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MessagePosté: 22 Fév 2014 12:19 
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Non pas pour râler mais pour mettre en évidence que tout ne se passe pas comme sur des roulettes avec Lego.

D'autre part, j'ai envoyé 2 mails à Lego, j'attends...

D'ailleurs, je ne fais que ça....

En tout cas, j'ai bien compris qu'il ne faut surtout pas faire des remarques négatives.

Moi qui ai adoré les Lego étant gosse et ayant eu envie de m'y remettre, je vais vite arrêter et tout bazarder vu le climat....

Allez je vous remercie pour votre compassion et promis, je ne posterai plus!


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MessagePosté: 22 Fév 2014 12:32 
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Faut pas partir comme ça :roll:
On essaye de t'aider en te donnant le meilleur moyen pour recevoir ton colis (le téléphone) et tu continues de faire une fixette sur tes mails sans réponse. A partir de là on ne peut plus rien pour toi.
La Poste n'est pas très compétente, on est d'accord. Mais de mes nombreuses expériences, ce n'est pas le cas du SAV de Lego. J'en ai fait des commandes et elles sont toujours arrivées.

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Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

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MessagePosté: 22 Fév 2014 12:57 
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La poste a raison lorsqu'elle dit que c'est à l’expéditeur de corriger le tir.

L'adresse est fausse, ils renvoient à l'expéditeur.

Normalement tu as un numéro de commande, tu les appelle et verras qu ils te resplendirons ta commande.

Les erreurs ça arrive, même chez TLC, par contre je ne connais personne pour qui Lego n'ai pas trouvé une solution.
;)
Lego a un excellent SAV, c est juste un constat.

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MessagePosté: 22 Fév 2014 14:28 
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Je plussoie :!: 8) je n'ai que TRÈS rarement vu un SAV aussi compétent, autant à l'écoute, et aussi enclin à trouver des solutions à nos soucis de briques.

Il faut téléphoner, c'est pourtant pas compliqué b...del [:ban] et là, les hôtesses te répondent en français, sont d'une gentillesse incroyable et font remonter TOUTE remarque, auxquelles Lego ne fait aucune impasse. Ce qui est unique dans le genre.

Donc on te le remarque, on te le redis, oublie tes mails, et téléphone! 8)


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MessagePosté: 22 Fév 2014 14:39 
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fanabrick a écrit:
Non pas pour râler mais pour mettre en évidence que tout ne se passe pas comme sur des roulettes avec Lego.
Mais c'est la vie qui est comme ça, c'est pas Lego.
Citation:
D'autre part, j'ai envoyé 2 mails à Lego, j'attends...
Ils mettent quelques jours à répondre aux mails. Un appel est instantané. C'est d'ailleurs pour ça qu'on te l'a dit.
Citation:
En tout cas, j'ai bien compris qu'il ne faut surtout pas faire des remarques négatives.
Bien sûr que si. Que voulais-tu qu'on te dise ? "Ah oui c'est vrai Lego c'est que des gros boulets" ? Est-ce que ça t'aurait fait du bien ? Le truc c'est que la SAV de Lego, nous, on commence à le connaitre depuis le temps. Et on en est quand même plus que satisfaits. Alors on va pas faire les ingrats, quand une chose marche bien il faut le dire aussi. C'est pas pour autant que Lego est parfait, parce que des trucs discutables ils en font aussi, et on ne se prive pas de le faire remarquer (comme le prix du set 70810 par exemple, ou le peu de Lego Stores, ou la manque de promos sur le magasin officiel, ou les briques de teintes différentes, ou la tronche de la DeLorean Cuusoo ou... :mrgreen: ).
Citation:
Moi qui ai adoré les Lego étant gosse et ayant eu envie de m'y remettre, je vais vite arrêter et tout bazarder vu le climat....
C'est pas une secte ici tu sais. Mais si j'avais dû tout arrêter à chaque fois qu'un truc m'a tapé sur les nerfs, ne serai-ce que ces foutus autocollants, j'aurais déjà arrêté des centaines de fois :rires:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


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MessagePosté: 22 Fév 2014 15:18 
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je pense qu'on va en rester là les amis. fanabrick ne doit surement pas avoir de téléphone car sinon il l'aurait déjà décroché pour résoudre son problème. Donc bon courage dans ta quête à ne correspondre que par mail.


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MessagePosté: 22 Fév 2014 17:53 
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gwenju a écrit:
je pense qu'on va en rester là les amis. fanabrick ne doit surement pas avoir de téléphone car sinon il l'aurait déjà décroché pour résoudre son problème. Donc bon courage dans ta quête à ne correspondre que par mail.


T'es à la hauteur de ton avatar toi "modérateur méchant"...

Allez à + :arrow:


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MessagePosté: 22 Fév 2014 20:22 
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ah mais tu es toujours là finalement. Et alors, tu as téléphoné au numéro gratuit ?


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MessagePosté: 22 Fév 2014 21:54 
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gwenju a écrit:
ah mais tu es toujours là finalement. Et alors, tu as téléphoné au numéro gratuit ?


1) c'est fermé le samedi

2) j'ai pas le téléphone comme l'a bien souligné gwenju sivousmecherchez


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MessagePosté: 22 Fév 2014 22:44 
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Tu vas à la cabine téléphonique ;)

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MessagePosté: 23 Fév 2014 00:11 
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Localisation: Colmar (68)
Perso je suis passé par le mail et c'est vrai que ca a pris un peu de temps.

Mais j'ai eu les deux planches d'autocollant qui posaient probleme et surtout une plaque 16 X 16 en tan que j'avais abimé, c'était 100% ma faute je l'avais d'ailleurs tourner dans ce sens dans ma demande et j'ai pourtant tout reçu et le tout avec 0 € de frais.

Premiere fois que j'avais a faire au SAV lego et j'ai été plus qu'agréablement surpris.


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MessagePosté: 23 Fév 2014 09:56 
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Localisation: Loire
@fanabrick Si si , tu vas le recevoir, mais ça va prendre du temps (au moins une semaine).
Un jour une entreprise m'a envoyé un colissimo, avec une erreur sur le code postal (inversion de deux chiffres).
Sur le lien du suivi, mon colis s'est retrouvé en Loire Atlantique. Pareil, j'ai envoyé un mail au service client de la poste, et j'ai eu la même réponse que toi.
J'ai envoyé un mail au vendeur, sans réponse, mais toujours est-il que moins de 15 jours après, j'ai reçu mon colis: Ouf!

Je pense qu'il y a à la poste un service qui s'occupe du courrier/colis perdu.

Combien de fois y a-t-il des cartes postales avec juste un nom et une commune, ou un nom et une rue, sans commune et la carte arrive.
Si le nom de ta localité est bon, ton courrier devrait arriver!


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MessagePosté: 23 Fév 2014 20:46 
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Le truc, c'est que le colis est arrivé sur la bonne plateforme de tri le 20/02 et depuis plus de mouvement.

3 appels à La Poste. On m'explique que c'est à l'expéditeur de faire le nécessaire.

J'ai beau expliqué qu'il y a "trompage" sur le code postal, personne ne peut faire remonter l'info car cela vient de moi et non de l'expéditeur... kill

Donc, ce qui est rageant, c'est que le colis est tout proche mais ne bouge plus depuis quelques jours, pourquoi???

Je veux bien croire qu'il va arriver mais j'ai vraiment peur qu'il reparte chez Lego car code postal erroné.

C'est une histoire de fou! xD

Par ailleurs, j'ai eu un appel du SAV Lego aujourd'hui (si si) et évidemment, mon portable n'était pas à côté donc messagerie vocale, ah.... [:ban]

Je rappellerai demain le SAV Lego.

Ce que je crains, c'est qu'ils me disent, pas de souci, on vous renvoie la commande. Le souci c'est que j'ai bien peur que ce soit leur logiciel qui chinte le "0" de mon code postal donc l'histoire peut durer longtemps...


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MessagePosté: 23 Fév 2014 20:49 
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Localisation: pléneuf-val-andré (22)
Au final tu vas te retrouver avec ta commande en double, donc ca vaut le coup d'attendre


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MessagePosté: 23 Fév 2014 21:23 
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Localisation: Paris
fanabrick a écrit:
J'ai effectué une commande Pick'n brick le 9 février dernier. Le 14/02, la commande est expédiée et depuis c'est la catastrophe. .../... Depuis le colis se balade et est à l'heure actuelle bloqué sur une plateforme de tri depuis le 20/02 (nous sommes le 22/02).
Un mot un seul : patience !!!

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MessagePosté: 24 Fév 2014 19:13 
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Inscription: 05 Sep 2012 20:41
Messages: 31
J'ai donc appelé le service client Lego aujourd'hui. J'ai expliqué ma situation. Donc Lego est en train de voir avec DHL ce qui a pu se passer et on doit me rappeler.

En tout cas, ça résoud pas mon problème. En attendant, le colis voit du pays lui. Il est reparti sur une plateforme postal qui n'a rien à voir avec mon domicile...


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MessagePosté: 24 Fév 2014 20:17 
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Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
Si tu as le numéro de suivie du colis, tu peut appeler le service client de la poste en précisant qu'il y a une erreur dans l'adresse (je l'ai déjà fait ils ont changé ça, même si c'est chiant).
Si tu as Prévenue le SAV Lego (qui est très compétant), il vont soit voir eux-même avec la poste, soit te renvoyer ta commande. Après ça peut prendre quelque jours aussi.
Normalement c'est Lego qui devrait se charger de ton problème si comme tu le décris ce sont bien leur erreur au départ.

Dans tout les cas, tu reçevras ton colis bientôt. En espérant qu'il n'ai pas souffert de ces multiples voyages.

Bon courage.


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MessagePosté: 25 Fév 2014 12:11 
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Localisation: 62
Comme les autres, franchement, ce n'est pas très grave comparé au foin que tu fais. Un colis expédié le 14, on est le 25, il y a pire ( ne commandes jamais à l'étranger, tu te pendrai haut et court). Surtout que tu as localisé le problème et que tu en as fait part à Lego qui fera le taf de son coté. Tu ne vas pas perdre d'argent, ce n'est pas une catastrophe.
Les réponses par mail prennent toujours plusieurs jours ( et il faut rester courtois, succinct, précis ) mais les gens veulent des réponses dans l'heure ou presque.
Et pourquoi 3 appels à La Poste si c'est pour avoir 3 fois la même réponse ? Ça me saoule au boulot quand on m'appelle X fois pour la même chose.

Bref, ton colis, tu le recevras, tôt ou tard.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


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MessagePosté: 25 Fév 2014 12:34 
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Localisation: Colmar (68)
ortk a écrit:
Et pourquoi 3 appels à La Poste si c'est pour avoir 3 fois la même réponse ? Ça me saoule au boulot quand on m'appelle X fois pour la même.


Et comment... Lundi: bonjour M Dupont, on ne pourra pas vous donner une date de livraison plus précise aujourd'hui on attend une info de notre fabricant que l'on aura début de semaine prochaine. Au revoir M. Dupont.

Mercredi: non M Dupont pas avant début de semaine prochaine.
Et vendredi M Dupont te rappel et t'engueule :D


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MessagePosté: 25 Fév 2014 14:33 
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Inscription: 05 Sep 2012 20:41
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bouffon a écrit:
Si tu as le numéro de suivie du colis, tu peut appeler le service client de la poste en précisant qu'il y a une erreur dans l'adresse (je l'ai déjà fait ils ont changé ça, même si c'est chiant).
Si tu as Prévenue le SAV Lego (qui est très compétant), il vont soit voir eux-même avec la poste, soit te renvoyer ta commande. Après ça peut prendre quelque jours aussi.
Normalement c'est Lego qui devrait se charger de ton problème si comme tu le décris ce sont bien leur erreur au départ.

Dans tout les cas, tu reçevras ton colis bientôt. En espérant qu'il n'ai pas souffert de ces multiples voyages.

Bon courage.


Concernant La Poste, malgré mes appels successifs, on m'explique gentiment qu'ils n'ont pas le droit de modifier l'adresse (car je suis destinataire).

Mon "impatience" puisque c'est interprété ainsi par certains ne portent pas sur le délai mais le fait que le colis se promène en France. Par deux fois, il est parti dans la mauvaise direction. A croire que 2 plateformes postales s'amusent à jouer au ping-pong avec mon colis! (2 allers-retours sur la largeur de la France dans les 2 mêmes plateformes, franchement bravo!!!) Mais apparemment, c'est encore trop dur à comprendre...

C'est bien pour cela que j'ai voulu alerter La Poste sur le problème de code postal.

Quant à Lego, l'histoire trouve sa conclusion : on me rembourse car il n'est pas possible de me renvoyer une nouvelle commande Pick a brick. Et on me propose de refaire une nouvelle commande... (que je ne ferai pas) On va encore me prendre pour un menteur bien entendu mais c'est pourtant la vérité!

Donc je ne suis pas du tout satisfait de la manière dont s'est déroulé mon achat chez Lego car malgré le fait que je leur dise d'appeler La Poste Française, apparemment, c'est trop compliqué et jamais personne n'aura souhaité faire la démarche. Et encore, c'est moi qui ait été cherché les infos et fouillé pour savoir par quel société de distribution postale le colis est passé en France car à Lego, ils n'en savaient rien (sur leur tracking, une fois pris en charge en France, plus de nom de ville ou de commune ou code postal donc aucune visibilité). J'ai fait tous les sites de coursiers jusqu'à ce que j'en retrouve trace à La Poste (qui m'a permis de détecter le problème d'ailleurs).

Alors oui je sais, je suis le grand méchant de l'histoire car j'ai "sali" la sacro sainte société Lego qui elle s'en sort à bon compte!!!!

Et désolé de vous avoir "saouler" pour reprendre les propos de certains!!!!!! Ca fait chaud au coeur de voir que quand on a un souci, on ne peut finalement compter que sur soi-même (typique de la société actuelle de toute manière...)


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