FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2017 17:22 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2014 19:56
Messages: 41
Localisation: Limoges france
De rien,
J ai aussi rédigé un commentaire produit qui va dans le même sens que mon mail au service client
Il est d ailleurs très similaire aux autres commentaires clients (trop cher)
Je leur ai aussi précisé que certes lego faisait des produits de qualité, que celle ci a un prix mais de là à payer 3€99 une simple mini-figurines....
Question: les minifig à assembler soi même en lego store vont elles aussi connaitre une inflation fulgurante?
Enfin,je vous invite toutes et tous à envoyer un mail au service client lego
Je suis client,fan depuis le set motorisé 113.2 de 1966 et.....pas content :mrgreen:
@+

_________________
le premier set familial: 113-2,le fameux train bleu
six ans plus tard j'etais enfin là
Oui je suis vieux
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2017 17:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2012 13:55
Messages: 633
Les figurines sont à 3.50 chez Picwic ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2017 21:58 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Jan 2017 08:37
Messages: 15
Localisation: Toulouse
Moi j'en ai trouvé à Jouéclub (Poret/Garonne 31) à 3.99€, la vendeuse m'a dit que cela devrait baisser à 3.50€ dans pas longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2017 22:33 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2014 22:42
Messages: 67
3.99 chez mon jouet-club à côté de la série batman à 3.50 :sad: . J'en ai pris 2 pour le petit, la fusée et l'homme maïs, la prof de danse pour madame, et pour moi, le surfeur et le parisien. On s'arrête là pourtant il y en a encore qui me font de l'oeil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 07:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Quand je pense à la belle époque où on pouvait se faire une armée de zombies, d'elfes ou de romains pour pas trop cher...non, définitivement, c'était mieux avant :)
Certes, les minifigs aujourd'hui sont plus sérigraphiées, ont plus d'accessoires originaux et présentent des doubles couleurs, mais 4 euros, ça fait cher quand même.
En tout cas, moi, sans faire l'impasse, j'en achèterai beaucoup moins qu'avant. Une ou deux (bon on, sans doute un petit peu plus, mais certainement pas une cinquantaine), parmi celles qui me plaisent et c'est tout.

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 12:27 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2014 19:56
Messages: 41
Localisation: Limoges france
bonjour
voici le mail envoyé au service client lego:
"je vous ecris pour exprimer mon mecontentement a propos du prix de vente des minifigurines lego 71018: 3.99€
certes lego ne propose à ses clients que le meilleur mais là je me pose des questions
nous sommes fans de lego dans la famille depuis 1966!!!jamais nous n'avons eu à nous plaindre d'un produit lego
me concernant,envoyer une reclamation de ce genre aupres du groupe lego est une premiere!!!
je sais tres bien que ce mail ne changera rien sauf que pour moi les figurines lego: c'est fini
payer un prix juste : oui j'y suis pret,mais là lego a depassé le niveau de prix raisonnable
je suis profondement deçu (ainsi que qu'une bonne partie de la communauté lego en France)
cordialement"

voici la reponse du service clientele lego à propos de mon mail "tarif minifig lego":
Citation:
"Merci de nous avoir contactés.

Nous sommes ravis de savoir que vous faites partie de nos grands collectionneurs de figurines et je suis vraiment désolé d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait du prix de nos jouets LEGO® et en particulier les prix de nos minifgurines. Nous savons que nous avons de la chance d'avoir autant de fans de LEGO à travers le monde et nous sommes toujours heureux de recevoir vos commentaires - surtout lorsqu'ils nous aident à nous améliorer.

Nous essayons également de créer des jouets imaginatifs, créatifs, amusants et qui durent très longtemps ! Par conséquent, nous nous efforçons d'utiliser les meilleurs matériaux pour qu'un jour, vous puissiez transmettre vos ensembles à vos petits-enfants.

Nous devons vérifier une liste de 28 points afin d'obtenir une qualité et une couleur quasi-parfaite. Il existe seulement 5 usines ultra-modernes au monde, capables de fabriquer des ensembles LEGO !


Nous avons une équipe d'experts au Danemark dont le travail consiste à inventer de nouveaux ensembles, thèmes et jouets LEGO. Ils affirment que la planification de nouveaux concepts prend des années. Ils doivent d'abord tester toutes les nouvelles idées, discuter de la fabrication avec l'usine, trouver quelle boîte satisfera le plus les fans de LEGO et ensuite livrer les nouveaux ensembles à tous les magasins dans 130 pays !

Le prix des mini figurines a effectivement augmenté c'est vrai et nous comprenons que ce puisse être décevant.

Nous déployons beaucoup d'efforts pour trouver le prix approprié et nous visons à conserver des prix abordables bien entendu. Malgré tout, nos prix peuvent parfois fluctuer pour différentes raisons comme vous le savez.

L’augmentation unitaire du prix du sachet de la mini figure s’explique non pas seulement par les raisons énumérées ci-dessus c’est-à-dire un souci de qualité et de durabilité toujours de plus en plus important mais celle-ci s’explique aussi par la demande très grandissante pour ces produits ! En effet, nos mini figurines sont devenues un produit très apprécié par nos fans et ayant beaucoup de succès. Nos designers LEGO se sont donc efforcés de maintenir un niveau de qualité exceptionnel pour ces produits tout en investissant davantage dans la recherche et l’innovation ! Notre but étant de vous offrir des minifigurines toujours aussi sympathiques et cool !

Par ailleurs, nous le savons ; nous ne fabriquons pas les jouets les moins chers des étagères, mais plutôt que d'être le moins cher, nous souhaitons vous offrir de bonnes expériences de construction qui durent toute une vie, voire plus !

Je comprends tout à fait votre point de vue cependant, croyez-moi ; je les collectionne également ! Et c'est en écoutant ce que les fans de LEGO ont à dire que nous pouvons nous améliorer ; j'ai donc transmis vos commentaires à l'équipe en charge des prix de nos jouets.

En attendant, j’espère que nous pourrons regagner votre confiance. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ou suggestions, nous restons à votre disposition.

Nous souhaitons nous améliorer en permanence ; c’est pourquoi nous incluons toujours dans nos courriels un lien vous dirigeant vers un court sondage de quatre questions. Que pensez-vous de nos performances aujourd’hui ? :(lien)


Cordialement,


LEGO® Service"


voilà,voili,voilou :mrgreen:
je resume : n'en achetez plus et les prix baisseront :rires:
@+

_________________
le premier set familial: 113-2,le fameux train bleu
six ans plus tard j'etais enfin là
Oui je suis vieux
Image


Dernière édition par cricri87 le 08 Mai 2017 12:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 12:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
Serie apres serie, et surtout apres la série 13, de plus en plus de monde achètent des boites entières pour la revente, ou des figurines costumées pour faire de la revente apres, et cest de pire en pire, avec le développement des groupes spéculatifs sur Facebook et sur le net, les gens se voient tous entrepreneurs et capables de faire un business pas posible au détriment des collectionneurs. Donc Lego a bien vu le jeu et vois comment les ventes ne cessent pas, loin de la, et cest pas fini! :) love


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 13:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
elplata a écrit:
Serie apres serie, et surtout apres la série 13, de plus en plus de monde achètent des boites entières pour la revente, ou des figurines costumées pour faire de la revente apres, et cest de pire en pire, avec le développement des groupes spéculatifs sur Facebook et sur le net, les gens se voient tous entrepreneurs et capables de faire un business pas posible au détriment des collectionneurs. Donc Lego a bien vu le jeu et vois comment les ventes ne cessent pas, loin de la, et cest pas fini! :) love


Bonjour je voudrais 115 boites complètes c'est pour ma petite soeur elle fait la collection
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 16:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
Cest pire de ce que je croyais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 17:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Espérons que ces guguss se retrouvent avec plein de figouses sur les bras et qu'ils seront obligés de les brader pour les écouler!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 17:02 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Les premiers vendeurs sont simplement des vendeurs pro comme Carrefour, Cora etc. De plus je n'y vois aucun problem niveau tarif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 21:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Purée... Ca commence à faire mal! Je vais faire comme avec la série Batman, en sélectionner quelques unes et c'est tout! :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 22:05 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
elplata a écrit:
le développement des groupes spéculatifs sur Facebook et sur le net, les gens se voient tous entrepreneurs et capables de faire un business pas possible au détriment des collectionneurs.

Je vois que c'est le même chose partout... Je suis collectionneur de carte Pokémon vintage en version japonaise. Et ça fait maintenant plus d'une année qu'il se passe exactement la même chose. Le prix des cartes "peu communes", dirais je pour simplifier, à entre doublé et décuplé selon. Les gens se prennent pour des buisinessmen et tout est bon pour se faire le plus d'argent possible, le plus rapidement et sur le dos du plus de gens possible. Les cartes japonaises qui jusque là étaient relativement préservés commencent à voir leurs tarifs s'envoler. Alors certes ce n'est pas du tout le même modèle économique et les Lego sont encore plus ou moins sauvegardés du phénomène youtubeurs qui créer des besoins chez les foules, mais prenez garde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2017 12:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
cricri87 a écrit:
L’augmentation unitaire du prix du sachet de la mini figure s’explique non pas seulement par les raisons énumérées ci-dessus c’est-à-dire un souci de qualité et de durabilité toujours de plus en plus important mais celle-ci s’explique aussi par la demande très grandissante pour ces produits ! En effet, nos mini figurines sont devenues un produit très apprécié par nos fans et ayant beaucoup de succès. Nos designers LEGO se sont donc efforcés de maintenir un niveau de qualité exceptionnel pour ces produits tout en investissant davantage dans la recherche et l’innovation ! Notre but étant de vous offrir des minifigurines toujours aussi sympathiques et cool !


#traduisonsles : "Et vu le succès grandissant, on s'est dit qu'on allait augmenter le prix pour s'en mettre encore plus dans les pochez et, avec un peu de chance, il y aura encore plus d'acheteurs/spéculateurs qui verront ça comme un produit de luxe"

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2017 16:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
C'est toujours le même débats, les méchants spéculateurs qui ruinent le gentil AFOL.
C'est fatiguant !

Oui cette série est chère, c'est un fait et oui ça fait c**** de dépenser un tel tarif mais rien ne vous y oblige.
De plus, ce qui me fait un peu rigoler c'est le nombre de personnes qui se plaignent des spéculateurs qui achètent des boitent entières pour les revendre mais ces mêmes personnes sont les premières à dire qu'elles n'ont pas envie de tâter les figs, qu'elles n'ont pas envie de se déplacer pour aller les acheter, qu'elles veulent pouvoir choisir que les figs qu'elles souhaitent et tout ça au prix minimum voir inférieur au prix en magasin.
Du coup, ces personnes sont très contentes qu'il y ait des gens qui achètent des boites et qui ouvrent les sachets à leur place pour les proposer aux gens.

C'est comme dans la "vraie vie réelle", quand on sait pas faire ou qu'on ne veut pas faire et bien on paye pour que quelqu'un le fasse à notre place.
Perso, je sais me faire un sandwich mais quand j'ai pas envie de le faire moi même et bien je vais à McDo et je le paye 10 fois le prix qu'il m'aurait coûté si je l'avais fait moi même.


Et c'est pareil avec les figs, j'ai acheté une boite entière parce que j'ai pas envie de passer deux heures dans le magasins à tâter du sachet. Ça m'a coûté cher mais comme je suis un vilain spéculateur quand j'aurais tout ouvert et que j'aurais enlever les figs qui m'intéressent j'irai les vendre sur BL et bizarrement je suis sur qu'il y aura plein d'AFOL qui voudront en acheter alors qu'ils pourraient aller les acheter en magasin...

Bref, j'ai de l'ouverture de sachet à faire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2017 16:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Perso, j'ai acheté en magasin deux sachets en les tâtant pour tenter de choisir les bon, et Bingo! J'ai pu sélectionner le bonhomme-maïs et le garçon-fusée.( Coup de bol que ceux qui m'intéressaient soient les plus volumineux, parce que les autres sont indéchiffrables.
Perso la hausse des prix m'a pas trop choqué car je n'en achète que peu(sauf pour la série de Lego Movie où je me suis ruiné pour avoir la série complète).
Pour ceux qui seraient motivés à combattre ces spéculations et préserver le plaisir de la collection de Minifigs, une idée pourrait être des créer un système d'échange genre "j'ai celle-ci à double et je cherche celle-là" à valeur absolue et invariable de un pour un.
A mort les profiteurs et vive les gens de bonne foi tout gentils et bienveillants!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2017 17:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
antoineroch a écrit:
Pour ceux qui seraient motivés à combattre ces spéculations et préserver le plaisir de la collection de Minifigs, une idée pourrait être des créer un système d'échange genre "j'ai celle-ci à double et je cherche celle-là" à valeur absolue et invariable de un pour un.


Sauf que cela ne marche pas.
Car dans une série certaines figs sont plus ou moins rares ou plus ou moins intéressantes.
Si tu prends la nouvelle série, un figs comme le golden boy sera beaucoup moins recherchée que le garçon fusée ou le mec à la baguette car dans la valeur du figs c'est aussi ses accessoires, sa capacité à être intégrer dans des moc, ou son côté fun et original. Et là clairement le golden boy même si perso, je l'aime beaucoup il fait pas le poids face à d'autres.
Donc au final même si tu exclues toute forme de monétisation autour d'une fig, il restera quand même une valeur du à l'intérêt que certaines figs ont.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2017 17:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Une série super simple à tâter à mon goût, difficile de prendre une fig pour une autre avec la variété des accessoires et coupes de cheveux.

Pas ma série préférée dans son ensemble mais assez bluffante sur la qualité des figs (par exemple le nain est bof à mes yeux en tant que perso mais le tatouage qui court du bras au torse + marteau sérigraphié c'est top)
Et gros point positif, l'originalité - on a souvent des version masculine/féminine d'une fig déjà existante mais là à part l'elfe (et éventuellement le surfeur déjà vu) c'est que du neuf.

Le prix ne me choque pas plus que ça, les figs sont de plus en plus détaillées et puis faut pas oublier que ça reste un business. Après chacun est libre d'acheter ou pas, et j'ai adoré la métaphore du sandwich sinon :rires: :rires: :rires:
Après la dernière était en prix officiel à 3,59€ non ? Donc pour une différence de 6,40€ sur une série complète faut arrêter de pleurer.
La différence est qu'en général les hypermarchés les proposaient à un prix un peu inférieur au prix shop mais là c'est 4€ dans les Auchan comme Leclerc dans mon coin - alignés sur le prix S@H.

Pour l'histoire des échanges il existe un site minifigs.fr qui me semblait pas mal foutu mais en effet, chaque fig a sa côte en fonction de sa rareté dans une boîte (ex. 5 maïs contre 3 véto pour cette série) et d'autres critères (côte étonnamment haute des figs en costumes), etc ...

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2017 02:15 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
john_toulouse a écrit:
ces mêmes personnes sont les premières à dire qu'elles n'ont pas envie de tâter les figs, qu'elles n'ont pas envie de se déplacer pour aller les acheter, qu'elles veulent pouvoir choisir que les figs qu'elles souhaitent et tout ça au prix minimum voir inférieur au prix en magasin.

Perso j'ai pas souvenir d'avoir lu ça ici :/.

john_toulouse a écrit:
Et c'est pareil avec les figs, j'ai acheté une boite entière parce que j'ai pas envie de passer deux heures dans le magasins à tâter du sachet. Ça m'a coûté cher mais comme je suis un vilain spéculateur

Bah non si tu les vends le même prix x). Je pense que personne n'a rien contre les gens qui achètent des boittes entières, prennent ce qui leur plait et revendent le reste au prix qu'ils les ont achetés.

Oui sweetsha c'est une petite différence sur une série complète et oui les hypermarchés vendront moins cher. Mais c'était déjà le cas avant, ils vendaient moins cher un produit qui était moins cher. Perso toutes ces histoires d'augmentations de prix etc ça ne me touche pas directement sachant que j'achète peu et de manière très ciblé. Mais je comprends totalement la réaction de certains de par le systématisme de la pratique et son élargissement. 3€ par ci, 10 € par là... Pour les gros consommateurs ça commencent à faire un gros écart de budget (ceux qui avaient de gros moyens ne verront pas la différence, mais les gros collectionneurs avec des revenus plus modeste qui effectuent des choix de dépenses afin de privilégier les Lego, eux, sont à 10€ près). De plus ce n'est jamais agréable de se sentir pris pour une vache à lait.
Quant à l’argument du "les gens achètent"... Je pense qu'il n'est qu'a moitié recevable dans la mesure où l'on parle de gens passionnés. Ils ont la passion ce qui est par définition non raisonnable. Donc oui ils continueront à acheter (peut être moins ?) parce que quelque part ils se sont construit une identité autour de cette passion et c'est très dur de lutté contre ça. Laisser de coté les Lego reviendrait en quelques sortes à se renier.
Bref je vais surement beaucoup trop loin mais si les individus était autodéterminés je pense que ça se serai x).


Dernière édition par bebel le 10 Mai 2017 15:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2017 12:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
C'est aussi ici qu'il faut se faire plaisir :

https://shop.lego.com/fr-FR/LEGO-Minifi ... ct-reviews


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com