FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2017 21:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Je souhaite une nouvelle fois remercier BobDeQuatre, Ilive, Zed_43, ibn_spirou ainsi que l'équipe BP qui m'a fait confiance pour l'organisation de cette première Bataille de Pirates.

Les candidatures sont ouvertes pour les prochaines éditions, si vous vous sentez l'âme d'un guerrier, vous voulez repousser vos limites, ou vous avez simplement envie de tenter cette expérience, envoyez moi un petit MP pour me signaler votre intérêt pour le concours.

Les candidats

On commence par les mots des candidats :

BobDeQuatre a écrit:
J'ai beaucoup apprécié le début de ce BoP. Pas préparé, pas mal de trucs a faire ces semaines-ci, la lego room en bordel, des projets déjà en cours, des MOCs que je doit conserver pour des expos... bref j'étais serein... Quand mes camarades ont commencés à poster des trucs, je me suis tout de suite dit que l'important c'était de participer! :roll:
Je me suis vite rendu compte que les thèmes imposés ce n'est pas trop mon truc, principalement parce que mon inventaire est très limité en couleurs, et surtout en type de pièces. Mais j'ai essayé de faire de mon mieux, tout en me forçant a ne pas rester dans ma zone de confort.
Au final ca a été une belle expérience, avec des gens sympas et talentueux que je ne connaissais pas forcément. Merci à eux et a Pistash!
J'ai été assez impressionné par la réalisation d'ibn_spirou sur le theme monochrome, un beau MOC, réfléchi et bien mit en valeur! Le polaroid de Zed_43 à tout de suite mit la barre très haute, et j'ai un petit faible pour le jukebox d'ilive, même si son électroménager m'a bien fait rire!


ilive a écrit:
"Ouf ! c'est enfin fini :)
Si jamais vous ne savez pas quoi faire pendant 2 semaines, si vous êtes du genre tranquillllle comme gaston lagaffe, tentez le BOP de Pistash sur Brickpirate ! Rien de tel pour vous donner un p'tit coup de stress...
Ce fut 2 semaines intense pour moi (et un peu pour ma famille), à me prendre au jeu et à vouloir absolument finir un moc sur un des thème. Et j'ai fait mon râleur un nombre de fois incalculable lorsque j'avais une idée mais que je ne savais pas comment la matérialiser avec mon stock/compétence. D'ailleurs comme d'hab, sur ce genre de truc, je vais un peu trop à fond la caisse au détriment souvent de la qualité/finesse.
Néanmoins, je ne suis absolument pas négatif sur ce que j'ai fait. Ce BOP m'a permis de faire plein de mocs dans des styles que je n'aurais pas testé/fait. Je ne considère pas cette épreuve comme une bataille mais plutôt comme un challenge à moi même.
Sinon que dire de mes collègues de ce BOP... à part que ce sont des cadors sur les mocs, je ne vois pas trop !
Mes mocs préférés :
BobdeQuatre : le vaisseau spatial (forcément :) ) et le pégase
Ibn_spirou : le scorpion (ma ma mia... quel moc !!! le plus beau du concours je trouve) et le masque vert pour l'originalité
Zed_43 : Anubis (ca en jette un max ) et le poireau (l'expression de ce poireau est génial !)

Félicitations à Bob, Zed et Ibn_spirou pour leurs réalisations, et bien sur à Pistash et Brickpirate pour l'organisation !
PS : Pistash, tu nous fais un p'tit moc de conclusion ?"


Zed_43 a écrit:
Ce fut un honneur d’être invité à participer à cette première Battle of Pirates.
A l’origine, lorsque Pistash m’a contacté en m’annonçant les règles, j’étais un peu déçu du changement par rapport au DOP. Mais je me suis dit qu’au final, ça pourrait être sympa et que ça me forcerait à sortir des trucs mais surtout à les publier (et rapidement qui plus est^^).

Je me suis donc lancé dans l’aventure (…et dans l’inconnu puisque c’était une première édition et ma première personnelle dans ce genre d’affrontement). Au final, j’ai pris énormément de plaisir. Les thèmes proposés tout au long du BOP étaient sympas (quoique plus compliqués vers la fin), ou du moins, j’y trouvais l’inspiration… Il a bien fallu se creuser la cervelle parfois tout de même !

Ce fut l’occasion pour moi de m’aventurer dans nombre de voies que je n’ai jamais explorées. J’ai MOCé sur des sujets et à des échelles (microscale, persos brickbuilt, échelle 1/1…) que je n’avais jamais traités. Et le pire c’est que je m’y suis vraiment bien éclaté.

J’ai beaucoup aimé les petits duels. Ca permet de voir comment plusieurs personnes sont capables de traiter un même sujet et ça donne un peu plus d’enjeu à la création elle-même !

Le rythme a tout de même était très soutenu pendant la première semaine… J’ai bien cru que ça serait dur à suivre le mouvement. Fort heureusement, on a eu une petite accalmie avant la fin…

Concernant le thème final… Wouaf… Quel thème ! Très difficile à traiter au vu du panel de pièces dans ces couleurs dans mon stock. J’ai été à cours de beaucoup de choses en MOCant… Il a fallu changer des pièces, mixer des choses entre elles… L’idée de base a mis plusieurs jours à germer et ce n’était que la partie la plus facile !

Mes concurrent on été fort sympathiques et je les en remercie, l’ambiance était très bonne enfant et j’ai hâte d’en discuter plus en détail de vive voix au détour d’une expo (et pourquoi pas autour d’un verre !).

Merci aussi à ceux qui ont pris la peine de commenter le BOP ou les créations et merci à ma chérie d’avoir accepté que je m’éclipse de longues heures sans elle pour empiler des briques !

Maintenant, il ne reste plus qu’à ramasser tout ce joyeux bazar que j’ai semé au fil de ces 17 jours dans mon espace dédié à la construction (oui, car on a beau faire du rangement entre chaque MOC, le b…del s’accumule)!


ibn_spirou a écrit:
Tout d'abord encore merci pour l'invitation, j'ai pris beaucoup de plaisir à prendre part à ce premier B.O.P.
C'est non seulement une "battle" avec ses adversaires mais aussi parfois avec soi-même. C'est la première fois que je prend part à ce genre de concours et ça m'a permis d'apprendre encore des choses sur ma façon de MOCer.

j'ai pu découvrir pas mal de création de qualité chez mes adversaire, le concours avait d'ailleurs débuter sur les chapeau de roue avec le Polaroid de Zed_43, qui nous a quand même bien régalé tout au long de ces 2 semaines. Chapeau à lui aussi pour le MOC final, sans oublier son Anubis. J'ai beaucoup aimé le côté fun parfois un peu barré de ilive, je retiendrai surtout son bureau de gaston parce-que j'adorais beaucoup cette BD quand j'étais gamin et que je le trouve très réussi, tout comme son jukebox et d'autres de ses créations. BobDeQuatre nous a encore gratifié d'un joli vaisseau dont il a le secret, mais il est tellement dans sa zone de confort sur ce genre de sujet que ça en est presque trop facile. Je retiendrai donc plutôt son Pégase, que je trouve vraiment très réussi, et son big potato slices très esthétique. Bravo à eux.

Sur le plan personnel, je suis un peu déçu et désolé de ne pas avoir fait honneur au concours jusqu'au bout en ne participant pas au MOC final. Mais j'y ai pris du plaisir avec des création plus ou moins réussie. Une des choses que j'ai aussi apprécié c'est que les thèmes que j'ai soumis semblent avoir rencontré un certains succès et que j'ai vu passé des moc assez sympa sur ces thèmes.

J'ai trouvé la mécanique pas mal, amusante dans le fait qu'on puisse soumettre des thèmes à ses adversaires. Par contre je trouve que la rotation était au final asse rapide en n'encourageait pas vraiment la dimension "battle" du concours, le rythme est vite devenu assez soutenu et perso j’ai fait un ou deux MOC un peu à l'arrache en visant clairement plutôt les points que l'esthétique (heureusement pas dans la majorité des cas). J'ai aussi trouvé que la pièce imposée avait un peu trop de succès, genre de solution de facilité, puisque du coup c'est très ouvert sur l'idée à avoir (et ce n'est pas une critique envers mes adversaires, je l'ai aussi bien utilisée ;-) ). Finalement sur un plan plus personnel, ça a été un peu dur de chaque fois décrocher quelque jours et reprendre sur le concours après et ça m'a joué des tours le dernier week-end, la motivation était en berne et le dernier thème m'a assez bien déçu, pas d'idée, pas inspiré, des couleurs que je n'aime pas du tout :mrgreen: mais surtout un thème que j'ai trouvé trop restrictif, je m'attendait à quelque chose de très ouvert pour que chacun puisse y mettre "sa patte" mais au final, c'était un peu le contraire. Je salue ilive et bob qui ont sorti deux bonnes idées, mais je trouve que seul Zed a su tirer son épingle du jeux. Un peu dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BoP N°1 : Délibération
MessagePosté: 26 Mar 2017 21:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Les jurys

Maintenant place au jury :
- 6Kyubi6 alias Jimmy alias JBF creation : Double vainqueur de l'Iron Builder (pour moi triple 20coeurs) MOCeur de folie touche à tout et compétiteur de folie. Il porte aujourd'hui ses créations Lego dans des expositions de plus en plus artistiques.

- SeigneurFett : Il est arrivé très jeune sur le forum. Vainqueur d'un DOP il n'a cessé de progresser à tel point que son projet Idea "La petite maison dans la prairie" a atteint 10000 supporters et même s'il n'a pas passé le cap de la sélection par Lego il est le premier français à être arrivé à ce niveau.

- Domino39 : Le godfather du modular et auteur de dioramas collaboratifs de folie. Il a participé au dernier DOP en date et prépare actuellement l'expo Lego de Dole qu'il ne faudra pas manquer en octobre tant le contenu sera fantastique.

6Kyubi6 a écrit:
Avant tout, je tenais à féliciter les 4 participants pour le travail qu'ils ont fourni tout au long de ce concours. Bravo les gars!!
BobDeQuatre
Très belle mise en valeur des MOCs ainsi qu'une très bonne maîtrise des techniques de construction. Beau travail sur l'originalité dans certains des MOCs notamment "Raiders of the lost screw" et "Nature"
J'aurais aimé qu'il sorte un peu plus de son thème de prédilection. On sent plus de précision et de travail sur les détails dans les MOCs sci-fi par rapport aux autres thèmes et je trouve cela dommage.
Mon MOC préféré est le "Space Miner Powerlifter", original, très bien réalisé et très belle mise en valeur. ;)
Zed_43
Beau travail sur la mise en valeur des MOCs ainsi qu'une bonne maîtrise des techniques de construction.Un très très bon travail sur l'originalité avec notamment "Don Karnage" et "les malades"
Un peu moins convaincu sur le travail autour des pièces imposées notamment sur "Tintin" et "French activist". Tout comme BD4, j'aurais aimé qu'il sorte un peu plus de son thème de prédilection.
Mon MOC préféré est le "Faire le poireau", une mise en scène tip top avec une très belle photo, très original et marrant, bref une tuerie. Bien que "Classical dance shoes" est aussi un MOC remarquable ;)
ilive
Beau travail sur l'originalité des MOCs, bonne maîtrise des techniques de constructions et un travail remarquable sur la diversité des styles/thèmes/échelles, franchement Bravo!
Un peu moins convaincu sur la mise en valeur des MOCs (surtout un manque de régularité) ainsi que le respect de certains thèmes notamment sur "Interceptor" et "Love philter".
Mon MOC préféré est le "Tourne disque années 80", belle mise en scène et belle réalisation. Je noterais aussi le superbe "Jukebox". Bravo!
ibn_spirou
Beau travil sur la mise en valeur des MOCs, bonne maîtrise des techniques de construction et un bon travail sur l'originalité des MOCs notamment sur "WOPR" et "NBA dream"
J'aurais aimé qu'il aborde plus de styles/thèmes/échelles.
Mon MOC préféré est le "Deadly claws", magnifique mise en scène, superbe réalisation et très beau travail sur les détails. Bref une tuerie!!! Bravo!

Je tenais à dire un petit mots sur les MOCs finale, je sais que le thème n'était pas si évident que ça mais je suis un peu déçus des MOCs proposés. Je m'attendais plutôt à des "GRAND FINAL" mais cela n'est que mon opinion personnel ;)



SeigneurFett a écrit:
Tout d’abord, je tiens à féliciter les quatre concurrents qui se sont affrontés sans relâche au cours des dernières semaines. Vous avez su sortir de très belles créations. Il y a toujours une pression supplémentaire lors de la première édition d’un concours, vous nous en avez mis plein les yeux, et mis la barre très haute pour les prochaines éditions !
Un grand bravo et merci à Pistash pour l’organisation de ce concours ! Je le remercie également de m’avoir proposé de faire partie du jury, ce ne fut pas chose facile croyez-moi ^^
BobDeQuatre :
BobDeQuatre, c’était pour moi le favori de ce concours. J’attendais donc beaucoup de ces créations, mais surtout j’étais curieux de voir ce qu’il serait capable de sortir sur les thèmes imposés loin de son univers de prédilection, des véhicules en tout genre. Et je ne fus pas déçu, c’est le moins qu’on puisse dire ! Il a abordé le concours avec beaucoup de « professionnalisme », et certaines de ses créations font partie de mes tops de ce concours. Son Pegasus m’a tapé dans l’œil par exemple, de belles formes, une certaine pureté. « The Big Potato Slices » m’a également particulièrement plus ! J’ai passé pas mal de temps à essayer de comprendre comment il était parvenu à obtenir un tel enchaînement de tranches. Je note également les quelques pointes d’humour qui m’ont bien fait sourire, « les aventuriers de la vis perdue » et le « nature », c’est un vrai plus pour une création, et qui font presque oublier des techniques moins exceptionnelles que sur d’autres de ses créations. Dommage que le MOC final, qui partait d’une idée très amusante, soit finalement si « simple ». D’autre part les photos de belles qualités et les fonds toujours adaptés permettent d’apprécier à sa juste valeur les créations. En conclusion, un grand bravo à BobDeQuatre qui a su sortir de ses sentiers battus et qui m’a bluffé par moment !
Ibn_spirou :
Je ne connaissais pas bien les créations d’ibn_spirou avant ce concours, j’étais donc assez intrigué à la découverte de ce MOCeur plein de ressources ! Là est en effet l’intérêt d’un tel concours, découvrir des MOCeur talentueux sur des thèmes variés. Les idées sont nombreuses et fourmillent dans tous ses MOCs, c’est un plaisir de les scruter pour en découvrir tous les détails. Je pense notamment à son « deadly Claws », au départ je me suis dit que l’utilisation de la pièce en guise de pinces étaient intéressante, mais peut-être trop évidente, puis j’ai vu qu’il avait également utilisé la pièce dans la fleur, c’est très bien pensé. Dans cette même idée je tiens à souligner, l’utilisation des jambes de figs pour faire les chenilles du tank « interdictor », autre exemple d’une réflexion très intéressante de sa part ! Finalement ses MOCs m’ayant le plus plus sont le « NBA dream », excellente idée que d’avoir utilisé la carte LEGO Sport, et une mise en scène très intéressante, ainsi que le « walk accross the river » qui utilise de belles techniques pour un très beau rendu final ! J’ai aussi beaucoup aimé la panthère qui a de belles formes et est bien proportionnée. Le manque d’un MOC final est un peu triste car je pense qu’il aurait pu faire une belle. Finalement, je retiens beaucoup de positif des créations de ibn_spirou, bravo !
Zed_43 :
Zed_43 est un MOCeur que j’appréciais déjà beaucoup, et qui s’améliore très nettement au fil de ses créations. Je pense que ce type de concours lui convient bien, il fait preuve d’une grande capacité à s’adapter aux différents thèmes, et maitrise de belles techniques. Il m’a bluffé à plusieurs reprises, et la qualité de ses photos et fond mettent en valeur ses créations. C’est un réel plaisir de les décortiquer ! Ses créations font preuves de beaucoup de finesse, et les idées sont vraiment intéressantes. Je suis fan de ses utilisations de Brickbuild en tout genre, pour les personnages comme le French activist (qui a beaucoup de caractère), l’éléphant qui se sert très intelligemment de la technique de la sphère de Lowell imposée, ou encore Anubis qui est assez effrayant en fin de compte ^^ Zed ne se répète jamais, ses créations sont variées en techniques, inspirations et mises en scènes, ce qui ajoute à la qualité de son travail (il va jusqu’à motoriser ses chaises !) Mes coups de cœur chez Zed, ce sont le poireau qui a une expression juste géniale, et le polaroid avec une brillante utilisation des socles dimensions, et un rendu très fidèle ! Je suis par contre moins séduit par les cubes abstraits que je trouve trop simples comparés à d’autres de ses créations. Enfin je tiens à le féliciter pour son MOC final, ce n’était pas un thème simple, mais il a su finir par une très belle création respectant le thème et ne sombrant pas dans la facilité, j’aime beaucoup ! En bref, un grand bravo à Zed qui a réussi à nous en mettre plein les yeux !
Ilive :
Ilive est une belle découverte de ce concours pour ma part ! Je connaissais déjà quelques unes de ses créations, mais je pense qu’il a su pousser ses limites lors de ce BoP. On a pu alors découvrir de beaux voire très beaux MOCs qui sont la signature d’un MOCeur talentueux ! Ilive a eu de très bonnes idées, j’ai pris beaucoup de plaisir à observer ses créations. Je note un effort pour faire de belles photographies et avoir de belles mises en scènes, c’est très appréciable. Bien entendu il y aurait là encore quelques progrès à faire en comparaison avec Zed_43 ou BobDeQuatre, mais qui suis-je pour jeter la pierre… Parmi les créations d’ilive, il y a du très bon et du moins bon (davantage de très bon tout de même). Je suis particulièrement séduit par le love philter qui utilise à bon escient la technique de la Lowell sphere, la rose est également très bien trouvée et rend l’ensemble très cohérent et soigné. J’aime beaucoup l’utilisation de la pièce imposée en brosse, je n’y aurai pas pensé. Mais mon coup de cœur, c’est le jukebox : très belle réalisation, belle usage des briques « briques », choix de couleurs judicieux, et le tapis/nappe qui vient enjoliver le tout… que du bon pour cette création ! J’aime beaucoup le MOC sur le thème de l’électroménager qui, en plus d’être soigné d’un point de vue de la réalisation, m’a bien fait sourire. Dommage que certaines créations sont moins soignées, comme la Terre pas très ronde (il aurait mieux fallu utiliser une technique comme la Lowell sphere je pense), ou le minotaure trop simple à mon goût, mais dans l’ensemble, ilive a été très bon sur ce concours, bravo !


domino39 a écrit:
Les 4 ont été fantastiques. Ce n’est pas un exercice facile de faire un BOP avec des thèmes et pièces imposés dans un temps limité avec la pression du temps et des autres. On démarre pied au plancher avec une motivation au top et plein d’énergie puis on se rend compte du travail des adversaires et qu’il faut se sortir les doigts du cul (Tient une expression française que l’on aurait pu MOCer). Puis passé le milieu de la compète on en peut plus, ras le bol des Lego, plus d’idée mais il faut tenir et vous l’avez fait, enfin presque. Bravo à tous les quatre pour avoir joué le jeu !
Ilive
15 MOC. Donc il n’a pas chômé et il y a de très belles réalisations comme le microscale (utilisation de grosses pièces finement intégré), le jukebox et Gaston Lagaffe. D’autres MOC avaient du potentiel et pouvaient marqués des points mais la concurrence était en face. Beau travail de Ilive dans l’ensemble il a très bien joué le jeu.
BobdeQuatre
11 MOC. Moins de MOC mais avec des très jolis MOC aussi comme Space Miner Powerlifter (très original et recherché), Nature (original avec le sens du mot) et le The Big Potato Slices avec des formes arrondies et on en oublie que ce sont des LEGO. Bravo beaucoup d’originalité de recherche et de la technique.
Zed_43
14 MOC. Beaucoup de MOC aussi donc ça chauffait dans les caisses de briques. Des MOC divers et variés et différentes techniques ou mise en scène. Les plus beaux MOC sont pour moi l’éléphant, la ballerine, Anubis et le MOC final est très original. Les MOC au départ n’étaient pas bien mis en valeur mais je sais ce que c’est (j’ai horreur de prendre des photos).
Ibn_Spirou
9 MOC : Beaucoup moins de MOC et pas de Final donc cela pénalise beaucoup dans le décompte mais cela n’enlève rien à la qualité des MOC. Lors de la vue de ton premier MOC je me suis dit la vache il va péter tout. Le scorpion est magnifique et une multitude de détails dans la scène. Les autres MOC le gâteau (très finement réalisé), l’ordinateur (très original) , l’interdictor (plein d’utilisation de la pièce imposée) sans compter le monochrome et le pont ensuite la qualité et la quantité a baissé c’est fort dommage car je reste sur ma faim.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BoP N°1 : Délibération
MessagePosté: 26 Mar 2017 21:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Les notes

Premier critère les points : Les jurys sont intervenus pour départager les MOCs postés sur les même thèmes. Les points ont été attribués comme suit :

Citation:
Pièce imposée : DoP n°1 de Louloute et Sweetsha Visiting the Raven God shrine BobDeQuatre 0Pts
Pièce imposée : DoP n°1 de Louloute et Sweetsha Deadly Claws Ibn_spirou 4Pts
Ca vole Don Karnage Zed_43 6Pts
Objet des 80'S Tourne Disque ... annee 80 Ilive 0Pts
Objet des 80'S Lego Polaroid Zed_43 4Pts
Nature Nature BobDeQuatre 4Pts
Miam ! Miam ! Ibn_spirou 2Pts
Pièce imposée: Lien Bricklink (toutes couleurs admises) Tintin Le sceptre d'ottokar Zed_43 0Pts
Pièce imposée: Lien Bricklink (toutes couleurs admises) In the bathroom Ilive 4Pts
Microscale Big City BobDeQuatre 1Pts
Microscale City Ilive 1Pts
Pièce imposée: Lien Bricklink (toutes couleurs admises) Heavy fighter BobDeQuatre 4Pts
Film ou série TV Robin Hood - Prince of thieves Ilive 2Pts
Pièce imposée: Lien Bricklink (toutes couleurs admises) Interceptor Ilive 0Pts
Pièce imposée: Lien Bricklink (toutes couleurs admises) Interdictor Ibn_spirou 4Pts
Pièce imposée: Lien Bricklink(toutes couleurs admises) French activist Zed_43 4Pts
Rugby Champion ! Ibn_spirou 6Pts
Sphère de Lowell Love philter Ilive 0Pts
Sphère de Lowell Adventurers - Asian expedition, the elephant Zed_43 6Pts
Pièce imposée : Lien Bricklink (toutes couleurs admises) Walk across the river Ibn_spirou 4Pts
Créature Mythologique Pegasus BobDeQuatre 1Pts
Créature Mythologique Adventurers - Egypt expedition - Anubis Zed_43 1Pts
Créature Mythologique Minotaur Ilive 0Pts
Pièce imposée : 53989 ou 98313 Space Miner Powerlifter BobDeQuatre 4Pts
Monochrome From deepwaters or from outerspace... Who knows ! Ibn_spirou 2Pts
Ordinateur WOPR Ibn_spirou 4Pts
Pièce imposée : 53989 ou 98313(toutes couleurs admises) Delirium Ilive 4Pts
Metier Dentist Ilive 2Pts
Abstrait The Big Potato Slices BobDeQuatre 2Pts
Abstrait Cube asbstrait Zed_43 0Pts
Rock'n'Roll baby ! Jukebox Ilive 4Pts
Rock'n'Roll baby ! Metallica - james hetfield Zed_43 0Pts
Malade ! Les malades! Zed_43 6Pts
Anniversaire Joyeux anniversaire Ilive 2Pts
Formule 1 Formula One 2077 BobDeQuatre 2Pts
MOCer avec un produit lego n'était pas une pièce de lego NBA Dreams Ibn_spirou 6Pts
MOCer avec un produit lego n'était pas une pièce de lego Hip Hop Ilive 0Pts
Animal Adventurers - African expedition - The Gorilla Zed_43 0Pts
Animal Panthera Ibn_spirou 2Pts
Electromenager Electromenager Ilive 2Pts
Fete forraine StarWarsFairgroundSwingRide Zed_43 2Pts
Classique Classic Dance Shoes Zed_43 4Pts
Ikea Raiders of the Lost Screw BobDeQuatre 4Pts
Expression de la langue française Faire le poireau Zed_43 6Pts
Expression de la langue française Se jeter dans la gueule du loup BobDeQuatre 0Pts
Bande dessinée par Franquin ! Le bureau de gaston Ilive 6Pts


Pour finir les points de chaque candidat totalisés avec les différents critères :

Citation:
BobDeQuatre
1. Compte des points : 22
2. Respect du thème et originalité : 31
3. Technique : 32
4. La mise en valeur du MOC : 32
5. Le MOC final : 39
Total : 156 points

Ilive
1. Compte des points : 27
2. Respect du thème et originalité : 30
3. Technique : 29
4. La mise en valeur du MOC : 29
5. Le MOC final : 37
Total : 152 points

Zed_43
1. Compte des points : 39
2. Respect du thème et originalité : 31
3. Technique : 31
4. La mise en valeur du MOC : 31
5. Le MOC final : 45
Total : 177 points

Ibn_spirou
1. Compte des points : 34
2. Respect du thème et originalité : 30
3. Technique : 30
4. La mise en valeur du MOC : 30
5. Le MOC final : 0
Total : 125 points


Le gagnant

Le gagnant de cette BOP n°1 est :
Image
Zed_43


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BoP N°1 : Délibération
MessagePosté: 26 Mar 2017 21:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Les lots

Brickpirate offre du vrac de pièce aux 4 participants de cette BOP. Le gagnant choisit sont lot, puis le 2eme et ainsi de suite...
Les lots offerts sont les suivants :

Lot 1:
Image

Lot 2:
Image

Lot 3:
Image

Lot 4:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2017 07:32 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Bravo à Zed_43, même si pour moi il n'y avait pas de suspens, tu as envoyé la patate et à été de mon point de vue le plus régulier. La régularité sur la fin et le MOC final, c'est sans doute ce qui m'aura manqué au final pour tenter de venir te chatouiller ;)

Et bravo aussi aux autres. Merci aux jury, vos compliments et vos remarques sont bons à prendre, et je penses assez justes, comme ma baisse de régime sur la fin soulignée par domino, ou le manque de variété observé par Kyubi.

Petite satisfaction, même en terminant bon dernier, j'ai remporté tous mes duels ;) (on se console comme on peut). Et puis 2/3 MOC qui termineront sur ma table d'expo.

Une chose est sûr j'y ai pris de plaisir, et il est fort probable que je m'y recolle de le futur (pas trop proche), mais j'essaierai d'avoir un agenda "hors lego" moins chargé pour pouvoir me concentrer un peu plus sur le concours.

Allez, retour à la vie normale, le week-end prochain c'est déjà expo et il faut préparer ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2017 09:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
Bravo à notre nouveau BOP Captain!

il est fort ce capitaine, il a traversé des contrées hostiles peuplées d'éléphants, de gorilles, de Bové ! il a échappé aux griffes d'Anubis en sautant de justesse dans un hydravion tout jaune.
ok ok, faire la sérénade à une ballerine avec du metallica n'était pas la meilleur idée (elle a cru à la fin du monde) et p't etre qu'il a du se chatouiller le poireau tout seul ...
m'enfin, un peu de respect !!!! c'est pas la fete forraine ici !
faut pas oublier qu'il a pris tout ça en photo avec son super méga pola !

vive le capitaine, vive Zed_43

_________________
Flickr


Dernière édition par ilive le 27 Mar 2017 15:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2017 09:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Bravo a Zed_43!! Comme dit précédemment, pas vraiment de surprise ici! ;)

Merci a Pistash et aux membres du jury pour le temps passé à noter et commenter nos constructions.

J'en profite pour encore remercier et féliciter mes camarades de jeux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2017 09:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Bravo à tous 8) Et surtout donc à Zed tiret du bas 43 ;)
Pour avoir vu ton boulot en vrai depuis un moment j'aimais déjà bien ce que tu faisais mais là tu as pu t'essayer à d'autres styles avec succès.

Sinon effectivement après analyse des résultats le système de points a du sens, j'étais un peu perdu à l'annonce des règles :navré:
Bien joué Sam d'avoir mis tout ça en place car ça a permis de voir plein de créations différentes sur le forum, et l'idée de concours et originale sans être trop compliquée (même si ça le semblait au début)
On avait une inspiration de DoP/IB et avec 4 participants et des thèmes changeants - c'était sympa à suivre.

PS - avec le recul je trouve que le thème du MOC final était vraiment trop dur comparé aux autres (et pourtant j'en avais moi-même proposé des pas forcément simples) surtout sans possibilité de fond blanc ce qui limitait les possibilités.
Je pense que ça doit être décontenançant de se retrouver avec ça sous les yeux, et peu de temps et d'idée pour ne pas forcément pouvoir proposer un feu d'artifice final.
Après une 1ère édition c'est aussi l'occasion de se faire les dents sur les règles et les affiner ensuite, pour le 1er DoP on avait eu droit à plusieurs changements de cap en cours de route car certaines règles étaient à adapter.

Bon repos et rangement à tous :)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2017 10:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
Un grand bravo à tous, les 4 duelistes pour leur imagination, travail et bonne humeur et aux organisateurs et jury pour avoir pris le temps d'admirer, analyser, scruter les MOC dans tous les sens.

MERCI à vous tous et à BP pour proposer des concours originaux.

Sympa ces pièces de vrac il y en a des très intéressantes :) Zed fera un Draft à Doubs :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2017 13:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Visiblement pas posté au bon endroit je remets ici mon post
Bravo au vainqueur ! Et bravo aux 4 participants. De très belles constructions en des temps records.
Perso, ma petite préférence va au deadly claws qui m'avait bien bluffé sur le coup. Mais le polaroïd, tintin, le heavy fighter, l'interceptor ou encore le tourne disque, c'était bien vu aussi.
Bref, un régal pour les yeux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2017 15:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Bravo à tous les 4 et toutes mes félicitations à Zed pour cette victoire!

Même si j'ai peu commenté vos mocs j'ai suivi assiduement chacune de vos créations. Il y avait un super niveau et je crois qu'on peut féliciter Pistash qui a su trouver 4 moceurs d'un niveau assez proche, comme l'illustre assez bien les scores serrés à la fin.

Je ne suis peut être pas le seul à avoir proposé le thème RGB en tout cas, je ne pensais pas qu'il serait aussi difficile. Désolé... :navré:

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2017 18:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Bravo à vous 4, c'était du très bon boulot. :)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2017 18:45 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
:oops: Je suis tout ému!!!! :oops:

Merci encore à mes partenaires pour ce BOP, vous avez été topissime! Merci à Pistash également pour cette invitation et pour l'orga de cette belle aventure!

Je me suis vraiment bien éclaté pendant ce BOP et c'est grâce à vous!

J'ai vraiment adoré certains MOCs: ma préférance va au "monocycle" comme j'aime bien l'appeler pour charrier Bob2quatre était extra (même si j'ai toujours du mal a croire qu'il tienne seul debout ^^ ), le jukebox d'Ilive envoyait du paté et m'a mis sur le cul. Le bureau de gaston m'a bien replongé dans l'univers de franquin. Le scorpion de benoit était superbe et vraiment réaliste et plein de vie!

Je voudrais aussi adresser un merci aux copains que j'ai eu au téléphone pour parler de ce BOP et également à tous ceux qui ont pris le temps de suivre le concours. J'espère que ça vous aura autant fait plaisir qu'a moi!

@Ilive! Magnifique prose, tu devrais te lancer dans une carrière de poète!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2017 22:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Un grand bravo à toi, Zed_43 !!!

Et toutes mes félicitations aux participants pour avoir essuyé les plâtres de ce nouveau concours et pour nous avoir fait autant de beaux mocs. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2017 23:38 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Merci à tous les participants et à l'organisateur pour ce foisonnement de MOC. :coeur: :coeur:
Effectivement, première édition oblige, les règles semblaient un peu confuses mais leur application en vrai démontre au final que c'est moins compliqué qu'il n'y paraissait.

Puissent de nombreux moceurs s'affronter dans de prochaines éditions. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2017 07:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Bravo au gagnant !
Merci pour ce concours très sympa avec une bonne idée de départ qui permet de voir des MOCs de tout genre. J'ai découvert quelques aspects des 4 participants qui sont vraiment tous très bon. Plusieurs MOCs ont décroché ma mâchoire. Vivement une prochaine édition !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2017 16:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
castor_troy a écrit:
je partage l'avis du jury, il a manqué peut être à Bob un ultime Moc de haut niveau pour l'emporter


Ouais sauf que Bob il n'a pratiquement pas de rouge, de vert et de bleu... J'ai du acheter a l'arrache des briques 2x2 de ces couleurs pour arriver a remplir la photo...
Si le theme avait été gris, blanc et dark red la oui je pouvais fournir!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2017 17:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
C'est vrai que ce choix de couleur pour le final (où j'ai l'impression qu'on avait moins la peche) n'était vraiment pas evident.
Merci aux jury pour leurs retours, c'est super de pouvoir avoir les avis des autres sur ces creations

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2017 18:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Félicitations à tous les 4 !
Vous avez présenté des MOCs de folies durant ce DoP, et merci pour ça :)
Merci aussi à Pistash poir l'idée :) 7

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2017 20:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
A l'INSA de Villeurbannes ce we j'ai eu le privilège, oui on peut dire privilège, de voir les mocs de Zed. Quel talent !
J'adoooore le poireau :)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com