FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2018 22:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Bah ça aurait peut-être été pertinent de nous expliquer AVANT le changement pour qu'on ne soit pas devant le fait accompli. 'discussion ouverte' ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2018 08:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Perso je ne comprends pas pourquoi les participants ne peuvent pas voter ? On ne peut pas juste limiter le fait qu'il ne vote pas pour leur propre création ? Cela augmenterait le nombre de votant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2018 10:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
cecivier a écrit:
Perso je ne comprends pas pourquoi les participants ne peuvent pas voter ? On ne peut pas juste limiter le fait qu'il ne vote pas pour leur propre création ? Cela augmenterait le nombre de votant...


C'est pas ce qui se passerait ici mais le fait de voter en tant que participant peut modifier et avantager son score. Je ne sais plus vraiment comment mais j'ai déjà vu ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2018 11:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Dans l'absolu, ne pas voter favorise sonscore, ce qui pénalise ceux qui prenne la peine de voter. Je crois que c'est ça.
Perso, ça me paraît juste que les participants ne votent pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2018 12:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Je pense que c'est mieux que les participants ne votent pas. Car il y arrive toujours un moment ou tu te demandes si tu vas voter pour ton moc preferé, ce qui le fait passer devant toi et te "prives" de la victoire ou pour le moc le moins dangereux pour toi....

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2018 13:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Avant, les participants pouvaient voter, ça a été discuté et il a été décidé que les participants ne voteraient plus. La raison que citent Icare et Antoineroche en est l'explication. Ceci évite tout malaise ou manque de fair play.

Kwear: Concernant les points à attribuer, c'est un test pour un faible nombre d'entrée et non, on ne va pas lancer un débat publique pour si peu. C'est déjà assez compliqué de prendre des décision quand on est un nombre réduit de modos...
Et puis il y a une façon de dire les choses sans crier au scandale !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2018 18:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Très bien, il suffisait de le dire dans le texte des points de vote, "on teste ça à cause de ça". Mettre devant le fait accompli n'est-il pas "une façon de dire les choses" ? Bon passons.
'Fin tu vois, déjà, il n'y a pas énormément de gens qui votent, j'essaie d'être sur le pont à chaque fois, si on enlève la substance du truc sans crier gare, on peut être au minimum désagréablement surpris.

Pour l'autre point : les participants ne votent pas, pour eux comme pour les autres. Pour eux je saisis et c'est normal. Pour les autres, effectivement c'est peut-être mieux pour ne pas qu'i y aie un levier arithmétique. Par contre ça diminiue le nombre de votants.

Mais ça se conçoit et c'est in fine logique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2018 19:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Je comprends le fait de ne pas voter en tant que participant. Dans un monde parfait on ne vote pas pour soi, mais pour la meilleure création...même en interdisant le vote pour soi, on peut voter pour un moc "nul" qui a moins de chance de terminer devant ta création et ainsi fausser les résultats. (en partant du principe que ton moc récolte quand même des voies et a des chances de victoire)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2018 21:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
je sais que j'arrive très tard sur le sujet aussi l'idée que j'ai , pourrer être faite dans le prochain BP challenge

voilà mon idée : création de chaque participant d'une scènette dimension 16x16 par exemple (où 8x8 peu importe),

et tous les participents crées la scènette suivante qui pourrait correspondre à la création de base (avec des libertés exemple un ninja qui est dans l'espace ! chacun auras libre choix de faire évoluer le dis sujet )

exemple : thème Harry Potter

un participent fait une pièce du château est chaque participent fait les autres pièces

aussi chaque participent peu "donné sa vision " sur le thème choisis

ce qui fera comme une fresque .

où le thème SW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2018 21:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
castor_troy a écrit:
Ce qui est bien dans ce genre de débat, c'est quand les débatteurs font au moins l'effort d'aller voter pour les copains qui ont bossé sur le BP en cours...

je veux bien mai où on vote ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2018 21:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Par ici msieur Louis ;)
https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=22580


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2018 21:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
brikus33 a écrit:
je sais que j'arrive très tard sur le sujet aussi l'idée que j'ai , pourrer être faite dans le prochain BP challenge

voilà mon idée : création de chaque participant d'une scènette dimension 16x16 par exemple (où 8x8 peu importe),


Le thème du prochain BP challenge est déjà prêt. Et l'idée de la vignette, à thème, est déjà dans notre base de donnée! Et oui, quand on lit vos propositions, on les retient et on compile tout ça pour créer une base de donnée ou l'on va piocher. Donc les avis et les idées proposés ne le sont pas en vain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2018 21:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Zed_43 a écrit:
brikus33 a écrit:
je sais que j'arrive très tard sur le sujet aussi l'idée que j'ai , pourrer être faite dans le prochain BP challenge

voilà mon idée : création de chaque participant d'une scènette dimension 16x16 par exemple (où 8x8 peu importe),


Le thème du prochain BP challenge est déjà prêt. Et l'idée de la vignette, à thème, est déjà dans notre base de donnée! Et oui, quand on lit vos propositions, on les retient et on compile tout ça pour créer une base de donnée ou l'on va piocher. Donc les avis et les idées proposés ne le sont pas en vain.

au moins si cela existe déjà c'est que mon idée était si mal ;)
à voté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2018 21:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
castor_troy a écrit:
Ce qui est bien dans ce genre de débat, c'est quand les débatteurs font au moins l'effort d'aller voter pour les copains qui ont bossé sur le BP en cours...


Remarque judicieuse, je vais le faire de ce pas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2018 10:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Zed_43 a écrit:
Avant, les participants pouvaient voter, ça a été discuté et il a été décidé que les participants ne voteraient plus. La raison que citent Icare et Antoineroche en est l'explication. Ceci évite tout malaise ou manque de fair play.


Ok merci pour les explications, j'ai déjà participé à d'autres concours autre que lego sur des forums de même type et chacun était libre de voter pour qui il voulait sans que cela n'engendre de soucis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2018 11:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Petite rappel des derniers changements et évolutions des BP Challenge:

Nouveau rythme sur 2 mois:
- Concours sur 1 mois et demi
- Vote et dépouillement sur les 2 semaines suivantes

Ainsi les votes et résultats ne se croisent pas avec une nouvelle édition.

Certaines règles ont évolué suite à des expériences/remarques/suggestions afin de laisser plus de place à la créativité. Prenez le temps de bien lire le règlement.

Les changements concernent notamment:
-le fond de présentation des MOCs, plus libre. On autorise maintenant les mise en scène tant qu'il n'y a pas de photomontage.
Ceci peut donner des créations mises en valeurs comme dans les exemples suivants en spoiler:
Image

Image

Image


-L'utilisation de stickers personnalisés est maintenant autorisée.

-Nous avons également détaillé le règlement concernant le post-traitement photographique qui est autorisé. La retouche reste, elle, non autoristée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2018 21:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour ce travail d'harmonisation et d'organisation !

Zed_43 a écrit:
Nouveau rythme sur 2 mois:
- Concours sur 1 mois et demi
- Vote et dépouillement sur les 2 semaines suivantes
capisce 8)
Zed_43 a écrit:
Les changements concernent notamment:
-le fond de présentation des MOCs, plus libre. On autorise maintenant les mise en scène tant qu'il n'y a pas de photomontage.
Ceci peut donner des créations mises en valeurs comme dans les exemples suivants en spoiler:
...
-Nous avons également détaillé le règlement concernant le post-traitement photographique qui est autorisé. La retouche reste, elle, non autoristée.

Intéressant, donc on peut maintenant utiliser un fond "libre", genre la pelouse/forêt/pic de haute montagne/etc.

Pour ma bonne compréhension (je ne suis pas expert et n'ai pas de logiciel, c'est plus pour suivre la discussion) :
-post-traitement = améliorer le contraste ou la luminosité par exemple
-retouche = effacer une tige ou mon bras qui tient le vaisseau spatial en l'air par exemple
-photomontage = faire une photo de mon vaisseau spatial sur un fond vert, et rajouter une photo de la Voie lactée en arrière plan ?
(je ne sais pas s'il y a une différence précise entre les 2 derniers)
par contre si j'envoie mon MOC dans l'espace avec une caméra, c'est bon sivousmecherchez

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2018 22:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Zed_43 a écrit:
- Votre création devra être photographiée, soit sur un fond neutre, soit sur un fond capturé lors de de la prise de vue du MOC. Pas de fond incrusté par photomontage. Cependant, un fond correct sera exigé, la table de la cuisine ou le parquet du salon ne mettant pas en valeur les créations.
Vous pouvez vous faire plaisir en nous proposant des visuels retouchés / photomontés, mais cela n'est possible que dans votre topic de présentation.

-Le post-traitement photographique (corrections colorimétriques / contraste / luminosité / passage en noir et blanc...) est autorisé. La retouche est cependant interdite.


Ok, en fait je crois que j'ai trouvé la réponse dans l'autre topic

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2018 19:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Bonne idée de permettre des fonds de photos autres que neutres, ça peut donner un peu de vie à nos oeuvres. Mais c'est aussi, peut-être, plus compliqué pour pas rater complètement sa photo.
Très bien aussi de faire le concours sur 2 mois sans chevauchement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2018 20:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
3615lego a écrit:
Pour ma bonne compréhension (je ne suis pas expert et n'ai pas de logiciel, c'est plus pour suivre la discussion) :
-post-traitement = améliorer le contraste ou la luminosité par exemple
-retouche = effacer une tige ou mon bras qui tient le vaisseau spatial en l'air par exemple
-photomontage = faire une photo de mon vaisseau spatial sur un fond vert, et rajouter une photo de la Voie lactée en arrière plan ?
(je ne sais pas s'il y a une différence précise entre les 2 derniers)



Tu as tout juste.
Note que le photomontage fait appel à la retouche (modification des formes ou d'éléments apparents sur la photo) mais la retouche, ce n'est pas uniquement faire du photomontage (assemblage de divers éléments).

Magoa a écrit:
Bonne idée de permettre des fonds de photos autres que neutres, ça peut donner un peu de vie à nos oeuvres. Mais c'est aussi, peut-être, plus compliqué pour pas rater complètement sa photo.
Très bien aussi de faire le concours sur 2 mois sans chevauchement.

Content que ces changements te plaisent!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com