FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2009 01:39 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Pour le premier lien, oublis : Si les prix sont si petits c'est parce que les boites le sont aussi. ;)

Le second lien par contre semble plus intéressant.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2009 02:02 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Nov 2009 16:51
Messages: 19
J'ai édité... Dans le premier lien il y a la "boite système" qui est sympa.
90 x 120 x 68 mm (1,74 € pièce par lot de 10)
http://www.atelierlatrouvaille.com/detail_produits.php?cat=1:56:62&ref=212

Image

L'avantage c'est qu'on peut ne commander que le couvercle qui une fois retourné devient pour nous une boite style "cristal" et à  angles bien droits... Le prix baissera donc.
Sans doute moins d'1,50 € pour le couvercle seul... c'est abordable.


Sur le second site il y a une boite qui est pas mal aussi mais de moins bonne qualité quand même :
84 x 125 x 57 mm (1,69 € pièce)
http://www.ricestone-france.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2239154

Image


Sinon j'avais pensé à  voir si du plastique en feuille s'achète, genre plexi fin. De le découper et de fabriquer ses boites sur-mesure... un bon petit boulot mais qui permettrait un cloisonnement optimisé et totalement adapté au tiroir...

En tout cas il y a un sérieux manque en la matière dans le commerce. Les fabricants de tours de rangement (économiques) pourraient proposer des boites en plastique s'adaptant à  leur tiroir et les divisant en 2, 3, jusqu'à  8 ou 10... Y'en a pas un qui a pensé à  ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2009 18:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Pas mal legopiratien toutes ces boîtes...en plus pas trop cher le dernier site, mais en rupture...dommage.
Ca me fait penser que j'ai garder l'emballage plastique du calendrier de l'avent lego, la partie dans laquelle se trouve les petits sachets individuels. Ceux qui en ont acheté comprendrons... Et bien elle est pas mal pour les petits pièces lego, un peu trop profonde, mais pas mal quand même.
EDIT: pour répondre à  ta question, que tu viens d'éditer...oui, le plexi s'achète en plaque...C'est d'ailleurs la solution que je voulais tester avant de la proposer. Parce qu'autrefois, quand je fabriquais mes propres vivariums, j'en utilisais et c'était très pratique (acheté chez Le Roi Merlin...;) ). Dans mes souvenir, un peu cher, mais bon.
Pour la découpe, c'est juste un peu galère parce qu'il vaut mieux faire ça avec un gros cutter parce que la scie sauteuse chauffe très vite le plexi. Après pour le collage, un pistolet à  silicone transparent et c'est super solide.

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2009 02:19 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Nov 2009 16:51
Messages: 19
Je viens de recevoir les informations de "l'atelier la trouvaille" concernant les "boites Système".

Pour celle qui fait 90 x 120 x 68 mm (1,74 € pièce par lot de 10), le couvercle (S450) fait 9,40 € livré par 10, soit 94 cts pièce !
Les dimensions extérieurs réduisent pas mal par contre du fait que le socle était plus épais que prévu : 90 x 120 x 53 mm
Et dimensions intérieures du couvercle : 86 x 117 x 49 mm.
Bref c'est un peu juste, surtout en hauteur pour un tiroir de 75 mm.

Par contre il y en a une autre qui fait 120 x 180 x 88 (réf. S 466) à  3,50 € pièce et le couvercle seul (S460) ne coùte que 2,30 €
Les dimensions extérieures du couvercle sont de 120 x 180 x 72 mm
Dimensions utiles : 115 x 172 x 69 mm.
Celle-ci est parfaite.

L'avantage est d'avoir une boite de belle qualité et pour un prix correct.


@ Leguman :
J'ai repensé un peu au truc et je me dis qu'il est possible aussi de transformer un peu cette boite si besoin, plutôt que d'en créer une totalement avec du plexi qui doit revenir sans doute plus cher en plus...


Concernant les tours que j'ai achetées à  leclerc, elles sont bien mieux que celles que j'avais acheté à  Gifi de prix équivalent (plastique de bonne qualité aussi). En fait la grosse différence qui change tout c'est que le plastique de cette tour Sundis est "spécial" : il glisse ! Les tiroirs même chargés à  ras bord de Lego glissent comme s'ils étaient fartés ! ça coulisse hyper bien... Il m'a juste fallu adoucir au cutter les arêtes sur le côté qui empêchent les tiroirs de tomber, vu qu'ils sont destinés à  être sortis il ne faut pas de frein, ou un minimum... Bref content de mon achat ! J'en ai repris 2 autres et à  l'occasion j'en reprendrai encore 2 autres. 72 tiroirs ça devrait être bon ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2009 13:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Effectivement, à  ce prix, vaut mieux garder la boîte pour l'extérieur et juste rajouter des compartiment en plexi.

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2009 17:04 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Nov 2009 16:51
Messages: 19
Sundis est un gros fabricant français ils doivent certainement leur commander différents articles même si cette tour n'est pas référencée dans leur magasin.

La marque : SUNDIS
le code barre : 3234534177441

Sinon vois directement avec le fabricant éventuellement ?

Bonne chance ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2010 20:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
salut
si vous voulez des bonne boites il faut vous rendre dans une boulangerie et demander poliment les boites de bonbons haribo vides,en plus les lego sentent la fraises après :rires:
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2010 21:20 
Hors ligne Commandant

Inscription: 07 Juin 2008 10:27
Messages: 1541
Localisation: Deux-Sèvres
exacte c'est très bien pour ranger, c'est ce que j'utilise aussi avec les casiers à  tiroirs

_________________
plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite (coluche)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2011 21:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Bon, j'ai trouvé le Saint Graal, enfin pour moi... :
Des casiers de rangement esthétiques, solides, bien finis, pas chers et surtout très fonctionnels dans un magasin Brico Dépôt.
Image
Ils sont en plastique qui semble de bonne qualité (visuellement et au toucher) et existent en deux versions. La version 36 tiroirs a des tiroirs très suffisants pour la plupart des pièces. Et puis il y a le prix, 10 à 15 euros ...
Le lien internet :
http://www.bricodepot.fr/chenove/node/469339

Perso, j'ai pris 2 grands modèles pour commencer un vrai rangement et un petit modèle qui sera consacré exclusivement aux pièces de minifigs, ce que je préfère combiner.

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 11:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
J'avais vu ces rangements en fouinant sur le net, je suis interessé par celui avec 20 petit casiers + 3moyens + 1 grand qui fait tout la largeur du casier faudra que j'aille faire un tour au depot a Chenove. Il y a du stock ou faut commander/reserver au préalable sur le site ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 16:25 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Juil 2010 15:43
Messages: 240
J'ai préféré la version 50 tiroir avec un caisson en métal ( rouge :? ).
Pour trier toute mes petites pièces , j'utilise des sachets zip(comme pour les slopes 30 1x1x2/3)
Mais sinon les grosse briques ne sont pas en sachet .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2011 19:54 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
grand rangement aujourd'hui dans la chambre du petiot ou réside l'intégralité de la collection.
Un nouveau bureau, de nouveaux bacs de rangement :

Image`

Image

reste plus qu'un bac de rangement à acheter et se sera tiptop

je suis jaloux....

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2011 20:13 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
J'ai les même. Mais sur une hauteur de 12 tiroirs. Faut que j'en rachète.

Mais surtout, ce qui me fait baver, c'est le fait de disposer d'une pièce plus grande qu'un demi placard.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2011 20:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
ouaip mais c'est la chambre du petiot quand même....
12 ça me faisait trop haut, là s'est pile poile la bonne hauteur !
il me reste 5 cm entre la table et les bacs pour planquer des trucs qui servent moins.
une fois installé au bureau, j'ai déjà chopé des reflexes pour plonger mes mains dans les bons
bacs ! lool
vivement qu'il aille poursuivre ses études à l'étranger ! rire

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2011 15:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
lego-maniac a écrit:
grand rangement aujourd'hui.
Bon et c'est trié comment ? Par couleur, par pièce ? :navré:
Je n'ai toujours pas fini de trier mon carton de Fanabriques car mes tiroirs sont trop petits et débordent... En relisant le fameux articles de Freelug, j'hésite à tenter un rangement par couleur ça irai beaucoup plus vite...

Y a-t-il des retours d'expérience de Brickpiratiens ayant tenté le tri par couleur ? J'imagine que le rangement est hyper rapide, mais comment se passe la phase de moc ? Pas trop galère de trouver la petite pièce dans un grand tiroir rempli de pièces de la même couleur ? C'est le seul truc qui me fait hésiter à sauter le pas.

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2011 15:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011 19:29
Messages: 411
74louloute a écrit:
Y a-t-il des retours d'expérience de Brickpiratiens ayant tenté le tri par couleur ? J'imagine que le rangement est hyper rapide, mais comment se passe la phase de moc ? Pas trop galère de trouver la petite pièce dans un grand tiroir rempli de pièces de la même couleur ? C'est le seul truc qui me fait hésiter à sauter le pas.


Alors moi, je vais encore plus loin puisque je trie par couleurs puis par type de pièce. Si je prend par exemple la couleurs verte :

J'ai une boite avec les briques basiques, un sachet de slope et cheese slope, un tiroir de plates et de tiles et enfin, un petit tiroir ou je met les pièces vertes que j'ai en très petites quantités. Je sais pas si c'est très clair :rires: !

Pour ce qui est du gain de temps il l'est pour Mocer mais pas pour ranger :) !

Après cela dépend des couleurs, j'ai une boite avec que du reddish brown et que du black par exemple ;) !

_________________
"C’est en imitant les autres qu’on ne ressemble à personne." Nicolas Canteloup.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." Nelson Mandela.

Mon compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/thebrickavenger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2011 16:42 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Moi par type: les 1*X ensembles, les 2*X, les plaques, les pièces de voitures, la végétation, les technics, les pièces de minifigs. Et j'ai aussi un rangement pour chaque couleur "rare".

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2011 19:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Moi par couleur et chaque couleur a un tiroir avec les briques basiques et un avec le reste !
ce qui est énervant avec cette technique c'est que des fois je met 5 minutes pour trouver une pièce qui finalement n'ira pas :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2011 08:17 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Par couleur c'est bien si tu as peu de pieces, après quand ton stock devient plus conséquent, tu es obligé de trier par types de pièces, puis par couleurs si tu as beaucoup d'un type particulier (par exemple les tiles).

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2011 09:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Personnellement, malgré le grand nombre de pièces que je possède, j'ai toujours conservé le tri par type de pièce. Comme dit plus haut, un rangement par couleur ne sert que lorsqu'on a une petite collection, mais lorsqu'on commence a en avoir plus, le tri par type de pièce s'impose de lui-même! Toutefois, bien que l'idéal soit un tri par pièce ET couleur, je conserve le tri actuel par manque de place, et aussi parce qu'il reste très efficace (parfois, l'espace réduit dont je dispose m'oblige à mélanger plusieurs types de pièce dans le même compartiment, dans ce cas, il vaut mieux être stratégique et ranger ensemble des pièces suffisamment similaires)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com