FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2018 16:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Sujet pour discuter du BPChallenge Septembre-Octobre sur le thème Wizarding World of Harry Potter/Fanstastic Beasts.

N'oubliez pas que les BP challenges ont adopté un nouveau rythme:
- Concours sur 1 mois et demi
- Vote et dépouillement sur les 2 semaines suivantes
Pensez donc à poster vos MOCs pour le 15 octobre au plus tard!

Certaines règles ont évolué suite à des expériences/remarques/suggestions afin de laisser plus de place à la créativité. Prenez le temps de bien lire le règlement.

Les changements concernent notamment:
-le fond de présentation des MOCs
-L'utilisation de stickers personnalisés
-L'éclaircissement du règlement concernant le post-traitement photographique (autorisé).

On pourra discuter de ces changements ici:
Les BP Challenges en général-Propositions/discussion ouverte


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 09:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Super idée de thème, au moins vue la taille je devrait avoir ce qu'il faut comme pièce.
En plus cela tombe bien, je dois aller ce matin acheter une ou plusieurs figurine Harry Potter


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 09:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Cool ! Bonne idée. Y'a plus qu'à plancher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 10:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
On est ds la même configuration que le concours avec le separator, imposer une pièce suppose que les moceurs l’ont. Si pour le separator l'exigence est légère tant la pièce est banale, là je trouve rude que ce concours soit réservé à ceux qui ont acheté les figs ou les sets. Au vu des débats sur le forum, ils ont l'air d’être nombreux mais qd m, moi je n'ai pas l'ombre d'un élément HP 2018 et sauf à les chiner par hasard, je n'ai pas l'intention d'en acheter. N’aurait-il pas été mieux de généraliser, donner simplement le thème de la magie comme cela a été fait avec la force en mai juin ?
Bon c’est mon avis et je le partage..., je n’ai pas envie non plus ni le temps de faire tous les challenges et comme pour la force, cela incitera certainement des pirates qui ne participent pas si souvent à s’essayer au challenge, bon courage aux participants.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 11:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Pour cette édition, on célèbre le retour de la gamme harry potter et les créations seront donc sur ce thème. Pas de prestidigitateur ou autre forme de magie.
Une petite fig harry potter, ça reste accessible et on a laissé un mois entier au gens depuis la sortie de la gamme.

A force de vouloir faire des sujets large, on va se retrouver avec du "faites ce que vous voulez, comme vous voulez, quand vous voulez".
On a déjà vu le reproche de créations trop variées pour pouvoir les comparer et voter. On ne pourra donc satisfaire toujours tout le monde. Donc on alterne les registres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 13:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Je comprend le depit d'antha, n'ayant moi meme pas de figs harry potter recentes (je dois avoir quelques vieilles fig HP dans le vrac).
Apres, sans elargir le theme, pourquoi avoir restreint a la gamme 2018? On peut aussi faire du HP sans figs officielle, l'univers HP étant suffisament large pour qu'une fig custom (surtout avec les stickers perso autorisé) retranscrive bien le theme.

Ceci dit, si je trouve un sachet de mini fig HP et qu elle m 'inspire...je participerai volontiers, car lentheme est sympa et le format vignette, pas facile a maitriser, interessant.

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 14:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Nous nous sommes posé la question. Mais le but était d'y introduire une touche de nouveauté, c'est pour cela que nous avons fait ce choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 14:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Icare a écrit:
Je comprend le depit d'antha, n'ayant moi meme pas de figs harry potter recentes (je dois avoir quelques vieilles fig HP dans le vrac).
Apres, sans elargir le theme, pourquoi avoir restreint a la gamme 2018? On peut aussi faire du HP sans figs officielle, l'univers HP étant suffisament large pour qu'une fig custom (surtout avec les stickers perso autorisé) retranscrive bien le theme

C’est ça, merci Icare
Et j’ajoute que ds le titre du topic, il y a discussion, je pense qu’on peut donc faire qques observations, il me semble que j’ai toujours soutenu, encouragé, souvent participé et voté pour les challenges, un exercice que j’apprécie énormément

Zed_43 a écrit:
Nous nous sommes posé la question. Mais le but était d'y introduire une touche de nouveauté, c'est pour cela que nous avons fait ce choix.


Ok, tant pis
fin de l’épisode Antha en mode casse pied

Ah oui j’ajoute que l’idée du custom, ce n’est peut-être pas mal mais bon je ne suis pas branchée non plus sur ça que je considère comme du non lego, arhg j’ai l’impression d’avoir 3000 ans

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 15:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Juste une petite remarque, le concours "Septembre Octobre" prend fin le 15 Oct... Le challenge précédent on est quelques uns a s'ètre loupé en pensant qu'on avait jusqu'à la fin du mois. Peut être faudrait il simplement mettre :
[BrickPirateChallenge][n°5]Wizarding World (Fin le 15/10)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 16:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Pistash a écrit:
Juste une petite remarque, le concours "Septembre Octobre" prend fin le 15 Oct... Le challenge précédent on est quelques uns a s'ètre loupé en pensant qu'on avait jusqu'à la fin du mois. Peut être faudrait il simplement mettre :
[BrickPirateChallenge][n°5]Wizarding World (Fin le 15/10)

Effectivement, certains se sont fait surprendre. J'ai bien mis la date en gras et fait une piqûre de rappel dans le règlement. On pourrai numéroter les BP challenge mais est-ce que ça ne va pas apporter de la confusion. D'ailleurs, j'ai cru que je ne rentrerai pas le titre en entier, j'ai du rogner quelques espaces.
Je vais essayer de mettre ça plus voyant, au moins dans le topic!

antha a écrit:
ds le titre du topic, il y a discussion, je pense qu’on peut donc faire qques observations.

Effectivement, et c'est ce que l'on fait. J'explique juste les décisions prises pour cette édition.
Je vois aussi que le cadre des concours te posent régulièrement problème. Il faut bien une contrainte et une ligne directrice avec un cadre. Concourir c'est aussi rentrer dans le moule et s'approprier certaines contraintes. Ca fait partie du défi! Et ça, j'en sais quelque-chose parce que j'en ai fait tout de même un certain nombre des concours (et pas seulement sur BP). Et je t'avoue que les règles du dernier concours m'ont donné beaucoup de fil a retordre et j'ai du écarter un bon nombre d'idées.
A la base, l'idée était de faire le concours à l'occasion de la sortie de la série de minifig et de surfer sur la vague de nouveauté, en utilisant uniquement la série minifig. Mais on a décidé d'élargir aux sets de cette année et d'autoriser d'autres figs issue d'ailleurs en plus de la première car on a estimé que c'était trop restrictif. Mais il fallait bien arrêter l’hémorragie quelque-part pour garder du sens à ce concours.

J'avoue qu'essuyer autant de critique et aussi régulièrement est usant et n'est pas très motivant... Surtout que la plupart du temps, c'est dit assez abruptement!

antha a écrit:
Ah oui j’ajoute que l’idée du custom, ce n’est peut-être pas mal mais bon je ne suis pas branchée non plus sur ça que je considère comme du non lego, arhg j’ai l’impression d’avoir 3000 ans

Je pense qu'Icare, par "custom", entendait le fait d'assembler des pièces de minifigs lego pour représenter une fig harry potter.
Cela reste totalement possible tant qu'il y a au moins une fig HP 2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 16:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Compliqué ce BP (mais j'ai eu mon idée en tapant ce message), il faut éviter de tomber dans la facilité des scènes connues ou bien créer quelque chose de complètement original.

Petite question : La fig doit-elle être mise en évidence ? en effet si je vais en acheter une et que celle-ci est nulle et ne me parle pas du tout (il y en a une ou deux dans la série actuelle).

Pratique de pouvoir utiliser des figs d'autres thèmes.
Par contre ce format avec figurine à thème obligée est-il envisageable sur des thèmes ne disposant de serie minifigs en cours ? Car la effectivement c'est très sélectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 16:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
guismo93 a écrit:
Petite question : La fig doit-elle être mise en évidence ? en effet si je vais en acheter une et que celle-ci est nulle et ne me parle pas du tout (il y en a une ou deux dans la série actuelle).

Ca, c'est à toi de voir. Tu l'utilise comme bon te semble!

guismo93 a écrit:
Pratique de pouvoir utiliser des figs d'autres thèmes.
Par contre ce format avec figurine à thème obligée est-il envisageable sur des thèmes ne disposant de serie minifigs en cours ? Car la effectivement c'est très sélectif.

J'ai bien peur de ne pas avoir compris la question... Mais tu dois faire un MOC sur le thème Harry Potter / Fantastic Beasts. Je ne sais pas si ça répond à ta question...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 17:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Zed_43 a écrit:
J'ai bien peur de ne pas avoir compris la question... Mais tu dois faire un MOC sur le thème Harry Potter / Fantastic Beasts. Je ne sais pas si ça répond à ta question...

Désolé si ce n'était pas clair.
Ce BP impose l'utilisation d'une figurine à thème. Dans le cas HP il y a une serie en cours donc pas de problème et l'investissement est minimal.
Ma question est : Ce principe d'imposition d'une fig à thème est-il uniquement valable pour les series de figs en cours ? (ce qui évite de se faire pièger ou de devoir investir dans un set à thème).

J'espère être plus clair :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 17:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je ne vois pas trop ce qui te pose problème, désolé...

Il faut utiliser une fig de la série Harry Potter 71022 ou d'une set HP / FB sorti cette année. Il n'est pas question d'employer une minifig issue d'une autre série.
Ceci est valable uniquement pour cette édition du BP Challenge. Pour les suivants, la règle sera probablement tout autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 17:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Zed_43 a écrit:
J'avoue qu'essuyer autant de critique et aussi régulièrement est usant et n'est pas très motivant... Surtout que la plupart du temps, c'est dit assez abruptement!

Oh là je crois que tu exagéres, je n'en ai pas tant fait que ça, et je ne suis jamais de mauvaise foi ni tatillone, le style est peut-etre à revoir mais franchement je le prends mal et ce d'autant plus que j'ai toujours accompagné les challenges et que je soutiens toujours brickpirate contre vents et marées ds toutes les discussions que j'ai avec les afols ici et là.
Puisqu'il en est ainsi, je ne participerais plus aux discussions voire je ne posterais plus du tout.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 17:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Faut arrêter de dramatiser et de tout prendre pour soi.
Pour le coup je pense que Zed parlait des critiques en général, pas d'une personne en particulier. Et il faut bien avouer que ces dernier mois, la plupart des concours organisés (bénévolement on le rappelle) ont été critiqués/questionnés/remis en question.

D'un point de vu personnel c'est un concours qui me bote vraiment!
D'autant plus que je suis en train de travailler sur mon propre château de Poudlard, du coup j'ai déjà la scène en tête, me manque plus que les figs que je voulais acheter plus tard et les pièces, mais je vais faire un effort pour sortir ce que je veux faire.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 18:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Zed_43 a écrit:
Je ne vois pas trop ce qui te pose problème, désolé...

Il faut utiliser une fig de la série Harry Potter 71022 ou d'une set HP / FB sorti cette année. Il n'est pas question d'employer une minifig issue d'une autre série.
Ceci est valable uniquement pour cette édition du BP Challenge. Pour les suivants, la règle sera probablement tout autre.


Il n'y a pas de problème sur ce BP ^^ Normal de ne rien voir.
Je me demande juste si ce format est réalisable pour une autre série, par exemple Simpsons pour laquelle la série de figs n'est plus et les sets étaient un peu chers


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 18:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
N'ayant aucun set de cet univers, je crois que je vais devoir passer mon tour et me contenter de regarder vos créations ! :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 18:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
antha a écrit:
Zed_43 a écrit:
J'avoue qu'essuyer autant de critique et aussi régulièrement est usant et n'est pas très motivant... Surtout que la plupart du temps, c'est dit assez abruptement!

Oh là je crois que tu exagéres, je n'en ai pas tant fait que ça, et je ne suis jamais de mauvaise foi ni tatillone, le style est peut-etre à revoir mais franchement je le prends mal et ce d'autant plus que j'ai toujours accompagné les challenges et que je soutiens toujours brickpirate contre vents et marées ds toutes les discussions que j'ai avec les afols ici et là.
Puisqu'il en est ainsi, je ne participerais plus aux discussions voire je ne posterais plus du tout.


Je te présentes toutes mes excuses si je t'ai froissée. Ce n'était pas mon intention. Il n'est pas toujours facile de s'exprimer correctement à travers un forum. Quand à la phrase que tu cite, elle ne te vise pas toi. J'exprime juste le fait qu'il est démotivant que l'on ai régulièrement des contestations ou des remarques malgré l'engagement mis à essayer de pousser les BP challenge vers le haut (mais il y a des personnes qui remettent régulièrement le couvert et ne participent pas pour autant, ce qui n'est pas tont cas).
Je te connais un peu maintenant et je sais que tu n'es pas de mauvaise foi. J'en profite aussi pour te remercier de soutenir BP et les concours (tes remerciements réguliers à chaque concours sont entendus).
Mon investissement fait que je prend plutôt les choses à cœur et que j'ai souvent le nez dans le guidon. J'exprime simplement ma perception des choses: ça démoralise un peu d'avoir des retours négatifs malgré la bonne volonté que j'y met. Heureusement, j'essaie de relativiser et prendre du recul pour puiser dans mon optimisme pour me remotiver. J'aimerai que ces concours plaisent toujours à tous, mais là je suis un peu trop optimiste!

Et quand je dis que les contraintes thématiques des concours te posent régulièrement problème, je l'entend de la manière que ça te bloque et non que c'est sujet à critique de ta part. Ce qui est différent.

Pour en revenir à la remarque émise (le fait qu'il faille obligatoirement avoir une fig HP 2018), je reconnais que ça peut poser problème à certains, mais nous avons du trancher.

Edit: J'ai eu antha au téléphone, il n'y a pas/plus de malaise!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 18:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
guismo93 a écrit:
Zed_43 a écrit:
Je ne vois pas trop ce qui te pose problème, désolé...

Il faut utiliser une fig de la série Harry Potter 71022 ou d'une set HP / FB sorti cette année. Il n'est pas question d'employer une minifig issue d'une autre série.
Ceci est valable uniquement pour cette édition du BP Challenge. Pour les suivants, la règle sera probablement tout autre.


Il n'y a pas de problème sur ce BP ^^ Normal de ne rien voir.
Je me demande juste si ce format est réalisable pour une autre série, par exemple Simpsons pour laquelle la série de figs n'est plus et les sets étaient un peu chers


Ca pourrait l'être, on verra par la suite. Mais je pense que c'est un sujet qui surfera d'avantage sur l'actualité des sorties lego si on choisit de refaire un concours sur une serie de MF!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com