FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2018 20:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Je pense que la solidité dépends aussi de la qualité des tiroirs
il y en a à tous les prix et dans beaucoup d'endroits différents.
Petit prix veut dire en général plastique fin...
Si le tiroir est déjà très flexible vide, il doit de tordre facilement sous le poids. Si vous achetez vos tiroirs en grande surface, vous pouvez facilement regarder ce paramètre.

Perso j'ai une bonne qualité Amazon, les tiroirs sont actuellement lourds car bien remplis et ils ne bougent pas d'un mm sous le poids car le plastique est bien rigide (pas flexible)
Comme je l'expliquait en MP dans une discussion il y a qq temps, j'ai choisis ce modèle par facilité et obligation urgente, car j’étais tout juste opéré l'année passée lorsque j'ai acheté mes premiers vracs pour réaliser un stock a mon fils. je ne pouvais donc pas sortir. le prix m'a fait réfléchir un peut, je le dis franchement.
mais une autre chose était un critère important dans mon achat, je n'avais que 2 endroits pour les mettre, la largeur et la hauteur max (pour rester discret) étaient décisif dans mon choix

Vu que le salon était rempli de saladiers, récipients et autres trié par couleur, j'ai du faire vite car madame n’était pas joyeuse
je n'ai pas trouvé tant de choix que ca sur le net au vu des restrictions de taille.
j'ai donc regardé les avis, et ca m'a permis de faire mon choix. (petit plus, la finition est pas si mal pour du plastique)

les poignées sont moulées, larges et solides.
La partie noire est en un seul bloc , il n'y a donc aucune possibilité de désolidarisation
les tiroirs peuvent sortir malgré une butée large qui empêche vraiment le tiroir de se sortir de son raque en les déformant légèrement de chaque coté (il faut forcer et le plastique reprends sa forme sans probleme)

je suis vraiment très enchanté de ces deux modèles choisis après 1 ans d'utilisation avec des enfants
si c’était a refaire, je prendrais 2 grands modèles de 10 tiroirs finalement

Ces modèles existent de 4 a 12 tiroirs de différentes contenances

inconvénient: ils n'ont pas de roulettes mais se n'est pas si indispensable et finalement permet de rendre la tour stable et de pouvoir les empiler si besoin

https://www.amazon.fr/Iris-Ohyama-tour- ... BY7JVK8CBF

https://www.amazon.fr/dp/B00JL8DFJU/ref ... B00EU8C8WG

PS: je les ai payé moins cher que les prix affichés actuellement.

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2018 23:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Pour ma part, cela fait bien deux trois mois que je réfléchis à la réorganisation de mon rangement et donc de mon espace de travail.
Cela fait maintenant 5 ans que je suis revenu au LEGO et mon stock de vrac est aujourd'hui atteint d'obésité chronique et durable.
Il a donc fallu que je me réorganise. Les tours à tirroirs malheureusement ne suffisent plus car ma pièce est saturée.
Du coup, j'ai abandonné de l'espace d'exposition pour favoriser des rangements mieux pensés et plus optimisés.

C'est pas encore fini mais cela commence à prendre forme.
Je suis passé à l'étagère Billy de chez Ikea accompagnés de boites 5l de chez Ikea aussi et petits blocs de tirroirs de chez Casto et enfin casiers à vis qui à terme disparaîtrons car plus du tout adaptés à mes besoins et à mon stock.
Image

L'avantage de cette solution c'est que cela permet de ranger en prenant moins d'espace au sol et quand on prend que des rangements Ikea, on peut trouver des boites qui rentrent pile poil dans les étagères et donc avoir ainsi un minimum de perte d'espace. De plus, les étagères sont plus esthétiques que les tours en plastique.
L'inconvénient, le tarif car malgré tout on range un peu moins de choses que dans les tours à tiroirs et une étagère billy avec 8 étagères cela revient à environ 80€ plus toutes les petites boites à côté. Après les tours en plastique coûtent de toute manière elle aussi très cher.
Avantage aussi la modularité qui permet d'ajuster les hauteurs en fonction des rangements. Par contre inconvénient, c'est beaucoup plus llours à bouger qu'une tour en plastique.


Par contre, je donnerai un conseil.
Je sais que ce que je vais dire va paraître saugrenu pour beaucoup mais je pense que j'ai pris la meilleure décision. L'été dernier quand j'ai commencé à réaliser que mon vrac devenait problématique, j'ai pris une décision radicale. Je me suis séparé de plus de 30kg de vrac LEGO que j'ai vendu ainsi que pas mal de boites scellées que je n'avais pas eu le temps de construire ou du moins que je n'ai jamais pris le temps de construire.
Cela a permis d'avoir une vraie bouffée d'oxygène dans mon espace de stockage et de travail.
En gros je me suis séparé de tous les vracs de pièces que je n'avais pas fini de trier. C'est à dire à chaque fois que j'achetais du vrac j'enlevais les pièces qui me semblaient les plus importantes sur le moment et ensuite je mettais tout le reste dans de grands bacs à trier lorsque j'avais le temps. Sauf que le temps passe et je finissais jamais de trier les vracs. Au bout d'un moment, le mieux cela a été de vendre tous ce vrac et j'ai pris la décision de plus acheter de vrac d'occasion. Du coup, mon stock de pièces aujourd'hui est composé à 90% de pièces neuves que j'ai acheté soi via les sets soit BL et surtout se sont des pièces que j'ai choisi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 00:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
^^ je ne pensais pas relancer cette discussion à ce point, c'est marrant (je ferai peut-être 2-3 photos aussi)
en effet le maître mot c'est méthode, à chacun de trouver la sienne

Je profite de la photo de @john_toulouse pour réagir sur les fameux tiroirs à vis : c'est une chose que j'avais vu souvent évoquée dans les précédentes pages du topic, mais j'ai l'impression que ça n'est pas optimal, parce que ça ne marche que pour les toutes petites pièces (plate/tile 1x1, pin technic, accessoires minifig...) et qu'en plus il y a de l'espace vide en hauteur dans chaque tiroir, ou je me trompe ? vous comblez les espaces avec des sachets d'autres pièces ?

john_toulouse a écrit:
Par contre, je donnerai un conseil.
...

un conseil moi aussi, "tourne 7 fois ton larfeuille dans ta poche avant de payer" :mrgreen:
Boutade mise à part, je suis d'accord avec toi de ne pas mélanger du vieux avec du neuf : j'ai 1 vrac comme ça que j'ai acheté il y a 3 ans parce que c'était sur ebay et indissociable d'un lot de bouts de sets Adventurers/Egypte qui m'intéressaient beaucoup ; j'ai nettoyé soigneusement puis trié les parties Adventurers, et le reste de vrac (500g) trône encore au fond d'une boîte à chaussures (avec des toiles d'araignées solidifiées à l'intérieur des briques...).

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 00:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
3615lego a écrit:

Je profite de la photo de @john_toulouse pour réagir sur les fameux tiroirs à vis : c'est une chose que j'avais vu souvent évoquée dans les précédentes pages du topic, mais j'ai l'impression que ça n'est pas optimal, parce que ça ne marche que pour les toutes petites pièces (plate/tile 1x1, pin technic, accessoires minifig...) et qu'en plus il y a de l'espace vide en hauteur dans chaque tiroir, ou je me trompe ? vous comblez les espaces avec des sachets d'autres pièces ?


Le problème c'est pas tellement le fait que cela soit pas optimal mais plutôt que cela dépend vraiment de ta manière de "mocer".
J'en connais qui utilisent que des petites pièces dans leurs moc du coup, les casiers à vis sont très utiles. Quand tu as des quantités réduites par type de pièces, c'est aussi un très bon choix.
Pour ma part, là où avant un ou deux petits tiroirs pouvaient me suffire pour des tiles, des lanternes ou des jumpers, aujourd'hui cela me prends quatre, cinq tiroirs voir plus.
Actuellement, les casiers à vis deviennent plus gênants qu'autre chose pour mon vrac, du coup même si ils me sont encore très utiles je préfère envisager la possibilité de m'en passer complètement.

Pour ce qui est de l'espace perdu en hauteur, cela ne m'a jamais choqué pour ma part. Après effectivement, cela m'arrive de mettre des petits sachets zip dans certains compartiments.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 00:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
de toute façon chaque rangement évolue au fils du temps et des besoins.

J'ai un peut fait comme toi cet été John_toulouse

Je suis parti de rien (quelques grammes) et j'ai acheté plusieurs vracs (7 ou 8 je croix) et a chaque réception je triai se qui me semblait intéressant.
mon objectif était de créer un tiroir de chaque couleur a l'origine en essayant de conserver les briques les plus neuves possible
a savoir que je trouve d’ailleurs grâce a cette expérience, que le bleu, le jaune et le rouge vieillissent vachement mieux que le reste...

Mais n'ayant plus aucune notion de lego depuis des années, je revendais des tonnes de pièces intéressantes en vrac pour acheter le suivant. aujourd'hui je regrette beaucoup de ne pas avoir gardé certaines pièces, mais c'est comme ca.
je ne pouvais pas tous garder financièrement. quel dommage...


pour ma part 36-15, j'optimise avec des sachets zip que je reçois avec les commande de BL effectivement ou des pochettes de congélation IKEA
(qui sont top au passage et pas chères)


se qui me plait personnellement aussi dans les tours que j'ai:
- elles sont opaque , donc protègent de la lumière
- et il y a très peut d'espace d'ouverture, cela protège donc aussi de la poussière. (John, j'ai l'impression que c'est pas si mal ta solution aussi, tu confirmeras.)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 00:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Niveau poussière c'est top car comme je le disais, les rangements Ikea sont pensés pour se positionner dans les étagères Ikea du coup les boites de 5l peuvent se glisser dans les étagères sans les couvercles car l'étagère du dessus vient coiffer la boite comme un couvercle.
Du coup, quand j'ai besoin des pièces j'ai juste à tirer la boite et piocher dedans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 00:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
c'est se qui me semblais avoir vu
c'est aussi pratique qu'une tour du coup ;)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 07:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Pour en revenir aux casiers à vis, je dirais que nous ne trions vraiment pas tous de la même manière. Pour moi, c'est la meilleure solution de rangement mais ne doit pas être seule. En fait, quand on sépare chaque référence, ça devient très interessant. Exemple, j'ai une ligne de 12 tiroirs pour les plates 1xn et 2xn. Donc un casier pour les 1x2, un casier pour les 1x3, un autre pour les 1x3, jusqu'au 1x8+. Pareil pour les 2xn.
C'est parfois fastidueux à trier, mais ça fonctionne bien pour MOCer.
Bien sûr, pour les pièces en grosses quantité, j'ai des casiers à plus gros tiroirs, et j'ai aussi des tours à tiroir A4 ou je stock les briques de bases, par couleur, les grosses plates, les grosses pièces.
De toute manière, il n'y a pas de solution optimale, ça dépend de beaucoup de choses:
-la taille du vrac,
-le niveau de sélectivité du tri que l'on fait (et donc le temps de tri à y consacrer),
-l'utilisation des pièces,
-la place disponible,
-l'investissement pécunier dans les solutions de tri.
Moi qui MOC tous les jours, je ne me verrai absolument pas avec des pièces triées uniquement par couleur. Je perdrai un temps fou à chaque pièce recherchée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 08:00 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Zed_43 a écrit:
Pour en revenir aux casiers à vis, je dirais que nous ne trions vraiment pas tous de la même manière. Pour moi, c'est la meilleure solution de rangement mais ne doit pas être seule. En fait, quand on sépare chaque référence, ça devient très interessant. Exemple, j'ai une ligne de 12 tiroirs pour les plates 1xn et 2xn. Donc un casier pour les 1x2, un casier pour les 1x3, un autre pour les 1x3, jusqu'au 1x8+. Pareil pour les 2xn.
C'est parfois fastidueux à trier, mais ça fonctionne bien pour MOCer.
Bien sûr, pour les pièces en grosses quantité, j'ai des casiers à plus gros tiroirs, et j'ai aussi des tours à tiroir A4 ou je stock les briques de bases, par couleur, les grosses plates, les grosses pièces.
De toute manière, il n'y a pas de solution optimale, ça dépend de beaucoup de choses:
-la taille du vrac,
-le niveau de sélectivité du tri que l'on fait (et donc le temps de tri à y consacrer),
-l'utilisation des pièces,
-la place disponible,
-l'investissement pécunier dans les solutions de tri.
Moi qui MOC tous les jours, je ne me verrai absolument pas avec des pièces triées uniquement par couleur. Je perdrai un temps fou à chaque pièce recherchée.



Je te rejoins à 100% dans ton analyse. J'ajouterai que le tri c'est jamais fini, ça se fait tout le temps et ça évolue avec la taille du vrac.
Pour moi une chose importante aussi :
- toujours avoir les pièces les plus couramment utilisées à portée de main avec un minimum de mouvements.
- pouvoir identifier des pièces à l'oeil rapidement dans les mélanges.
C'est un gain de temps appréciable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 08:14 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Pour ma part, pour limiter le poids de mes tours à tiroirs, j'ai des petites tours... sur des rayonnages d'étagères. Je n'ai pas opté pour des étagères billy mais pour des étagères de bricolage métalliques qui supportent un bon poids et sont beaucoup moins chères à l'achat. (mais moins esthétiques). J'ai aussi eu l'occasion de récupérer des étagères de commerçants.

Et je tiens à mes tiroirs et boites dans les tiroirs que je puisse sortir et poser sur la table pour trier/créer etc.
Parce que le haut des étagères... c'est haut. Parce qu'à force, on se retrouve avec tout un mur plein de tiroirs remplis de briques. On ne peut plus tout avoir à portée de main. Donc on prend le lot de tiroirs avec les pièces qu'on cherche, une boite de casiers horizontaux où on bascule dedans le lot des pièces dont on pense avoir besoin (plus facile pour ranger après ce qui n'a pas servi) et on s'installe.

Ces casiers horizontaux sont aussi très pratiques pour le démontage et le tri des pièces (des démontés ou des nouveaux vracs achetés :p)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 09:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
C'est vrai que des étagères métalliques seraient moins chères malheureusement comme tu dis elles sont moins esthétiques.
La pièce lego étant aussi ma salle cinéma je voulais avoir quelque chose d'à peu près jolie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 09:25 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Ce que j'ai beaucoup apprécié avec les billy, c'est que les larges reçoivent magnifiquement. On pourrait presque croire que ça a été étudié pour, tant ça rentre au poil de c... aussi bien en hauteur qu'en largeur. J'en aurait presque une larme tellement c'est beau ;-) :mrgreen: :arrow:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 09:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Ah , j'avais oublié , j'en suis arrivé a un point que j'ai meme été obligé de faire un tri ......pour mes sachets zip........ :navré:

Perso les casier a vis sont indispensables, par contre je n'ai aucune pieces basiques a l'interieur , a l'exception de cheese slope et round 1x1 , pas de petites briques ni de plates "normales" , ni de tile..... (des headlight , des plates modified oui, quand j'étais gamin j'appelais ça les pieces speciales ou techniques )

Surtout ça me sert a ranger tout ce qui est petit accessoires et j'en ai pas mal ^^ (utiles pour les details de vaisseaux notemment), pieces serigraphiées , pieces trans-machin en gros

Le plus chiant ce sont les pieces un peu "tordues", bizarres, celles dont tu sais pas trop dans quelle categories les caser, j'ai 2tours comme ça. Je me base aussi sur les categories de Bricklink (mais pas toujours non plus)


J'aime bien ce topic, marrant de voir comment les autres trient , je pense qu'on serait perdu chez certains tellement on a l'habitude de notre petit systeme rodé

Je rappelle qu'il y a ce groupe flickr pour trouver des idées, et aussi se rassurer , se dire que finallement ça va , que notre stock est raisonnable :mrgreen:
https://www.flickr.com/groups/1043272@N22/pool/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 11:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Ne soyez pas trop maniaque dans le tri :mrgreen:
jm satisfait de mon tri ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 13:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
j'avais vu ce groupe Zombrick mais j'ai pas encore eu le temps d'y rentrer...

Je pense que vous dites tous des bonnes choses. Perso je suis plutôt maniaque, pas extrême, mais maniaque
Après un rangement pour un, ne sera pas pratique pour un autre, et effectivement nos propres rangements doivent surement évoluer avec le temps.

personnellement si javais la place et le budget, je rangerai tous par taille et par couleur pour chaque pièce. (certaines seraient surement regroupé par thème comme les accessoires
ex chantier, armes, ... après c'est pas figé car cela dépends aussi du nombre de chaque pièce...


Pour un rangement par couleur simplement effectivement comme le disait Zed_43, ca n'est pas une solution (surtout pour le noir, un vrai calvers !) après pour ma part, je ne peux faire mieux actuellement, c'est une chambre pour deux enfants de sex opposé...
après pour des enfants c'est déjà pas mal et suffisant. Et pour le peut que je Moc pour le moment aussi ;)

je m’étais mis ca de coté il y a un moment, je vous le partage car je trouve cela magnifique et génial :

Image

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2018 10:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
Zoulbrick, le meuble est pas mal en effet quoiqu'un peu compact :-)

Après pour les enfants ce genre d'idées sont très ludiques & pratiques :

Image

https://www.ikeahackers.net/2015/03/mod ... -hack.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2018 11:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
oui je te l’accorde Marsenal ;)

imagines un mur d’armoires comme ca ...
a mon sens il manque une taille + aussi (que 2 tailles de rangement)


c'est mignon effectivement se que tu proposes, l'avantage est le plan de travail/jeu au dessus
mais ce n'est pas optimisé et les rangements sont bancals (ils peuvent tomber mm sur les cotes)
je préfère vraiment ceux de Ikea, la collection TROFAST
Car tu as des rails pour ranger les bacs en plastique, plusieurs tailles de bacs et pleins de couleurs au choix
en plus tu as plusieurs formes et plusieurs tailles de meuble.
la finition est franchement sympas aussi.

en gros tu prends en fonction de tes besoins (taille disponible dans ton espace, taille des bacs etc)
tu peux éventuellement créer aussi un plan de travail avec le modèle pas haut

après pour les legos, c'est bien si tu as beaucoup de rails, d'arbres, ou des choses que tu ne veut pas démonter. Évidement pas super pour un Mocer

https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/cate ... kea/20474/

tu as souvent de super opportunités sur LBC ;)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2018 13:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Aller, je vous dévoile mon petit stock fraîchement réorganisé !

Rangements bacs en plastiques sur la gauche : ce que j'appelle les pièces "basiques" (plates et briques) + les barres techic pour les "grosses" couleurs courantes.
Les colonnes noires accueillent, elles, d'autres couleurs et des pièces "spéciales" (= pas les pièces "basiques").

Image

Image

Boîtes sur étagères métalliques dans le fond avec un peu de bordel encore devant (des sets à ranger dans les cartons) :
Image

Et surtout, la nouveauté sur la droite : tiroirs de pharmacie (récupérés gratuitement). Chaque tiroir mesure 90x30cm utilisables.
Au-dessus, des cartons contenant les sets rangés en sachets et regroupés par thèmes/gammes.
Image

Pour les plus grosses pièces, utilisation des séparateurs d'origine de la pharmacie. Exemple avec les vitres :
Image

Et sinon boîtes de vis avec séparateurs pour pouvoir moduler en fonction de la taille et de la quantité des pièces. Chaque tiroir pouvant accueillir 5 boîtes de vis comme vous pouvez le voir.
Image

Autre type de rangement : ces tiroirs officiels Lego rentrent parfaitement dans les tiroirs de pharmacie.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2018 14:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Non mais vous avez un stock de malade...

Moi qui a envahie ma chambre, je suis petit joueur à côté...
Il va falloir que je déménage :mrgreen:

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2018 15:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN mais c'est quoi ce stock !! :shock:

Les armoires de pharmacies, très original et ... très encombrant non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com