FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2017 01:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Ha mais je ne dis pas que tu ne passes pas de temps sur le forum loin de là - et c'est le côté ingrat du rôle de modérateur, beaucoup de boulot dans l'ombre mais ce n'est nullement remis en question.
Juste que comme tu as pu voir sur l'autre topic plusieurs membres étaient carrément surpris d'apprendre que tu faisais des MOCs.
Donc ça serait cool de montrer l'exemple en postant tes créas ici car les MOCs ont toujours été la force du forum que l'on ne retrouve nul part ailleurs (de francophone en tous cas).
Ok ça prend du temps c'est sûr.

Je participe aussi à des expos mais je présente toujours mes créations sur BP car c'est la que la passion est née.
Les Lego c'est mieux en vrai oui mais tous ne peuvent pas le faire (ou ne se lancent pas encore) et sont bien contents de découvrir cette communauté en ligne donc continuons à proposer du contenu.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2017 01:35 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Je mettrais des photos de mes MOC ici, bientôt.
antha a écrit:
C’est vrai je ne dis jamais bonjour aux nouveaux, je n’ai pas pris l’habitude ni réfléchi à cette question, est ce que c’est un bon critère pour juger de l’activité ?
En fait je ne propose de simplement dire bonjour mais de montrer de l’intérêt pour les nouveaux (au moins ceux qui dépassent les 3 lignes type "c'est trop d'la balle j'aime les Lego j'vous suis depuis tellement longtemps. Ayé j'suis inscrit ! Bisou.
A bientôt."
Un peu comme quand un ancien ou une ancienne aimerait avoir des réactions/commentaires/interactions quand ils postent des MOC.

D'ailleurs, même les ITW de la FrontPage, qui pourtant permettent de connaitre et découvrir un peu plus un membre et sa façon à lui de pratiquer notre hobby sont rarement commentées par les membres. Que dire de plus
antha a écrit:
C’est plus ennuyeux et Brick à Ben et Zed-43 et Mamykro l’ont souligné dernièrement qd il n’y a pas ou peu de retours sur les mocs postés. Les membres qui postent et moi la première attendent des commentaires, ça doit être ça le sens du postage partage sur internet, le regard de l’autre c’est bien pour évoluer et c’est vrai que c’est dur qd il n’y en a pas et on se dit ça n’intéresse personne ici, je vais voir ailleurs mais aussi bon ben c’est nul ce que je fais, bref ça c’est plus ennuyeux.
Nous pratiquons un loisir créatif on mets forcément de soi dans un MOC, les commentaires extérieurs peuvent être trop attendus. Perso j'essaie de prendre du recul.
...et puis il faut dire aussi qu'ici les commentaires "c'est bien ton MOC", "j'aime bien", "c'est joli" sont parfois voire souvent considérés comme inutiles (je l'ai lu à plusieurs reprises). Rien de mieux pour refroidir des timides qui voudraient participer sans trop savoir par où commencer car quand on débute on n'a pas forcément la culture et la grammaire Lego ou tout simplement pas l’œil. :sad:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2017 08:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
sur l'accueil des nouveaux je trouve l'analyse de mamikro juste ; après apprécier les commentaires n'empêche pas de prendre du recul, avoir juste une appréciation courte n'est pas inutile, c'est un regard, ça fait plaisir et ça encourage à poursuivre et beaucoup de pirates qui maitrisent leur grammaire du lego font quand même des commentaires qui dépassent les trois mots...

bref
je reste sur la ligne optimiste de sweetscha :)

sweetsha a écrit:
Pourtant il y a pas mal de talents récents qui participent régulièrement au concours et à la vie du forum, donc je ne perds pas espoir :)


sweetsha a écrit:
Les Lego c'est mieux en vrai oui mais tous ne peuvent pas le faire (ou ne se lancent pas encore) et sont bien contents de découvrir cette communauté en ligne donc continuons à proposer du contenu.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2017 19:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
pareil qu'antha.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2017 19:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Tous les échanges sont constructifs.
Les simples "joli MOC" encouragent les MOCeurs à continuer et les nouveau voient qu'il y a de la vie et des gens qui regardent ce qui est posté, du coup ça motive à se lancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2017 04:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
je partage l'optimisme des membres qui s'expriment ici
je n'arrive pas à aller sur le forum tout le temps donc je suis plus compréhensif aussi si je n'ai pas toujours de réaction à ce que je peux poster ; mais quand j'y suis je n'ai pas le sentiment de parler dans le vide, au contraire, c'est appréciable.

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2017 16:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Petite suggestion pour les votes: simplifier le système pour le votant. Les sondages sont plus faciles pour voter mais idéalement, il faudrait un système de "picture voting poll" ou l'on bote directement pour une ou plusieurs image. Cela pourrait même être directment mis en exergue sur la frontpage. Au plus ce sera simple et rapide pour le visiteur, au plus il y aura de votes.

Pour le reste, ne pas hésiter à changer avec les années. Ce qui faisait le succès d'un forum dans le passé n'est pas nécessairement garant du succès de demain.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2017 20:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
À propos de la frontpage, je suggère d'y mentionner systématiquement les débuts de concours : il y en a parfois que je rate parce que je ne me balade pas sur toutes les catégories du forum tout le temps (il est vrai que je ne suis pas hyper présent sur le forum, mais on a tous un temps libre limité :? ) alors que j'y aurais peut-être participé si vu à temps.
Comme j'ai rajouté la frontpage dans mes flux RSS je vois directement tout ce qui y passe, je suppose que d'autres doivent faire pareil, ou du moins passer par là aussi plutôt que juste sur le forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2017 12:30 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
antp a écrit:
À propos de la frontpage, je suggère d'y mentionner systématiquement les débuts de concours .


C'est dans le tuyaux... mais y' a un peu de calcaire !!! :rires:
Plus sérieusement, je vais voir pour mieux me coordonner avec Djaur quand il met en ligne les concours... pour que je puisse le plus rapidement possible faire un article sur la FP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2018 18:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Bonjour a tous, je n'ai pas tous lu mais je vais vous apporter ma petite vision d'un forum.

petite intro:
lorsque j'ai commence sur le net, c’était au début. 56K, je montais déjà mes ordis. J’étais sur une salle msn peut de temps après comme modo (très très chaud de monter)
titre de la salle: Amitié et sincérité avant tout.

légère suite:
Je n'ai côtoyé que des forums d'aide et de partage. donc mon avis s'oriente foncement en ce sens. et j'ai utilisé toutes ces expériences pour ouvrir un forum de graphisme (un très gros forum de partage de ressources techniques, tutoriels, de cours, de concours, de jeux, et de critiques de créations présentées....)


déjà un forum est un lieu d’échange, de partage, de rigolade, de sérieux, d'amusement, de politesse, de respect. On peut aussi bien échanger derrière son écran qu'en vrai.
Maintenant l’écran a ces limites.
Une phrase peut être mal redirigée et mal perçue du coup etc etc...
Il est vrai qu'une visu est un gros plus mais n'est pas indispensable.
Néanmoins un forum peut être convivial, mais il faut s'investir un minimum et participer un minimum, surtout pour le staff.
En général si tu as un staff actif, les membres suivent et accueille même les nouveaux membres car ils se sentent bien ici.

Mon forum avait entre 300 et 400 messages jours. je les lisais tous et répondais a un max en plus du reste. Je me tapais même les MPs (en diagonal, rassurez vous, je ne lisais pas) pour chopper les PUB et les recrutements (très très fréquent dans le monde du graphisme car des tonnes de forums)...

Bref tous ca pour en venir que pour avoir un forum qui fonctionne il faut déjà un Staff
un minimum de personne (perso, plus jamais je rentrerai dans un staff, j'ai eu ma dose)
et il faut que chaque personne est un rôle bien défini.
il faut que chaque membre du staff est obligation de :
participer a la vie du forum en répondant aux sujets de façon régulière et avec un minima par jour
et accueillir les nouveaux membres.(obligatoire)

chaque message dans une présentation doit être différents avec des questions ou des phrases rassurante d'aide ou autre
c'est facile a gérer: tu as un bloc note sur le bureau avec 15/20 phrases types et tu utilises la bonne en fonction de la situation.
idem pour la modération etc

Le résultat ne se fait pas attendre
tu as des nouveaux membres sur le cul de l'accueil et qui complimente.
et qui reste et participent

après si personne ne réponds a leur sujet, questions ou autre, le "soufflet" redescend aussitôt

voila pourquoi le staff doit répondre a tous les sujets, le second peut compléter le premier etc .... après c'est sur qu'il ne faut pas 12 réponses identiques sur un sujet... mais 2/3 réponses c'est bien, après certains sujet lancent automatiquement les réponses.

j’étais vraiment anti a l'ouverture car je voulais un forum pro et sérieux, mais j'ai appris a écouter, et heureusement....
il faut une partie amusement pour se défouler, jouer et apprendre a connaitre les autres
- le bar du forum parler de pleins de choses sauf religion et politique ou sex évidement etc
- la partie flood avec des tonnes de jeuxalacon qui finalement fond beaucoup de bien

si tu réuni juste ces trois ingrédients:

accueil
participation active
jeux/détente car ya pas que du LEGO/graphisme dans la vie

ca ne peut que fonctionner et se remplir.

un petit plus de la pub et des partenariats avec d'autre forum est important (c'est un taf monstre) il faut des personnes

n'oubliez pas que beaucoup vont sur internet pour se détendre, oublier leurs problèmes, vivre leurs passions etc.

Croyez vous sincèrement que quelqu'un ai envie de rester sur un forum s'il n'y a aucune ambiance, aucune activité et surtout aucun rapports humain? (partage, échange, discussion ...)

Ici vous vous connaissez depuis des lustres et vous ne voyez même plus que vous participez juste entre vous (évidement se n'est pas a 100%)
Comment voulez vous que les gens restent ? il est presque impossible de se frayer un chemin... (pourtant j'ai donne du lourd et je ne suis pas autant d'habitude...)

voici un des forums qui était pour moi une référence en terme d’activité http://www.never-utopia.com/

regardez en bas l'activité ! (ils changent de design très régulièrement et fond des truc de ouf, ca c'est optionnel)

A mon époque il y avait 4 fois cette activité par jour.... voyez que c'est une réussite quand même. 4 ans après ils sont toujours aussi efficace...

j’espère que ca vous aidera et que j'ai pas trop dit de bêtises... bonne soirée, je dois m'occuper des enfants et j'ai pris un max de retard sur le groupe flickr aujourd'hui lol.

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 12:03 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
ZoulBrick a écrit:
Bonjour a tous, je n'ai pas tous lu mais je vais vous apporter ma petite vision d'un forum.

petite intro:
lorsque j'ai commence sur le net, c’était au début. 56K, je montais déjà mes ordis. J’étais sur une salle msn peut de temps après comme modo (très très chaud de monter)
titre de la salle: Amitié et sincérité avant tout.

légère suite:
Je n'ai côtoyé que des forums d'aide et de partage. donc mon avis s'oriente foncement en ce sens. et j'ai utilisé toutes ces expériences pour ouvrir un forum de graphisme (un très gros forum de partage de ressources techniques, tutoriels, de cours, de concours, de jeux, et de critiques de créations présentées....)


déjà un forum est un lieu d’échange, de partage, de rigolade, de sérieux, d'amusement, de politesse, de respect. On peut aussi bien échanger derrière son écran qu'en vrai.
Maintenant l’écran a ces limites.
Une phrase peut être mal redirigée et mal perçue du coup etc etc...
Il est vrai qu'une visu est un gros plus mais n'est pas indispensable.
Néanmoins un forum peut être convivial, mais il faut s'investir un minimum et participer un minimum, surtout pour le staff.
En général si tu as un staff actif, les membres suivent et accueille même les nouveaux membres car ils se sentent bien ici.

Mon forum avait entre 300 et 400 messages jours. je les lisais tous et répondais a un max en plus du reste. Je me tapais même les MPs (en diagonal, rassurez vous, je ne lisais pas) pour chopper les PUB et les recrutements (très très fréquent dans le monde du graphisme car des tonnes de forums)...

Bref tous ca pour en venir que pour avoir un forum qui fonctionne il faut déjà un Staff
un minimum de personne (perso, plus jamais je rentrerai dans un staff, j'ai eu ma dose)
et il faut que chaque personne est un rôle bien défini.
il faut que chaque membre du staff est obligation de :
participer a la vie du forum en répondant aux sujets de façon régulière et avec un minima par jour
et accueillir les nouveaux membres.(obligatoire)

chaque message dans une présentation doit être différents avec des questions ou des phrases rassurante d'aide ou autre
c'est facile a gérer: tu as un bloc note sur le bureau avec 15/20 phrases types et tu utilises la bonne en fonction de la situation.
idem pour la modération etc

Le résultat ne se fait pas attendre
tu as des nouveaux membres sur le cul de l'accueil et qui complimente.
et qui reste et participent

après si personne ne réponds a leur sujet, questions ou autre, le "soufflet" redescend aussitôt

voila pourquoi le staff doit répondre a tous les sujets, le second peut compléter le premier etc .... après c'est sur qu'il ne faut pas 12 réponses identiques sur un sujet... mais 2/3 réponses c'est bien, après certains sujet lancent automatiquement les réponses.

j’étais vraiment anti a l'ouverture car je voulais un forum pro et sérieux, mais j'ai appris a écouter, et heureusement....
il faut une partie amusement pour se défouler, jouer et apprendre a connaitre les autres
- le bar du forum parler de pleins de choses sauf religion et politique ou sex évidement etc
- la partie flood avec des tonnes de jeuxalacon qui finalement fond beaucoup de bien

si tu réuni juste ces trois ingrédients:

accueil
participation active
jeux/détente car ya pas que du LEGO/graphisme dans la vie

ca ne peut que fonctionner et se remplir.

un petit plus de la pub et des partenariats avec d'autre forum est important (c'est un taf monstre) il faut des personnes

n'oubliez pas que beaucoup vont sur internet pour se détendre, oublier leurs problèmes, vivre leurs passions etc.

Croyez vous sincèrement que quelqu'un ai envie de rester sur un forum s'il n'y a aucune ambiance, aucune activité et surtout aucun rapports humain? (partage, échange, discussion ...)

Ici vous vous connaissez depuis des lustres et vous ne voyez même plus que vous participez juste entre vous (évidement se n'est pas a 100%)
Comment voulez vous que les gens restent ? il est presque impossible de se frayer un chemin... (pourtant j'ai donne du lourd et je ne suis pas autant d'habitude...)

voici un des forums qui était pour moi une référence en terme d’activité http://www.never-utopia.com/

regardez en bas l'activité ! (ils changent de design très régulièrement et fond des truc de ouf, ca c'est optionnel)

A mon époque il y avait 4 fois cette activité par jour.... voyez que c'est une réussite quand même. 4 ans après ils sont toujours aussi efficace...

j’espère que ca vous aidera et que j'ai pas trop dit de bêtises... bonne soirée, je dois m'occuper des enfants et j'ai pris un max de retard sur le groupe flickr aujourd'hui lol.


Houla, plusieurs erreurs de perception à ce que je vois :)

Cette phrase en gras en particulier. Des "anciens" il y en a peu a passer régulièrement justement. Il y a un turnover permanent sur BP. Et ça ne favorise pas vraiment les échanges.

Quant au staff, on est aussi des bénévoles, avec déjà des tâches : La modération mais aussi l'organisation d'expos, la tenue du calendrier, la gestion du bulk, l'organisation des concours, les articles de FP, la communication avec Lego... Je vais pas leur demander d'en faire plus car ils ont une vie à coté et ne sont pas payés pour ça tout simplement :)

Par contre, on est pas contre l'idée d'avoir du renfort :)

Le forum a presque 12 ans. Pas 4. Parcourir tous les sujets et répondre à tous je l'ai fait bien plus que quatre années, mais moi aussi j'ai arrêté faute de temps. Parce que même un nerd comme moi n'a pas que ça dans la vie, que j'ai aussi des responsabilités dans un Lug, et un quotidien.

Pour terminer, parce que je trouve ça très décevant, j'ajouterai que les Lugs qui se sont créés ici ont aussi leurs parts de responsabilités : Nombre d'anciens justement qui se sont trouvés ici et y ont constitués ou rejoints un Lug ne participent plus qu'à l'intérieur de leur Lug. Sur leurs forums, facebook, Flickr, etc... Je vais pas continuer a me battre en vain, BP me consomme pas mal de temps et d'argent. Si ça n'intéresse plus qu'une poignée de personnes, je fermerais tout simplement. BP c'est pas qu'un staff et un serveur. BP c'est surtout des gens qui y participent ou non.

Edit : Et BP n'est pas non plus juste un vivier où l'on fait son marché pour recruter en MP.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 14:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
castor_troy a écrit:
Rien qu'avec ta première phrase en comparaison de la tartine que tu as écrite dessous, je n'ai pas eu envie de lire ton texte :mrgreen:

dsl mais ca ne va pas te faire plaisir, mais comme j'ai dit je suis franc, puis une fois écris , je passe a autre chose...

C'est un peut ce genre de réaction, mentalité, qui ont généralement des conséquences sur l'activité d'un forum
et surtout l’écrire peut faire encore plus de mal !

Après excuses moi de ne pas avoir eu assez de temps pour remonter 4 pages ! je sais, honte a moi pffff :roll:

********
commençons par le turnover :
je l'ai écris plus haut si tu fidélises pas les nouveaux avec l'accueil et de la participation, cela ne changera jamais.

Mindrunner si tu cherches de l'aide je l'ai signalé plusieurs fois, tu as des personnes motivées ici
je n'ai pas besoin de les réciter, elles se reconnaitrons.
Il faut déjà commencer par leur donner une identité, ils doivent être visible, en couleur, c'est psychologiquement glorifiant, motivant ... avec un grade sinon se sera aussi un soufflet qui retombera, croix moi.
Pour ma par c'est niet ! je ne fais plus de forum en staff.
De plus j'ai essayé de vous aider, an proposant des choses, mais vous avez l'air de ne pas avoir envie a des changements. (c'est une mentalité très française, changement = c'est de la merde, les anciens c'est les meilleurs et ce pour chaque génération.)
si vous avez besoin d'aide en imagerie, pourquoi pas, faite mois signe, si j'ai du temps, on avisera a ce moment la.
De légers changements redynamisent, c'est dommage.
je n'ai donc pas insisté

Ouvres une partie recrutement pour que les gens postulent (j'en avais une c'est topicime) les gens motive peuvent venir te voir, tu ne peux pas rêver de mieux...

Pour ce qui es des bénévoles,
tous les forums sont des bénévoles. mais un bénévole a des droits et des devoirs. S'il s'engage a t'aider, il doit le faire un minima, sinon s'il participe quand il le veut/peut il sert a rien.
Tu imagines si aux restaux du cœur sous prétexte que se sont des bénévoles les gent participent une fois de temps a autre ? ca n'existerai plus!
Le staff doit être rigoureux et aider bénévolement. c'est lui qui est venu demander, pas toi qui l'oblige.
si tu n'as pas de temps a dégager a un forum, tu ne postules pas. tu restes membre.

j'ai du mal m'exprimer sur never utopia, je ne sais pas combien ils ont de vécu surement 8 ou 10, c'est jusque que mon forum a été monté il y a 4 ans et duré 2 ans... Après 2 hack très destructeurs et des centaines euros parti en fumé, j'ai tous simplement arrête.

Lorsque j’écris tous ca Mind , ce n'est pas pour te viser, tous le monde a une vie et des choses a extérieurs.
Avant mon accident, ceux qui me connaissent en vrai hallucinent, j'arrive presque a faire 3 journées en 1, je me lève a 3H pour bosser et je me couche a 23H, donc je parle en connaissance de cause.
Si tu es occupé, si tu as des personnes qui t'aident qui ont aussi un emploi du temps chargé, tu dois plus l’entourer, il te faut de l'aide, du staff.
si tu ne délègues pas un peut, et qu'il n'y a pas un équilibre dans le travail et si ton staff est surchargé, ca ne peut pas aller.

La fermeture n'est surement pas la solution, croix moi.
il ne faut pas avoir peur d'avoir 15 ou 20 personnes dans le staff qui dynamisent le forum. les membres vont automatiquement affluer et rester si le forum n'est pas mort.

Mais il est sur que les membres fidèles, les MOCeurs, ont aussi un travail a faire sur eux et aider un minimum en participant , c'est quand même le but d'un forum noN? on est pas la pour répondre a 2 sujets seulement...

j'ai eu mal au cœur lorsque je me suis rendu compte qu'une personne poste régulièrement l'avancé de son livre LEGO
il n'a aucune réponse dans son sujet. et ca fait des mois qu'il poste.
franchement c'est pas irrespectueux ca?
j'ai répondu une fois dans son sujet , je vous invite a aller lire sa réaction.
ca confirme tous ce que je vous ai dit.

Je ne suis aucunement la pour donner une leçon de morale mais je trouve que c'est franchement du gâchis.
Après ta dernière partie, je ne peux pas m'exprimer dessus

J’ajusterai juste, Eurobricks fonctionne, pourquoi pas vous? pourquoi y a t il beaucoup de francophone la bas ?
pourquoi ne sont il pas ici aussi entrain de participer? (les membres sont souvent sur plusieurs forums en mm temps et participent de part et d'autre.)

je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais c'est ma façon de penser, et j’espère que ca pourra vous aider
et surtout je trouverai ca dommage qu'un forum comme celui la ferme. très sincèrement.

Aussi,
pour le recrutement sauvage en MP, perso je banni directement et je bloque l'IP!


PS: Ah oui, aussi, il existe des forums pour trouver du staff
tu fais une annonce, tu marques se que tu recherches et des personne postulent, après tu étudies les propositions.

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 14:46 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
ZoulBrick a écrit:
c'est lui qui est venu demander, pas toi qui l'oblige.


Erreur justement. On a recruté chaque membre du staff, personne ne s'y trouve à sa propre demande. Déjà parce qu'on a pas ou très peu de propositions sérieuses.

Et encore une fois tu ne vois que le coté forum, c'est dommage, tu passes à coté de tout ce qui est spécifique au monde des AFOLs. Le forum n'est qu'un outil, un espace, pas une fin en soit :) Comme je l'ai dis, beaucoup d'entre nous sont dans un Lug, exposent régulièrement, participent aux divers programmes Lego. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'irai pas recruter en dehors de BP :)

Tiens, un exemple : Notre ambassadeur. Tu penses que c'est juste un titre ? Il doit par exemple rédiger des rapports d'activités à Lego et participer sur le LAN. Le LAN c'est un forum interne à Lego et ça bouffe pas mal de temps. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 14:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Hello je m'incruste un peu pour donner mon avis.
Mindrunner a raison, le forum est dédié à un passion bien particulière et tu ne peux pas tout passer pour une généralité. Entre collectionneur et Moceur, création réelle ou virtuelle.
On s'oriente aussi vers l'IRL avec les restos, les rencontres en expos etc, comme l'a dit Mind c'est un outil et pas vraiment une fin en soit.
J'ai aussi participé acivement à des forums sur du GN/jeux de plateaux etc et ça se construit différemment également.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 15:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
heureux que tu participes ;)

je comprends tous ca, évidement
mais je pense que l’activité d'un staff est primordiale dans la finalité
regardes eurobricks, ils ont les mêmes contraintes. (après ils visent plus large avec l'anglais et l’Europe c'est sur.)

mais BP peut attirer la suisse, la Belgique etc;..

Après je fais peut être fausse route, mais j'ai papillonné sur pleins de sites, avec différents univers, et je trouve que le schémas de fonctionnement pour ceux qui fonctionnent évidement, est vraiment très proche.
il faut du rythme dans les sujets.
peut être pas ici ?
vous êtes plus a même de le savoir, mais par contre il y a surement beaucoup de vrai, dans se que j'explique lorsque tu lis la fin de Mind (pour terminer ...)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 15:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Oui c'est vrai que la participation a diminué et le nombre de nouveaux venus est moins important, il faut aussi tenir copte du fait que les "plus jeunes" sont plus attirés par les réseaux sociaux et n’arrivent pas à se faire au système du forum.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 15:23 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
ZoulBrick a écrit:
heureux que tu participes ;)

je comprends tous ca, évidement
mais je pense que l’activité d'un staff est primordiale dans la finalité
regardes eurobricks, ils ont les mêmes contraintes. (après ils visent plus large avec l'anglais et l’Europe c'est sur.)

mais BP peut attirer la suisse, la Belgique etc;..

Après je fais peut être fausse route, mais j'ai papillonné sur pleins de sites, avec différents univers, et je trouve que le schémas de fonctionnement pour ceux qui fonctionnent évidement, est vraiment très proche.
il faut du rythme dans les sujets.
peut être pas ici ?
vous êtes plus a même de le savoir, mais par contre il y a surement beaucoup de vrai, dans se que j'explique lorsque tu lis la fin de Mind (pour terminer ...)


Mais ils sont là eux aussi ^^ Pas souvent car eux aussi ont leurs Lugs mais ils sont là.

Quant à la comparaison avec EB... Faut savoir que si la communauté française est l'une des plus riches, c'est aussi la moins structurée, la plus bordelique. Les CM Lego s'en arrachent les cheveux et n'en peuvent plus. On a une pléthore de communautés qui au mieux s'ignorent quand elles se tirent pas dans les pattes. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup sont désormais plus actifs sur Fb. C'est plus facile, y'a 0 contraintes et tout le monde peut créer son groupe :? Y'en a déjà 13 à la douzaine et ça continue.

Felkedin a écrit:
Oui c'est vrai que la participation a diminué et le nombre de nouveaux venus est moins important, il faut aussi tenir copte du fait que les "plus jeunes" sont plus attirés par les réseaux sociaux et n’arrivent pas à se faire au système du forum.


...l'idée qu'il puisse y avoir des règles.

Bon, pas toujours, hein, quand même. Mais souvent.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 16:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Il est intéressant de suivre vos échanges, je pense que Mind et Zoul avez des visions différentes sur le but de ce forum mais les remarques de Zoul me semblent tout de même assez pertinentes concernant l'activité. Vous avez tous remarqué une baisse de participation donc il-y a t'il quelque chose de prévu ou envisagé pour essayer d'endiguer cela ou redynamiser le forum ? (intérêt pour ceux comme moi qui ne participent pas aux expos et restos et pour qui le forum est un super)
BP est un bon forum il est dommage de devoir aller suivre 40 sites pour discuter et voir des mocs

Sur ce une petite question :
Quel est l'intérêt de rejoindre un lug ? (question non intéressée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 18:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Je vais te répondre avec mon ressenti par rapport à mon adhésion à un lug (puis à un autre...).
C'est surtout un question de proximité, avoir un groupe de personnes physiques avec qui je partage ma passion, je présente mes créations au cours d'un repas et j'expose mes dios. Certains font aussi des dios collaboratifs etc.
Chaque lug est différent tout autant que son fonctionnement et le mieux reste de se renseigner auprès des membres.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 18:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Pour moi, LUGs et forums sont deux choses différentes. Je participe activement à la vie du LUG, mais ce sont des rencontres et des événements, l'occasion de retrouver les copains et tout ça. BP, c'est plutôt le partage au quotidien de MOCs, de techniques... Les 2 sont, dans ma façon de le vivre, très complémentaires. Et un lug ne remplacera pas un forum et un forum ne remplacera pas un lug!

Pour ce qui est de la vie du forum, elle est active grâce aux partages de MOCs. Et malheureusement, il y a de moins en moins de gens qui partagent leurs MOCs, ce qui est bien dommage. Un grand nombre de mes amis MOCeurs ne proposent plus rien sur BP ni ailleurs, ce qui est dommage...
Je pense qu'il va falloir mettre en valeur les MOCeurs ici, ce qui n'était plus trop le cas. Et tout ça, sans que les autres ne se sentent lésés. Car tous sont les bienvenus sur ce forum!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com