que je voulais.

(son successeur était beaucoup moins... correct. J'ai été virée pour qu'il ait l'appart que j'occupais pour ses proches -_-)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2011 19:46 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
lego-maniac a écrit:
Candia a écrit:
Bof un chat c'est rien, moi j'ai 2 mioches :mrgreen:




5 chats. Mais les mioches sont grands. Sauf 1. :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2011 01:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
2 chats et 2 mioches. mais ca va dans l'ensemble :mrgreen:
de toute façons mon rangement actuel c'est ....pas de rangement !
des bacs plastiques plein de vracs
mais ça commence à saouler.
quand j'avais qu'un ou 2 bacs, ça allait. mais aujourd'hui j'ai 2 grands bacs plat (a glisser sous les lits) 3 grandes tours de 4 etages + 3 moyenne a 2 etages + 1 petite a 2 niveau (soit 22 bacs de vrac de taille diverse!). ca fait trop! parfois plusieurs jours de brassage pour 1 piece. sans compter le bruits du brassage que ca impose. Impossible de mocer apres apres une certaine heure sous peine de voir debarquer ma femme, les yeux embués de sommeil mais le regard assassin :mrgreen:.
vous comprennez pourquoi je moc lentement!
avec un peu d'avance je vais prendre mes bonnes resolutions de 2012 :
j'arrete de fumé
je trie

et la, merci pour les conseils glané sur le topic

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com