FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 12:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2013 14:19 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Ton teinturier de quartier ? C'est un professionnel il pourrait peut-être te conseiller utilement. :?:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2013 22:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Bonsoir !

J'ai parcouru tout le topic qui m'intéressait fortement, car, hier j'ai fait, pour la 1ère fois, un achat d'un vrac dans lequel on retrouve pas mal de sets d'avant des années 2000 (Classic Space, Spyrius, Town, etc.). Les Lego furent stockés dans le grenier & ont, donc, pris la poussière & pas qu'un peu... Une "zolie" couche d'à peu près 1.5 mm... :shock:

Pinceau à poils doux & le classique eau tiède+produit vaisselle... En triant, évidemment que je suis tombé sur des pièces blanches légèrement jaunies. Mais surtout, j'ai eu le bonheur de tomber sur le set 6970 & le malheur d'avoir le véhicule gris dont la plate grise 2x6 est "marronée"... Au départ, j'ai cru à une grosse couche poussiéreuse qui peut être marron des fois, après brossage, la couleur est toujours là... :cry:

En fait, j'ai plutôt l'impression que la poussière, mélangée à l'humidité forme une couche crasseuse, de couleur marron, qui m'apparaît "hard" à enlever... Me trompé-je ? :?:

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance !

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2013 12:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 19:24
Messages: 801
Localisation: Lorraine
Un petit tip que je vient de decouvrir:
Pour les autocollants qui laissent des traces de colle, utilisez de l'anti-adhésif de pharmacie (proseptine) et ça part tout seul ;)

_________________
mon flickr:http://www.flickr.com/photos/pif500/
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2013 12:27 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 10 Jan 2013 12:07
Messages: 108
Et dire que moi je met tout en lachine a laver et hop 60º, desole si c'est radical mais plus de poussiere.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2013 12:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 16:22
Messages: 187
pif500 a écrit:
Un petit tip que je vient de decouvrir:
Pour les autocollants qui laissent des traces de colle, utilisez de l'anti-adhésif de pharmacie (proseptine) et ça part tout seul ;)


Autre produit qui enlève bien les traces d'autocollants : EAU ECARLATE, enlève aussi les traces de marqueurs indélébiles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2013 23:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Bonsoir,

Le coup de l'essoreuse à salade, pas mal, mais cela ne risque-t-il point de rayer un peu plus les pièces ? Sachant que pas mal de pièces ont des coins anguleux... :?: :oops:

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2013 06:51 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Non car au final elle bougent peu dedans grace a la force centrifuge ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2013 07:55 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 10 Jan 2013 12:07
Messages: 108
J'ai un petit baiseenville avec fermeture eclair et avec le poids elles bougent bien leur body mes petites briques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2013 17:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011 04:42
Messages: 183
Localisation: Vendée
jia2812 a écrit:
...
Mais surtout, j'ai eu le bonheur de tomber sur le set 6970 & le malheur d'avoir le véhicule gris dont la plate grise 2x6 est "marronée"... Au départ, j'ai cru à une grosse couche poussiéreuse qui peut être marron des fois, après brossage, la couleur est toujours là... :cry:

En fait, j'ai plutôt l'impression que la poussière, mélangée à l'humidité forme une couche crasseuse, de couleur marron, qui m'apparaît "hard" à enlever... Me trompé-je ? :?:

Avez-vous une solution ?


Brosse à dents avec le produit vaisselle, si une tâche reste, tu plonge dans l'eau dans un bocal en verre sur un balcon ensoleillé, tu renouvelle l'eau tous les trois jours en brossant ta pièce à chaque fois et veille à ce que ta pièce ne flotte pas. si c'est vraiment gravement attaqué, ça nécessitera plus de deux semaines d'exposition.

_________________
I want to brick free. (Freddie Mercury)

Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2013 18:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2013 15:04
Messages: 252
Ce n'est plus du nettoyage, c'est de la sorcellerie ! ;)
Sinon, quelqu'un a-t-il déjà utilisé du Coca ? Mais ça risquerait plutôt d'avoir l'effet inverse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2013 19:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Pour ma part je mets tout ça dans un polochon noué aux deux extrémités et zou à 30° dans la machine. Les briques ressortent nickel, y'a plus qu'à les laisser sécher dans la baignoire ou la douche.

Étonnamment ça trie aussi les pièces, tous les Megablocks vont d'un coté du polochon. J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer.

http://www.youtube.com/watch?v=vnUzd7M4dNo

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2013 19:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Moi aussi j'ai essayé, les Megablock s'émiettent: http://www.youtube.com/watch?v=yWxKq-geIPI
:mrgreen:
le pire c'est que j'y ai cru au début

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2013 23:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Bonsoir,

@ Papy_G : Ok, vais tester votre méthode. Par contre, quand vous dites de brosser à chaque renouvellement aquatique, je le fais avec un peu de produit vaisselle ou pas ? Sinon, cette méthode m'apparaît drôle quand on sait qu'il ne faut point exposer les briques au soleil ! niark

@Roi Bes : baiseenville ? Doigts qui fourchent sur le clavier ou humour spécifique à votre région ou un nouveau vocabulaire à apprendre pour moi ?... :gné: :?:

@Candia : Oui, j'avais pensé à la force centrifuge, mais les pièces vont tout de même frotter la paroi lorsqu'elles tourneront donc... Oui, je sais, je suis maniaque... :mrgreen: :oops:

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2013 09:10 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Non non elles ne frottent pas, elle se calent contre le bac.

Le secret c'est de bien remplir l'essore salade, les pièces se plaquent contre le panier (et pas contre la paroi).

Essai tu verras bien ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2013 10:04 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
jia2812 a écrit:
@Roi Bes : baiseenville ? Doigts qui fourchent sur le clavier ou humour spécifique à votre région ou un nouveau vocabulaire à apprendre pour moi ?... :gné: :?:
Non, c'est "courant" : CF in Larousse.fr : Populaire, tout sac, bagage, etc., susceptible de contenir un nécessaire de nuit ou de toilette.
...j'avais une amie qui disait toujours ça de son sac à main (j'avoue qu'au début ça peut faire bizarre). :mrgreen:
De nos jours certains mecs diraient un BOB (avec ça on est loin de s'imaginer une partie de jambes en l'air...) autres temps autres mœurs. :|

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2013 22:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Bonsoir,

@Candia : Ok, je tente le coup ! Espérons juste que les pièces n'arriveront point à passer au travers des mailles du panier de l'essore-salade... :mrgreen:

@Athanor-paris : Pour le BOB, je connaissais ce mot. Merci pour la précision concernant le baise-en-ville, il faut avouer justement que ce terme est peu usité de nos jours, me concernant !... Ayant lu sa définition & l'histoire liée à son origine lexicale, il me fait encore plus rire ce terme ! Merci d'enrichir mon répertoire ! :merci: :D

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2013 12:37 
Hors ligne Newbie

Inscription: 01 Sep 2011 22:17
Messages: 36
J'aurai une petite question concernant le jaunissement. Qu'est ce qui jaunit nos pieces ? L'air, la lumiere ?

Je me suis reconstitué quelques modeles espace qui sont en tres bon etat et que je souhiterai conservé dans cet etat. Ils sont montés et mis dans une armoire a l'abri du soleil. Mais est ce que seul l'exposition a la lumiere jauni les pieces ou y a t'il d'autres facteur ?

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2013 13:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Il me semble que c'est les UV de la lumière qui les jaunissent.
Ceci dit ce n'est pas le seul problème rencontré par nos briques quand on les possède longtemps. En effet elles finissent par grincer. D'autres se tordent ou se fendillent en raison des contraintes exercées sur elles par la construction dont elles font partie. Par exemple le Star Destroyer UCS déforme très rapidement les barres technic de sa structure.
La solution ? Il n'y en a pas. Il faut accepter le fait qu'une brique Lego a une fin de carrière et doit être remplacée. 1% des miennes finissent ainsi chaque année. Mais la dégradation par UV n'est pas trop un problème si le modèle reste construit. C'est quand on en assemble un autre avec ses pièces que le contraste se remarque. Idem pour la déformation progressive.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2013 13:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
L'humidité peut-être...

Le temps tout simplement, mais si ils ne sont pas exposé à une lumière naturelle directe, les lego se conservent plutôt très bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2013 15:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 16:22
Messages: 187
Les miennes ont toujours été stockées au sec et à l'abris de la lumière, et toutes mes plates 1x1 classic space transgreen et transred se fendent et se cassent en 2, les transyellow résistent :!: Et mes roundbricks 1x1 ont la base qui se casse également, toujours en transgreen et transred :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com