FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2016 12:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Fatjab a écrit:
Et donc ma question : est-il illusoire de faire trier des pièces à des enfants, et donc devons-nous prendre notre mal en patience et les entendre fouiller à longueur de temps dans des grosses boîtes en plastique ?
Comment gérez vous les Légos de vos enfants, pour ceux qui en ont ?


J'ai deux enfants (actuellement 10 et 8 ans). Mon vrac est commun avec mon fils depuis 2-3 ans mais il doit ranger selon mon système. J'utilise des bac Sunware pour chaque couleur avec dedans des espaces de rangements. Dans ces backs, j'utilise aussi des raviers en plastique (plusieurs types de briques d'une même famille: par examples les barres grises de 4L, 6L, barrières ... sont dans un ravier) ou des sachets zip (un type de pièce).

Pour l'apprentissage, cela demande un peu de méthode. Leur apprendre à trier par couleur en te servant de raviers intermédiaire. Puis des rangements "simples": les briques de bases avec les contenant face à eux.
Au final, mon fils connait presque mon stock mieux que moi, est capable de monter une base en une après-midi et la défaire entièrement, rangement compris.

Un truc: offre leur aussi une boite de rangement pour le petits trucs à eux: leurs minifigs et accessoires ou un thème propre à eux (Friends pour ma fille, et c'est elle qui stocke et gère les briques roses, mauves...)

Et les séances de tri en famille, c'est sympa. ;)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 14:08 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Déc 2015 12:25
Messages: 16
J'ai oublié le petit troisième qui adore détruire les constructions du moyen… on joue donc quand il n'est pas là ou qu'il dort… (par contre il est fan de tout ranger en famille comme tu dis, mais versio je ramasse tout et je mets tout en vrac)
Pour revenir au rangement : je prends tes conseils, on va donc mixer un vrai système de classement et une boîte chacun pour leurs trucs préférés - je craque pour les boîtes-tête de légos, sympa cadeau de rentrée :)

M'en vais faire un tour dans les magasins de bricolage donc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 14:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Fatjab a écrit:
M'en vais faire un tour dans les magasins de bricolage donc...


Profite des offres de rentrée des hypermarchés, c'est le moment, il y'a beaucoup de choix de stockage (boite, tour...) en ce moment et à "bon prix".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 14:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
MedievalK a écrit:
Fatjab a écrit:
M'en vais faire un tour dans les magasins de bricolage donc...


Profite des offres de rentrée des hypermarchés, c'est le moment, il y'a beaucoup de choix de stockage (boite, tour...) en ce moment et à "bon prix".


En ce moment Leclerc et Carrefour font des offres sur les tours de 12 tirroirs en plastique à 22 ou 23€. Généralement le tarif moyen pour ce genre de tour c'est 30 à 35 €.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 16:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Oui pour Carrefour et les tours 3 à 5 tiroirs de 20l chaque pour environ 20% moins cher. (24,90€ la tour de 5 tiroirs au lieu de 29,90€) C'est ceux que j'achète régulièrement et que je trouve de bonne facture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 16:51 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Déc 2015 12:25
Messages: 16
Merci à tous pour les infos sur les prix !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2017 16:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2013 19:14
Messages: 337
Localisation: ATHIS MONS (91)
Petite mise à jour de mon "atelier" avec de nouvelles planches plus solides pour le plan de travail, plus de casiers pour le rangement, ça commence à prendre forme :D

ImageCleaned and optimized Lego space, with more storage and a better work place. by dorian glacet, sur Flickr

_________________
Ma galerie Flickr : dglacet

Ma collection : Brickset


Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2017 16:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
Joli atelier dglacet, et je suis allé voir tes réalisations, super sympa les vaisseaux Homeworld :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Fév 2017 17:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Bon voilà mon petit atelier Lego comme je le nomme :oops:
comme vous pouvez le voir ce n'est pas grand et je n'ai pas beaucoup de pièces comme certains d'entre vous, surtout que sur la photo plus de la moitié de ce qui est visible n'est pas à moi mais à mon fils...

Image

Tout ce qui est a gauche dans les bocaux type café (non vissable) sont à moi ainsi que ceux qui sont vissés dans la planche du haut par le couvercle. Sur le plateau de l'ancien bureau c'est à moi plus les 2 mallettes et les boites en carton à droite qui contiennent les pièces du "FM 10179" que j’achète petit à petit...
Le fond du plateau le bocal rouge et tous les autres à droite sont à mon fils, ainsi que tout ceux au dessus type sauce tomate ou confiture (fermeture par vis).

Photo de mes bocaux à "café" et des bocaux vissés sous la planche :
Image
Je n'aime pas la poussière :sad: donc tout a été lavé et mis dans des bocaux pour ne pas prendre la poussière...

Mes 2 valises pour petites pièces, j’attends des boites de rangement depuis + de 1 mois je crois quelle se sont perdues ^^
Image

Seau de pièces de mon fils (avec couvercle pour les fermer aussi contre la poussière) :
Image

Et pour finir ma table de travail 150*80 avec boite en carton pour mettre les pièces :
Image

Voilà ce qui explique que je fait pas beaucoup de Moc puisque une grande partie des Lego sont à mon fils, donc quand je fait un petit 8x8 je le démonte pour lui rendre les pièces. ;)

J'ai le "speeder de Rey" que j'ai acheté le mois dernier, je lui ai pris une display case de 24*12*12 (encore la poussière lol)
je vais faire un petit décors dedans, voilà un de mes projet simple certes...

Un autre projet en préparation (diorama), pour l'instant pas de display case donc je sais pas quelle taille il fera, fini a 80%, je n'en parle pas plus ^^

Je me suis fixé comme objectif de faire 3 à 5 Moc (diorama) par ans de taille variable selon les display case que je trouve, donc voilà pourquoi je fais juste des petits trucs pour le moment.. à suivre

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2017 22:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Deux petits liens pour les petits nouveaux qui chercheraient des idées pour trier et stocker les LEGO.

Voici les liens de deux groupes Flikr dont le thème le stockage et les ateliers de travails des moceurs.

The brick time storage plus de 400 photos : https://www.flickr.com/groups/legostorage/
LEGO Storage Extravaganza plus de 900 photos : https://www.flickr.com/groups/1043272@N22/

Après on est clairement sur des installations de personnes ayant un stock plus que conséquent voir démesuré mais cela peut donner des idées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 00:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
john_toulouse a écrit:
Deux petits liens pour les petits nouveaux qui chercheraient des idées pour trier et stocker les LEGO.

Marrant, j'étais tombé sur ces deux groupes en début d'année justement, ça fait tout de suite beaucoup relativiser la taille de son propre espace LEGO :navré:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 06:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Chez certains, comme ceux qui ont un mur recouvert, ce sont des boutiques BL. Et autant de rangement leur devient vite nécessaire quand on veut en faire son job.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 07:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Tout à fait mais boutique ou vrac pour mocer, le but est d'éventuellement donner des idées et des pistes pour s'organiser chez soi.
Après c'est sur que c'est pas celui qui a 10 sets chez lui qui va être intéressé par des murs entiers de tiroirs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 08:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
cool les liens !

je pense que je vais proposer ca à ma femme dans le salon :roll: :rires:
Image

le pire, je pense meme que ca ne serait pas du tout adpaté pour du moc !

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 09:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Quand tu as ça à la maison, tu sors les tiroirs dont tu as besoin pour ton moc et tu les mets sur ton bureau ^^. Puis c'est pas tout d'avoir des casiers, faut avoir de quoi les remplirs.
Mais ça, c'est typiquement un vendeur (du moins, je le pense fortement)...

En tout cas, le concept est souvent le même: un plan de travail+des casiers.
Pour ma part, j'ai opté pour un plan de travail en angle afin d'avoir le plus de casiers à portée de mains.

D'ailleurs en parlant de casiers, j'étais pas trop chaud au départ. Je voulais des grands tiroirs à compartiments pour ne pas ouvrir/fermer sans cesse, mais je n'ai pas trouvé de solution économique (et le home made, j'en aurais pas vu le bout, je me connais). Je me suis donc rabattu sur les casiers à vis.

D'ailleurs dans les bon plans, ikéa fait des plans de travail bon marché, enfin c'est plutôt des plateaux de bureau, dispo dans plein de tailles et de coloris différents, ex en 100*60cm:
[ulr]http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00251338/#/00251135[/url]
Et les pieds qui vont bien avec (moi j'ai mis des pieds devant a cheval sur 2 plateaux et des équerres (0,60cts chez mr.bricodépotmarchérama) au mur):
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10217971/#/90217972

Pour les casiers, y'en a dans tous les magasins de bricolage, avec des tiroirs de taille variable. Pour ma part je préfère ceux avec les étagères en plastique car il ne font pas de bruit désagréable à l'ouverture des tiroirs et avec des tiroirs pas trop petits car sur certains modèles ils sont vraiment minuscules (et ils sont vites pleins), la différence peut pourtant paraître vraiment anodine tant qu'on a pas essayé de les remplir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 09:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Les grands couloirs pleins de casiers, c'est clairement du vendeur Bricklink.

De mon coté, j'ai agrandi mon espace de construction avec la récupération d'une planche de bureau chez mes parents (1.8mx0.8m). J'ai des petits casiers à vis sur la table pour toutes les petites pièces et derrières de grands bacs pour le gros du vrac (trié par couleurs et type briques/plates).

ImageLego room p2 by Alkinoos, sur Flickr

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 11:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
oui oui l'image etait celle d'un vendeur BL :)

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 14:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Mon frère a étudié pas mal la question pour en arriver à la solution que nous avons aujourd'hui, à savoir des colonnes de tiroirs.
- les grands tiroirs accueillent : les bricks 2x?, les bricks 1x?, les grandes plates (largeur 4 et plus), les plates 2x?, les roues. En vrac. 1 tiroir par "type".
- les "petits" tiroirs accueillent : les plates 1x?, les barres technic, les slopes (sauf rouge et noir qui sont trop nombreuses pour un "petit" tiroir) en vrac.
- les "petits" tiroirs accueillent des boîtes de vis avec des pièces triées par couleurs et par type de pièces (tiles, round, slopes, curves, ...)

Pour l'optimisation, nous avons réussi à trouver des malettes de vis qui rentrent dans les tiroirs quasiment sans perte de place.

Merci à John_Toulouse pour les liens Flickr. Très intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 18:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
De mon côté je suis en train de revoir ma façon de stocker, j'en ai marre des cartons remplis de vracs (impossible de trouver quoi que ce soit), et achète donc petit à petit du stockage. Dernièrement il y a eu une vente privée de la marque Terry avec des malettes en plastiques plus de deux fois moins cher que chez Leroy merlin, et avec un code pour Pâques j'en est choppé une dizaine pour moins de 40€, je vais enfin pouvoir avancer dans mon rangement.

Sur les liens Flickr de John, il y a des espaces qui font rêver, mais tous ces rangements c'est tout de même un budget :navré: Rien que des casiers à vis +/- 20/25€
J'espère avoir bientôt un rangement plus adéquat et adapté pour retoucher à mes briques

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 18:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Les mallettes de Leroy que tu montres, j'avais trouvé les mêmes lors d'une promotion à Carrouf ou Leclerc à 4€ ou 5€.
Le problème des mallettes c'est que l'on met peu de choses dedans et en plus lorsque l'on "moque" ou que l'on trie cela oblige à ouvrir fermer sans arrêt les mallettes et ça c'est super relou.
C'est pour ça que j'ai plus ou moins abandonné leur utilisation. Au départ je les utilisais pour les pièces Technic et au final, je mets toutes les pièces Technic en vrac dans un grand tiroir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com