FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 20:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2018 20:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Pour les deux rigolos
j ai lu les 18 pages !
en faites je m'ennuie sur le forum, j'ai presque lu tous le forum , donc....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2018 20:18 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je crois que le rigolo dans l'histoire n'est pas celui auquel tu penses...

Il y a 18 pages en plus d'un article bien détaillé sur les solutions de tri. Tu attends quoi de plus exactement. Ca nous aiderai à te guider si ces solutions de t'ont pas apporté satisfaction.

Et d'une manière générale, la façon de trier et stocker ton vrac dépend de tes besoins personnels et de la tailler de ton vrac. Il faut donc que tu la pense en conséquence.
Chez TLC, les designers rangent leurs pièces comme dans une bibliothèque. Certains fans mettent tout en vrac dans un énorme bac. A toi de trouver la solution entre ces 2 extrêmes qui te donnera satisfaction et qui répondra à ton besoin personnel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2018 20:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Zed_43 a écrit:
Je crois que le rigolo dans l'histoire n'est pas celui auquel tu penses...

Il y a 18 pages en plus d'un article bien détaillé sur les solutions de tri. Tu attends quoi de plus exactement. Ca nous aiderai à te guider si ces solutions de t'ont pas apporté satisfaction.

Et d'une manière générale, la façon de trier et stocker ton vrac dépend de tes besoins personnels et de la tailler de ton vrac. Il faut donc que tu la pense en conséquence.
Chez TLC, les designers rangent leurs pièces comme dans une bibliothèque. Certains fans mettent tout en vrac dans un énorme bac. A toi de trouver la solution entre ces 2 extrêmes qui te donnera satisfaction et qui répondra à ton besoin personnel.


bha voilà une réponses comme j'aime!
je n'ai pas beaucoup de place dans le bureau pour faire des MOC par contre j ai le garage pour stocké
a chaque fois que je doit faire un set où un moc je doit tous rapporter du garage, faire le model
et le prendre en photo puis soit je le stock dans la poussières du garage soit je doit le démonté par manque de place
voilà mon problème !
Je pense être obligé de prendre des rangements pour trier toutes mes pièces !
j'ai pas vue dans les 18 pages ce qui serais pratique pour passé du garage au bureau
j'en suis rendu à 30kg et j'achette ce qui me manque et ce que j'aime du coup
sa m'arrange pas ! car baladé 30kg juste pour un petit set comme le 6810 ou il me faut 30 pièces maxi
sa me désespère et je laisse tombé .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2018 21:03 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Des ziplocs numérotés dans des bacs en plastique par set si tu crées peu et remontes plus des sets pour le fun.
Et un bon fichier excel pour te servir de base de données et savoir rapidement quel set est dans quelle boite sur quelle étagère.

Tu peux après pousser jusqu'à exploiter ton fichier de base excel à la pièce. Mais la, y a plus de boulot.... et un bon logiciel de base de données serait sans doute plus pratique qu'excel.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2018 21:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2741
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
brikus33 a écrit:
Pour les deux rigolos

Qui dit forum, dit échanges, discussions... Parfois ces discussions sont vives, il y a de fortes personnalités, il y a de vrais désaccords, les échanges rebondissent, s'arrêtent, reprennent, des tensions peuvent surgir.... Mais je crois qu'il y a une ligne à laquelle tous les pirates se tiennent et qui est indispensable à la bonne marche du forum, c'est le non usage de qualificatifs peu sympathiques envers les uns et les autres. Je ne suis pas dénuée d'humour et pourtant je trouve regrettable l’usage de ce terme "rigolos". Même si tu perds patience, même si tu ne trouves pas ce que tu cherches !
A bon entendeur...

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2018 22:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
antha a écrit:
brikus33 a écrit:
Pour les deux rigolos

Qui dit forum, dit échanges, discussions... Parfois ces discussions sont vives, il y a de fortes personnalités, il y a de vrais désaccords, les échanges rebondissent, s'arrêtent, reprennent, des tensions peuvent surgir.... Mais je crois qu'il y a une ligne à laquelle tous les pirates se tiennent et qui est indispensable à la bonne marche du forum, c'est le non usage de qualificatifs peu sympathiques envers les uns et les autres. Je ne suis pas dénuée d'humour et pourtant je trouve regrettable l’usage de ce terme "rigolos". Même si tu perds patience, même si tu ne trouves pas ce que tu cherches !
A bon entendeur...

je suis rester polis !
mais me dire que j'ai pas lue le sujet et un peu pénible !
c'est pas parce que je fait des fautes que j'ai la flegme !
je suis couvreur zingueur de jours et la nuit je bosse en usine pour emballer des produits
donc niveau flegme je suis loin devant tous ce monde qui son dans leur pantoufles à 17h30,
je vous laisse je part au boulot pour 23h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2018 22:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
:shock:

Mais tu dors quand alors ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2018 23:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
ouglgl a écrit:
:shock:

Mais tu dors quand alors ?

Et il va quand sur le forum :mrgreen:

Moi je trie par couleurs dans des tiroirs en plastiques, et les petites pièces dans des rangement tiroirs à visserie :navré:

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2018 23:29 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Merci de ne pas rentrer dans son jeu. Monsieur a reçu un dernier avertissement avant sanction. L'incident est clos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2018 14:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
brikus33 a écrit:
c'est pas parce que je fait des fautes que j'ai la flegme !
je suis couvreur zingueur de jours et la nuit je bosse en usine pour emballer des produits
donc niveau flegme je suis loin devant tous ce monde qui son dans leur pantoufles à 17h30,


La, c'est toi qui nous juges. Tu ne sais pas plus nos horaires que nous ne connaissons les tiens (et finir à 17h30 ne veut pas dire que nous nous sommes tournés les pouces pour autant quand nous finissons à cette heure-la. D'autant que même n 3*8, il arrive de finir à 17h30 ;) ).
Quant aux fautes d'orthographes, mais surtout de grammaire (c'est elles qui me gênent), ce n'est pas une question de fainéantise ou autre mais du simple respect envers les lecteurs que nous sommes.
Si tu veux qu'on réponde à tes attentes, prends le temps de formuler les choses comme il faut pour que chacun comprenne ce que tu veux (et sois suffisamment précis sur la situation pour que rien ne soit interprété de travers). Et cela passe aussi par une relecture et correction des fautes de grammaire.

C'est un forum, chacun a largement le temps de réfléchir à ce qu'il tape... c'est pas du chat.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2018 14:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Et si tu n'as pas trouvé de réponse dans les 18 pages, c'est tout simplement parce que tu dois être la première personne du forum qui ne stocke pas là où il construit et donc personne n'a rencontré cette problématique. Par contre, tu as dû trouvé plusieurs fois que la seule bonne méthode de tri est celle qui correspond à ton besoin. Il n'existe aucune méthode universelle qui conviendra à tout le monde (et c'est tant mieux).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2018 21:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
AV_Bossk a écrit:
Et si tu n'as pas trouvé de réponse dans les 18 pages, c'est tout simplement parce que tu dois être la première personne du forum qui ne stocke pas là où il construit et donc personne n'a rencontré cette problématique. Par contre, tu as dû trouvé plusieurs fois que la seule bonne méthode de tri est celle qui correspond à ton besoin. Il n'existe aucune méthode universelle qui conviendra à tout le monde (et c'est tant mieux).

voilà une réponses qui me correspond.
Aussi, pour évité des problèmes, je me contenterais des réponses simple
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2018 23:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Bonsoir,
petit message ici car j'ai enfin fini de ranger mes pièces pour MOCer :headbang:
ce fut long car très peu de place/de temps/d'idée pour faire de manière adaptée à mes besoins.
En effet, il n'y a pas de méthode miracle ("one fits all") et donc j'ai essayé plusieurs manières avant de trouver.

Je ne raconterai pas tout en détail mais c'est un mix entre le tri par couleur (j'isole certaines couleurs "spécifiques" : sérigraphiées/transparentes/fluo/gold/oranges/beiges, qu'ensuite je sous-trie en fonction des quantités (mes beiges notamment)), tri par type de pièces (boîtes de briques, de plates, de slopes, métapièces, technic...), tri par taille de pièces (les plates de largeur 1 dans une boîte, de largeur 2 dans une autre).

Bref, je souhaitais partager une astuce aux collègues qui n'ont pas de place pour ranger : c'est un truc dont je me suis rendu compte en faisant du tri par couleur (en février dernier...), c'est que la différence entre certaines couleurs permet des tris "instantanés". Par exemple j'ai des centaines de slopes de plein de couleurs différentes, mais pas assez de place pour les trier par couleurs ou les compartimenter ---> dans ma boîte je me limite à 4 compartiments (= le fond + 1 boîte dans la boîte, + 2 sachets congélo) :
- les couleurs dites "saturées" : blanc, noir, rouge, jaune, vert, bleu
- les couleurs de "terre" : marron, marron foncé, gris, gris foncé
et ensuite en fonction de vos quantités : les couleurs pastel ou les flashy (pièces Friends) ; les couleurs de "sable" (beige, beige foncé, vert olive)
Avec cette méthode j'arrive à trouver des pièces d'une couleur précise parmi 15 dans une boîte quasiment non trièée : pour moi ça marche bien en tout cas !
@+

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 07:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 550
Localisation: Nord (59)
Un peu comme ça ?
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 08:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
C'est excellent ces petits casiers ! C'est fait en quoi? Papier cartonné ?

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 09:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 550
Localisation: Nord (59)
Oui c'est du bristol.
ça permet de sortir le petit casier qui va bien pour MOCer sans être encombré d'un grand tiroir.
Et quand on veut réorganiser son trie c'est plus simple ;)

ImageDSC_0441
chaque tiroir à son type de pièces et ensuite c'est trié par famille de couleur.
ImageDSC_0440
J'ai aussi fais ça pour les technic
ImageDSC_0438
ImageDSC_0286
ImageDSC_0442


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 09:40 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1671
Localisation: Belgique - Charleroi
Hahah Tofe, on vois que les bloc tiroirs plastiques sont moins chers en France qu'en Belgique ;) ;)

Je fais ce genre de tri aussi, par contre tant qu'à mixer quelque couleurs ensemble, je préfère le contraste, donc par exemple les DBG et LBG ne vont jamais ensemble, je préfère les séparer et leur adjoindre des couleurs comme le rouge, bleu, vert. Ça permet de les repérer plus vite à l'oeil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 09:44 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11606
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Ils sont toujours trop cher ces tours de tiroirs [:ban]

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 09:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 550
Localisation: Nord (59)
Effectivement ibn_spirou le contraste est plus facile à retrouver, du coup j'ai commencé dans certain casier à contraster les mélanges notamment pour les round plate 1x1 8)
n'hésite pas à me dire si tu vois des promo en France qui t'intéresse, je te prend les tiroirs ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 10:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
ibn_spirou a écrit:
Hahah Tofe, on vois que les bloc tiroirs plastiques sont moins chers en France qu'en Belgique ;) ;)

Je fais ce genre de tri aussi, par contre tant qu'à mixer quelque couleurs ensemble, je préfère le contraste, donc par exemple les DBG et LBG ne vont jamais ensemble, je préfère les séparer et leur adjoindre des couleurs comme le rouge, bleu, vert. Ça permet de les repérer plus vite à l'oeil.


Vu du coté malvoyant, je sépare les couleurs DG et DBG, c''est une belle c.....de lego , idem pour les LG et LBG et bien d'autres .
Je reconnais que les tours à tiroirs sont chers mais si vous faites du lego toute votre vie en temps que passe temps , c'est amortissable en peu de temps chez les moceurs .
Toutes mes pièces sont rangées par couleurs puis, par plates , par briques peu importe les références .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com