FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 23:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2015 09:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Ce ne serait pas pour me déplaire car comme tu l'as écrit, assez de place pour 2/3 plaques c'est assez rare ;)
Tu sais si différentes couleurs sont disponibles également :?:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2015 10:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Pour les Modular de mon côté la série Besta chez Ikea permet de ranger 2 plaques de 32x32 (avec 1 cm de marge). Et en réglant la hauteur des étagères, je peux m'adapter à la hauteur des Modular, c'est pas mal pour l'instant (mais mon meuble commence à être rempli, il va falloir que je trouve une autre solution !)

Pour en revenir aux pièces, les tiroirs Besta sont pas mal aussi car ils permettent de ranger 8 boîtes A5 (4 boîtes x 2 couches), mais ce n'est pas ultra pratique car à moins de vouloir accéder l'une des 2 boîtes devant et dessus, il faut presque tout sortir... Pas optimal ! :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2015 18:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
La profondeur comme la solidité et la largeur de la gamme Besta, je les ai toujours appréciées à leur juste valeur même si je ne m'en suis jamais servi pour y glisser des Lego -mais idéale pour y mettre mes lecteurs de LD ainsi qu'une partie de ma collection ;)

@jaidizan : :merci: pour le lien, cela n'a l'air pas mal du tout (même si j'ai un doute quant à ma capacité de trouver une place à la maison pour caser un tel meuble :?)

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2015 00:12 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Juil 2013 11:50
Messages: 49
Localisation: Andard 49800
moi ça ne me coute rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 21:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011 04:42
Messages: 183
Localisation: Vendée
Perso, j'en suis toujours avec mes boîtes Haribo, après avoir eu des blisters de pâtisserie (j'en avais eu un lot neuf au travail), et ça suffit car il n'y a pas eu d'augmentation de l'inventaire depuis un bout de temps. :cry:
Pour la vitrine, j'ai la colonne vitrée de chez Ikéa, pour des petits modèles en attendant d'être présentés dans la grande vitrine que j'ai fait faire sur mesure, ça passe, mais une 48/32 doit être insérée en biais à cause des échelles métalliques tenant les tablettes. :?

Par contre, m'est venue une idée récemment, avec des bidons de 5l d'eau, en ouvrant un peu large la partie goulot un peu en diagonale, et en conservant la poignée, on a un format intéressant pour vrac ou quantité moyennes, bien que pas étanche à la poussière. J'utilise personnellement au moins deux de ces bidons par mois (eau déminéralisée), si ça intéresse quelqu'un, je dois en avoir une petite dizaine à rien faire dans le garage, à bon entendeur, je dois les virer sous peu. ;)

_________________
I want to brick free. (Freddie Mercury)

Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2015 20:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 11:46
Messages: 221
Il y a quelques années j'ai racheté les armoires à boutons d'une mercerie qui fermait. Montées sur roulettes, je peux bricoler à ma guise. C'est le top et pas cher!

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2015 20:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
je profite d'avoir monté mon dio (qui se termine j'essaierai de vous postez les photos très prochainement...)
pour vous montrer ma config actuelle meubles SPACEO (c'est du modulaire vendu chez Leroy Merlin) :
Image
en bas à gauche des caisses (verte et rose) de vrac à trier,
un casier à tiroir pour les couleurs qe j'utilise principalement (LBG, DBG, noir, blanc, bleu)
un premier module largeur 60, profondeur 30, hauteur 2m
un second, largeur 80 profondeur 40 parfait pour 2 plaques de 48x48 tenons par niveau
on aperçoit aussi ma table de "travail" (pas à sa place mais le dio au sol prends toute la place tirelangue )
je stocke les pièces triées dans les les placards du bas :
Image
j'en suis content même si ce n'est pas encore suffisant pour y ranger tout mon dio actuel :navré:
(ni les quelques modulars qui sont restés chez mes parents depuis mes travaux...)

____________________________
meubles SPACEO (c'est du modulaire vendu chez Leroy Merlin), on en parlait il y a quelques post, il y a le lien vers leur page web. Il y a des meubles de base et après tu composes comme tu veux pour le reste (couleur, étagère supplémentaire, porte, tiroirs...).
il y a plein de configurations et couleurs différentes (vraiment du bonheur pour l'AFOL que je suis)
Gamme visible ici (lien direct vers le site leroymerlin.fr).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2015 12:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
D'accord, merci, je n'avais pas fait le rapprochement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2015 13:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Pas mal les meubles du Roy Merlin :mrgreen:

Ils ont l'air assez profonds (plus que les Billy Ik&a), ils vendent des portes vitrées pour aller avec ?

Edit Athanor :
jaidizan a écrit:
meubles SPACEO (c'est du modulaire vendu chez Leroy Merlin), on en parlait il y a quelques post, il y a le lien vers leur page web. Il y a des meubles de base et après tu composes comme tu veux pour le reste (couleur, étagère supplémentaire, porte, tiroirs...).
il y a plein de configurations et couleurs différentes (vraiment du bonheur pour l'AFOL que je suis)
Gamme visible ici (lien direct vers le site leroymerlin.fr).
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2015 14:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
Merci Athanor ;)
@ Breek : pas de vitre non je ne crois pas, mais j'envisage éventuellement d'acheter du plexi à la dimension et de les fixer sur charnières (bidouillage à moindre coût :) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2015 14:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Je confirme, pas de vitres, juste des portes pleines.

Pour être en train de me bricoler avec cette gamme des aménagements de placards en ce moment, il y a plusieurs largeurs/profondeurs/hauteurs dont ça offre pas mal de possibilités mais je trouve par contre que c'est quand même un (gros) cran sous Ikea niveau qualité (surtout comparé au meuble Besta où j'ai mes Lego).

Mais bon, ça dépanne bien :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2015 19:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2014 19:12
Messages: 115
Ca fait réver de voir certaines de vos installations :coeur:

En ce qui me concerne, je n'ai pas beaucoup de set, mais je suis déjà embeté pour le stockage. je n'ai pas de pièce dédiée, et pas vraiment d'armoire non plus.
Le hic, c'est surtout que je vais devoir déménager dans 2 ans, et éventuellement rentrer en métropole d'ici 2 à 4 ans. Donc n'ayant pas de quoi m'inscrire dans le long terme, je fonctionne avec des boites en plastique récupérée ici et là (genre boite de nesquik :mrgreen: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2016 09:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
J'avais promis que je viendrais contribuer à ce topic que j'ai lu avec attention plusieurs fois.

Déjà, pour commencer, voici ma zone de travail fraichement réorganisée de cette semaine :
Image

Il y a encore quelques temps, c'était un bureau où était mon PC portable, de la paperasse, des Lego, etc... bref un beau bazar où finalement, il n'y avait pas de place pour faire quoi que ce soit. Sachant qu'avec ma femme, on cumule 2 tablettes et 2 PC, ça devenait de plus en plus superflu de conserver 2 PC qui ne servent plus à grand chose hormis faire les fiches de paie de la nounou 1 fois par mois... Du coup, j'ai viré le mien qui était le plus vieux et le plus bruyant pour dédier mon bureau uniquement aux Lego.

Niveau tri, j'avais déjà les 3 racks à petits tiroirs où sont triés principalement les pièces Technics.
Image

Mais aussi les petites pièces Trans et les petits éléments dédiés à des fonctions spécifiques (charnières, brackets, tiles, cheese slopes, ...)
ImageImage

Ensuite, j'avais aussi quelques grosses boites plastiques où on va trouver les poutres Technics :
Image

La nouveauté de cette semaine concernant le tri est l'achat de 4 colonnes à tiroir (qui s'est révélé une vraie galère en terme de disponibilité en magasin !) pour en mettre 2 dessous et combiner les 2 autres pour en faire une grande.
Image

Ensuite, comme vous avez pu le voir, j'utilise des sachets plastiques que j'ai acheté sur Amazon y a 1 an :
Pochette plastique zip. - Format 200 x 250 / Lot de 500 pour 27,50 € actuellement (acheté 22,60 €)
pochette plastique zip - Format 60 x 80 mm / Lot de 1000 pour 9,90 € actuellement (acheté 14,99 €)
En retour d'expérience, je dirais qu'il me manque une taille intermédiaire et que je suis très loin d'avoir épuisé mon stock donc un seul conseil, FONCEZ !!!!

Concernant mon choix de tri, voici globalement comment j'ai procédé pour les tiroirs sur roulettes :
- 6 tiroirs avec tri par couleur (noir / les gris / rouges et blanc / marrons et sands / bleus et verts / jaunes, oranges et gold) par type de pièces :
_____Briques de 1 tenon de large
_____Briques de 2 tenons de large
_____Plates de 1 tenon de large
_____Plates de 2 tenons de large
_____Plates de plus de 4 tenons de large
_____Plates de type wedge
_____Slopes
_____Slopes Curved
- 1 tiroir avec les roues, pneus, jantes, chenilles, etc...
- 1 tiroir avec des méta pièces genre planètes, pelles et godets Technics, etc...
- 1 tiroir avec des hélices, des dish, des rounds, des paneaux type murs, portes, fenêtres, etc...
- 1 tiroir avec des articulations, des brick brackets, etc...
- 1 tiroir avec les éléments Power Functions, les grosses pièces Trans et les panels Technics
- 1 dernier tiroir pour les petits sets de mon fils

Et enfin, une dernière caisse dédiée aux minifigs :
Image

Voila, j'espère que mon expérience servira autant que les vôtres m'ont servi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2016 11:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Humm, une description en bonne et due forme, AV_Bossk welcome3

Parcontre le coin de table noir n'est pas un peu juste pour travailler mocer ?
Et en plus tu ne peux même pas t'y asseoir faute de pouvoir y glisser tes jambes en dessous :mrgreen:
(enfin moi je ne le fais que debout donc...)

Je te taquine un peu... mais je me pose quand même la question.

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2016 16:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Bonne question ! Pour l'instant, vu la taille de mes MOCs non ça va.

Après pour les jambes, les casiers me laissent la place de les mettre. La grosse caisse me gêne plus mais c'est voué à disparaître, c'est mon stock de jeunesse que je trie et nettoie (c'est le plus long) petit à petit.

Mais quand je m'installe pour un petit moment, je mets ça à côté, l'avantage des roulettes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2016 20:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2015 08:13
Messages: 124
Localisation: fougères
Bonsoir a tous!
bon bah j'ai bien négocié avec madame et on a décidé de consacrer dans notre bureau du bas de consacrer un espace pour mes legos :D

Voici mon ptit aménagement

ImageDSC04020[1] by dark trooper, sur Flickr

ImageDSC04019[1] by dark trooper, sur Flickr


Mon installation pour prendre des photos
ImageDSC04014[1] by dark trooper, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2016 22:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Belle négo !! :mrgreen:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2016 22:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Whaou c'est bien joli tout ça !

Tu aurais un gros plan sur les "étiquettes" des casiers .. j'ai l'impression que tu as carrément collé des pièces non ? :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2016 23:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Très très propre ton install, ça laisse rêveur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Fév 2016 12:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Jolie installation Trooper !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com