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MessagePosté: 25 Fév 2014 14:57 
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Inscription: 06 Nov 2010 09:38
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Localisation: Aveyron
Finalement je pense que tu as raison, c'est peut-être pas une si bonne idée que ça que tu te remettes aux Lego :rires:

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Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


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MessagePosté: 25 Fév 2014 15:03 
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Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Curieux quand même car il y a 1 an j'ai eu le même cas :
. Mon colis était a la poste avec juste mon code postal, tout le reste était faux. A se demander comment il a pu arriver jusqu'à Nîmes...
. Appel a la poste qui me dit qu'ils ne peuvent pas m'adresser le colis sous prétexte "imaginez que ce ce ne soit pas le votre..." ce que je peux comprendre.
. appel TLC qui me dit que le colis lui sera retourné par la poste et dit m'envoyer une nouvelle commande.

. je rentre chez moi le soir le colis était dans ma boite (effectivement avec l'adresse c’était inlivrable chez moi).
. 10 jours plus tard je recevais la commande réémise par lego :merci:

Peut être ais-je été très poli et cordial au téléphone sivousmecherchez

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MessagePosté: 25 Fév 2014 15:07 
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Inscription: 06 Nov 2013 22:13
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Localisation: Colmar (68)
Donc en résumé ta fait une commande.
La commande s'est perdu.
L'expéditeur te rembourse ta commande te laissant toute latitude pour refaire ou non une commande.

Donc en gros ta perdu 5 jours d'intérêt sur le capital investit dans ta première commande.
Et cette perte motive donc ton état d'énervement.
Franchement je te souhaite rien de plus grave dans ta vie car tu va y laisser ton palpitant :)


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MessagePosté: 25 Fév 2014 15:28 
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Inscription: 01 Déc 2010 10:23
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Localisation: Strasbourg
Autant je pense que la Poste est complètement incompétente, voir je-m’en-foutisme; autant j'estime que le SAV Lego lui est compréhensible et efficace (d'après plusieurs expériences personnelles).

Et finalement comme dit, tu as été remboursé au bout de cinq jours.
Je ne vois pas pourquoi on te prendrai pour un menteur...
Et tu ne nous pas "soûler", la situation est peut-être embêtante mais pas catastrophique.


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MessagePosté: 25 Fév 2014 16:28 
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Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1583
Localisation: Bruxelles
C'est dingue qu'à la poste ils ne puissent pas vérifier qu'en effet c'est une simple erreur de code postal (genre "ah oui monsieur machin dans la rue bidule, ça existe dans telle ville mais pas dans telle autre)


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MessagePosté: 25 Fév 2014 19:54 
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Inscription: 05 Sep 2012 20:41
Messages: 31
Larrynautik a écrit:
Finalement je pense que tu as raison, c'est peut-être pas une si bonne idée que ça que tu te remettes aux Lego :rires:


Trop tard.....

Ender a écrit:
Donc en résumé ta fait une commande.
La commande s'est perdu.
L'expéditeur te rembourse ta commande te laissant toute latitude pour refaire ou non une commande.

Donc en gros ta perdu 5 jours d'intérêt sur le capital investit dans ta première commande.
Et cette perte motive donc ton état d'énervement.
Franchement je te souhaite rien de plus grave dans ta vie car tu va y laisser ton palpitant :)


Ben si justement, il m'est déjà arrivé plus grave....

MilkBrick a écrit:
Curieux quand même car il y a 1 an j'ai eu le même cas :
. Mon colis était a la poste avec juste mon code postal, tout le reste était faux. A se demander comment il a pu arriver jusqu'à Nîmes...
. Appel a la poste qui me dit qu'ils ne peuvent pas m'adresser le colis sous prétexte "imaginez que ce ce ne soit pas le votre..." ce que je peux comprendre.
. appel TLC qui me dit que le colis lui sera retourné par la poste et dit m'envoyer une nouvelle commande.

. je rentre chez moi le soir le colis était dans ma boite (effectivement avec l'adresse c’était inlivrable chez moi).
. 10 jours plus tard je recevais la commande réémise par lego :merci:

Peut être ais-je été très poli et cordial au téléphone sivousmecherchez


Si vous avez bien lu mais je ne pense pas, on n'est pas sur 5 jours mais plutôt sur presque 3 semaines! (Ma commande date du 09/02)

Question politesse, même si je ne suis pas content, je reste toujours correct avec mon interlocuteur.

A croire que je ne suis pas tombé sur les interlocuteurs au téléphone chez Lego. Je dois être le seul pour qui repasser une commande gratos n'est pas possible...

Pour finir, je ne suis pas encore remboursé, là encore, faut un délai...

En tout cas, un grand bravo pour votre respect de la personne!!!! (parce-que question moqueries je suis gâté!)


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MessagePosté: 25 Fév 2014 20:30 
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Inscription: 06 Nov 2010 09:38
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Localisation: Aveyron
En même temps, est-ce que tu cherches pas un peu ? Si y'a cinq personnes qui ont la même attitude envers toi, ça te met pas la puce à l'oreille ? De plus tu marques ça :

Citation:
Je dois être le seul pour qui repasser une commande gratos n'est pas possible...


J'aimerais bien comprendre ce passage énigmatique. En quoi est-il impossible de refaire une commande ?

Quoiqu'il arrive il faut il me semble 7 jours pour préparer une commande Pick@Brick par les petites mains expertes de Billund. Sinon tu as les Lego Store.

De plus tu ne t'es pas présenté sur le forum, je t'invite à le faire (on fait un gros effort de sociabilité pour ne pas laisser notre naturel céréalier revenir au galop :rires: )

Quand à la Poste, regarder le suivi des colis, c'est juste un coup à se faire peur, et encore on ne sait pas tout ce qui s'y trame et dans quelles conditions (le savoir mènerait illico à une enquête ministérielle de toute façon).

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MessagePosté: 25 Fév 2014 20:36 
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Localisation: pléneuf-val-andré (22)
relis bien tout depuis le début. Tu es parti direct en sucette tout seul. Les gens ont essayé de t'aider mais tu as refusé de les écouter. En te lisant tu donnes l'impression de venir ici juste pour gueuler et t'en prendre à tout le monde. Et si on est pas d'accord avec toi, on est des connards. Excuses nous si pour la plupart d'entre nous on a un avis très positif du sav car on a que des bonnes expériences. Et ce n'est pas parce tu as une mauvaise image du sav qu'on doit être d'accord avec toi et que ca doit remettre en cause ce qu'on en pense. Donc maintenant le mieux c'est que tu te calmes, et tu passes à autre chose.


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MessagePosté: 25 Fév 2014 21:06 
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Inscription: 05 Sep 2012 20:41
Messages: 31
Larrynautik a écrit:
Citation:
Je dois être le seul pour qui repasser une commande gratos n'est pas possible...
J'aimerais bien comprendre ce passage énigmatique. En quoi est-il impossible de refaire une commande ?
Je m'explique sur mon passage énigmatique : L'interlocuteur Lego au téléphone m'indique qu'ils ne peuvent me renvoyer la commande similaire à la mienne suite à la perte de ma première commande (alors que je m'aperçois que pour nombre d'entre vous, ça a été possible, je suis quand même en droit de me poser des questions).


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MessagePosté: 25 Fév 2014 23:22 
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Inscription: 06 Nov 2010 09:38
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Localisation: Aveyron
Bizarre que Lego ne te permette plus de faire une nouvelle commande. Cela ne me parait pas justifié. Peut-être attendent-ils le retour de celle qu'ils t'ont envoyée.

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MessagePosté: 31 Mar 2014 21:04 
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Inscription: 02 Déc 2013 16:29
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Bonsoir,

Petite question sur le shop et pick a brick.

J'ai passé une commande ce midi.
2 articles dans ma commande ; le martian cadeau et la commande pick a brick.

Ce soir je reçois un mail me disant que ma commande est expédiée.
Mais uniquement le martian o__O

"Seconde partie de votre commande en rupture"

Ça veut dire quoi ? Que je vais la recevoir quand ils auront du réappro ? Sous quels délais dans ces cas là ?
Ou que le reste de la commande est annulée ?!

Merci par avance


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MessagePosté: 31 Mar 2014 21:08 
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Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Je ne pense pas que tu ais à t'inquiété pour l'instant, une commande pick a brick prend une dizaine de jour, et les truc bonus comme les polybag ne partent pas avec ;) donc tu aura deux envois, par contre d'ici 3 semaines si tu n'as aucune nouvelle commence à t'inquiéter mais je ne pense pas que tu en ai, surtout à cette époque il n'y a pas de grosse commande ;)


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MessagePosté: 31 Mar 2014 23:24 
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Inscription: 02 Déc 2013 16:29
Messages: 299
Localisation: Pas de Calais
Ok merci pour ta réponse. Je vais patienter alors :)


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MessagePosté: 09 Juin 2014 22:51 
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Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Salut,
j'ai fait une commande sur le services briques et pièces,
j'ai bien reçu la facture par mail, mais sur le S@h une ref est en rupture de stock.

Je dois attendre qu'elle soit à nouveau dispo pour payer ou je le fait maintenant et ils enverrons la commande quand elle sera dispo ??

merci de votre aide ;)

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MessagePosté: 09 Juin 2014 23:04 
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Inscription: 30 Mai 2010 15:27
Messages: 257
Je suis pas sur de bien comprendre ta question mais le service Briques et pièces dépens du service après vente, leur stock est différent du shop (S@h, pick a brick).
De toute façon pour payer il te faut téléphoner à TLG et t'aura un humain au bout du fil pour modifier ta commande ou poser des questions.

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MessagePosté: 09 Juin 2014 23:05 
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Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
ben tu as payé ou pas? Parce que normalement, la facture du pick a brique est après le paiement, sinon le passage par des pièces d'un set, il faut appeler et tu as juste un devis...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


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MessagePosté: 10 Juin 2014 11:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
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Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Effectivement, c'est le devis et pas la facture....
J’appellerais, on verra bien
Merci ;)

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MessagePosté: 03 Sep 2014 19:57 
Hors ligne Commandant
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Inscription: 19 Aoû 2012 22:56
Messages: 1320

Affiliation: LEGO VIP
Je n'avais jamais remarqué.....le P&B ne fonctionne pas sur ipad :cry:

Oblige d'être sur Windows :roll:


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MessagePosté: 03 Sep 2014 20:58 
Hors ligne Capitaine
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Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
non sous linux avec chromium notamment il fonctionne bien, et meme sous android il me semble .....

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L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
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MessagePosté: 06 Sep 2014 20:58 
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Inscription: 28 Aoû 2014 10:20
Messages: 16
Bonsoir à tous,

J'espère poster dans le bon topic. Pardonnez ma question naïve mais je cherche la pièce suivante (x2) et je n'arrive pas à la trouver sur le site officiel pick a brick :

2878c01
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2878c01
Image

Ça vous semble plausible qu'elle ne soit plus dispo sur le shop officiel ?


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