FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2015 23:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Et pour les petites pièces, tu feras comment?

Pour le lave-vaisselle, tu mets simplement une pastille? Rien d'autre? Quelle température?

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2015 20:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Ponto a écrit:
Et pour les petites pièces, tu feras comment?

Pour le lave-vaisselle, tu mets simplement une pastille? Rien d'autre? Quelle température?


Alors le second test avec les morceaux de rochers a fonctionné donc la méthode est validée.
Malheureusement cette méthode a effectivement une limite, c'est les petites pièces. Et le problème est d'autant plus gênant qu'elles constituent la grande majorité du vrac.
A priori, je vais tenter la méthode bassine avec un produit nettoyant léger pour éviter que cela abîme le plastique. Ensuite on verra.

Pour répondre à ta question, oui j'ai utilisé une pastille classique pour le lave vaisselle mais de toute manière j'utilise des pastilles "écologiques" donc elles sont moins agressives que d'autres.
Pour la température, j'ai testé 50° pour les deux premiers tests en programme éco et là, le troisième test, je le fais en programme court 45° en 30min.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2015 22:00 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Pour quoi ne pas mettre les petites pièces dans un filet avec des petites mailles?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2015 22:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Trop de risques que cela se perce et que je me retrouve avec des LEGO dans le filtre.
Si cela arrive c'est la patronne à la maison qui ne va pas être contente. :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 07:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2011 14:48
Messages: 105
Localisation: landes
guillaume a écrit:
Pour quoi ne pas mettre les petites pièces dans un filet avec des petites mailles?


perso c est dans une taie d oreiller fermée une bon gros double noeud lave linge avec les fringues et pas de problèmes
( attention pas de pièces type feuillage, sac a dos .... ce n est pas le meme plastique)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 12:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
ah pourquoi pas, faudrait peut être que j'essaye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 21:46 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
La machine à laver fonctionne bien, dans une émission en Allemagne le proprio de bricksy montrait ses 2 machines et disait qu´elles tournaient tous les jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 13:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Pour les pieces blanches jaunies, ma récente experience : environ 300 pieces dans 2 litres de javel à 2,6 % + environ 3 litres d'eau, j'ai laissé environ 48 heures.
Le résultat n'est pas miraculeux, mais pas mal quand même. Pas de détériorations de pieces (a premiere vue) - Toute celle qui n'avaient qu'un jaunissement faible a moderé, sont ressorties en bien meilleur etat (voir parfait). Par contre, oui pas de miracle sur des pieces ou parties de pieces vraiment très très jaunes ou quasi-tan. Donc bon, je ne regrette pas, même si c'etait loin du miracle :rires:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 15:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014 16:25
Messages: 346
Localisation: Paris
Merci pour vos retours, c'est bon à prendre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2015 21:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Crimso a écrit:
Pour les pieces blanches jaunies, ma récente experience : environ 300 pieces dans 2 litres de javel à 2,6 % + environ 3 litres d'eau, j'ai laissé environ 48 heures.
Le résultat n'est pas miraculeux, mais pas mal quand même. Pas de détériorations de pieces (a premiere vue) - Toute celle qui n'avaient qu'un jaunissement faible a moderé, sont ressorties en bien meilleur etat (voir parfait). Par contre, oui pas de miracle sur des pieces ou parties de pieces vraiment très très jaunes ou quasi-tan. Donc bon, je ne regrette pas, même si c'etait loin du miracle :rires:


Ouais, on a beaucoup discuté de ça sur Techlug à un moment, avec plusieurs essais : percarbonate de sodium (ne pas confondre avec bicarbonate), javel, etc. Il s'avère que la plasticité s'altère, que le brillant peut disparaître, que les emboitements sont moins faciles parfois.

Mais une solution toute bête avait été proposée, et qui marcherait bien paraît-il : mettre les pièces blanches au Soleil...

Voilà le sujet extra complet sur la question :http://www.techlug.fr/Forum/topic147.html, 12 pages de forum rien que là dessus.

Pour finir niveau lavage, j'utilise dans le lave vaisselle de la patronne, un filet 100% fiable : c'est un filet vendu avec des protections de roller. même les 1x1 de mémoire, sont retenus. Par contre la marchine à laver... je n'ai pas trop confiance dans le fait qu'elles soient malaxées dont entrechoquées. Ce qui n'est pas le cas avec le lave vaisselle. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2015 22:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Je continue mes tests de nettoyage au lave-vaisselles.
Cette fois ci on passe au lavage de gros. Une grande quantité de pièces dans un filet à linges. Résultat probant pour enlever l'odeur de tabac, pour le reste (traces de poussières et autres) faudra attendre que cela soit sec.

Image
Les pièces ressortent trempées, j'étale les pièces sur une grande serviette absorbante (serviette que l'on se sert dans les salles de sports pour absorber la transpiration) puis je les recouvre d'une seconde serviette absorbante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2015 10:15 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2013 14:30
Messages: 69
Bonjour,
J'utilise la technique du lave-vaisselle avec des filets à mailles fines (rayon linge chez carrefour).
Pas de problème sur le lavage mais plutôt sur le séchage : elles ressortent avec plein d'eau.
Je les mets dans une serviette (propre et sèche) que j'enroule et que j'agite ensuite.
C'est mieux mais pas parfait.

Avez-vous une technique pour sécher complètement nos chères petites briques ?
Ou c'est mon lave-vaisselle qui sèche mal ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2015 12:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
Bonjour,

Après lavage à la machine à laver dans un filet ( en fait j'en met deux) et un premier essorage ''lent'' dans la machine à laver.
Je peaufine le séchage en repassant kilo par kilo les Lego sortant de la MaL dans un centrifugeuse à dalade.
Et enfin étalé sur une serviette de au soleil.

cdhd


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2015 14:48 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Mai 2015 00:57
Messages: 5
Bonjour tout le monde ,
voilà j'ai un soucis en effet j'avais déposé 10 kilos de Lego dans mon grenier dans un carton et apparemment mon chat n'a pas trouvé mieux que de faire pipi à coté du carton. Bien sur je ne l'ai pas vu tout de suite ,l'urine à imbibé le carton en dessous et toutes mes briques sentent la pisse de chat c'est dégueulasse ,je ne comprends pas même les briques du dessus sentent mauvais ,j'ai essayé l'eau chaude avec du produit vaisselle et l'odeur reste ,
Quel conseil pourriez vous me donner pour me débarrasser de cette mauvaise odeur ? :sad:

Edit Athanor : ... de lire le topic ? La solution proposée pour la fumée devrait pouvoir convenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2015 15:00 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Mai 2015 00:57
Messages: 5
Athanor-paris a écrit:
... de lire le topic ? La solution proposée pour la fumée doit convenir.


Depuis hier j'ai lu quasiment toutes les pages et bien je vais recommencer voir si je trouve ,merci quand même .

Edit:j'ai essayé l'eau savonneuse avec du produit vaisselle toute une journée et l'odeur est tenace je pense que l'odeur est plus forte que celle du tabac froid :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2015 16:53 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 23 Jan 2015 12:27
Messages: 87
Localisation: BalkanyLand
Pour ce qui est des odeurs tenaces j'ai une petite expérience. Etudiant je vendais du fromage sur le marché et croyez-moi l'odeur est tenace tant sur les fringues que sur les mains.
Une solution très bien est le dentifrice.
Sinon pour la pisse de chat il y a une autre solution que celui de retirer l'odeur. Remplacer l'odeur. En effet, l'urine étant acide, essaie de tremper tes briques dans une solution d'eau et de citron.
En effet, l'eau citronnée aura tendance " à prendre la place" de l'urine; étant acides toutes les deux.

En revanche, c'est pas une science exacte, c'est juste de la chimie et de la matière grise. :mrgreen:

Tiens-nous au courant. ;)

_________________
"Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout!"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2015 19:51 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21825
Localisation: On line.
Si les Lego ont été lavés, laisse les un peu à l'air libre, y'a pas de raisons que l'odeur reste.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2015 22:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Tu peux aussi essayer un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Fais faire trempette à tes lego quelques heures et tu laisses sécher.
Faudra peut-être répéter l'opération plusieurs fois, car l'odeur d'urine de chat est bien plus tenace que celle du tabac. ;)

Dis-nous ce que ça donne ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2015 09:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2015 13:32
Messages: 116
Localisation: Orléans (45)
Pou l’urine de chat, effectivement, nettoyage avec un acide faible, type vinaigre ou jus de citron comme conseillé par mes prédécesseurs, et surtout, aération dans une pièce aérée et pas trop humide type garage / cellier.
Si tu as un lave vaisselle avec un mode rapide, genre 30/40 minutes à 30/40°C ça peut aider également.

Le cas le plus extrême que j'ai eu à traiter pour le pipi de chat :une paire de chaussures qui sentait déjà ma propre transpiration après un footing, attaquée de l'intérieur par le monstre félin.
L'odeur d'urine avait disparue après passage en lave-linge, avec du liquide vaisselle parfum agrumes dans les chaussures et quelques semaines sur une étagère dans un débarras à l'abri des récidives de chat, depuis, plus rien ;)

Ce serait sympa de nous dire quel est le résultat. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2015 12:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2013 16:42
Messages: 182
Localisation: Bordeaux
Bonjour,
Une petite question concernant le nettoyage.
J'ai nettoyé mes briques à la machine à laver, 30°, sans lessive comme quelques uns d'entre vous l'ont mentionné plus haut.
Pas de problème majeur, mais je trouve qu'après, les briques sont un peu "rêches", qu'elles "glissent" un peu moins, sont moins agréables au toucher (cette sensation est difficile à exprimer avec des mots). Et du coup sont un tout petit peu moins faciles à imbriquer (je dis bien "un petit peu", ce n'est pas flagrant).
Ajoutez-vous quelque chose, genre lubrifiant après ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com