FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2016 17:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 14:56
Messages: 100
Les différents éléments (jambes, torses, têtes, cheveux et accessoires) disponibles dans la tour "Créé ta minifigurine" des Lego Stores changent-ils de temps en temps? Si oui, quelle est la fréquence? Et les Lego Store de Paris Les Halles, So Ouest et DisneyLand Paris ont-ils les même pièces disponibles?

Hier, je suis allé pour la première fois dans un Lego Store (celui des Halles) en pensant qu'il y aurait des soldes de Boxing Day.Il n'y a pas eu de promotions mais j'ai pu découvrir en vrai la tour "Créé ta minifigurine" et trouver des jambes, torses, têtes, cheveux et accessoires qui viennent d'anciennes Minifigures de la série à collectionner.J'ai ainsi pu refaire 3 Minifigures avec les même jambes et torses que les versions originales de la série à collectionner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2016 18:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Sérieux !? je pensais que ce n'était que des éléments courants pas ceux des CMS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2016 18:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
J'y ai également souvent trouvé des éléments d'ancienne série de figs...

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2016 18:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Oui je me souviens y avoir reconstitué le catcheur et l'homme préhistorique de la série 1 il y a quelques années.
Il y a même parfois des éléments sous licences qui traînent (mais pas forcément de quoi faire la fig complète)
J'ai vu des bouts de Patrick de Bob l'éponge ou des têtes de Doc brown s'y balader un bon moment

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2016 18:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Oui les éléments changent dans cette tour.

J'avais déjà demandé à un vendeur et il me semble que ça tourne tous les 4 ou 6 mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2016 19:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
En fait les éléments ne changent pas. Ils remettent juste du stock, j'ai entendu dire d'un vendeur (au store de Lille). Certains éléments assez anciens peuvent s'y cacher au fond, et donc des "trésors" se cachent peut-être dans les accessoires.
Fin novembre je suis tomber sur les jambes de la prof de fitness (série 5, 2011) ;)

Imagephoto=lien

Edit Athanor : rajout de la photo/lien

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2016 22:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2015 13:52
Messages: 198
Salut,

J'en avais discuté avec les vendeurs du store de So ouest, ils ne savent pas trop quand cela change, a peut près tous les 3 mois, mais cela dépend. Il reçoivent les cartons et mette les pièces (un peut comme pour le mur, ils ne savent pas forcement les pièces qu'ils reçoivent avant de les avoir).
Par contre un des vendeur m'a confirmé que parfois ils y mettaient les pièces de minifig des modèle expositions, saché ouvert, ...
Mais effectivement il y parfois des pièces de vielle série ou modèle en boite, mais jamais complet !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2016 00:28 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Oui les pièces changent de temps en temps.
Très rarement on peut y trouver des éléments de figurines de sets d'exposition du magasin MAIS c'est en contradiction des règles des LegoStore car normalement elles doivent être retournées à Billund...
Oui, on peut retrouver de temps en temps des pièces de fig series mais jamais de quoi reconstituer des fig complètes (faut pas réver !)... Donc oui ça peut être utile mais il faut en relativiser l’intérêt : l'exemple de batfan est typique, perso je ne vois pas trop comment réutiliser ces jambières sans un haut assorti ! Une danseuse, même à l'entrainement, ne porte pas des trucs dépareillés... par contre un AFOL, lui, peut porter des trucs dépareillés et certains ne s'en privent pas !.. Si j'ai le temps je vous ferais une photo lors d'un prochain RestoLego.
Une photo d'un "AFOL dépareillé", hein, pas une photo des pièces de la tour ! :mrgreen:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2016 18:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 17:41
Messages: 215
Localisation: 77 Chelles
J'ai testé Les Halles et Disney village, au niveaux des têtes beaucoup de similitude, par contre les accessoires et les cheveux ou casque ...des minifigs étaient beaucoup plus conséquente a celui de Disney.

Ils ont des stocks qui se ressemble c'est sur, mais je trouve que celui de Disney avait plus de choix et aussi en quantité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2016 18:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Athanor-paris a écrit:
... par contre un AFOL, lui, peut porter des trucs dépareillés il certains ne s'en privent pas !.. Si j'ai le temps je vous ferais une photo lors d'un prochain RestoLego.
Une photo d'un "AFOL dépareillé", hein, pas une photo des pièces de la tour ! :mrgreen:


:shock: Athanor en danseuse ?! Voilà un restolego à ne pas rater !! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2016 16:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Oulah...Athanor s'habille en danseuse dorénavant (ou comment amplifier les bruits de couloir...). Faudra que je monte vous voir :)
Sinon, on peut effectivement trouver des petits trésors dans les tours à minifigs.
Des éléments de minifigs à collectionner (mais qu'un élément ou deux à ma connaissance, jamais le fig complète) comme par exemple le torse du spartiate (oui oui, celui de la discrète série 2), de minifigs sous licence (durant un passage à Lille pour un entretien, j'ai pu voir un torse de dark maul, mais on trouve de temps en temps des têtes flesh light) mais aussi de boîtes plus classiques (genre, j'ai entendu parler d'un type qui tentait d'endiguer une épidémie en récupérant les torses de zombies cuisiniers...).
Mais faut aussi parler du mur, dans lequel des fois, mais des fois seulement, on peut trouver des trucs sympas comme des chevaux par exemple (18 dans la grosse box pour ceux qui se poseraient la question :)).

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2016 17:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Effectivement on trouve des pièces de serie de minifig. J'ai eu la chance en fouillant de trouver la tenue du footballeur américain de la série 8.
Pour le renouvellement des pièces j'ai eu la même réponse que les précédents posts de la part des vendeurs. Apres si tu cherche une pièce particulière tu peux demander à un vendeur et il ira voir en réserve si il peux trouver ta pièce ( déjà eu recours pour des casques de chevaliers ).
Pour la comparaison des stores il y en a pas un meilleur que l'autre pour les figs car même si il y a plus de pièces à Disney, on peut toujours tomber sur une surprise en visitant un autre magasin.Le seul bémol c'est pour les corps et les jambes , je trouve que le choix n'est pas assez variés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2016 22:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Petite différence tout de même entre les différents stores (en espérant que la politique de la souplesse l'emporte)...
J'ai eu la désagréable surprise de me voir jeter comme un malpropre par le store de Lille parce que j'avais rempli ma boîboîte de 15 éléments (genre 5 torses, 6 coiffes et 4 accessoires) et non 3 minifigs complètes. En plus, la gars me certifiait que c'était comme ça partout et que c'était pour ne pas fausser les rapports des différents éléments dans la tour !

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2016 23:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Il me semble que c'est le cas pour les lego store en île de France aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2016 00:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Je parle de la tour où tu crées tes figurines. À moins que ça ait changé en Île de France, il était possible de prendre 15 éléments de la même catégorie au lieu de 3x5 éléments de différentes catégories (pour avoir 3 figurines complètes). Genre 15 mouettes ;)

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2016 08:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 14:56
Messages: 100
Ok merci pour vos informations.

Au fait, peut-on prendre plus qu'un seul accessoire par Minifigure? Par exemple si on reconstitue un chevalier avec une épée plus un bouclier et eventuellement une armure? A la caisse, le vendeur accepte ou pas?
Par ailleurs, est-on obligé de prendre minimum 3 minifigures?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2016 14:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Fil a écrit:
Ok merci pour vos informations.

Au fait, peut-on prendre plus qu'un seul accessoire par Minifigure? Par exemple si on reconstitue un chevalier avec une épée plus un bouclier et eventuellement une armure? A la caisse, le vendeur accepte ou pas?
Par ailleurs, est-on obligé de prendre minimum 3 minifigures?

1) Il me semble que non, c'est : jambes/torse/tête/(cheveux, casques ou autres)/accessoires(armure, épée, animal, bref ce qui est dans la case accessoire mais x1)
2) Non tu peux prendre une fig à l'unité (pas obligé de mettre dans une petite boîte), facturé 2,5€ à la caisse ;)

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2016 16:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
leguman a écrit:
Je parle de la tour où tu crées tes figurines. À moins que ça ait changé en Île de France, il était possible de prendre 15 éléments de la même catégorie au lieu de 3x5 éléments de différentes catégories (pour avoir 3 figurines complètes). Genre 15 mouettes ;)


Alors la je ne savais pas que l'on pouvais prendre 15 fois le même élément. Je n'ai jamais essayé mais du coup les 15mouettes tu les passes comment à la caisse ? ^^ parceque pour les ranger c'est boîte à brique ou les emballages de la tour à créer tes figs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2016 19:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 14:56
Messages: 100
batfan a écrit:
Fil a écrit:
Ok merci pour vos informations.

Au fait, peut-on prendre plus qu'un seul accessoire par Minifigure? Par exemple si on reconstitue un chevalier avec une épée plus un bouclier et eventuellement une armure? A la caisse, le vendeur accepte ou pas?
Par ailleurs, est-on obligé de prendre minimum 3 minifigures?

1) Il me semble que non, c'est : jambes/torse/tête/(cheveux, casques ou autres)/accessoires(armure, épée, animal, bref ce qui est dans la case accessoire mais x1)
2) Non tu peux prendre une fig à l'unité (pas obligé de mettre dans une petite boîte), facturé 2,5€ à la caisse ;)

Ah, sur l'inscription j'avais compris 3 minifigures pour 6,99 Euros et la minifigure supplémentaire 2,49 Euros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2017 01:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
guismo93 a écrit:
leguman a écrit:
Je parle de la tour où tu crées tes figurines. À moins que ça ait changé en Île de France, il était possible de prendre 15 éléments de la même catégorie au lieu de 3x5 éléments de différentes catégories (pour avoir 3 figurines complètes). Genre 15 mouettes ;)


Alors la je ne savais pas que l'on pouvais prendre 15 fois le même élément. Je n'ai jamais essayé mais du coup les 15mouettes tu les passes comment à la caisse ? ^^ parceque pour les ranger c'est boîte à brique ou les emballages de la tour à créer tes figs.


5 mouettes dans chaque alvéole des emballages de la tour à minifig ;)
Pour la question de l'épée et du bouclier, j'aurais tendance à dire qu'ils sont pas trop regardant...sauf à Lille où ils feraient appel au GIL (Groupe d'Intervention des Legostores) !

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com