FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2018 19:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Blague à part. Pour avoir ma propre boutique, c'est une vraie plaie la gestion des packaging car plus le carton est grand et plus il pèse et donc coûte plus cher.
Donc le but c'est d'avoir en permanence un large choix de cartons à la maison pour les envois. Le problème c'est que cela prend énormément de place.
Et le pire c'est quand vous avez une marchandise qui pèse 300g et que l'acheteur il veut pas que le paquet une fois emballé il fasse plus de 500g pour payer plus cher.

Clairement, parfois je prends plus la tête sur la taille et le poids du packaging que sur la commande elle même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2018 10:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Oui je te comprend "john_toulouse" ;)
Mais c'est vrai quand j'ai vu la photo j’étais en train de boire mon thé je me suis étouffé :rires:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2018 12:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Dites c'est quoi la différence entre Paypal onsite et PayPal au moment du choix du règlement ?

Merci

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2018 13:28 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
bat-fan a écrit:
Dites c'est quoi la différence entre Paypal onsite et PayPal au moment du choix du règlement ?

Merci


Salut,

si le vendeur a activé l'option paypal onsite; après avoir reçu ton invoice, il te suffira de cliquer sur un bouton sur le récapitulatif de ta commande sur BL qui te dirigera vers paypal. Là le montant de l'invoice et l'adresse à qui l'envoyer seront déjà remplis, plus qu'à cliquer.

C'est du one click solution.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2018 13:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Ok merci

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2018 17:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
J'ai remarqué un autre système vu chez les vendeurs étrangers .
Vous envoyez votre commande , et, on vous dirige vers paypal pour le réglement tout de suite , avant de payer, regardez si les frais de port sont bien conformes par rapport au poids estimé majoré de 20 gr pour enveloppe bullée par exemple, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, pas mal , c'est rapide .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2018 01:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Pops désolé

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2018 01:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Bonsoir,

je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je tente ma question :

J'ai commandé par bricklink un set 70005 Char de LAVAL - LEGO CHIMA.
C'était que les sachets comme prévu.

Image
https://brickset.com/sets/70005-1/Laval-s-Royal-Fighter

En montant le set, je trouve que les pièces sont pas mal sèches comme sensation. Le vendeur les ayant conservé dans un sachet supplémentaire.

Avez vous eu déjà cette sensation sur un kit un peu ancien (2013) ?
Avez vous une solution pour redresser les chenilles du char un peu écrasées par le stockage ? Tremper dans l'eau chaude ? laisser tranquillement que cela reprenne forme ?

Merci d'avance.

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2018 13:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Bonjour

Je me suis intéressé au nettoyage des bricks cet été car j'ai acheté plusieurs KG de bricks pour mon fils sur un site de vente particulier.

Et il me semble (cela reste a confirmer par les experts) que l'eau chaude est a proscrire, en tous les cas au dessus d'une certaine température (30° je croix).
cela déforme et altère le plastique et le caoutchouc si je ne m'abuse.

C'est pareil, il ne faut pas utiliser la même technique pour le plastique, le caoutchouc, les plaques, les chromes et les pièces sérigraphiées...
L'idéal est de nettoyer l’été et d'exposer les pièces bien a plat sur des torchons (pas en plein soleil évidemment) pour un séchage rapide naturel.

j'ai lu que certains arrivent a nettoyer dans une poche en tissus, un bas, dans une machine a laver, (perso j'essayerai pas)

D'autres laissent tremper plusieurs jours avec une petite dose d'eau oxygénée (attention il faut un taux spécial qui doit être l'eau oxygénée 20 ou 30 et il faut diluer en mettant 20% d'eau oxygénée il me semble) en remuant de temps a autre.
Cette technique redonnerai vie aux pièces.
J'ai lu que certains ont laissé plusieurs semaines sans détériorer les pièces, et que d'autres disent que plus de 3 jours de trempe abime les pièces.
Ma petite traduction de lecture est que Plus ton mélange est concentré, moins il faut laisser de temps.

L'eau de javel jauni en général le plastique donc personnellement je ne te le recommanderai pas même si tu peux le lire dans des tutoriels...
Le seiche linge et le sèche cheveux sont apriori a bannir car la chaleur est trop violente et peut atterrer voir déformer les pièces.

Par contre tu peux contacter le vendeur de briklink en PV en lui exposant tes problèmes, et t'arranger avec lui pour avoir une remise en lui donnant des photos.
Il peut te rembourser un montant ou vous vous êtes mis OK si l’élément est inutilisable, trop abimé, trop rayé, trop jauni si ces défauts ne sont pas précisé dans son annonce évidement.
Si tu n'as pas de réponse de sa part ou que tu as un réel probleme de pièces, tu peux ouvrir une plainte. C'est vraiment a utiliser en dernier recours.
J'ai jamais eu besoin car la discussion se passe toujours bien et le vendeur sait se qu'il t’envoie... mais des fois il essaye d'envoyer quand même sans prévenir ou ne se rends pas compte que les pièces se sont abimées avec le temps...
voila pourquoi il fait d'abord privilégié le MP et ne pas ouvrir une plainte directement.


Tiens, Je viens de trouver ca:
Les pneus en caoutchouc

Les pneus n’aiment pas l’eau trop chaude, donc, il est préférable de les nettoyer à l’eau froide ou tiède. Ils peuvent tremper dans de l’eau savonneuse et subir un petit brossage énergique sans problème. un bon rinçage final à l’eau clair est bien suffisant.

J’espère t'aider et être clair
A plus

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2018 00:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Merci beaucoup.

J'ai finalement mis quand même dans de l'eau bouillante 1 min puis éteins le feu et cela a permis de reprendre une forme plus proche que ce que c'était.

Je suis d'un naturel assez expérimentaliste...

Mais je vais suivre ton conseil sur le fait d'écrire au vendeur.

Merci encore.

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2018 13:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Effectivement cela peut fonctionner sur l'instant,
le seul probleme que tu auras sera surement dans le temps, ton caoutchouc va mal vieillir et risque de se désagréger.
Après ça peut peut être aussi bien se passer ;)

J’espère que ça ira ;)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mar 2018 00:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Merci en tout cas. De toute façon, les chenilles sont visiblement récurrentes donc réachetables.

Sinon, dans le film Ninjago Movie, il y a une pièce que je ne connais pas du tout, celle représentant la "Terre"

Quelqu'un sait ce dont il s'agit ?

Merci d'avance

Image

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mar 2018 08:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je pense qu'il s'agit de ça :
Image
la nouvelle pépite d'or de la gamme City Mine mais en noir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2018 08:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Lors que vous vous posez des questions sur la provenance ou sur l'identification d'une pièce, il y a un topic qui est dédié à cela dans la section "Identification de pièces et de sets"
viewforum.php?f=53


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2018 09:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
AH oui, je n'ai jamais été dans cette section, du coup, je n'avais pas remarqué.

Merci, je vais reposter là bas.

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2018 18:53 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2016 20:50
Messages: 59
Localisation: Reims
ZoulBrick a écrit:


Et il me semble (cela reste a confirmer par les experts) que l'eau chaude est a proscrire, en tous les cas au dessus d'une certaine température (30° je croix).
cela déforme et altère le plastique et le caoutchouc si je ne m'abuse.



On peut aller un peu au-delà. Si ton lave-vaisselle est équipé d'un programme court (ou éco) à 35°, le résultat sera nickel sans aucune détérioration, y compris sur les pièces sérigraphiées. Testé plusieurs fois et approuvé.


ZoulBrick a écrit:

D'autres laissent tremper plusieurs jours avec une petite dose d'eau oxygénée (attention il faut un taux spécial qui doit être l'eau oxygénée 20 ou 30 et il faut diluer en mettant 20% d'eau oxygénée il me semble) en remuant de temps a autre.
Cette technique redonnerai vie aux pièces.
J'ai lu que certains ont laissé plusieurs semaines sans détériorer les pièces, et que d'autres disent que plus de 3 jours de trempe abime les pièces.
Ma petite traduction de lecture est que Plus ton mélange est concentré, moins il faut laisser de temps.




Je crois que tu fais une confusion entre les volumes et les %. L'eau oxygénée que l'on trouve le plus fréquemment dans le commerce est de l'eau oxygénée 10 volumes (ce qui fait 3%), elle peut être utilisée sur les Lego sans aucune dilution. Je l'ai encore fait il y a peu sur quelques pièces blanches qui avaient viré à l'ocre. En une après midi d'exposition (dehors en plein soleil, c'est impératif, sinon ça ne marche pas), elles ont gagné quelques teintes. J'aimerai bien essayer avec une eau plus dosée (20 volumes / 6%) pour voir ce que ça donne, mais je n'arrive pas à en trouver dans le commerce (hors internet).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2018 22:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Merci pour ton intervention

Possible que j'ai mal écrit (coutumié du fait) :oops:

Les écris que j'ai pu trouvé sur le net parle de celle 30 volume dilué dans l'eau froide
plus tu dilues, plus il faut patienter en temps
- j'ai lu jusqu’à 1 semaine de bain pour une belle dissolution afin de ne pas attaquer les pièces
- et 24h pour du pur
tu dois brasser de temps a autre

Par contre je n'ai jamais lu d'informations sur le pleins soleil, je garde ça dans un coin pour un essaie futur éventuel.

J'ai cherché aussi cet été du 30V
Casto, Brico, 1 seule pharmacie, 1 seule parapharmacie ... et malheureusement ca doit tellement pas se vendre régulièrement qu'on en trouve plus car j'ai lu des personnes en trouver a casto en 6 litres sur de vieux sujets.

Apparemment la ou tu aurais le plus de chance d'en trouver aujourd'hui est en pharmacie d’après plusieurs lectures.

Effectivement internet assomme sur ce produit, mais je crains qu'il n'y ai plus trop d'autres choix...

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2018 18:23 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Il y a un sujet sur le nettoyage des briques : viewtopic.php?f=94&t=1086

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2018 20:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
ça y est, c 'est le drame... Mes enfants s'intéressent aux Dinosaures en Lego.

Avez vous des conseils concernant l'achat des Dino via bricklink sans forcément la boite ?

Me suis déjà fait avoir avec versions pirates.

Merci

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2018 20:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Je te dirais surtout de faire gaffe aux fdp les dinos sont assez volumineux, ça passe pas toujours en lettre suivi, et les colis, surtout venant de l'étranger sont assez cher.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com