FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Jan 2018 05:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Voilà ma participation au BP Challenge Décembre 2017 dans les deux catégories.

Catégorie supérieure à 16x16

Il s'agit d'une station commandé à distance par le sieur Sharky, envoyant la bonne parole de Brickpirate au monde entier et aussi dans l'espace, recevant les messages et dons dématérialisés. Energie contrôlée sous pression pour un maximum d'efficacité. Différentes antennes émettrices et réceptrices et capteurs hémisphériques. "La pièce" était idéale pour réaliser les piliers avec inclinaison, genre colonnes grecques.

Image

Image

Image

Parti sur une multitude d'antennes en tous sens, j'ai revu ma copie et préféré moins d'antennes mais une construction plus propre. les reliquats des boules de rotation ont été transformés en kakémonos jaunes et peuvent toujours servir de supports additionnels (si je fais évoluer le moc)
Image

Image

Le coeur du système de contrôle avec l'acheminement depuis la cuve rechargeable
Image
Image

Image

Sharky vous salue avant de se remettre au taf
Image

Image

Image


Dernière édition par Free Bird le 01 Jan 2018 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2018 09:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
jolie pleins d idées sympas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2018 13:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2017 16:09
Messages: 151
Il est vraiment beau se moc c'est mon préféré :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2018 13:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Merci, je l'ai remanié 7 ou 8 fois pour une meilleure simplicité, et pour une fois, je me suis résolu à des choix au lieu de vouloir tout faire. Choisir c'est aussi renoncer, et si sur le coup, c'est pénible, au final, je préfère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2018 13:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2017 16:09
Messages: 151
Non franchement il y a boulot de fait et sa se voit il en est beau :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2018 14:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
En attendant voici quelques photos de ma participation à l'autre catégorie.
Il n'y a pas le support parce qu'en relisant le règlement, je me suis aperçu que je dépassais d'une rangée de tenons (17x16). Donc je dois revoir ça. Mais le sujet principal est fini.

Catégorie Inférieure ou égal à 16x16

Le camion drone : téléguidé par une antenne, c'est une plateforme adaptable, il n'a pas de pilote, il est dédié à une tâche répétitive extérieure dans un transport de point à point sur un même site.

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2018 14:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2017 16:09
Messages: 151
Il est vraiment génial :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2018 21:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
deux photos supplémentaires en attendant le support

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2018 21:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
J'ai cru aussi en dépassant les 16 tenons que je passais en catégorie 1. Or c'est la surface qui prime (voir règlement). Donc comme tu es en 5 tenons de large environ, tu peux passer à 17 tenons sans souci et rester en catégorie 2 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2018 21:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Ah mais c'est mon support qui faisait du 16x17. Car j'étais resté sur l'idée cat 1 : 32x32+ et cat 2 : 16x16+ or c'est cat 2 : moins (ou=) de 16x16 et cat 1: + de 16x16. Donc en prenant la surface du support, bah ça n'allait pas. Le camion lui-même ne pose pas de souci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2018 21:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
ok au temps pour moi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2018 23:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Sacré émetteur! Si avec ça, le signal n'est pas reçu... :mrgreen: Je trouve l'idée très sympa et la réalisation nickel, mais je ne suis pas totalement convaincue par l'emploi de la pièce, peut-être parce qu'elle ne semble pas "naturelle", mais bon, je sais bien à quel point c'est difficile!

le camion, lui, est très bien réussi, et la pièce s'intègre, à mon avis, beaucoup plus naturellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2018 06:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Merci. Je comprends ton regard pour la pièce sur la station. Mais ça faisait un bail que je pensait à l'utilisation de la pièce comme un élancement de pilier, comme une espèce de sculpture en l'air, et l'occasion de ce bp challenge a été le déclic, d'autant que l'inclinaison correspondait aux sens des paraboles que je voulais accrocher. Au départ, elles n'étaient pourvues que d'une ou deux antennes paraboliques, les autres étant sur les pivots "boule" qu'on voit en dessous.

Ensuite, ça faisait un tel bordel et l'inclinaison naturelle de la pièce allant dans le même sens, j'ai décidé de refaire tout avec elles pour les antennes aussi. Ainsi la double utilisation utlise l'axe vertical qui donne son côté "colonnes de temple" et l'axe penché en accroche d'antennes et paraboles.

Pour le camion c'est venu d'un seul coup en regardant le container et "la pièce".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2018 10:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Bien sympa ces deux entrées. J'ai une préférence pour le camion drone franchement bien vu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2018 13:07 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2017 18:38
Messages: 83
Sympa!! :) Bravo, la Station est top

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2018 17:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Ta station spatial je la trouve pas mal du tout, ton camion c'est comme mon "teuf-teuf" tu a utiliser la pièce pour faire la partie arrière,
par contre "Kwear" je voudrai te dire un truc : tu n'a pas mis une photo de chaque dans le post dédier au BP (je sais pas si c'est pas obligatoire)
cela serez bête que tu ne participe pas au concours juste pour un oublie de post de photo...

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2018 20:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Creeks a écrit:
Ta station spatial je la trouve pas mal du tout, ton camion c'est comme mon "teuf-teuf" tu a utiliser la pièce pour faire la partie arrière,
par contre "Kwear" je voudrai te dire un truc : tu n'a pas mis une photo de chaque dans le post dédier au BP (je sais pas si c'est pas obligatoire)
cela serez bête que tu ne participe pas au concours juste pour un oublie de post de photo...


Ah wé, exact, j'ai omis ça. Mais j'ai encore quelques photos à venir pour la seconde catégorie. Support, photo de l'autre face du camion toussa. Merci. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2018 13:49 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Déc 2017 15:01
Messages: 17
Je suis épaté par ton camion. c'est astucieux, harmonieux; bravo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2018 18:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Bon le temps est dégueulasse, impossible de refaire des photos aujourd'hui, j'ajoute donc quelques photos au cas où je ne pourrai pas présenter le nouveau support.

Image

et puis vue du support avant démontage mosification - donc ce n'est plus le bon mais juste pour le coup d'oeil,
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2018 22:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Nouvelles photos avec le nouveau support et l'autre face du camion, sur une fenêtre de tir courte de beau temps.

Sur cette photo on voit mieux l'autre côté, avec l'antenne qui sert à garder le contrôle sur l'engin.
Image

Le support seul, finalement accessoire mais qui était un projet de magasin à la base, et qui est plutôt une plateforme de "rangement" des camions drones.

Image

2 unités prêtes. Pour différencier la seconde, j'ai pris des roues de porsche des polybag shell 1ère série.
Image

Image

Normalement 2 tuyaux viennent depuis le support mural comportant la pièce se brancher sur chacun des camions. Mais bon, j'ai privilégié ce qui était déjà là pour finir les photos.

Image

Image

Je ne sais si vous arriver bien à saisir sur cette photo, mais je me suis aperçu aux essais que la pente de 'la pièce' collait parfaitement, à la verticale, sur les slopes 1 ou 2x2x6

Image On remarque au passage le cheese slope fendu, alors que la pièce est très récente. Un problème récurrent dont devrait quand même s'occuper TLG vu le nombre qu'elle produit de ces petites pièces.

Wala c'est fini pour cette participation à ce BP challenge passionnant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com