FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 07:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 426 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2011 22:56 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Spike-TDR a écrit:
C'est tout sauf logique çà ^^

Nan je demande ça car je suis sur ma gare hivernale, avec pas mal de briques blanches.... Je vous raconte pas la galère... :mrgreen:


Au contraire : Le produit sert a agglomérer la poussière et la colle au chiffon. Pb, ce produit est légèrement gras. Ce qui, au passage, donne cet aspect brillant.

Anio a écrit:
Image

Sécher en plein cagnard ?

Pour la bonne idée, faudra repasser. O_o


Spaceman parlait du printemps. Le soleil de printemps, ça va. Avec une petite brise en plus, c'est au poil. Image

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2011 09:10 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Jan 2008 04:19
Messages: 383
Localisation: 70 scey sur saone

Affiliation: Lug Est - FreeLUG
LEGOFOREVER a écrit:
Il ne reste plus que de les mettre sous cloche !

Est-ce que quelqu'un s'est déjà essayé à la constructions de petits (ou gros) cubes en plexiglas ??
Plutôt que de construire détourne un aquarium en plastique de sa fonction
moi j'ai eu çà en dédommagement pour avoir été obligé de construire des légo pour joue club
ImageImage
les briques font le bonheur de ma fille : "tracteur :coeur: " je suis en train de réfléchir pour faire une belle création les dimension intérieure : 72 par 44 stud pour 37 briques de hauteur il y a même un système d'éclairage avec temporisateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2011 09:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
Ah oui, très bonne idée, très sympa le lien, les prix sont assez abordables...

Merci, A+

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2011 00:43 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 12 Fév 2010 21:53
Messages: 759

Affiliation: Chez Ouam
Moi je fous tout dans un grand filet pour le linge, dans la baignoire avec du Mir, je touille , je laisse tremper, je rince bien et je laisse sécher tranquillement à l'ombre, surtout pas au soleil
ça sort nickel

Pour la poussière, un pinceau genre truc de nana pour le fond de teint, ça fait l'affaire, et de temps en temps un coup de bombe à air pour les recoins.

Sinon autre technique, tu prends un bout de filet à linge tu le fixe bien tendu avec un serre flex sur ton embout d'aspirateur et hop un coup d'aspiro sans toucher le set, tu gardes quelques centimètres de distance, le tout sans risquer de tout avaler dans le dyson.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2011 01:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009 20:29
Messages: 145
Pour ma part, j'ai toujours tout fait ainsi sans souci :

De l'eau chaude, dans laquelle je vide 20% d'eau de javel. Je laisse mes briques tremper pendant 30 minutes, je rince et je laisse sécher. Ca enlève pas le jaunissement, mais toutes les tâches et la poussière disparaissent sans même frotter (mêmes les tâches grasses super incrustées que j'avais du mal à faire partir à la brosse à dent électrique).

Idem pour les voiles de bateaux. J'ai récupéré un BSB en super état, mais avec des tâches de moisi incrustés dans le tissu des voiles. J'ai testé la lessive à main sans résultat, du coup j'ai tenté la Javel à 20% sur une seule voile (dont j'avais un double au cas où j'eus commis l'irréparable ^^). Résultat : une voile neuve, avec en prime un rouge ravivé et un blanc immaculé! Qui l'eut cru? Et comme si ce n'était pas assez bien, cela permet de récupérer aussi une certaine rigidité comme si la voile venait de gagner 20 ans :)

Du coup la totalité de mes voiles y sont passées, et même celles ayant un imprimé (comme celles du 6280) en sont sorti nickelles :).


Par contre pour les pièces vraiment jaunies je pense tenter ça à l'occasion : http://eab.abime.net/showthread.php?t=39531, mais je me demande si cela ne va pas affecter la solidité des pièces?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2011 01:45 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Hum... Je ne sais pas là. Le procédé d'oxydation avancé permet d'oxyder toute matière organique.

De 1, je ne sais pas ce que ça peut causer à de l'ABS. De 2, je doute que ça soit adapté à une modification de teinte de la matière elle-même. Car c'est bien de ça que l'on parle : Les pièces blanches qui jaunissent.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Nettoyage des pieces lego
MessagePosté: 20 Fév 2011 19:14 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 20 Fév 2011 19:05
Messages: 93
Salut, j'ai une petite question sur le nettoyage des pieces légo.
J'ai exposé sur une étagère un set harry potter.Le probleme est qu'il a prit plein de poussière.J'ai entrepris de netoyer les pices une par une mais.J'ai pris un mouchoir et j'ai remarqué que ca raye les pièces! alors je ne sais pas trop comment faire.Comment nettoyez vous vos pièes lego?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nettoyage des pieces lego
MessagePosté: 20 Fév 2011 19:27 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 05 Jan 2011 14:06
Messages: 87
Pour le dépoussiérage j'y vais tout simplement au pinceau, de tailles et de duretés différentes en fonction des sets et des endroits à dépoussiérer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nettoyage des pieces lego
MessagePosté: 20 Fév 2011 19:54 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 20 Fév 2011 19:05
Messages: 93
Très bonne idée! :rires:
merci beaucoup!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2011 00:22 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Bombe dépoussiérante pour ordinateur, à utiliser en extérieur pour laisser les poussières dehors.

Ça marche du tonnerre par contre enlever les pièces qui ne sont pas attachées.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2011 23:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
salut
dans une bassine,vinaigre blanc(2 bouchons)et le reste de flotte pendant 12h et sa marche pas mal sauf que pour les gros lot il faut repeter l'opération plusieur fois :navré:
sinon machine a laver et sac a gravas(selon la quantité)et 1ère option pour les pièces les plus sales
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nettoyage des pieces lego
MessagePosté: 22 Fév 2011 00:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
UCSmaniac a écrit:
Pour le dépoussiérage j'y vais tout simplement au pinceau, de tailles et de duretés différentes en fonction des sets et des endroits à dépoussiérer


+ 1 Chez moi, tous les sets montés sont mis sur tout ce qui peut supporter un modèle. Donc quand j'en prends un pour le bidouiller, le pinceau est toujours pas loin histoire de lui refaire une beauté avant de passer sur le billard (c'est une expression pour ceux qui ne comprendraient pas, je n'ai pas de billard chez moi :navré: ).

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2011 15:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008 02:05
Messages: 335
Localisation: 74100
certains vont s'arracher des cheveux je suis sur en voyant ma méthode :mrgreen:

rail:
un peu de lessive de pain avec un peu de vigor a l'orange avec de l'eau chaude 10min immergé, une brosse et on frotte. Rinçage, séchage en les secouant violemment et soufflant dans les aiguillages et coup de sopalin. Pour finir au soleil juste pour enlever les petits filet d'eau restant. Eau et carlate sur les partie métal au coton tige.

Pour les pièce de la loco:
Même chose sauf plus longtemps dans l'eau et pour le séchage, essoreuse a salade plusieurs fois pour enlever l'eau a l'interieur des "cubes" puis mis au soleil et fini par souffler dedans et coton tige (s'adresse au personne avec de bon poumons ^^).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2011 16:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
Je crois que ça a déjà été dit plusieurs fois, mais faire sécher des Legos au soleil !! c'est pas la meilleure des solution !! Il vaut mieux les sécher en intérieur dans une pièce pas trop éclairée par le soleil, sur un linge de bain par exemple... et faire preuve de beaucoup de patience :mrgreen:

Sinon moi mes techniques c'est les vracs en machine dans un taie d'oreiller, bien remplir pour que les pièces ne s'entrechoquent pas trop les unes avec les autres, pour un sets tout seul bien poussiéreux, démontage complet, au lavabo avec du liquide vaisselle et laisser tremper. POur les pièces vraiment sales, un bon coup de brosse à dent !!

A+

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2011 22:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008 02:05
Messages: 335
Localisation: 74100
c'était plutôt la chaleur a se moment que je recherchais car "le" soleil ne tapait pas trop a se moment (faut encore être dans la bonne région géographique)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2011 15:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008 02:05
Messages: 335
Localisation: 74100
en se qui concerne les pièces blanches qui ont jaunis, existe t'il une solution... je viens de voir ma navette spatial 6339, elle est toute jaune, c'est la plus touché, je ne comprend pas (enfant elle a du étre exposé au soleil) :?

comment éviter ceci ? et pourquoi cela arrive t'il (soleil ou simplement le temps ?) a savoir que maintenant elle est dans un placard sans exposition de lumiere. :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2011 16:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
Oui, il existe plusieurs solutions, avec résultats plus ou moins efficaces, parcours les pages de ce topic et essaie l'une ou l'autre des techniques proposées (javel, savon spéciaux...)

Pour éviter le jaunissement de tes pièces, évite de les exposer trop longtemps au soleil...

Ce phénomène est une réaction que l'on peut comparer au coup de soleil chez les gens qui ont la peau très claire... les bricks blanches sont le plus sujet au jaunissement mais d'autres couleurs sont aussi concernées (gris, rouge...) et cela se voit plus ou moins !!

A+

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2011 16:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Je crois savoir que les briques blanches et grises plus récentes (light bluish gray)
ne jaunissent plus, est-ce vrai ou ai-je halluciné ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2011 16:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
Je ne pourrais pas dire, mais quand je vois l'état de certains sets Castle des années 80', je vais pas tenter le diable avec mes sets Castle tout beau tout neuf :mrgreen: !!

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2011 19:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
J'ai de la chance de n'avoir qu'une fenêtre dans la salle où je met mes legos pour éviter le jaunissement de mes briques. Mais je n'aime pas il fait trop sombre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: barré jean marc et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com