FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2017 17:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Et puis quand tu les empiles, c'est toujours pénible d'avoir besoin de celle qui est tout en bas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2017 21:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
Ah les mallettes empilées ou c'est toujours celle tout en dessous qu'il te faut :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2017 15:17 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Pour les adeptes des tours à tiroir voir en ce moment le catalogue Lidl avec 2 blocs de 17 ou 33 tiroirs (page 39 du catalogue => lien vers le .pdf)
...avec les réserves qui s’appliquent pour ce type de rangement : c'est petit et ça reste encore cher si on en veux beaucoup. A réserver pour les plus petites pièces ?...

17 tiroirs : 305x415x165 mm (LxHxP)
33 tiroirs : 305x415x135mm (LxHxP) il est moins profond que le 17 tiroirs.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2017 15:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Ah ouais bien à 9,99€ le truc, vais m'en prendre 2 / 3, merci du tuyau :merci:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2017 15:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Perso j'utilise ce genre de tours mais au fur et à mesure, je finis par m'en séparer car cela prend trop de place pour l'espace de rangement que cela donne.
Je trouve que c'est pertinent pour trois types de moceurs.
Ceux qui moquent des petites créations qui utilisent beaucoup de petites pièces et ceux qui sont un peu maniaques qui sont prêt à empiler et emboîter proprement les pièces afin d'ne faire entrer le plus possible dans chaque compartiment. (spécial dédicace à Kyuby tirelangue )
Et enfin ceux qui ont énormément de place pour créer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2017 16:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Tu peux rajouter la catégorie qui n'a pas des tonnes de pièces et ou du coup ce genre de rangement peut suffire :mrgreen: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2017 16:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
C'est vrai ! tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2017 19:33 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
A lire, un article de motherboard.vice.com sur le rêve des AFOL fauchés qui chinent du vieux Lego : le tri automatisé !...

Je suis tout de même dubitatif sur le guss qui du jour au lendemain se retrouve à la tête de sur un tas de 2 tonnes de vieilles briques Lego... pas-compris

Citation:
18 mois et plusieurs dizaines de milliers de dollars : c'est tout ce qu'il a fallu à Jacques Mattheij pour créer une machine à trier les Lego basée sur un réseau de neurones.

Lego ou Playmobil ? Si vous avez répondu Playmobil, vous avez perdu et vous craignez ; les Lego leur sont infiniment supérieurs, c'est la vérité et vous le savez. Les petites briques de plastique danoises sont si bien conçues, si joliment colorées et si agréables à manier qu'elles captivent tous les âges. Malheureusement, elles ont une grosse faiblesse : lorsqu'elles sont libres et trop nombreuses, elles ont tendance à se mélanger en une bouillie d'angles acérés qui devra être triée tôt ou tard. Une tâche longue, difficile et inévitable pour tous les collectionneurs, exception faite de Jacques Mattheij.

À 52 ans, Jacques Mattheij se présente comme "un éternel bricoleur qui gagne sa vie en... Lire la suite sur motherboard.vice.com


Un lien vers le blog de l"éternel bricoleur"

Si avec ça on n'assiste pas à une nouvelle explosion du nombre de nouvelles boutiques BrickLink...

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2017 20:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Athanor-paris a écrit:
Si avec ça on n'assiste pas à une nouvelle explosion du nombre de nouvelles boutiques BrickLink...


Ça fait gros entre les 2T de vrac en une nuit, les 18 mois de travail et la découverte miraculeuse en quelques heures.
Même si c'est un appareil fonctionnel ^^ déjà il y aurait le problème de coût, ensuite l'encombrement et la nécessité d'un unité de production d'air comprimé (et donc possible classification en ESP et toute la merde que ça implique).

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2017 23:46 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Felkedin a écrit:
déjà il y aurait le problème de coût, ensuite l'encombrement et la nécessité d'un unité de production d'air comprimé (et donc possible classification en ESP et toute la merde que ça implique).
Mouais,
Citation:
"Après être allé à Lego Land (...), j'ai réalisé que même les adultes achetaient des Lego en grande quantité, et pour des sommes bien supérieures à ce qu'on pourrait attendre pour de simples bouts d'ABS." Piqué au vif par ces prix élevés, il s'est dirigé vers les offres d'occasion.

Après quelques "recherches minimales", le consultant a découvert que les briques de seconde main coûtaient elles aussi très cher. Sur eBay, le kilogramme de pièces rares peut être vendu pour plusieurs centaines d'euros et le kilogramme de Lego basiques pour une dizaine d'euros ; les boîtes d'occasion, elles, se vendent pour environ 40 euros par kilogramme de pièces. Jacques Mattheij explique : "Du coup, il existe une industrie artisanale dans laquelle les gens achètent des Lego d'occasion en gros et en boîte, puis répartissent (manuellement) le tout en groupes pour séparer les plus précieux." Les lots ainsi assemblés sont ensuite revendus à prix d'or.
En "vendant" le business comme ci-dessus ces quelques contraintes n'empêcheront pas des entrepreneurs en herbe de se lancer dans l'aventure. Je leur fait confiance pour contourner, au moins dans un premier temps, la réglementation s'appliquant aux ESP

Pour ce qui est des

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2017 11:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
@Merci Athanor pour le bon plans des casiers , je viens de m'en prendre 3 ;)

Alors je vais pas faire une review de casier non plus mais mon avis:

- c'est cheap ,tout plastoc , les tiroirs accrochent un peu , et sortit du blister de protection ça daube le plastique (une espece de bonne vieille odeur de petrole goudron infecte :coeur: )

- sinon bah c'est pas cher comparé a ceux en metal que j'ai . Surtout le gros plus c'est que c'est vendu avec des separateurs , premiere fois que je vois ça sur des casiers a petits tiroirs
Les autres casiers que j'ai sont ceux en metal rouge , je devais faire 30bornes pour en chopper , mais quand j'y allais j'en prenais au moins 4 et 2 ou 3 tours et malettes a casiers aussi .

Et oui , sinon , juste a coté de chez moi , le mag de brico les vendait le double 8) . Donc, meme si c'est plus cheap , je suis content d'avoir pu mettre la main dessus a 5minutes de chez moi aussi



Au final j'aime bien ce genre de casier pour les mini pieces, la ça m'en fait 13 en tout. Disposés ainsi : une rangee de 7 au sol et une de 6 au dessus. Je suis seul , mais mon appart est petit , et dispoisé comme ça , collés au mur, ça prend pas trop trop de place

En gros , je m'en sers pour:

- tout ce qui est accessoires de figs , c'est mes tours a greebles en gros (2 casiers et 1/2 rien que pour ça mine de rien)
-cheese slopes , round plate , petits cylindre , grille
-pieces transparentes
-pieces a clip
-pieces serigraphiés , headlight
-minifig (casiers avec moins de tiroirs mais plus gros
-et pleins d'autres petites conneries biensur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2017 18:50 
Hors ligne Newbie

Inscription: 01 Mar 2011 10:41
Messages: 17
Perso j'avais pris un kit dressing chez Leroy Merlin :
2 caissons Spaceo en 100x80x45
2 caissons sous pentes car... c'est sous pente.
8 tiroirs intérieurs
8 façades intérieures (pratique les différentes couleurs)
les séparations tiroirs qu'on trouve dans leurs magasins.

Plutôt cher mais très WAF compatible et maintenant ça sert de commode enfant :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2017 09:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Une autre solution de stockage avec les Cup des murs de briques des Lego Stores:
Image
photo/lien

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2017 08:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Pasq67 a écrit:
Une autre solution de stockage avec les Cup des murs de briques des Lego Stores:
Vraiment pas bête comme idée, ont peu la refaire avec des planches de récupération cela revient pas cher ;)
une méthode de stockage qui prend pas trop de place au sol :rires:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2017 14:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Bon j'ai acheter 2 boite (valise) de rangement sur Amazon vous trouverez le lien facilement,
je vous les présentes car elles sont vraiment pas mal :coeur: moi j'adore

Le tarif et de 15.62€ payer en solde 7.99€ soit -49%

Détails :
- 14 casses rouge
- 5 casse jaune
- 2 casse bleu

L’avantage de ces casses elles peuvent être sorties de la boite principal et être ranger selon vos goûts 8)

Exemple et originale a droite :
Image

Originale seul :
Image

Casses sorties avec quelques pièces pour exemple :
Image

Taille des casses :
Les rouges 5.4*5.4 et 4.5 de profondeur.
Les jaunes 10.8*5.4 et 4.5 de profondeur.
Les bleu 10.8*10.8 et 4.5 de profondeur.

Pour ranger des petites pièces pour les Monceurs comme moi qui ont pas beaucoup de stock de pièces je les trouve vraiment bien 8)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2017 21:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
alors j ai lu les 5 premières pages bobo la tête !
j ai un garage pour place 10M² environs
je cumule les bocaux à cornichon et olive dedans priorité au pièces 1x1 transparentes
après c'est les figurines
et stick les connes etc. ...
j ai aussi des poches congélation super
trié style Lego Digitale Designer
par catégories et certain par couleur (celons les quantités )
exemple
les 4x6 rentres dans les sac 1seul couleur avec les 6x4 les 8x8 etc.
les 1x3 dans le sac avec les 1x4 ;1x5 ;1x6 etc.
et les 2x2 ;2x3; 2x4; etc.
et un carton avec toutes les pièces fragile et petite , comme les mitrailleuse les torches les talkiewalkies ect
et un gros carton avec les briques de base
me reste encore les rouges les jaunes et les grises à trié
j oublier j ai un sac avec les lego qui vont à la poubelle (cassé , rayer, mordu et que même la javel na rien pu faire )
et un sac de lego ancien avec les sets que je ne veux pas mai que j ai eue dans les vracs
avant d investir dans des casiers à rangement
je préfère chopé des sets même incomplet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2017 03:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Il existe mille et une manière de ranger ses briques mais globalement lorsque l'on commence à avoir une certaine quantité à ranger il y a une chose que je trouve contre productive c'est l'hétérogénéité du rangement.
Généralement, au début quand on commence à se dire qu'il faut trier et ranger ses briques, on se dirige vers deux solutions soit on se dit que l'on aura jamais beaucoup de stock et on peut se débrouiller avec les moyens du bord (bocal, tuperware, etc...) soit on se dit que l'on va acheter des tours de tiroirs et blocs tiroirs à vis ou autres. Du coup, on va voir le prix de ces rangements et ça ne manque, c'est tellement cher qu'on se rabat tout de suite sur la solution première qui est le Système D (bocal, tuperware...)

Sauf qu'au bout d'un moment, le stock finit inexorablement par grossir et le sytème D trouve très très rapidement ses limites. Et c'est là qu'on finit par casser la tirelire et prendre sur son budget LEGO pour acheter des rangements digne de ce nom et surtout en finir avec des rangements anarchiques avec des boites qui ne sont jamais deux fois de la même taille car c'est bien là le problème au delà du type de rangement c'est que plus le rangement est uniforme et moins il prend de place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2017 11:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Oui tout a fait d'accord avec toi entre le début avec peu de pièces et le moment ou on fini par avoir un stock important ;)

Je reste sur des bocaux assez beau a mon goût + les valises que je vient de présenté plus haut,
quelques toutes petites boites en plastique pour les toutes petites pièces en petite quantifiées,
j'ai aussi un petit meuble en plastique ou pour l'instant il y a pas beaucoup de pièces dedans...

Voilà mon tout petit atelier, comme vous pouvez le voir j'ai pas grand chose :cry: (pour l'instant)
Image


J'aime bien aussi ce post car on y trouve des idées de rangement,
par exemple les boites du shop fixées contre le mur je trouve cela assez bien (voir plus haut)...

Atelier encore en cours d'aménagement, manque une autre lampe a gauche car je manque de lumière,
et des étagère a gauche du petit meuble bleu (peu-être comme vue plus haut) + des classic...

Donc oui j'ai pas beaucoup de pièce comme vous pouvez le voir :mrgreen:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2017 11:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
moi ce qui me fait rêver c'est que c'est super clean et bien rangé chez toi.
Perso après 6 ou 7 expos dans l'année, ma pièce LEGO et mon atelier ressemblent plus à Beyrouth qu'à un bureau de travail. :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2017 14:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
john_toulouse a écrit:
moi ce qui me fait rêver c'est que c'est super clean et bien rangé chez toi.
Perso après 6 ou 7 expos dans l'année, ma pièce LEGO et mon atelier ressemblent plus à Beyrouth qu'à un bureau de travail. :navré:

Merci c'est pas un atelier de castor :mrgreen: (je plaisante),
de temps en temps il y a du bordel comme tout le monde, mais je suis assez maniaque et j'aime pas la poussière d’où les pots :roll:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com