FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 04:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2012 11:19 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Tu scotches un carton devant, un carton derrière et tu laisses bien droit ;)

Dernièrement j'ai revu intégralement mon rangement en vidant des tiroirs que je n'utilise que très peu (genre les minifigs)...

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2012 11:35 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
"tu laisses bien droit".
Ca c'est pas moi qui vais gérer : je passe par des professionnels. Trop de distance et du matériel encore sous garanti (un orgue, ca a une trèèèèèèèèès longue garantie et c'est juste intransportable par le commun des mortels. Déjà que les pros galèrent).

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2012 12:01 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Ben, c'est moi qui fais les cartons (sauf le fragile). Donc mes BD et autres bouquins sont bien rangées (bibliothécaire, j'ai l'habitude).

Et c'est eux qui se cassent le dos (quoique j'ai déjà bien cassé le mien ces derniers jours).

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2013 21:29 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Un lien vers une page web pour réorganiser son stock à moindres frais avec des trucs de chez Ikéa. Le conseil faire ça dans une pièce pas trop visitée par les invités et rajouter un drap/rideau pour éviter les problèmes de poussière.
Ça vaut ce que ça vaut mais ça peut dépanner pour du mocage ponctuel du genre "j'ouvre mes boites, je les installes pour piocher dedans sans occuper toute la surface de son bureau, et après je plie tout".

Un merci à Caroline si elle passe ici. ;)
Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2013 21:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2012 20:15
Messages: 290
Super ingénieux ce système. J'adore, j'adhère.

Par contre, j'ai pas de pièce assez grande chez moi pour installer le système au mur.

Et puis aussi, j'en connais une qui va gueuler... :rires: :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2013 21:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
C'est dommage tout l'intérêt c'est de pouvoir les mettre au mur.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2013 21:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2012 22:56
Messages: 1320

Affiliation: LEGO VIP
J'ai quasiment la même chose mais empilé ! Cela me sert à ranger pas mal de chose

Des boites de chez gifi.

Je prendrais des photos demain.

Par contre pas vraiment trouvé des systèmes pour les briques classiques.

J'ai aussi 2 boites énormes pour les enfants et il m'arrive de piocher dedans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2013 01:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 22:36
Messages: 379
Localisation: Région Parisienne
J'avais trié toute ma collection uniquement par couleur, très mauvaise idée, c'est super chiant pour construire. Comme j'ai une toute petite collection, je vais trier ça par taille et forme (indépendamment de la couleur), je pense que ca devrait aller. En tout cas merci pour l'article ;)

Ça y'est je me remet peu à peu aux !Lego grâce à ce changement mine de rien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2013 17:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
Jusqu'à présent mon vrac tenait dans des petites boites de 1L, le tout trié par couleur.
L'acqusition récente d'un vrac de 15 kg m'a poussé à investir dans le plastique!

Après de longs jours de tri enfin terminé; enfin presque, il reste quand même une boite de 1L à..."trucs","machins", "choses" que je n'arrive pas à trier :navré: (ça vous le fait pas vous?!), j'ai donc envie de partager avec vous le résultat, car ma satisfaction est aussi grande que le tri fut casse co***** fastidieux!


Image


Il y a donc:

-18 tiroirs (les petits modèle) avec les couleurs les plus abondantes classées par couleurs ET type de pièces (tiroirs compartimentés avec du carton), ainsi que les "hinge", briques technics, pièces véhicules (Vehicle, Mudguard, base, tail, plane, propeller...)

-4 grands tiroirs avec Wheel, windscreen, aniaux, végétaux et les couleurs "minoritaires"...

-Un rangement type casier à vis avec tile, cheese, plate modified, lever, trans, round 1x1, headlight, pièces sérigraphiées, dish, flag... et toutes les p'tites bidouilles que vous imaginez.

-4 petits rangements compartimentés pour les petites pièces technic.

-Une grande malette compartimentée pour les minifigs, armes, ustensil... et tout ce dont une figurine à besoin pour se faire belle, faire la guerre, du bricolage...

-Quelques boites 1L avec les containers, les brick modified... dont la fameuse "mais-qu'est-ce-que-je-vais-bien-pouvoir-faire-de-ces-pièces"

-La commode en bois (comme un naze j'ai pas de photos tiroirs ouverts!), elle, contient les base-plate, les métapièces, les panels, les power fonction et pièces electriques, les notices, quelques boite vides...

Le classement Bricklink m'a beaucoup aidé pour faire mon tri et trouver une logique de rangement, le tout arrangé avec quelques préférences personnelles, je vais enfin pouvoir tester l'efficacité de tout ça... To be continued!....

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Dernière édition par Konix le 16 Jan 2013 19:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2013 18:31 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
L'arborescence BL est toujours un bon support ça évite d'avoir à jongler avec 2 logiques différentes (si c'est gérable au début à partir d'un certain volume, c'est beaucoup plus compliqué).
FOX a écrit:
y'a toujours des pièces que je ne sais pas où ranger : grosses, en petites quantités, pas foncièrement exploitables, 'fin la chienlit du trieur, quoi :rires: !
Les métapièces tant que l'on sait ou elles se trouvent autant les mettre dans un "bac à métapièces" c'est quand ce bac fera 50l litres que tu pourras fait un nouveau tri. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2013 18:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Héhé, le problème ce que ce ne sont pas que des métapièces, mais j'essaye de gérer ça au mieux... l'autre souci, c'est l'évolution presque constante du stock de pièce, qui remet en cause le rangement : fonctionnel hier, il n'est plus adapté aujourd'hui, et complètement dépassé demain ...

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 16 Jan 2013 19:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
FOX a écrit:
l'autre souci, c'est l'évolution presque constante du stock de pièce, qui remet en cause le rangement : fonctionnel hier, il n'est plus adapté aujourd'hui, et complètement dépassé demain ...


Oui c'est certain, ici l'exemple est probant.
Avant mon stock tenait dans 40 boites de 1L et j'avais du mal à les remplir avec les couleurs les plus représentées dans mon stock, aujoud'hui ces mêmes boites me servent pour mettre des "bricoles".
En ayant chopper un vrac pas cher au départ, j'ai presque dépensé le double si on compte l'investissement dans le rangement... ça ferait presque hésiter à saisir les bonnes occaz'!^^

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2013 19:59 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Konix, je fais un reproche à ton système. Tu t'installes comment pour travailler après ? Tu vas faire la navette entre ton plan de travail et ton espace tri à chaque fois ?

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2013 20:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
A gauche il y a un bureau à 90° qui forme un L avec l'ensemble que tu vois... le tout optimisé avec un fauteuil à roulettes... manque une cafetière maintenant que j'y pense! ;)

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2013 14:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
:mrgreen: Il te manque juste.... Une panière à linge pour éviter de mettre tes fringues sous ta commode :rires:

Pour le tri, je pense qu'il ne faut pas penser à faire rentrer ses pièces en remplissant ses tiroirs à ras bords 8) , simplement pour ne pas avoir des pièces qui se font la malle quand on farfouille dans les bacs et surtout pour avoir de la marge pour les multiples prochains achats :mrgreen: .

Pour le vrac de grosse pièces moi j'ai choisi de trier par thème, j'ai une boite rail, monorail et les pilier qui vont avec... tout ce qui sert pour du train en fait, une autre avec les coques de bateau, les mats, les haubans et barques etc... Une autre avec que les baseplates en tout genre (celle en plate 16x32 32x32 mais aussi les baseplates en 1 brique de haut (8x16 8x8 etc) et une dernière boite pour les panel de mur et de montagne, les escaliers les toits "Harry Potter" etc.
J'ai ensuite des boites que j’appelle "accessoires": trié par couleur avec les hélices, les sièges les gros dish etc...

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2013 14:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Pour ma part, je trie par couleurs.

Lorsque j'ai voulu réaliser mes MOCs batman, j'ai juste trié toutes mes pièces noires, que j'ai ensuite rangées selon leurs tailles (petites, moyennes, grandes). Pendant ce temps là, le reste de mes pièces se trouve dans un gros bac.

J'ai aussi des boîtes de rangement en plastique, comme les rangements pour du bricolage (pour les vis et tout ça), dans lesquels mes petites pièces sont rangées par type (un compartiment pour les cheese slope, un pour les cônes un tenon, un pour les plates 2x1, un pour els accessoires de minifigs, un pour les armes de minifigs, etc).

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2013 16:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Mon stock ayant enormément grossi avec les soldes (5/6000pieces en attente de rangements) , je vais devoir racheter au moins 3/4grands casiers (qui viendront s'ajouter au 8autres a 8tiroirs, ainsi qu'aux 2 casiers a vis 60tiroirs chacuns pour les accesoires petite piece en tout genre , et un autre plus petit pour les figs) apres ou les mettre.....?

Je vais aussi racheter des sachet zips pour classer certaines pieces a l'interieur des casiers (je trouve ça pratique pour les plates 1x1 a 1x4 par exemple)

Je classe par couleur , et tout mes casiers sont classés pareils , comme ça je m'y retrouve:
par exemple je prend n'importe quels casier de n'importe quel couleur je sais que les briques technics seront tout en bas , les plates et tiles tout en haut.......

Sinon j'ai aussi
un casier : roues enjoliveurs chenilles
un casier : verriere cockpit , vitres, barriere, grillages...
un casier : avec un peu de tout ,tuyau , bionicle, dish, partie avions.....
un seau :mrgreen: avec des hinge en tout genre


Du coup , avec l'agrandissement du stock de certaines couleurs, il faudra une réorganisation de la disposition de l'ensemble de mes casiers

Bref , un bordel sympa, j'ai commencé mais je suis loin d'avoir fini (et en plus 5 sets chima star wars heroes sont en livraison qui ne seront pas montés et partiront direct au triage)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2013 10:30 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2011 19:21
Messages: 84
Localisation: Bellefontaine, Vosges

Affiliation: Freelug- Fanabriques - Festibriques
Bonjour à tous

Pour ma part je trie par types de pièces.
Dans des cassiers à vis
Image
Et dans des boites de ce types
Image

Nous construsions notre maison, je réfléchis donc à comment aménager une des chambres qui pour l'instant me sera réservée (ben oui nous ne savons pas à l'avance combien nous aurons d'enfants).

Je sais bien que chacun range à sa façon mais voilà j'ai la tête dedans depuis un moment et je voulais avoir votre avis.

Voilà la dernière idée
Image

Et les 2 premières
Image
Image

Je suis plus fan de la 3ème idée, dans les étagères contre le mur (en bleu) sont rangés les boites ci-dessus, les cassiers à vis seront posés dessus et dans les tiroirs ces petits cassier amovibles http://www.allit.de/productfinder/fr/search.html?produktlinie=EuroPlus&artikelbezeichnung=&artikelnr=&pno=15 http://www.allit.de/productfinder/fr/search.html?produktlinie=EuroPlus&artikelbezeichnung=&artikelnr=&pno=16 pour les petits tiroirs, pour les hauts je pense utiliser les même boites que ci-dessus.
Le meuble orange étant un petit bureau pour pouvoir poser l'ordi pour l'accès à internet.

Sinon voilà le lien pour voir quelques photos de la maison http://www.flickr.com/photos/clolifier/.

Je peux également utiliser tout le placard pour mettre des étagères pour ranger les boites, les constructions en cours pour les protéger de la poussière et du chat et des futures petites mains, etc...

Merci pour vos conseils.

Bonne journée Clotilde

_________________
Il me faut des Lego, DES LEGO!!! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2013 10:55 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Il faut que ton plan de travail soit au centre de tes casiers, le principe étant de pouvoir accéder à tous sans avoir à te lever.

je recommande d'ailleurs le fauteuil de bureau (rotation + roulette) plutot que la chaise à 4 pieds ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2013 11:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
Moi aussi j'utilise ces boites Ikea, et j'ai aussi des petits casiers à vis pour les petites pièces et accessoires, bien pratique.

Pour ton atelier (mon rêve !!!), effectivement une table centrale est adaptée, après tu n'as pas forcement les mêmes besoins si tu utilise ton stock pour Mocer, pour collectionner ou pour une boutique Bricklink...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com