FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 07:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2017 18:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Bha dans ce cas là le stagiaire a un cousin qui bosse chez Auchan car elles y sont aussi à 3,99€ :sad:

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 19:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2016 14:50
Messages: 324
Localisation: Etoile de la Mort

Affiliation: La Force
Oui c'est un complot je vous dis [:ban]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 19:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Il faut voir les com's sur la page Facebook de lego sur le post de la sortie de la série, tous dénoncent la flambée du prix, je suis curieux de savoir si un administrateur ou community manager répondra car cela ne fait pas une très bonne publicité ...

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 20:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Certains ont écrit au service client pour gueuler également. Moi aussi je vais le faire! Franchement, c'est abusé ce tarif. On était déjà des pigeons, mais là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 20:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Ils en vendront moins...quand bien même certains AFOLs continueront à tout acheter.
Personnellement, j'en achèterai carrément moins que les autres séries... Quand je pense que la série 1 était à 1,50 € !
Et je pense que de nombreux parents craqueront beaucoup moins, surtout quand on voit le prix des jouets de la maison d'en face !

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 20:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
leguman a écrit:
Ils en vendront moins...quand bien même certains AFOLs continueront à tout acheter.
Personnellement, j'en achèterai carrément moins que les autres séries... Quand je pense que la série 1 était à 1,50 € !
Et je pense que de nombreux parents craqueront beaucoup moins, surtout quand on voit le prix des jouets de la maison d'en face !


1€50 en 2010
4 € en 2017

267% d'augmentation en 7 ans ... le théorème de la grenouille dans toute sa splendeur et tant qu'on en achète il n'y a pas de raison que ça continue ...
La fable de la grenouille relate une observation supposée concernant le comportement d'une grenouille placée dans un récipient contenant de l'eau chauffée progressivement. Elle vise à mettre en garde contre une accoutumance ou habituation conduisant à ne pas réagir à une situation grave.

Si l'on plonge subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échappe d'un bond ; alors que si on la plonge dans l'eau froide et qu'on porte très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdit ou s'habitue à la température pour finir ébouillantée.

Ce récit presque entièrement fictif insinue que, lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite ni réaction, ni opposition, ni révolte. Les phénomènes d'adaptation, généralement bénéfiques à l'individu et aux sociétés, se révélent finalement nocifs.


Autant la série est magnifique, autant je me demande si je vais en acheter beaucoup ... ou simplement en acheter tout court.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2017 11:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
En tout cas, battlepack en blister qui passe à 3 figs au lieu de 4 (pour le même prix) et les minifigs series à 4 euros... Moi aussi je vais acheter beaucoup moins, je me tâte même à en faire la stricte impasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2017 12:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Ce serait intéressant de faire un sondage pour savoir si certains d'entre nous vont vraiment faire l'impasse pour montrer le désaccord envers l'augmentation -injustifiée ?-
On dit tout le temps que Lego se fout des afols puisqu'ils vont leur CA avec les enfants, leur cible... et bien là, on va vraiment voir.
Dans tous les cas, si ça reste à ce prix en hyper, ça ne sera clairement plus la "carotte" pour être sage pendant les courses, 2 enfants, 8€ la blague, tout le monde ne pourra pas se le permettre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2017 12:57 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Je ne ferai peut-être pas l'impasse complète, mais j'avais l'habitude de prendre au moins deux séries, voire de + en plus souvent une boite complète. 1 série pour la collection et le reste en vrac pour la réutilisation de pièces.

A ce prix là, et surtout de cette manière là, je vais être beaucoup plus sélectif à 240€ la boite de 60, je peux déjà avoir un sacré beau paquet de pièces sur bricklink pour mes mocs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2017 13:11 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Après avoir vu la review de la série 17, vous changerez peut être d'avis.
Gnaat a ce don de nous donner envie. ;)

perso, alors que je n'ai jamais fait collection complète des séries mais plus une par ci par là, pour la série 17 je prend tout!
Allez comprendre! faut dire que je réfléchis désormais plus à ces figurines pour les réutiliser dans les mocs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2017 14:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
Perso, j'ai toujours pris les figurines qui me plaisaient le plus et parfois quelques sachets "au hasard = mauvais tatage" pour le fun.

Mais là, c'est vraiment abusé : Je trouvais qu'à 3€, c'était déjà cher et je faisais déjà ma sélection mais alors à 4€, ce sera sans moi (sauf bonne occaz à prix bradé donc)

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2017 11:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
C'est toujours aussi drôle ce débat de prix autour des minifigs série... Même si ça devient lassant à force.

Pourtant il parait que si vous trouvez ça trop cher vous n'êtes pas obligé d'acheter non ? Enfin ça doit être une rumeur parce que les ventes continuent de grimper à chaque série (et chaque augmentation de prix...).

Après pour faire l'avocat du diable, le niveau de détail sur ces minifigs a énormément augmenté ces derniers temps : détails de tampographie, bi-injection, nouveaux accessoires, etc... Alors que le prix en France n'avait lui que peu bougé. Ca fait un moment que les figurines étaient à 2.99 puis 3.99$ alors que chez nous c'était toujours 2.49 puis 2.59€
En fait le problème vient juste du fait que l'augmentation est brutale, mais le prix final lui n'est pas si délirant que ça, et en tout cas beaucoup moins délirant que les prix des figurines issues de sets au détail ! Hein ? Combien ici râlent pour mettre 4€ dans une fig hyper détaillées avec ses accessoires alors qu'ils mettent sans problème 5-10€ pour une fig de super héros ou jedi avec juste un torse sérigraphié ? :roll:

Et on parle des grande récré ou autres magasins de jouets qui vont les mettre à 4.99€ (vu qu'ils mettaient déjà les anciennes à 3 ou 4€)

Bref on verra ce que ça donne, mais si le prix est vraiment trop élevé, les ventes ne suivront pas et on les trouveras en promo et la prochaine série baissera de prix (ou ne sera pas).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2017 14:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
Je viens d'acquérir cette série et c'est juste whaou.
Énormément de détails et plein d'accessoires.
Oui c'est cher mais quand un tombe sur un bon plan ça vaut le coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2017 16:53 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Oui Obiwankenobrick mais je pense que les techniques pour tamponnés ont aussi évoluées et reviennent moins cher à Lego qu'il y a 10-15 ans. Donc l'un dans l'autre... Je n'ai pas vraiment ce débat car hormis la série Batman Lego Movie je n'en ai jamais pris une seule entière. Je ne fais que picorer celles qui me plaisent le PLUS. Même celle que je trouve cool je finis par ne pas les acheter. Alors certes cette augmentation est pénible mais je ne peux pas affirmer que je ferai l'impasse.
Quant aux augmentations des volumes, au final rien ne dit que ce sont les AFOLs qui continuent d'acheter. C'est peut être que la marque progresse dans le grand public et la gamme de série de minifigs en est un exemple parfait ? Je ne sais pas, je dis juste qu'il ne faut pas systématiquement accuser les gens qui disent en avoir marre et ne pas acheter pour finalement le faire. Je ne pense pas qu'il n'y ai que ça.
Et enfin, pour le parallèle avec les série SH et SW, les tarifs viennent du marché de la revente qui s'est crée ses propres côtes en fonction de la récurrence d'une minifig ou alors du set duquel elle provient. Moi aussi je suis embêté des prix des minifigs à l'unité par rapport à leur valeur "réel" (si tenté qu'elles en aient une). Le truc c'est qu'acheter une Robin à 6€ plutôt qu'un set à 29 où tout le reste ne servira à rien, même si la fig est chère, le calcul est économique. Que là, on parle de minifigs déjà à l'unité et produites en très très grand nombre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2017 16:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Certains vont quand même la prendre mais je pense qu'on est aussi un certain nombre à ne pas les prendre directement chez lego et attendre un bon plan, ce que j'ai fais pour les 3 dernières séries et j'espère continuer à trouver de bonnes occases!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2017 19:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 18:51
Messages: 316
Localisation: Annecy
La figurine du bandit pourrait être Dick Turpin.
Par contre par chez nous , on ne les a pas encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2017 23:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
LGR se gave comme d'hab en les mettant à 4.99€ (vu aujourd'hui à Besançon).

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2017 00:04 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Obiwankenobrick a écrit:

Pourtant il parait que si vous trouvez ça trop cher vous n'êtes pas obligé d'acheter non ?


Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas ! (Coluche)

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2017 11:11 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2014 19:56
Messages: 41
Localisation: Limoges france
bonjour
j'achete habitutellement toute la serie mais là j'ai du faire des choix
deux serveurs fast food,une patissiere,un bandit de grand chemin et un corn man
et ce sera tout
j'ai ecris au service client lego afin de manifester mon mecontentement sur cette hausse de prix
c'est la premiere fois que j'ecris au service client lego pour raler
je suis deçu (la premiere fois depuis 1966!!!!)
je verrai bien la reponse qui me sera faite et ne manquerait pas de vous en faire part
@+

_________________
le premier set familial: 113-2,le fameux train bleu
six ans plus tard j'etais enfin là
Oui je suis vieux
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2017 12:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Merci cricri87, tu as eu une bonne idée et je suis impatient de connaître la réponse du service client Lego.

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com