FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2018 11:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Fonction qui peut être utilse sur BL, merci Athanor:

Athanor-paris a écrit:
Nicouse a écrit:
Quand j'ai bricklinké le modular 10185 Green Grocer en mars dernier, ça m'est tout de même revenu à un peu plus de 300EUR.

Au sujet du "bricklinkage" il existe un outils parfois oublié qui aide à avoir une idée de ce vers quoi on s'engage : le Price Guide, à ne pas confondre avec le price guide des pièces iic ça concerne l’entièreté d'un set. J'en ai déjà parlé plusieurs fois mais je m'y recolle.

Voir l'onglet price guide visible sur la page générale de BL, renseigner le champs n° de set du "Part Out Value" choisir ses préférences (pièces neuves, pièces usées, avec minifigs en pièce détachées ou entières, avec ou sans notice, avec ou sans les extra part, avec ou sans la boite, MAIS sans les frais de port) et s’asseoir avant de voir le résultat (il faut se connecter pour avoir les prix en euro et non en USD) !...
C'est juste une abstraction qui présente le prix moyen des transactions des pièces incluses dans un set et il faut le prendre pour cela. Par contre en renseignant votre stock/collection de boites vous pouvez connaitre les pièces que vous avez déjà et que vous n'avez pas besoin de rechercher ailleurs si vous consentez à cannibaliser vos sets.
Pour le green grocer dont nous parlons ça donne :
- Green grocer fig entières sans notice ni boîte :
Average of last 6 months Sales: EUR 753.29 used
Current Items For Sale Average: EUR 935.59 new
NB : prix au jour d'aujourd'hui le 3/10/2018 (forcément ça change en permanence)

D'autres exemples :
- Le château jaune 375 fig entières sans notice ni boîte :
Average of last 6 months Sales: EUR 214.01 used mais certaines pièces ne sont pas disponibles : Including 675 Items in 70 Lots - Not Included 45 Items in 12 Lots.
Current Items For Sale Average: EUR 505.48 new mais certaines pièces ne sont pas disponibles : Including 716 Items in 78 Lots - Not Included 4 Items in 4 Lots.

- [url]10198 Tantive IV fig entières sans notice ni boîte[/url] :
Average of last 6 months Sales: EUR 376.09 used mais certaines pièces ne sont pas disponibles : Including 1390 Items in 182 Lots. - Not Included 2 Items in 1 Lot.
Current Items For Sale Average: EUR 541.71 new mais certaines pièces ne sont pas disponibles : Including 1392 Items in 183 Lots.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2018 12:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
Salut c'est quoi la différence entre PayPal et PayPal (onsite )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2018 15:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Si le vendeur a renseigné ses identifiants Paypal sur BL alors l'acheteur peut directement payer sur BL en utilisant Paypal sans à avoir à se connecter sur le site de Paypal pour faire le paiement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2018 16:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
Ok merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2018 16:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Avec plaisir. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2018 12:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
bonjour très long de lire 98 pages
une question : et-il possible de posé une liste de pièces recherche (comme war-liste) mai que c'est les vendeurs qui nous contacte pour propose leur pièces
(je l'ai lu qq part mai impossible de retrouvé le sujet pour le relire)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2018 15:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Aucune idée.
Si cette fonctionnalité existe, je n'en ai jamais entendu parlé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2018 11:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
john_toulouse a écrit:
Aucune idée.
Si cette fonctionnalité existe, je n'en ai jamais entendu parlé.

j'ai trouvé faut mètre ses modèles sur STUDIO 2.0 de bricklink et ainsi tu à une option qui te trouve les fournisseurs de pièces
à ta place :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2018 14:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
bonjour , je suis pas a l'aise avec l'anglais et je ne trouve pas cette plaque plate.je dois taper quel mot dans la recherche ? merci


Image

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2018 14:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
vieupadouer a écrit:
bonjour , je suis pas a l'aise avec l'anglais et je ne trouve pas cette plaque plate.je dois taper quel mot dans la recherche ? merci


C'est une "TILE"

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2018 16:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
merci ;)

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2018 16:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
tile 1*6 LBG light blush grey, ou peut être Light grey.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2018 14:19 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2018 00:38
Messages: 88
Personnellement, bien que j'avais dit que je ne my filerais pas, je suis en pleine conception d'un MOC de plus de 3000 pièces.

J'ai ma liste mais quand quand je vois la différence de tarifs chez certains vendeurs, j'hallucine même en pièces déjà utilisées.

Ça m'a d'ailleurs bien calmé et je ne sais pas si je finirais ma conception un jour :sad:

Ou alors, il faut y passer une semaine et pas sûr que ce soir plus économique si l'on choisit plusieurs boutiques et que l'on prend en compte tous les frais d'envoi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2018 14:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Tu n'es pas le seul dans ce genre de situation .
Quand je vois les vendeurs français avec leur offre en used , on n'ira pas loin .
Je n'utilise pas , pour mémoire , du new.
Bon courage dans ton parcours du combattant .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2018 15:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Si tu arrives à trouver un gros fournisseur européen, même avec une dizaine d’euros de frais d’envoi, ça peut en valoir la peine, plutôt que 3-4 euros pour plusieurs commandes françaises.

Fais des simulations en France et en Europe à partir de ta wanted list, pour voir si il y a moyen de limiter les colis et les dépenses. Ça peut vite être casse-tête, et prendre beaucoup de temps et d’organisation, mais ça en vaut la peine pour un beau projet.

Je conseillerai aussi de passer par le Legoshop si tu as des points VIP en réserve, et de chercher dans la rubrique « pick-a-brick » et « brique manquante » :)
Avec un peu de chance, tu t’en tirera avec une grosse commande européenne et une commande Legoshop pour compléter 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2018 17:55 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Tout trouver chez le même vendeur est quasiment irréalisable. Et certains vendeurs se paient en plus sur les frais d'envoi :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2018 18:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
J'ai déjà eu des wanted lists complétée à 90% d'un coup chez de bonnes adresses (si il me lit, je le salue ;) ), pour des projets de plus de 2000 pièces.
Je n'ai jamais fait du 100 % d'un coup, mais en théorie, c'est possible, selon la rareté/disponibilité des pièces recherchées.

Après, il faut parfois savoir ajuster son projet :
- "les plaques 2x4 en dark red sont absentes de la boutique A. Si possible, je les remplace par des plaques red plus communes"
- "j'ai besoin de 40 briques noires pour l'intérieur du vaisseau ; elles sont pas chères sur la boutique B, mais à 4 euros minimum les frais de port, j'économiserai si je les prends en bleues sur la boutique A"
- "la boutique A n'a pas la tile 1x3 en tan. Je lui prends une brique 1x1 avec stud en plus, et je remplace la tile 1x3 par trois tiles 1x1"
- "les plates 1x8 vertes sont très rares, mais la boutique A a plein de plates 1x4. Je peux réarranger ma construction pour partir sur ces dernières"
- etc.

Clad 7 a écrit:
Et certains vendeurs se paient en plus sur les frais d'envoi :sad:

Tant que la facture finale est moindre qu'en passant commande chez plusieurs autres vendeurs, peu importe.
Par contre, il faut bien lire les "terms" ou les "splash pages" : parfois, les prix d'expéditions y sont indiqués, et on peut calculer si ça vaut la peine avant d'avoir le invoice :)

Tout ça pour dire que ce serait dommage de ne pas réaliser son projet coup-de-cœur rien qu'à cause des tarifs postaux :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2018 19:44 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Tout ce que tu expliques est excessivement vrai, pour du MOC, et très bien détaillé :!:
Mais j'essaie de reconstituer des sets que j'ai achetés incomplets, et je préfère avoir les pièces indiquées dans la nomenclature, afin de leur rendre le vrai prix ;)

:merci: néanmoins pour ton message :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2018 20:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Arf, oui, j'ai déjà dû reconstituer le contenu d'une boite supposément complète ( :roll: ) achetée sur LBC, et c'est parti un peu de tout les côtés... :?

J'aimerais avoir des conseils pour les pièces "obligatoires", mais cela tient souvent au hasard : trouver une boutique avec THE bonne pièce, et si possible d'autres pièces, sans être sous l'éventuel minimum d'achat ou claquer 6€ d'envoi pour 3 briques sérigraphiées, c'est un vrai sacerdoce.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2018 11:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
peut on voir les pièces disponible sur les boutiques des vendeurs ?

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com