FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2017 21:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Sincèrement aucune idée.

Pour la première, il me semble qu'il y a filtre à mettre, mais je ne saurais dire où et pour la seconde, je crois que cela n'est pas possible sauf si au moment où la pièce ou le sticker a été mise en inventaire le vendeur à spécifier une couleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2017 22:25 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
C'est ça, dans le choix de filtres tu coches "Exclude items that do not meet my Max Prices"

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mar 2017 08:53 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Galaad a écrit:
Et est-ce qu'il y a un moyen de rechercher parmi les stickers ? J'en cherche un avec du Sand Blue, mais je vois pas comment faire à part connaitre tous ceux qui existent :navré:


Effectivement les couleurs de stickers ne sont pas mentionnées dans le descriptif donc la recherche 'stickers + sand blue' ne ramène que très peu de résultats... en fait uniquement celle des pièces référencées unitairement avec un sticker contenant du sand blue...

Une technique qui vaut ce qu'elle vaut :mrgreen: :
- recherche les sets qui contiennent du sand blue (en classant par date décroissante histoire de maximiser tes chances de trouver la planche en question)
- va dans l'inventaire de chaque set qui contient une planche et regarde si il y a du sand blue dedans


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mar 2017 13:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Merci à vous 3, c'est nickel ;)
C'était assez galère mais j'ai trouvé un sticker qui me conviens (ça tombe bien, c'est le seul que j'ai vu)
Image
Heureusement que je cherchais pas du noir ou du gris ^^

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 00:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Question :
auparavant, lorsque je consultais les stores dans le buy wizard en passant par le store selector, lorsqu'on cliquait sur le bouton select d'un store, on voyait la liste des pièces dispo avec une indication en rouge ou en vert du pourcentage d'écart avec le prix moyen.
Très pratique pour éliminer les items trop chers chez un vendeur en privilégiant ses meilleurs prix.

Or, ces indications ont disparues sans toucher à mes réglages.
Quelqu'un à une réponse ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 08:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
viewtopic.php?p=496910#p496910

1 page en arrière... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 11:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Oups...dsl.
Voté oui du coup :)
Merci pour le lien obi, tu était mon unique espoir :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2017 17:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Bonjour les amis,

J'éspère ne pas reposer une question qui a déjà été posée ou dont la réponse est super évidente, mais j'ai cherché et pas trouvé(j'ai cependant du chercher avec l'aide de google trad, donc c'est pas forcément complet).
Ma question est donc la suivante:
Existe-t-il sur Bricklink des sac de bricks en vrac d'une certaine couleur?En l'occurrence des bricks marrons pour me faire un stock pour mes MOCs médiévaux.
J'ai cherché sur le forum sans trouver, et sur BL avec le terme bulk, sans plus de résultat.

En vous remerciant d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2017 17:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question. Mais je crois pouvoir dire sans me tromper que sur bricklink tu trouveras soit des sets existants, soit les pièces/minifigs à l'unité. Mais pas des lots ou des vracs de pièces prises un peu aléatoirement.
En revanche si ça peut t'aider quand tu as trouvé une pièce quiu te convient tu peux définir une quantité minimum et donc filtrer tout les vendeurs qui propose des lots important.

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2017 17:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Bonjour à tous,

je ne suis pas certain que ce soit le meilleur endroit pour poster ça mais il s'agit tout de même de bricklink.
Alors voilà, je voudrais savoir s'il vous est déjà arrivé de faire une commande via BL et de ne rien recevoir.
Il peut y avoir plusieurs raisons bien entendu mais là, en ce qui me concerne c'est la deuxième fois que le même scénario se reproduit.
Le colis n'arrive pas. Je contacte le vendeur (qui n'a QUE des feedbacks positifs), qui me répond en gros qu'il va contacter la poste de son pays,
enfin qu'il va faire le necessaire etc. Très sympa, très poli. Dans les deux cas le vendeur m'attribue un numéro de suivi (que je n'ai pas demandé).
Donc je vais à mon bureau de poste, je leur donne le numéro de suivi, ils me répondent qu'il est retenu en douane. Ok, pas de problème,
ça arrive. Sauf que là, ds ces deux cas, le colis n'arrive pas. Je retourne à la poste, on me dit que de toute façon, passé un certain délai le colis est renvoyé à l'expediteur. Je recontacte l'expéditeur qui me dit contacter sa poste ou me rembourser le cas échéant etc, au final rien.
Le premier cas date de novembre 2016. Le second il ya un mois. Mais le truc qui me met la puce à la l'oreille c'est que c'est la même histoire donc je me demande s'il ya des petits malins qui sauraient trafiquer un compte BL et fournir des numéros de suivi bidon. Voilà pourquoi je vous demande si ça ne serait pas arrivé à certains d'entre vous une histoire de ce genre ?
J'ai bien conscience qu'un colis puisse ne pas arriver mais là coup sur coup et avec la même histoire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2017 17:23 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Si le num de suivi était bidon la poste ne trouverait pas trace de ton colis ou ça ne correspondrait pas à ton colis.

T'as pas eu de chance, ça arrive.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2017 17:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Oui, bien entendu. C'était pas l'objectif de mon message, j'ai déjà eu des arnaques sur BL.
Je voulais juste savoir si ça parlait à qqun cette histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2017 17:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Bricklink n'a rien à voir dans l'histoire , les arnaques encore moins pour moi .
Si le vendeur est correct , si tu as un numéro de suivi, c'est une preuve .
En revanche, je lis douane , alors là, la douane française fait ce qu'elle veut , elle garde le colis pendant un certain temps , aprés , tout rentrera dans l'ordre .
Ca m'est arrivé avec une minifig russe , 5 jours entre Moscou et Paris, et 25 jours entre la Douane à Orly ou Roissy et mon domicile , bravo les fonctionnaires!!!!
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2017 00:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Pour avoir eu à gérer un problème de douane l'année dernière, je peux essayer de répondre.
La première chose à faire est de prendre contact avec la Poste, ils ont un service pour gérer les problèmes liés à l'international (du moins La Poste française). Dans ton cas, étant le destinataire c'est plutôt le rôle de l'expéditeur de prendre contact avec son service à lui car la première chose à savoir c'est où est bloqué le paquet. Normalement un paquet ne resta pas plus de 15 jours en douanes. Passez le délai, il est renvoyé dans le pays d'origine. Le problème c'est qu'une fois revenu, vu que le paquet ne comporte pas d'anomalie les services postaux le renvoie au destinataire et il est de nouveau bloqué par la douane... et ainsi de suite.... jusqu'à ce que quelqu'un interrompe le processus.
Il y a de fortes chances qu'il soit bloqué au niveau de la douane française car si le paquet ne comporte aucun problème il n'y a pas de raison que la douane du pays d'origine l'est bloqué. Par contre, si l'expéditeur n'a pas rempli de facture proforma ou à minima de déclaration d'exportation de marchandises alors le paquet est bloqué en douane française. Et c'est là que c'est à toi d'agir car pour le vendeur il ne pourra intervenir vraiment que lorsque le colis sera revenu dans son pays, à moins qu'il parle français et qu'il puisse appeler les douanes françaises. Je pense que le plus simple c'est que tu prennes contact avec les douanes françaises qui te diront ce qui bloque.
A priori, je dirais que la valeur du paquet doit demander des frais supplémentaires et une déclaration de marchandises.

Pour ma part, quand j'ai des acheteurs d'autres pays qui ne font pas partie de l'UE, c'est souvent eux qui me disent les particularités des douanes de leur pays.
Par exemple en Suisse, si on ne veut pas avoir de frais de douanes, il faut que le paquet frais de port compris ne dépasse pas les 55€ dixit mon dernier acheteur Helvète.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2017 10:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Pouvez vous me dire de combien de temps dispose un vendeur qui a reçu un OCR depuis hier (annulation d'une commande avec motif valable : arrangement mutuel entre vendeur et acheteur pour annuler) ?
Merci d'avance .
JM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2017 10:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
A moins que je ne fasse erreur, en toute logique, si ton acheteur a rempli un formulaire de déclaration de douanes, le colis ne devrait pas être bloqué sans que personne ne puisse rien faire. Dans le pire des cas, ce serait à toi de payer des droits de douane pour récupérer ton colis.

Ce que je peux te conseiller quand tu feras un prochain achat dans un pays hors UE, c'est de t'assurer avec le vendeur qu'il fasse bien la paperasse nécessaire.

john_toulouse a écrit:
Pour ma part, quand j'ai des acheteurs d'autres pays qui ne font pas partie de l'UE, c'est souvent eux qui me disent les particularités des douanes de leur pays.
Par exemple en Suisse, si on ne veut pas avoir de frais de douanes, il faut que le paquet frais de port compris ne dépasse pas les 55€ dixit mon dernier acheteur Helvète.


Pour ma part dès que j'envoie hors UE (ce qui n'arrive pas bien souvent), j'ajoute systématiquement un petit formulaire CN22 de déclaration de marchandises avec la valeur. Vu que ce sont souvent de petites enveloppes avec peu de valeur, ça passe sans souci ni retenue en douane.

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2017 10:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
barré jean marc a écrit:
Pouvez vous me dire de combien de temps dispose un vendeur qui a reçu un OCR depuis hier (annulation d'une commande avec motif valable : arrangement mutuel entre vendeur et acheteur pour annuler) ?
Merci d'avance .
JM


Jean-Marc, je ne sais pas s'il y a une quelconque obligation de temps pour valider un OCR.

Si tu as discuté avec le vendeur et qu'il a accepté d'annuler ta commande par email, pas de raison de t'inquiéter.

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2017 08:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Le problème avec le Danois a été réglé positivement .
Merci
JM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2017 10:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
https://www.bricklink.com/v2/community/ ... id=1040635

Intrigant ce nouvel outil BL qui permet de transformer une image en mosaique lego, vivement le 2 juin pour en savoir plus !
Si c'est efficace, ça va cartonner à mon avis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2017 10:06 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Aucun intérêt amha. Ce type de mosaïque (à plat) étant à la portée de n'importe qui.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com