FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 14:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2012 12:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5480
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
ajfr721 a écrit:
barré jean marc a écrit:
pourquoi voulez vous " déjaunir" une brique?


tout simplement pour rendre un aspect plus séduisant au sets d'origine, surtout que le fameux jaunissement n'affecte pas toutes les pièces de la même façon.
rien de plus moche pour moi que de voir des pièces complètement jaunies au milieu de pièces n'ayant pas eu cet effet.
Pour t'en rendre compte, tu peux aller voir le sujet "collection de Jeff classic space" avec la restauration de la base I Polaris 6972. ;)

Salut
Je te comprends ,
je fais des mocs qui sont exposés dans les salons, expos , comme le Bourbon Enterprise , voir catalogue mocs city train .
J'ai mis des pièces moins blanches que d'autres , tu crois que les vrais bateaux restent éternellement neufs, la rouille s'installe par çi, par là , non, la peinture se fera selon une période déterminée .
Comme tous les afols , j'ai des pièces abimées par le temps, elles sont dans un tiroir , je n'en fais pas un drame ....
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2012 12:32 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2012 11:44
Messages: 40
Localisation: Yvelines
Un coup de séchoir pour enlever le plus gros de la poussière, et un coup de brosse à poil doux pour la finition. ;) Résultat correct.
J'utilise cette technique pour les sets exposés à l'air libre et donc sujets à la poussière.
Pour des briques en vrac, eau chaude et savon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2012 12:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 809
Localisation: Nogent sur Marne
barré jean marc a écrit:
Je te comprends ,
je fais des mocs qui sont exposés dans les salons, expos , comme le Bourbon Enterprise , voir catalogue mocs city train .
J'ai mis des pièces moins blanches que d'autres , tu crois que les vrais bateaux restent éternellement neufs, la rouille s'installe par çi, par là , non, la peinture se fera selon une période déterminée .
Comme tous les afols , j'ai des pièces abimées par le temps, elles sont dans un tiroir , je n'en fais pas un drame ....
jm


Je te comprends également, lorsque je fais des mocs avec ma fille, j'attache peu d'importance aux décolorations.
J'attache juste de l'importance pour mes sets de collection, y compris pour les boites que je restaure également. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2013 22:37 
Hors ligne Newbie

Inscription: 01 Sep 2011 22:17
Messages: 36
Je cherche egalement des astuces sur le nettoyage des vitres et cockpit. Y a t'il des astuces pout redonner un coup de jeune a ce type de pieces ?

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2013 22:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
maverick89 a écrit:
Je cherche également des astuces sur le nettoyage des vitres et cockpit.

En maquettisme certains utilisent du dentifrice, du klir, du mirror (voir les liens ci-dessous) qui sont micro-abrasifs les résultats sont, selon eux, intéressant il devrait en être de même pour les Lego.
- http://fighters.forumactif.com/t7448-polir-une-verriere
- http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=85211

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2013 14:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011 04:42
Messages: 183
Localisation: Vendée
barré jean marc a écrit:
Salut
Je te comprends ,
je fais des mocs qui sont exposés dans les salons, expos , comme le Bourbon Enterprise , voir catalogue mocs city train .
J'ai mis des pièces moins blanches que d'autres , tu crois que les vrais bateaux restent éternellement neufs, la rouille s'installe par çi, par là , non, la peinture se fera selon une période déterminée .
Comme tous les afols , j'ai des pièces abimées par le temps, elles sont dans un tiroir , je n'en fais pas un drame ....
jm


C'est sûr que quand j'en serais à plus de 100 000 briques dont la moitié de vrac, je verrais les choses différemment, mais pour l'instant, je dépasse juste les 15 000, et une très grande majorité appartient à des sets que j'aime conserver/reconstituer dans le meilleur état possible.

_________________
I want to brick free. (Freddie Mercury)

Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2013 15:17 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Athanor-paris a écrit:
maverick89 a écrit:
Je cherche également des astuces sur le nettoyage des vitres et cockpit.

En maquettisme certains utilisent du dentifrice, du klir, du mirror (voir les liens ci-dessous) qui sont micro-abrasifs les résultats sont, selon eux, intéressant il devrait en être de même pour les Lego.
- http://fighters.forumactif.com/t7448-polir-une-verriere
- http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=85211


le dentifrice permet meme d enlever des traces de feutre par exemple.
Attention aux serigraphies donc ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2013 20:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Candia a écrit:
le dentifrice permet meme d enlever des traces de feutre par exemple.
Attention aux serigraphies donc ;)


Pour info , j'utilise "regulieremen"t du dentrifice pour redonner de la blancheur a mes baskets (dit comme ça , ça sonne comme une doublage foireux d'un mauvais teleachat)......ça marche carrément bien, vraiment quoi, jamais eu l'idée de tester sur du lego , faudra que je le fasse un de ces 4

Athanor evoquait le mirror aussi , j'utilise ce produit pour tout les chromes de mes basses. J'ai recup une basse d'occaz il ya quelque mois, efficacité redoutable , idem, a tester...



Mon plus gros probleme , reste la poussiere , meme a l'abris dans l'armoire, ou sous un chiffon, mes mocs ramassent pas mal. Quand il y a plein de petites pieces (greeble vu que je mocs que du space) , c'est vite l'enfer.
La j'ai du redémonter le moc pour le nettoyer et le prendre en photo (ce qui m'a permis de le retoucher un peuau passage) , et j'ai une dizaine d'autre mocs en attente dans le meme cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2013 20:44 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Zombrick a écrit:
...


Mon plus gros probleme , reste la poussiere , meme a l'abris dans l'armoire, ou sous un chiffon, mes mocs ramassent pas mal. Quand il y a plein de petites pieces (greeble vu que je mocs que du space) , c'est vite l'enfer.
La j'ai du redémonter le moc pour le nettoyer et le prendre en photo (ce qui m'a permis de le retoucher un peuau passage) , et j'ai une dizaine d'autre mocs en attente dans le meme cas


Un enfer que je connais bien. :?

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2013 22:00 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Zombrick a écrit:
Mon plus gros probleme , reste la poussiere , meme a l'abris dans l'armoire, ou sous un chiffon, mes mocs ramassent pas mal.
Quitte à les laisser dans une armoire et donc non visible autant les mettre dans de grands sacs poubelle scellés hermétiquement ? ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2013 17:11 
Hors ligne Newbie

Inscription: 21 Mai 2011 12:36
Messages: 40
Bonjour

J'ai récupéré un 6286

Image

Mais les voiles sont un peu jaunies et froissées. Y a t'il une solution pour redonner l'aspect neuf ?

Les pieces blanches ont aussi jaunies avec le temps, est il possible de leur redonner la couleur d'origine ?

Merci de votre aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2013 17:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 809
Localisation: Nogent sur Marne
Pour les pièces blanches, 20% d'eau de javel et 80% d'eau tiède pendant 6h00 puis un petit bain au liquide vaisselle et rinçage à l'eau chaude. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2013 18:05 
Hors ligne Newbie

Inscription: 21 Mai 2011 12:36
Messages: 40
ajfr721 a écrit:
Pour les pièces blanches, 20% d'eau de javel et 80% d'eau tiède pendant 6h00 puis un petit bain au liquide vaisselle et rinçage à l'eau chaude. ;)


ça marche aussi pour les pieces sérigraphiées ? Comme celle ci:

Image

Image

Image

Le noir ne blanchit pas ?

Y a t'il une méthode pour les voiles ?

Merci de ton aide ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2013 19:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 809
Localisation: Nogent sur Marne
Oui, pas de soucis pour les pièces sérigraphiées mais sans dorures. ;)

je n'ai pas de méthode pour les voiles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2013 21:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Je confirme, cela fonctionne pour nettoyer, mais pas pour déjaunir en cas de vieillissement du plastique.
Aucun problème pour les sérigraphies.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2013 14:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Athanor-paris a écrit:
Zombrick a écrit:
Mon plus gros probleme , reste la poussiere , meme a l'abris dans l'armoire, ou sous un chiffon, mes mocs ramassent pas mal.
Quitte à les laisser dans une armoire et donc non visible autant les mettre dans de grands sacs poubelle scellés hermétiquement ? ;)


C'est clair; c'est ce que j'ai fait pour mes 2 derniers mocs en attendant la pose de stickers pour les photos




Sinon pour dejaunir de la brick , la javel ça marche pas......enfin pour moi;

J'ai fais plusieurs looooong bain de javel sur de tres vielles pieces (au moins 20ans d'age ); Elles sont ressorties tres propres certes, c'est qui peut donner l'illusion qu'elles ont "reblanchi" ....mais non elles sont justes propres, ça saute au yeux quand tu compares avec une piece flambant neuve.

Ravoir la couleur petante d'origine d'une bonne vielle brique avec de la javel, faut oublier je crois, faut tester d'autre truc. Par contre, pour nettoyer , comme le dit Veynom c'est nikel

Mais bon , au pire si elles sont pas abimées, griffés, mordues......ça peut faire de la brique dans un autre ton de blanc pour des mocs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2013 14:24 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Zombrick a écrit:
Mais bon , au pire si elles sont pas abimées, griffés, mordues......ça peut faire de la brique dans un autre ton de blanc pour des mocs
Je confirme ! Pierre E Fieschi MOCeur de talent n'hésite pas à utiliser des pièces jaunies dans certains de ses MOC pour faire des effets de textures et/ou matière.
Par exemple, sur son 'ARC HAMMER' CPDU il y a une ou deux pièces qui sont tan... mais qui ne sont pas tan (un blanc suffisamment jaunie pour devenir tan). Et c'est à s'y méprendre en fait on s'en rend compte non pas en la voyant mais en sachant qu'elle n'est pas de cette couleur. :o
Bref du grand Art.

Et c'est aussi valable pour le bleu (une création de Cooper Works 70) :
Image
C'est juste un peu dommage qu'il n'ai pas glissé/plaqué un carton derrière son mur pour occulter les interstices : la lumière qui passe à travers dessine des traits blancs assez disgracieux. :cry:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2013 18:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Athanor-paris a écrit:
Je confirme ! Pierre E Fieschi MOCeur de talent n'hésite pas à utiliser des pièces jaunies dans certains de ses MOC pour faire des effets de textures et/ou matière.
Par exemple, sur son 'ARC HAMMER' CPDU il y a une ou deux pièces qui sont tan... mais qui ne sont pas tan (un blanc suffisamment jaunie pour devenir tan). Et c'est à s'y méprendre en fait on s'en rend compte non pas en la voyant mais en sachant qu'elle n'est pas de cette couleur. :o
Bref du grand Art.


Dailleurs , dans chacun de mes casiers de rangement , j'ai mis a part mes pieces dont la couleurs est passée. Comme ça , j'aime bien les vieux lego gris , c'est comme le vin, celui la a 20ans d'age il a une robe particuliere quoi
(C'est une evidence , mais bon , je le redis, les mocs de Pierre sont vraiment des grosse tueries quoi)

legovaughan apparement utilise une brosse a dent electrique plus du dentifrice pour nettoyer et redonner une seconde vie a ces pieces , le resultat m'a l'air pas mal du tout quoi. La piece ne semble pas rayée , le poil doit etre assez souple
http://www.squidoo.com/how-to-clean-lego


Dernière édition par Zombrick le 06 Mai 2013 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2013 18:29 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Le dentifrice je crois que c'est un truc de maquettiste (plastique) pour polir/effacer les rayures sur les verrières d'avion.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2013 12:25 
Hors ligne Newbie

Inscription: 21 Mai 2011 12:36
Messages: 40
Merci pour les conseils

==> Personne pour m'aider pour rendre mes voiles defroissées et bien blanches ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com