FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 17 Juin 2019 02:42

Heures au format UTC + 2 heures

[ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2018 21:48 
Hors ligne Capitaine

Merci pour ce travail d'harmonisation et d'organisation !

Zed_43 a écrit:
Nouveau rythme sur 2 mois:
- Concours sur 1 mois et demi
- Vote et dépouillement sur les 2 semaines suivantes
capisce 8)
Zed_43 a écrit:
Les changements concernent notamment:
-le fond de présentation des MOCs, plus libre. On autorise maintenant les mise en scène tant qu'il n'y a pas de photomontage.
Ceci peut donner des créations mises en valeurs comme dans les exemples suivants en spoiler:
...
-Nous avons également détaillé le règlement concernant le post-traitement photographique qui est autorisé. La retouche reste, elle, non autoristée.

Intéressant, donc on peut maintenant utiliser un fond "libre", genre la pelouse/forêt/pic de haute montagne/etc.

Pour ma bonne compréhension (je ne suis pas expert et n'ai pas de logiciel, c'est plus pour suivre la discussion) :
-post-traitement = améliorer le contraste ou la luminosité par exemple
-retouche = effacer une tige ou mon bras qui tient le vaisseau spatial en l'air par exemple
-photomontage = faire une photo de mon vaisseau spatial sur un fond vert, et rajouter une photo de la Voie lactée en arrière plan ?
(je ne sais pas s'il y a une différence précise entre les 2 derniers)
par contre si j'envoie mon MOC dans l'espace avec une caméra, c'est bon sivousmecherchez

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2018 22:28 
Hors ligne Capitaine

Zed_43 a écrit:
- Votre création devra être photographiée, soit sur un fond neutre, soit sur un fond capturé lors de de la prise de vue du MOC. Pas de fond incrusté par photomontage. Cependant, un fond correct sera exigé, la table de la cuisine ou le parquet du salon ne mettant pas en valeur les créations.
Vous pouvez vous faire plaisir en nous proposant des visuels retouchés / photomontés, mais cela n'est possible que dans votre topic de présentation.

-Le post-traitement photographique (corrections colorimétriques / contraste / luminosité / passage en noir et blanc...) est autorisé. La retouche est cependant interdite.

Ok, en fait je crois que j'ai trouvé la réponse dans l'autre topic

MessagePosté: 04 Sep 2018 19:36 
Hors ligne Capitaine

Bonne idée de permettre des fonds de photos autres que neutres, ça peut donner un peu de vie à nos oeuvres. Mais c'est aussi, peut-être, plus compliqué pour pas rater complètement sa photo.
Très bien aussi de faire le concours sur 2 mois sans chevauchement.

MessagePosté: 04 Sep 2018 20:39 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: Brickpirate + LUG-Est
3615lego a écrit:
Pour ma bonne compréhension (je ne suis pas expert et n'ai pas de logiciel, c'est plus pour suivre la discussion) :
-post-traitement = améliorer le contraste ou la luminosité par exemple
-retouche = effacer une tige ou mon bras qui tient le vaisseau spatial en l'air par exemple
-photomontage = faire une photo de mon vaisseau spatial sur un fond vert, et rajouter une photo de la Voie lactée en arrière plan ?
(je ne sais pas s'il y a une différence précise entre les 2 derniers)

Tu as tout juste.
Note que le photomontage fait appel à la retouche (modification des formes ou d'éléments apparents sur la photo) mais la retouche, ce n'est pas uniquement faire du photomontage (assemblage de divers éléments).

Magoa a écrit:
Bonne idée de permettre des fonds de photos autres que neutres, ça peut donner un peu de vie à nos oeuvres. Mais c'est aussi, peut-être, plus compliqué pour pas rater complètement sa photo.
Très bien aussi de faire le concours sur 2 mois sans chevauchement.

Content que ces changements te plaisent!

Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 2 heures