FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 01:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivante

A votre avis ce sujet
est bien ici 49%  49%  [ 27 ]
serait mieux dans la cat minifigs 51%  51%  [ 28 ]
Nombre total de votes : 55
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2014 00:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2010 22:28
Messages: 601
Cool !

T'as mis tes plaques de plexi pour poser le mini figs?

T'as augmenter la profondeur du cadre pour caser les figs?

_________________
Pour vos commandes sur amazon.fr, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2014 11:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Je me suis lancé également dans la fabrication de cadres suivant le modèle de Galaad et c'est effectivement simple à réaliser, plutôt économique et pour un rendu ma foi fort sympathique !
Pour ceux que ça intéressent, voici un peu de détail technico-économique :
Pour un cadre de 24 minigs max :

- Cadre Ikea Ribba 23x23x4.5 cm (existe en noir ou blanc) : 6.99€

- Plaque de plexiglass (dispo dans la plupart des magasins de bricolage genre casto/leroy merlin) 50x50 cm : 7.50€ --> il faut la découper en petites lamelles (215x25 mm) pour faire les étagères, on peut donc en faire 24 avec une plaque soit assez pour 8 cadres !
Pour le découpage, n'ayant pas l'habitude de découper du plastique, j'ai demandé au vendeur qui m'a dit que c'était très facile avec un cutter spécial (qui coutait quand même 8.50€ !) avec lequel on fait l'entaille et ensuite on "casse" la plaque au bord d'une table. Soit, j'ai essayé et bah non, ça ne marche pas du tout leur bordel !! Déjà pour entailler le plexi il faut forcer comme un damné et ensuite ça ne casse pas du tout proprement !
Bref au bout de 30 min rien que pour couper la plaque en 2 j'ai rangé leur cutter de mer*** (que j'ai rapporté le lendemain pour me faire rembourser sans problème) et j'ai pris la scie circulaire. En 5 min c'était bouclé et j'avais mes belles petites étagères dispo. Bref si vous n'avez pas la matos chez vous, faites les découper au magasin, vous gagnerez du temps et de l'argent ;-)

- Pour tenir les étagères, j'ai pris des petits taquets blanc (http://www.castorama.fr/store/Taquet-a- ... ction=push) 3.20€ la boite de 50 (donc assez également pour 8 cadres).

Donc au final ça coute 6.99 + 7.5/8 + 3.2/8 = 8.33€ par cadre ! (avec juste un peu d'huile de coude pour assembler tout ça).

Avantages de la méthode :
Prix
Rendu
Simplicité

Inconvénients :
Le plexi un peu chiant à découper si on n'a pas le matos adéquate
Seulement 2 couleurs de cadres noir/blanc

A noter qu'il existe aussi le même modèle en 50x50 cm pour ceux qui aiment les grand modèles et qui ont de la place. On doit pouvoir y caser 8 séries complètes normalement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2014 11:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
merci pour ces détails.
Moi la seule chose qui me dérange c'est la profondeur de cadre pour les figs un peu imposantes.
J'ai commencé à faire le tour chez IKEA et c'est pas génial niveau cadre.
Perso c'est là seule chose qui me freine pour l'instant et comme je suis un peu maniaque parfois cela me ferait bizarre d'avoir des cadres de profondeurs et donc d'aspect différent.

Mise à part, j'aime beaucoup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2014 19:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Personnellement, j'ai remplacé les brique transparentes par des piliers noirs 1x2x5 et des briques noires 1x2. Avec le fond noir, les piles se voient même moins qu'avec les transparentes.
Pour les étages, j'ai pris des pièces d'occase sur bricklink. J'ai ai eu pour un peu moins de 25 € de pièces ( + le prix du cadre chez ikéa: 13 € de mémoire).

Mais pour la profondeur, c'est vrai que c'est juste pour pas mal de figurines, et en hauteur, ça mériterait un étage de brique de plus... (donc perte d'un étage de minifig du coup.

Pour le rendu:
http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=14363


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2014 20:01 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2013 14:30
Messages: 69
J'ai enfin avancé sur mon cadre SW (j'y suis depuis 3 mois :roll: )
Dimension intérieure : 75cm x 50 cm x 12cm (le Rancor va tenir :mrgreen: )
C'est assemblé, collé, vissé et peint.
Il me reste à coller des 2x3 plates noir au fond (126 au total), et je vais clipser dessus des plates 2x10 pour fixer les minifigs : si vous avez des tuyaux pour la colle je suis preneur (colle à bois, glue ... ???)

La couleur est noire brillant, et j'ai rajouté un effet pailleté pour les étoiles :
Image

La partie supérieure est amovible afin de glisser le plexiglas (j'ai collé de fines baguettes) :
Image

Image


Je vais être juste : Il faut rendre à César ce qui est à César...
Je me suis inspiré du cadre fabriqué par Ugo (un canadien fanatique de Lego que vous connaissez surement).

C'est ma troisième version :
1- J'avais investi dans des cadres Ikea mais je me suis trouvé frustré de ne pas pouvoir mettre les grosses minifigs (Hulk...) : A la poubelle... enfin non les 5 cadres (3 grands et 2 petits) vont être recyclés en vitrine pour miniatures parfum pour ma moité.
2- Planches en pin avec largeur imposée : mais le pin c'est pas bon !!! (incurvé, noeud...)
3- le Miracle MDF : pas cher, le seul problème c'est les petites coupes dans le sens de la longueur !

Après 2 autres cadres en préparation : un en 50x50 pour Marvel, un autre en 50x25 pour DC.
Et encore un autre (très grand) pour les autres licences et autres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2014 18:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2013 19:16
Messages: 641
Localisation: Normandie
je viens de finir ma 1ere vitrine.
j'ai pas voulu charger l'aspect visuel donc il n'y en a que 5 par rangée

Image
DSC_0443 par LeGrosLardon, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2014 19:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Enerjarh a écrit:
si vous avez des tuyaux pour la colle je suis preneur (colle à bois, glue ... ???)

Moi je colle mes slope inverted avec une simple UHU en stik et àa tiens très bien. En plus le jour ou tu veux les récupérer la colle part bien à l'eau chaude.

Je n'ai jamais utilisé d'autres colles car j'ai peur qu'avec de la glue le plastique ne soit attaqué, voir fondu...

Bien tes cadres ;)

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2014 17:38 
Hors ligne Newbie

Inscription: 01 Avr 2014 03:18
Messages: 44
La colle a bois est très bien. Sinon, pour le mdf, la solution est de passer une fine couche s'enduit et ensuite poncer au papier de verre genre 150 puis 400. Je suis en plein dedans et c'est sur que la partie peinture sur medium est un peu embêtante si on veut un résultat sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2014 23:58 
Hors ligne Newbie

Inscription: 01 Avr 2014 03:18
Messages: 44
Alors voila, je viens juste de finir mon etagere. La qualité de la photo est naze et elle est un peu vide mais je referai une photo avec plus de minifigs dans quelques jours, la c'est juste pour donner une idee.
Image

Je ferai d'autres photos. Très honnêtement, je ne suis pas entièrement satisfait des finitions mais j'ai fait ça avec de la récup et du coup j'ai du m'adapter ( collage de mdf pour avoir la bonne longueur, fond en vrai bois donc avec nervures ) et tout ça n'a pas facilité la peinture . Bref pour les lumières, j'ai effectivement opté pour des bandeaux de leds sur secteur. C'est un pack que j'ai trouvé chez Conrad pour 39€. A ce prix, il y a 3m de bandeau avec 1 led tout les 3cm et qui est coupable tout les 10cm. C'était parfait car j'avais choisi de faire 5 étages de 60cm de large.
En fait, le seul problème c'est que je suis très satisfait de la lumière sur les minifigs mais ça éclaire aussi très fort vers l'extérieur de l'étagère malgré que les bandeaux soient cachés par des ( je ne me souviens plus le nom ) baguettes en mdf sur le devant mais bon, forcément le blanc c'est fort réfléchissant. Ce que j'aime bien c'est que du coup, on a l'impression que seul l'intérieur est blanc et les tranches ressortent en noir dans l'obscurité.
Bref, vous verrez les détails dans les photos a suivre ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2014 11:03 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 11 Nov 2012 13:10
Messages: 52
super nyco ta vitrine j'ai hate de voir les autres photos et peut être les détails caches :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2014 11:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Maginfique ! C'est intégralement fait main ou tu as utilisé un cadre déjà existant ?
Tu peux nous donner les ingrédients et la recette stp ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2014 16:48 
Hors ligne Newbie

Inscription: 01 Avr 2014 03:18
Messages: 44
C'est intégralement fait main. En fait c'est du medium en 10mm d'épaisseur ( il me restait des chutes suite a un autre projet ) tout a été collé a la colle a bois. Le principal problème a été de couper droit car chez casto par exemple il ne font pas les découpes en dessous de 10 cm. Les dimensions sont 62cm en largeur ( interieur 60cm ) hauteur 47cm et 6,5 de profondeur. Le fond est une récupération de bois qui doit fait 3 4mm d'épaisseur. Ensuite j'ai enduis les endroits qui était un peu poreux et ponçage. La peinture a été faite a la bombe mais je pense qu'un petit rouleau serait plus adapté. Pour le montage de l'éclairage, j'ai du couper après le transfo et ressouder ensuite car sinon, j'aurais été obligé de faire de trop gros trous pour tout passer. Ensuite il fait couper le ruban et refaire a chaque fois les soudures + sur + et - sur - voici quelques photos avec les imperfections de peinture etc.
Comme je le disais, je ferai des photos avec un vrai appareil et surtout des minifigs dedans car la, la lumière ne rend pas vraiment a la réalité
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est surtout plaisant de faire les choses soi même.
Je suis un peu perfectionniste, il y a des défauts et je ne vois que ça quand je regarde mais le rendu global est on va dire satisfaisant ;) après pour avoir un truc parfait, de toutes façons il n'y a pas de secrets, il faut des bons outils adaptés mais ça peut vite coûter très cher malheureusement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2014 17:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Super boulot en tout cas, merci pour les explications ^^
J4ai hâte de voir ce que ça donne avec toutes les minifigs à l'interieur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2014 01:44 
Hors ligne Newbie

Inscription: 01 Avr 2014 03:18
Messages: 44
Bon alors voici les petites photos promises. L'etagere n'est pas pleine mais je debute dans ma collection. A savoir qu'une serie de 16 rentre sur un seul plateau meme si c'est un poil serré. Je ne suis pas un grand photographe mais ca donne une meilleure idee du rendu. ;)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voila, pas eu le courage de retoucher un peu les photos ;), sauf la derniere qui reflete un peu mieux les couleurs. L'ecran de mon ordi est un peu jaunatre mais sur l'appareil photo les couleurs sont fideles a la realité. En vrai, les minifigs sont plus eclairées que sur les photos, elles ne sont pas du tout dans l'ombre comme cela peut paraitre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2014 10:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 563
Localisation: Yvelynes (78)
Super projet, le rendu est vraiment bien, et ce que je trouve top, c'est l'accessibilité aux mini fig :-)).
Avec une vitre escamotable en face avant pour se protéger de la poussière se serrait le top !

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2014 13:44 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 11 Nov 2012 13:10
Messages: 52
ça rend super bien tes fig sont collées ou juste pose


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2014 17:06 
Hors ligne Newbie

Inscription: 01 Avr 2014 03:18
Messages: 44
Merci pour les retours positifs. ;) les minifigs sont juste posées, comme ça je peux ( pourrai ) adapter selon le nombre. Sinon, effectivement la poussière va vite être un problème je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2014 17:50 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 11 Nov 2012 13:10
Messages: 52
dis moi avec 60 cm de longueur ça rentre pile poil au vaut mieux mettre un peu plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2014 19:24 
Hors ligne Newbie

Inscription: 01 Avr 2014 03:18
Messages: 44
Ça rentre avec genre 3mm entre chaque socle. Je te conseillerais de faire un peu plus, je pense que 65cm c'est bien. A l'occas, je pourrai faire une photo avec 16 minifigs sur un seul étage pour que tu vois ce que ça donne a 60cm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2014 19:50 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2013 14:30
Messages: 69
Super boulot Nyco :shock:

Moi aussi je viens de terminer.
C'est différent mais je voulais (comme indiqué dans un post plus haut) mettre toutes les fig SW dans un seul et même cadre (y compris Rancor, Jabba etc...) -> dnc exit Cadre suédois ^^

Tout d'abord : Brut, coupé, assemblé, collé, vissé (avec la baguette intérieure pour retenir le plexi):
Image


Peint avec peinture bombe noir brillant + 2ième couche Effet pailleté :
Image


Pour les fixations, des plates 2x3 noir (au nombre de 126 :mrgreen: ) collé avec du double face extra fort et super fin :
Image


Et le résultat (pas mécontent) : les figs sont placées sur une plate 2x10 clipsée sur la plate 2x3.
Image

Image

Image


Un petit coin super-héros (mais je vais leur faire un second cadre moins profond) :
Image


Avec le plexi :
Image


Et une bande LED en haut:
Image


Quelques jours après, quelques plates 2x3 se sont décollées (elles sont vides en dessous donc ça ne tient pas !). je vais donc les fixer avec des petites pointes noires que je vais clouer juste à côté de la plate de façon à la retenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com