FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 396 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Minifigures Serie Disney 71012
MessagePosté: 10 Nov 2015 23:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Maintenant que la rumeur est devenue une information, on peut débatre sur cette future série de minifig qui je pense va en faire rêver plus d'un (enfin tant que ce ne sont pas des disney princess friends like) !

Ce qu'on sait aujourd'hui :
- la réf est 71012
- elle sortira en mai 2016
- il y aura 16 18 minifig (enfin ça je l'ai déduis tout seul :mrgreen: ) confirmé par Zack-Attack
- apparemment peter pan et le capitaine crochet seront de la partie

A vous de jouer sur les pronostics des autres minifigs !!


Dernière édition par Obiwankenobrick le 13 Nov 2015 13:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2015 23:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Pas forcément fan des univers Disney, mais imaginez un capitaine crochet et un peter pan glissés dans un MOC ou dio sur le thème Pirates... :coeur:

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2015 23:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Obiwankenobrick a écrit:
...enfin tant que ce ne sont pas des disney princess friends like...

Pitié, pas ça... ouaah

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2015 23:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Obiwankenobrick a écrit:
Maintenant que la rumeur est devenue une information, on peut débatre sur cette future série de minifig qui je pense va en faire rêver plus d'un (enfin tant que ce ne sont pas des disney princess friends like) !


Ce serait logique que ce soit du "friends like" car c'est le format utilisé pour les personnages Disney.
A moins que ce soit du Duplo ;)
Ou alors le principe des têtes à la Simpsons pour représenter les personnages de disney ! :rires:

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 00:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Gzu a écrit:
Ou alors le principe des têtes à la Simpsons pour représenter les personnages de disney ! :rires:

Je penche pour ça perso, si c'est une série de perso "classiques" type Crochet, Mickey et autres, ça collerait mieux que sur un format Friends

Si ce sont des personnages tirés des films de princesse, alors là ça va être compliqué de ne pas partir sur un format Friends, ne serait-ce pour la complémentarité avec la gamme existante Disney Princess... Il y a dû y avoir un joli casse-tête à résoudre chez LEGO ! :rires:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 00:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Pitié pas de format frieeeeeeeends :cry:
Je poste ma petite liste de prédiction qui balaye large en imaginant des têtes moulées pour certains et de la réutilisation de pièce pour d'autres. Sinon j'ai enlevé les princesses qui sont déjà sorties version friends meme si je pense qu'on va être abreuvé de La reine des neiges à mon grand regret (mais bon il en faut pour tous les goûts) :)

- Stitch
- Bouh
- Russel
- Pocahontas
- Hercules
- Linguini et ratatouille
- Clochette
- Mulan
- Blanche-neige
- Peter Pan
- Ursula
- Capitaine crochet
- Jafar
- Le Génie
- Pinocchio
- Maléfique
(Même si un lapin dans Alice aux pays des merveilles me ferais bien trippé ^^ )

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 02:41 
Hors ligne Newbie

Inscription: 08 Sep 2014 01:22
Messages: 19
Content que ce topic soit créé, je pensais qu'il aurait été dans les séries sous licence :) J'espère qu'on aura un mix des deux : des têtes normales avec coiffures interchangeables pour les princesses, Peter Pan, les humains...et des têtes moulées (façon The Simpson) pour des personnages non humains ou pour certains humains comme le capitaine Crochet... Apparemment c'est le seul personnage qui soit confirmé pour le moment, Peter Pan reste une rumeur.
Voici ma petite liste :
- Aladdin (avec Abu) pour le mettre sur son tapis (dans le set Disney Princess avec Jasmine)
- Jasmine (car ses cheveux dans le set DP seront forcément réutilisés)
- Jafar (avec Iago et le sceptre du pharaon de la série 2 pourra resservir)
- Genie

- Belle (avec la robe de la reine de la série 15)
- Gaston
- Lumière / Big Ben / Mrs Samovar
- La Bête

- Frollo
- Clopin
- Esmeralda

- Ariel (avec Sébastien)
- Ursula (avec Flotsam & Jetsam)

- Hercule
- Stitch
- Mickey (avec Pluto?)
- Mulan
- Tarzan
- Tumnus
- Winnie

- Peter Pan (avec Clochette)
- Crochet

- La Méchante Reine (Blanche Neige)
- Maléfique

Il y en a un peu plus que 16 mais j'anticipe mes souhaits sur la série 2 car cette série Disney va faire un carton, non ?
Vraiment hâte d'être en mars/avril pour voir la liste officielle :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 10:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
il y aura peut etre du Star Wars alors :D

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 10:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Gzu a écrit:
Obiwankenobrick a écrit:
Maintenant que la rumeur est devenue une information, on peut débatre sur cette future série de minifig qui je pense va en faire rêver plus d'un (enfin tant que ce ne sont pas des disney princess friends like) !


Ce serait logique que ce soit du "friends like" car c'est le format utilisé pour les personnages Disney.
A moins que ce soit du Duplo ;)
Ou alors le principe des têtes à la Simpsons pour représenter les personnages de disney ! :rires:


Je penche plus pour des têtes moulées ou classiques, mais je serais quand même surpris (en plus d'être très déçu) qu'ils partent sur un format friends. Ce n'est pas le même segment de marché, à moins bien sûr que ce soit un test pour une future gamme de minifig serie pour "filles"...
Par contre ce qui me titille le plus c'est la couleur qui va être utilisée ? Avouez que ça ferez bizarre d'avoir un capitaine crocher à tête jaune (comme toutes les minifigs serie), donc la logique voudrait qu'ils soient en light flesh, et ce serait une première dans la gamme !
Autant pour les simpsons il n'y avait pas de soucis car les persos sont jaunes à la base mais là j'ai vraiment du mal à concevoir des persos disney à tête jaune :?
Bref je pense qu'il y a du avoir des heures et des heures de brainstorming là-dessus... vivement les 1er visuels !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 10:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Obiwankenobrick a écrit:
Par contre ce qui me titille le plus c'est la couleur qui va être utilisée ? Avouez que ça ferez bizarre d'avoir un capitaine crocher à tête jaune (comme toutes les minifigs serie), donc la logique voudrait qu'ils soient en light flesh, et ce serait une première dans la gamme !

Partons du principe que c'est une série à licence, donc pas de jaune !! (sinon ça va faire vraiment moche en effet...)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 12:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Impossible qu'ils soient jaunes, par contre je sens venir le format Friends... :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 13:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Avec Disney, TLG n'a d'habitude pas l'autorisation de vendre les minifigs en dehors des sets. Cette série serait donc une grande première.
J'espère aussi qu'ils auront opté pour le format classique et sans têtes moulées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 14:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Je crois pas une seconde à un format friends, c'est pas du tout dans l'esprit des figs séries
Par contre, les faire en light Flesh ne serait pas impossible, mais est-ce qu'elles auraient des têtes classiques (ce qui serait juste génial) ou moulées à la Simpson ??

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 14:58 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
8 figs star wars parmi les 16.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 15:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
J'espère que non parce que SW, ça commence à bien faire... Il y a déjà une gamme monumentale rien que pour ça. tirelangue

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 16:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
C'est clair, le but c'est justement de retrouver des minifigs qu'on a quasiment aucune chance de voir un jour dans un set ! ^^

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 16:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Bon plus j'y réfléchis, plus je me dis que les Friends sont peu probables finalement...
S'ils sortent cette série, ce n'est pas pour refaire du "Disney Princess"
Je pense donc qu'on aura droit à des minifigs normales, à peau "light flesh", mais j'espère qu'ils nous épargneront les têtes moulées
et que les visages seront classiques (avec de petits yeux ronds et noirs, je veux dire, pas comme les minifigs Clone Wars)
Il y a un potentiel immense, et 16 minifigs ça ne fait pas beaucoup, alors espérons qu'ils choisiront bien les personnages !
S'ils sortent Pocahontas et Jasmine, ça nous fera de beaux visages féminins à peau "café au lait" ^^ Je croise les doigts !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 18:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Si c'est estampillé "disney", à mon avis, il est peu probable que ce ne soit pas des têtes moulées! On aurait du mal à reconnaître les perso en têtes classiques, et à part les AFOL, tout le monde préfèrera les têtes moulées... ce serait une gamme "contes classiques", on aurait des têtes jaunes normales, mais pour une gamme "disney", je n'y crois pas du tout.

Pour savoir quels perso il y aurait, je pense que le plus logique, c'est de se baser sur la liste des Disney qui ont le mieux marché, ou des Disney considérés comme "les meilleurs", avec une petite préférence pour les plus récents et pour ceux de la génération de ceux qui sont aujourd'hui des parents (pour l'effet "nostalgie").

Après, il y a aussi le problème des perso-animaux: ils ne vont pas fabriquer des tas de moules pour les corps, donc je pense qu'ils se concentrerons probablement sur les perso humains, sinon, ça ferait vraiment trop de moules spécifiques.

Si je prends cette liste par exemple, que j'élimine les non-humains, ça donne:

- Aladin et Jasmine
- Mulan
- Belle (de la belle et la bête)
- Mowgli
- Alice
- Robin des bois (ça me semble trop vieux pour que Lego choisisse ce perso)
- Merlin (et Arthur?)
- Mickey (et minie?)
- Pan et Crochet
- Pocahontas
- Raiponce
- Hercule (euh... Bon, cette liste est pourrie: Hercule est sûrement le moins bon Disney que j'ai vu, et en plus, il est trop vieux pour les enfants d'aujourd'hui et trop récent pour leurs parents, j'élimine Hercule)
- Tarzan (j'élimine aussi, pour des raisons similaires)
- Blanche neige (et un nain?)
- la petite sirène
- La reine des neige et sa soeur (sauf que ça concurrence une licence encore en activité, donc à éliminer aussi)

Peut-être qu'il faut rajouter Rebelle, Lilo, Woody et Buzz de "Toy Story", qui sont quand même des grands succès et assez récents... Sans compter les Disney très récents que je connais assez peu...

Ah oui, un dernier truc à prendre en compte: jusqu'à présent, dans une série, Lego ne mettait jamais plus de 2 perso en robe (brique slope), donc il ne faudrait choisir que 2 perso portant une robe sur l'ensemble des perso, sachant que par exemple Pocahontas est en robe, mais pas en robe représentée par une slope...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 18:39 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2015 16:18
Messages: 82
mamykro a écrit:
.
- Hercule (euh... Bon, cette liste est pourrie: Hercule est sûrement le moins bon Disney que j'ai vu, et en plus, il est trop vieux pour les enfants d'aujourd'hui et trop récent pour leurs parents, j'élimine Hercule)


Pareil...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 19:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
mamykro a écrit:
Si c'est estampillé "disney", à mon avis, il est peu probable que ce ne soit pas des têtes moulées! On aurait du mal à reconnaître les perso en têtes classiques, et à part les AFOL, tout le monde préfèrera les têtes moulées... ce serait une gamme "contes classiques", on aurait des têtes jaunes normales, mais pour une gamme "disney", je n'y crois pas du tout.

Si on suit ton raisonnement, on pourrait dire la même chose de toutes les licences que Lego a adaptées en minifigs... ? :|
Pourtant, personne ne se plaint de ne pas reconnaitre Superman, Wonder-Woman, Thor, Spider-Man et cie alors qu'ils ont des têtes classiques
Je reste persuadé qu'il est possible de faire des persos Disney en minifigs Light Flesh parfaitement reconnaissables tout en se passant de têtes "moulées" !

mamykro a écrit:
- Jasmine
(...)
- Raiponce
(...)
- la petite sirène
(...)
La reine des neige et sa soeur(sauf que ça concurrence une licence encore en activité, donc à éliminer aussi)
(...)
Woody et Buzz de "Toy Story"

Comme la Reine des Neiges et sa soeur, Jasmine, Raiponce et la Petite Sirène existent déjà dans les sets Disney Princesses
(mais j'aimerais beaucoup voir Jasmine et Ariel en minifigs classiques :coeur: )
Woody et Buzz, quant à eux, ont déjà eu droit à des versions minifigs - têtes moulées, mais rien n'empêche LEGO de nous les refourguer... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com