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MessagePosté: 17 Nov 2011 14:36 
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gwenju a écrit:
les allemands restent souvent bien plus rapides que les francais, et en plus moins chers.
gwenju a écrit:
dernièrement j'ai commandé chez ceux là :

http://www.bricklink.com/store.asp?p=ElLutzo
http://www.bricklink.com/store.asp?p=legokai
http://www.bricklink.com/store.asp?p=tiger24

Ces 3 là m'ont livré en moins d'une semaine, emballage impeccable. Le dernier a été particulièrement rapide. 3 jours. Après je sais pas si ils ont les pièces que tu recherches.
Pourquoi pas! après tout, habitant dans les Vosges, je suis plus près d'un shop allemand que d'un shop situé dans les pyrenée :mrgreen:

Icare

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MessagePosté: 17 Nov 2011 20:40 
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gwenju a écrit:
les allemands restent souvent bien plus rapides que les francais, et en plus moins chers.


Tout à fait.

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MessagePosté: 22 Nov 2011 09:50 
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Quelqu'un peut me faire un recap des status d'une commande sous bricklink svp (Order Status) ?

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MessagePosté: 22 Nov 2011 12:10 
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Candia a écrit:
Quelqu'un peut me faire un recap des status d'une commande sous bricklink svp (Order Status) ?


http://www.bricklink.com/helpLang.asp?helpID=427


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MessagePosté: 22 Nov 2011 12:42 
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Un grand merci à toi.

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MessagePosté: 23 Nov 2011 15:12 
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Je suis débutant sur Bricklink, désolé par avance si cette question a déjà été abordée et merci pour votre aide. ;)

J'ai crée ma "wanted list" sur Bricklink à l'aide de ce topic, et les magasins où mes pièces sont disponibles apparaissent donc une fois ma liste terminée. Jusque là, tout va bien !

Seulement, existe-t-il une option pour connaître le magasin dans lequel je trouverai le plus grand nombre de pièces que j'ai noté sur ma liste ou bien dois-je me taper une par une les pièces qui seront achetées dans tel ou tel magasin ?? Je présume que ce genre d'option doit bien exister quelque part, mais où, j'ai pas encore trouvé... :navré:

D'avance merci !

IG88.


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MessagePosté: 23 Nov 2011 15:19 
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Je n'ai pas vraiment la réponse à ta question, je suis débutant également (une seule commande qui est en cours actuellement).

j'ai plutôt eu le raisonnement suivant : quelle est la pièce que je dois commander en le plus d'exemplaire, sinon et quelle est la plus chère.

A partir de çà je regarde quelle est la boutique la plus intéressante et je commande tous chez elle.

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MessagePosté: 23 Nov 2011 15:25 
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Candia a écrit:
j'ai plutôt eu le raisonnement suivant : quelle est la pièce que je dois commander en le plus d'exemplaire, sinon et quelle est la plus chère.


Oui, dans ton cas ça semble logique ! ;)
Mais pour ma part, j'ai 1 voire 2 exemplaires seulement pour chaque type de pièce, donc ton astuce ne marche pas pour moi... :cry:
Mais merci pour ton tuyau, ça pourra me resservir pour une prochain occasion ! ;)

IG88.


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MessagePosté: 23 Nov 2011 15:32 
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Je te remet ce que j'ai répondu dans un autre topic

Si c'est possible, quand tu vas dans l'onglet wanted, tu as la wanted list, et l'onglet juste a cote, c'est marqué "by shop", ca te classe quelle boutique a le plus de pièce qui t’intéresse.


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MessagePosté: 23 Nov 2011 15:38 
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Cool je ne connaissais pas non plus !

Question : comment interpréter ces données :

Store : Name ABOUT TOWN CASTLE & TRAIN (4442)
Store : Location France
Lots : (Unique) 43 (42)
Items : 14,676
Min Buy : EUR 10.00

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MessagePosté: 23 Nov 2011 15:52 
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Store : Name ABOUT TOWN CASTLE & TRAIN (4442) - 4442 c'est le nombre d'appréciations de la boutique
Store : Location France
Lots : (Unique) 43 (42) - (une diffréence de 1) le vendeur possède 42 éléments différents de ta wantedlist, mais chez lui ça représente 43 éléments, car un élément est listé 2 fois chez lui avec des conditions différentes et un prix différent (neuf, usé en cas de rayure, pièce jaunie, fissure...).
Items : 14,676 - le nombre de pièces totales en stock pour les 43 références
Min Buy : EUR 10.00 - un minimum de 10 € d'achat est demandé dans le cas contraire, il est noté "none" (il n'y a pas de minimum d'achat).


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MessagePosté: 25 Nov 2011 10:17 
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Bonjour.

C'est encore moi avec mes question bricklink.

j'ai reçu hier ma première (grosse) commande et je me pose des questions.

J'ai commandé sur une boutique francaise qui a à priori une bonne reputation (liste blanche sur sttechnics).

Je n'ai pas encore vérifié toute la commande mais 2 choses m'ont marqués :
1 J'ai commandé 480 briques tan 1*2. J'en ai reçu 530 donc çà c'est plutôt cool par contre les tons des pièces sont différents (en gros 3 tons différents). Les pièces sont censés être neuves. Elles semblent effectivement l’être (pas de traces de rayures) mais si je fait un mur l'aspect n'est pas uniforme.
De plus je trouve que les briques ont tendance à être difficiles à se clipser les unes dans les autres, la encore c'est inégal bien sur
Donc je me demandais si cela était normal pour des pièces neuves, peut il y avoir des différences de bains si l'origine des pièces de la boutique est d'origine diverse. J'ai mis des photos (flous car sans flash sinon on voit rien).

2. J'ai des slopes avec une marque sur un seul coté, toujours au même endroit (mais pas nécessairement sur la même face). Ça ne ressemble pas à un point d'injection (comme on peut voir sur des tiles par exemple) car là il manque un peu de plastique. J'ai mis également des photos ci dessous.

Si vous pouviez me donner votre avis, ca serait sympa :navré:

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MessagePosté: 25 Nov 2011 10:48 
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En fait tu as répondu tout seul à tes questions. Pour la nuance de ton dans la couleur, malheureusement j'ai le même problème, et cela affecte toutes les couleurs de façon plus ou moins prononcée. Au contraire, moi je m'en sers, ça donne du contraste et donne moins l'impression d'avoir le syndrome du mur gris.
Pour moi le point que tu as sur les pièces inverted c'est bien un point d'injection (régulier, au même niveau). Je dirai que c'est un changement de moule dans le processus de fabrication.

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Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


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MessagePosté: 25 Nov 2011 13:42 
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La qualité a baissée ces dernières années, ces problèmes sont devenus monnaie courante malheureusement. De fait, ni Bl ni la boutique n'y peuvent quoi que ce soit, c'est la faute à TLC.

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MessagePosté: 06 Déc 2011 12:50 
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Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Encore et toujours des questions sur BL.

J'ai une commande au statut "pending" à laquelle je souhaite modifier/ajouter des références.
La boutique (1001bricks) autorise ce genre de chose mais comment je peux faire çà ?

Merci d'avance.

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MessagePosté: 06 Déc 2011 14:41 
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Localisation: Nantes (44)
Concernant 1001 Bricks, je viens de faire une commande ce we, voici le mail que la boutique te renvoie une fois la commande passée:
Citation:
BIENVENUE CHEZ 1001bricks

Merci pour votre commande -

Nos procédures et termes sont simples et clairs, mais peuvent paraître compliqués par rapport à d'autres boutiques ;-)
Merci de prendre une minute pour lire ce Guide.

Mais tout d'abord :
- NE RÉGLEZ RIEN avant d'avoir reçu votre facture.
- N'ATTENDEZ PAS VOTRE FACTURE OU UN CONTACT DE NOTRE PART PLUS DE 24 HEURES !
Si vous ne n'avez rien reçu de nous à ce moment là, il y a peut être un problème, contactez-nous !
Noter que durant les Week-Ends (Samedi + Dimanche) nous répondons usuellement plus lentement : ce délai est normal.

****************************************
INFORMATIONS ESSENTIELLES ET RAPIDES
****************************************

1) VOUS POUVEZ ANNULER VOTRE COMMANDE
* Dans notre boutique, vous pouvez annuler une commande non réglée sans pénalité (Feedback négatif) ou problème.
* Ne nous laissez pas sans nouvelles : demandez-nous l'annulation de la commande, et nous le ferons.
* Si vous avez besoin de temps pour régler la facture, pas de problème, mais merci de communiquer.

2) VOUS POUVEZ AJOUTER DES ITEMS
* C'est très simple : faites comme si vous commenciez une nouvelle commande.
* Quand vous cliquerez sur le bouton "Checkout", BrickLink ajoutera automatiquement les items de la nouvelle commande à l'existante, en créant un nouveau "batch".
* Si vous aviez déjà reçu votre facture, pas de problème, nous vous en enverrons une mise à jour.
* Mais, APRÈS VOTRE PAIEMENT N'AJOUTEZ PAS d'items sans nous contacter au préalable.

3) COMMANDE RÉGLÉE = COMMANDE FERMÉE !
* Votre commande est considérée comme fermée après son règlement.
* A nouveau, APRÈS VOTRE PAIEMENT N'AJOUTEZ PAS d'items sans nous contacter au préalable.
* Si vous prévoyez d'ajouter des items ou des lots à votre commande, nous préférons que vous spécifiez "Commande non terminée" comme méthode d'expédition au moment du Checkout.

4) ÉVITEZ DE SUPPRIMER DES ITEMS
* Supprimer des items ou des lots d'une commande est un processus long et pénible : nous devons le valider tous les deux, et nous devons les ré-inventorier et les remettre en ligne...
* Si plus de 1 ou 2 lots sont à supprimer, nous pourrions vous demander d'accepter plutôt l'annulation de cette commande, et vous demander d'en recommencer complètement une autre.

(Ce document et certains de nos termes sont en cours de traduction. N'hésitez pas à nous demander conseil ou vous faire préciser certains points.)

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


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MessagePosté: 06 Déc 2011 14:43 
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Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Merci j'ai eu le même ;)

J'ai fait annuler ma commande par Sylvain, je vais en repasser une demain sans me planter ce coup ci.

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MessagePosté: 28 Déc 2011 11:40 
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Inscription: 25 Juil 2010 22:41
Messages: 384
Localisation: Paris

Affiliation: Minifig Addict
Bonjour tout le monde,

Je cherche cette baguette de Merlin sur Bricklink, dans mon souvenir elle brille dans le noir. Mais impossible de mettre la main dessus !

Image
Quelqu'un aurait une piste ? Depuis que j'ai appris à utiliser BL, je suis devenu accro :) Merci d'avance !

_________________
Blog Perso : http://fabjoueauxlego.com (pour les minifigs addicted)
La Page Facebook : http://www.facebook.com/fabjoueauxlego


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MessagePosté: 28 Déc 2011 12:27 
Hors ligne Commandant
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Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Dans BL, après avoir trouvé ton objet, ici la baguette magique tu cliques sur "catalog entry" (sous le "go buy it" de n'importe quel boutique).

Tu arrives alors sur une page recensant les couleurs connues, en vente, le guide des prix de l'article en question. Là, tu sélectionnes la couleur qui t'intéresses (pour toi, "glow in dark"). Et tu arrives sur cette page :

http://www.bricklink.com/search.asp?itemID=1452&colorID=46

Bon surf sur BL (et attention au porte-feuille !!!). Jul' ;)

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Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


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MessagePosté: 28 Déc 2011 20:13 
Hors ligne Commandant
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Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
je commence à comprendre à utiliser brick link, et je vais commencer aussi à acheter
donc j'ai plusieurs questions :
en bas d'un article de vente il y a sa localisation, et à côté il y a "Min Buy: None", donc est ce que c'est les frais ports ? et surtout quand il y a écrit NONE c'est que c'est gratuit, où c'est le vendeur qui n'a pas préciser le prix ? si c'est le cas, faut-il lui envoyer un message ?
sinon petite question, la boutique 4ugadgetsandmor sont-ils fiable ( leurs boutique : http://www.bricklink.com/store.asp?p=4u ... D=27652942 )
merci, et désolé pour toutes ces questions


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