Si l'objectif est que les personnes sans expérience osent se lancer, je pense qu'il est primordial que tout le monde se force à dire un petit mot sur la présentation de chaque MOC. Perso, je trouve absolument rédhibitoire, en tant que MOCeuse inexpérimentée, de poster sur le forum une création qui m'a pris beaucoup de temps (même si j'admets que cela ne se voit pas forcément), et de n'avoir presque aucun retour. Ca me décourage à mort.
Les lots, honnêtement, cela ne me motive pas plus que ça (Athanor pourra confirmer que je ne cours pas après
), les premières places, c'est valorisant, mais vu le niveau des autres MOCeurs, c'est pas non plus déshonorant de ne pas être dans les premiers, par contre, poster une création qui reste lettre morte, c'est là où je me dis que cela ne vaut pas le coup, que tout le monde s'en fout... Sincèrement, quand on voit le nombre de votants pour chaque concours, et le nombre de personnes qui vont commenter les MOCs, c'est là, où il y a un gap, à mon avis.
Concernant le temps, je rejoins Jibou:
jibou a écrit:
3 mois ça me parait long, même deux me paraissent long. Je pense que la plupart d'entre nous s'y prennent une ou deux semaines en avance, donc un mois éventuellement allongé à 5 semaines pour tomber juste à la fin du mois suivant me parait idéal.
Concernant les thèmes, je pense que c'est bien d'alterner entre les thèmes plus "créatifs" (genre la mythologie, ou le japon ou...) et les thèmes plus techniques (genre pièce imposée ou architecture ou...), comme ça, tout le monde y trouve son compte. Bien entendu, comme ça a été dit, il faut choisir une pièce relativement commune, sinon, la participation sera très limitée.
Concernant la taille, perso, j'aime bien l'idée de faire au moins 2 catégories, parce que c'est vrai qu'être en concurrence avec des MOCs monstrueux, ça peut être très inhibant, tout le monde n'a pas autant de pièces (perso, je suis souvent réduite à "cacher la misère" par manque de pièces, dans la parties non visibles de la photo) ni autant de temps à consacrer à un MOC.