FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 12:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2016 23:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
J'aime bien l'idée pour trier un vrac :)

Image ImageBlokpod by Brickset, sur Flickr

Une vidéo pour montrer le tri de lego sur le site officiel :

Mais 51 euro c'est hors de prix !

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2016 23:43 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Ils sortent la V2 quand ? Nan, parce qu'ils auraient pu faire un système de tranches qui se rangent/s'imbriquent les unes dans les autres pour gagner en compacité.
D'ailleurs, à la réflexion le prix ubër élevé c'est peut-être à cause des coûts de transport : ils vendent de l'air avec un peu plastique autour. :?

Au final, un outil anecdotique, supra cher et certainement peu efficace et SUPER BRUYANT, les parents apprécieront très certainement ce petit détail ! +blanc+

Vivement des robots parallèles programmables à reconnaissance visuelle haute capacité et bas coût...

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2016 23:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Mouais, je suis quand même sceptique sur l'efficacité / utilité du truc. Surtout à ce prix :navré:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2016 23:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Ah oui !
Pratique, convivial et esthétique comme solution mais comme il faut qu'il y ait toujours quelquechose qui n'aille pas on pourra en effet sans hésiter parler du prix... vraiment hors de prix.

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2016 02:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
d'autant que si c'est le genre meubles à tiroir plastique qui se fendent à la première torsion, t'as gagné ta journée :mrgreen: mais l'idée est bonne et sans doute reproductible maison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2016 10:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Athanor-paris a écrit:
Vivement des robots parallèles programmables à reconnaissance visuelle haute capacité et bas coût...

Tant qu'à faire :
https://www.youtube.com/watch?v=Bet_QDWNFCY

viewtopic.php?f=4&t=18507&p=446530&hilit=youtube#p446530


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2016 22:39 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2016 16:32
Messages: 3
swiss-lego a écrit:
Zombrick a écrit:
Les accesoires je m'en sert plus comme pieces pour mocs que pour accesoires de figs , mais donc vous démontez vos figs et les rangez , un peu comme un set qui partirait en vrac?


Oui c'est exactement ça.



De mon côté, j'utilise une petite malette rose légo "junior - easy to build" (un ancien modèle similaire au N°10684) pour mes personnages, pardon, les minifigs. Je n'en ai pas beaucoup, donc cela fonctionne bien, et il y a des séparations à l'intérieur de la malette, qui sont en plus modulables (que demande le peuple!).

Du coup, je décompose les personnages, un peu comme la "BAM" en magasin: têtes, cheveux et chapeaux, accessoires, jambes, torses. Il me reste une grande case dans laquelle je range des personnages complets, ou des éléments comme des scooters, vélos, chevaux.

J'ai récemment dû créer une case avec tous les petits animaux (du type, la souris du restaurant parisien), et ma fille m'a demandé d'isoler les accessoires "dînette" (verres, bouteilles, etc. je n'aurai pas dû céder à ce calendrier de l'avent Lego friends); pendant que sa petite soeur me demandait une case pour les jambes "robes" et s'il te plait ne démonte pas les personnages avec lesquels je suis en train de jouer tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2016 16:08 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 11 Nov 2015 17:14
Messages: 162
Voici mon petit spot de travail quand j'ai un moment pour moi.

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2016 17:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
J'aime bien ce genre d'étagère avec tiroir. Le seul véritable inconvénient c'est que cela n'empêche pas la poussière de s'y déposer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2016 17:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
@john_toulouse: il existe des couvercles pour ce genre de bacs si tu veux ;)

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2016 19:39 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 11 Nov 2015 17:14
Messages: 162
Oui je ne les avait pas pris au départ, mais comme le bout'chou a les mains qui se promènent de plus en plus, j'ai investi.
Et c'est vrai qu'avec le recul, c'est bien aussi contre la poussière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2016 22:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Athanor-paris a écrit:
Ils sortent la V2 quand ? Nan, parce qu'ils auraient pu faire un système de tranches qui se rangent/s'imbriquent les unes dans les autres pour gagner en compacité.
D'ailleurs, à la réflexion le prix ubër élevé c'est peut-être à cause des coûts de transport : ils vendent de l'air avec un peu plastique autour. :?

Au final, un outil anecdotique, supra cher et certainement peu efficace et SUPER BRUYANT, les parents apprécieront très certainement ce petit détail ! +blanc+

Vivement des robots parallèles programmables à reconnaissance visuelle haute capacité et bas coût...



Ah la la quelle bande de rabat-joie vous faites tous, moi ça m'amuse bien cette invention et je voudrais bien en avoir un.... Bon c'est vrai c'est cher, dommage

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2016 15:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2016 18:32
Messages: 138
Localisation: Vendée (85)
J'aimerais bien aussi, je suis sûr que ça peut se fabriquer facilement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juil 2016 11:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 11:46
Messages: 221
Avec mon dernier déménagement, le moment tant attendu, l'atelier Lego commence a être opérationnel.

Le rangement:
ImageIMG_5369 by Dzin Le, sur Flickr

La table de travail:
ImageIMG_5370 by Dzin Le, sur Flickr

L'espace exposition:
ImageIMG_5371 by Dzin Le, sur Flickr

Et le studio photo intégré:
ImageIMG_5374 by Dzin Le, sur Flickr

Voila, il n'y a plus que quelques détails à régler et banzaï!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2016 14:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 18:51
Messages: 316
Localisation: Annecy
Une très belle pièce à lego et avec beaucoup d'espace .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2016 16:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
C'est bien d'avoir de la place ;) (et d'avoir pensé à réserver un petit coin pour les photos !)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2016 19:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Sympa , enormement de place 8)

Par contre , a moins de mesurer 1m92 , les derniers tiroirs doivent etre assez durs d'acces tirelangue (si tu peux pas faire autrement , choisis d'y stocker des trucs dont tu te sers peu , voir eviter d'y mettre des petites pieces aussi , trop galere pour s'y retrouver; plus facile avec les grosses pieces )



Je devais déménager et avoir moi aussi , enfin , ma piece lego.........mais du coup je reste ou je suis :? ....pour un bon moment (alors que j'avais préparé tout mes cartons et tours lego pour le demenagement)

Du coup je me suis motivé a absolument tout retrier et reranger et réamenager l'espace , destruction de tout mes mocs qui trainaient , sauf 3 (un boulot monstre! mais j'ai deja quasi fini de tout prétrier )
Bilan : obligé de racheter 4 ou 5 tours , 2 casiers pour minifigs , et 2 malette de rangement pour les pieces technic :o , pas vraiment le choix (j'ai aussi tenu compte du bulk a venir )

J'avais une tour de noir et une de lbg et une de dbg , la , en voyant le stock de ces couleurs que je vais devoir ranger , je vais etre obligé me refaire une tour speciale avec que des briques basiques de ces 3couleurs C'est la solution la plus pratique que j'ai trouvé , car des que ça monte plus haut que la hauteur des yeux les tiroirs, c'est trop la galere je trouve


Quand je me relis j'ai l'impression d'avoir ecris ça au moins 15 fois deja :rires:. ( plus ça va plus faut repenser l'espace, le classement ; pourtant j'ai l'habitude je me prevois toujours une marge , la je me suis bien fais surprendre et dépasser par la quantité de briques qu'il me restait)



Les minifigs me servent juste pour mes mocs , je ne les expose pas ni les collectionne , mais je commence a en avoir une certaine quantité . Donc la j'hesite , a les ranger telle quelle et les trier pas gamme / genre , ou alors , les demonter et trier les parties (torses /jambes/ tetes / cheveux.....)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2016 09:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Tu es bien installé, dzin ;)
De mon côté je crois que cela me paralyserait plutôt que m'inspirerait d'avoir autant de tiroirs à ouvrir et refermer pièces à portée de la main :navré:
Il y a quelques mois j'avais d'ailleurs acheté une de ces fameuses tours de rangement (vous auriez vu l'air de ma compagne lorsqu'elle m'a vu arriver à la caisse... mais surtout lorsque je lui en ai précisé l'utilisation que j'allais en faire ^^) que j'ai ramenée au magasin quelques jours plus tard.
Je ne savais même pas où la mettre :roll:
Et puis cela me paraît trop fastidieux comme moyen d'accés ; je préfère avoir tout à portée de la main même si clairement mon vrac est bien loin de pouvoir rivaliser avec les vôtres...

Du coup je préfère favoriser l'espace propre à la table où je m'installe qui lui me convient car :
Citation:
Par contre , a moins de mesurer 1m92 ,

C'est ta taille ?
En tout cas la mienne d'où le fait que je veuille bien y être installé lorsque je m'y mets :arrow:

J'essaierais de vous mettre une photo afin que vous puissiez vous faire une idée des conditions dans lesquelles je suis obligé de m'adonner à mes Lego :rires:

Citation:
Je devais déménager et avoir moi aussi , enfin , ma piece lego.........mais du coup je reste ou je suis ....pour un bon moment (alors que j'avais préparé tout mes cartons et tours lego pour le demenagement)


Même si un déménagement n'est vraiment pas hélas à l'ordre du jour de notre côté à choisir je pense plutôt favoriser le jour où cela se fera une salle dédiée... 7e art chnok avec mes collections de LD, VHS et HD-DVD enfin dignement installés/mis en valeur et un écran digne de ce nom sans oublier les amplis.

Encore une fois je commence à être HS donc je me tais :arrow:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2016 13:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 11:46
Messages: 221
Merci pour vos retours.

Je ne mesure qu' 1m85 ! Mais ça va.

J'ai des pièces Lego depuis la fin des années 60. Mais je ne touche plus aux City, pirates, châteaux, train etc. Donc que ses pièces soit en hauteur ou très bas ne me dérangent pas.

Tout ce que j'emploie le plus souvent est à la bonne hauteur. Toutes les petites pièces sont dans les tiroirs devant moi.

Comme je souffre un peu du dos, je bricole avec les coudes à plat sur la table. Un peu comme un horloger en fait. Ce qui explique la hauteur du plan de travail.

Depuis les photos j'ai bien avancé mon rangement et c'est un peu plus plein!

Pour le coin photo j'ai récupéré un store à rouleau blanc comme fond. Il faut que je fasse des essais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 12:29 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Déc 2015 12:25
Messages: 16
Bonjour,

Après avoir lu les 14 pages, j'imagine que ma question a sa place ici et j'espère que vous ne m'en voudrez pas si ce n'est pas le cas.
Je cherche à ranger des Lego (comme c'est original) mais pas pour moi, pour mes enfants : une fille de 8 ans et un garçon de 5 ans. Entre leurs sets et mon vrac (encore en cours de triage…) nous avons un volume correspondant à une grosse dizaine de boîte à chaussures. Assez peu au regard des collections ici présentes :mrgreen: mais ça commence quand même à être le bronx…
Si c'était pour moi, j'opterai pour les tours de tiroirs avec un classement par type de pièces. Mais compte tenu des enfants, il est évident qu'ils ne rangeront pas ainsi… Et mon souci est de réussir à leur faire ranger leurs légos !!!!
Pour l'instant, il y a une partie en vrac dans des grosses boîtes, et j'ai réussi à conserver certains sets dans des Ziploc avec leurs notices.

Et donc ma question : est-il illusoire de faire trier des pièces à des enfants, et donc devons-nous prendre notre mal en patience et les entendre fouiller à longueur de temps dans des grosses boîtes en plastique ?
Comment gérez vous les Légos de vos enfants, pour ceux qui en ont ?

(pour détailler un peu, on a globalement du lego city ou classique et du lego friends) (les enfants grandissant, force est d'admettre qu'il y en aura de plus en plus…)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com