FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2017 21:43 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Sujet:
Pour cette rentrée des concours, nous vous proposons de vous pencher sur la mythologie.

Image
Hercules and the Hydra of Lerna by BobDeQuatre, sur Flickr

Durée du concours: Du mercredi 25 Octobre au jeudi 30 Novembre 2017.

Détails/Règles:
- Nous vous invitons donc à réaliser un moc sur les mythologies antiques, à l'exclusion des mythologies religieuses ou liées à la religion, des contes et fables, des mythologies encore en cours.
- Seules les pièces et stickers Lego sont autorisés, vous pouvez couper les hoses et ficelles Lego selon vos besoins (tant qu'elles n'ont pas de stud ou de bar aux extrémités). Pas de briques gravées ou de stickers personnalisés.
- Custom interdits à l'exception des Sam et Sharky Sam.
- Pour cette édition la contrainte de taille minimale est de 16x16 tenons (ou son équivalence en surface : 256 tenons);
- La photo, d'une taille maximum de 800x600px, présentera la création sur un fond neutre sans retouche ni photomontage (mettez-le en valeur en soignant l'arrière plan).
- Le MOC devra être bien entendu inédit. Pas de copie ou de réchauffé. Bien sûr, l'humour et l'originalité sont vivement recommandés !
- Un lien doit être ajouté vers le topic dédié présentant la création en détail et permettant aux membres d'en discuter.
- Pour les photos FlickR, les tags "BrickPirate" et "BPChallenge" devront être ajoutés sur la page de la photo d'entrée au concours.

Lots mis en jeu:
A la suite du temps imparti un vote sera lancé du 1 au 5 décembre, les trois premiers seront récompensés.
Il y aura 3 cadeaux offerts au 3 premiers lauréats: trois lots mis en jeu, le moceur arrivé premier choisira son lot et ainsi de suite.


Sujet réservé aux entrées des participants.
Le sujet de discussion du concours se trouve ici.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2017 16:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
Mon entrée pour ce challenge =)

Taille du MOC vignette de 16*16
Birckpirate challenge novembre 2017

Thème mythologie : l'odyssée

l'odyssée chant IX
Ulysse et ses marins naviguent ensuite vers l'île des Cyclopes où ils sont faits prisonniers par Polyphème qui dévore plusieurs d'entre eux. Ils parviennent à s'échapper grâce à une ruse d'Ulysse, qui enivre le Cyclope à l'aide du vin pris chez les Cicones, puis perce l'œil unique du monstre pendant son sommeil. Ulysse et ses compagnons quittent ensuite la caverne du Cyclope en se dissimulant dans la laine de ses moutons géants lorsqu'il les conduit hors de la caverne pour les mener paître. Ulysse a d'abord trompé Polyphème en lui affirmant s'appeler Outis, ce qui veut dire Personne : ainsi, lorsque Polyphème aveuglé appelle ses compagnons à son secours et leur explique qu'il a été aveuglé par Personne, il passe pour fou. Mais au moment où son navire quitte l'île, Ulysse ne résiste pas au plaisir de révéler son vrai nom pour railler Polyphème. Celui-ci, fou de rage, jette plusieurs rochers en direction du navire, et manque de peu de le broyer, puis réclame vengeance auprès de son père Poséidon, en le suppliant de faire en sorte qu'Ulysse ne rentre jamais au pays, ou bien, si le destin doit le lui permettre, qu'il ne rentre chez lui qu'après de longues souffrances, sur un vaisseau d'emprunt, privé de tous ses compagnons, et qu'il ne trouve chez lui que des malheurs.


Ulysse s'échappe accroché à un mouton géant =)
Imageescaping polyphene2 by erwan pin, sur Flickr

encore merci pour ces challenges toujours bien fun =)
plus de détail sur le topic associé
viewtopic.php?f=33&t=21573

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2017 19:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
Voici mon entrée pour ce BP Challenge

Quetzalcoatl... le serpent à plume aztèque

ImageQuetzalcoatl by ilive, sur Flickr

et le lien vers le topic ici

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2017 18:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2015 14:57
Messages: 381
Localisation: Périgueux

Affiliation: Brick Team Aquitaine
Ma participation au BPC : la colère de Poséidon !
Lui faut pas trop l'embêter quand tu es en mer... :mrgreen:

Image

Le lien vers le sujet

_________________
_______________________________________________________________________________________
<< N'essaie pas, fais le ! Ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai ! >> Y
Mon flickr : https://www.flickr.com/photos/184805334@N02/
LetGo/Gut's24 >ViSiTeZ mOn SiTe<


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2017 21:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Voici ma participation pour le concours.

A la découverte du sujet, les idées ont surgis en masse, mais, n'ayant pas le vrac nécessaire à réaliser une grandiose scène de bataille contre une créature mythologique, je me suis tourné vers d'autres cultures, et ai choisis de figurer un personnage de la mythologie bretonne, l'Ankou.

Hérité de la mythologie celtique et plus précisément du dieu Sucellos, L'Ankou est le serviteur de la mort.
Il est décrit comme un grand homme d'une extrême maigreur, au teint pâle et à la tête virant sans cesse, tel une girouette bercée par les vents.
Avec sa charrette grinçante, il parcoure la campagne pour venir chercher les défunts.
L'entendre arriver dans la nuit est un présage de mort, pour soit ou l'un de ses proches.

J'ai choisis un MOC minimaliste, avec une volonté de travailler au maximum l'ambiance de nuit lugubre.
C'est pourquoi j'ai pris le parti de figurer une charrette à un seul cheval, et non deux comme certaines légendes le décrivent.
J'ai donc travaillé un maximum sur les détails, pour un résultat qui ne me déplais pas trop.

Image

D'autres photos sont disponibles sur le sujet dédié au MOC:
viewtopic.php?f=33&p=512778#p512778

En espérant que ce MOC vous plaise,
Bonne chance à tous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2017 23:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
Chiron entraîne sans relâche Achille pendant que faunes et naïades batifolent...

Je vous laisse deviner ce que chante le faune à la naidade pour provoquer un tel regard interloqué ... :mrgreen:
Soyez rassurés, Achille vise juste, les batifoleurs ne risquent rien ! mais la cible sera bientôt en pièces !

ImageAchille et Chiron

Lien vers le topic du MOC : https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=33&t=21618


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2017 15:47 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Voilà mon entrée pour (enfin) mon premier BP Challenge, un thème qui me parlait beaucoup puisque j'aime assez bien la mythologie, en particulier les créatures (méduse, griffons, manticores, chimères, minotaures, etc etc.... ) c'est tout naturellement que mon inspiration ne s'est donc pas portée sur une créature, mais un personnages.... xD xD

Charon, le Passeur, il avait pour rôle de faire passer sur sa barque, moyennant le péage de 1 à 3 oboles (3 sur ma photo mais on les vois mal), les ombres errantes des défunts à travers le fleuve Achéron (ou selon d'autres sources, le Styx) vers le séjour des morts.

Image

Liens vers le topic du MOC : viewtopic.php?f=33&t=21638&p=512948#p512948


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2017 17:48 
Hors ligne Newbie

Inscription: 04 Nov 2017 14:18
Messages: 5
Bonjour à tous les fans de légo,

Voici ma rentrée dans le concours Mythologie.

J'espère que vous aimerez ma création qui se nomme "L'île au Cyclope".

Liens vers le topic du MOC : viewtopic.php?f=35&t=21640

Voici ma création originale :

Image
L'Ile du Cyclope
by RAFOU07, sur Flickr

https://flic.kr/p/21pbi3h


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2017 21:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Hermès, dieu grec, était le messager des dieux et se déplaçait avec des sandales ailées...
J'ai choisi ce personnage pour ma enfin première participation à un BP challenge
:)

Image

Lien vers le topic dédié

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017 13:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2014 10:08
Messages: 327

Affiliation: Freelug
De bien belles entrées jusque là ! J'ai choisi de représenter (comme je pouvais) le Sphinx (version Grecque). Dans la mythologie grecque, le Sphinx un monstre féminin, à qui l'on attribuait la figure d'une femme, la poitrine, les pattes et la queue d'un lion, mais qui était pourvu d'ailes, comme un oiseau de proie. Il y a plusieurs mythes, j'ai choisi celui ou le Sphinx est posté à l'entrée de Thèbes et pose une énigme aux passants. S'il répondent mal, ils se font bouffer.

Lien vers le topic

viewtopic.php?f=33&t=21664

ImageSphinx by jibou, sur Flickr

_________________
Shit happens but life goes on :)
FlickR : https://www.flickr.com/photos/137608321@N04/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 17:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Voici mon entrée pour ce BrickPirate Challenge de novembre : Charybde et Scylla.
Il s'agit de vignettes superposées qui reprennent les "origin stories" de Charybde et Scylla, deux monstres de la mythologie grecque, qui ont donné corps à une expression de la langue française : "De Charybde en Scylla".

ImageCharybdis &amp; Scylla by Damien GAMET, sur Flickr

Un lien pour discuter de cette entrée.

J'espère que cela vous plaira !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 18:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Voici ma participation pour ce BP challenge : Anubis, dieu de la mort dans la mythologie égyptienne

Image

Et le lien vers le topic dédié

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2017 15:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Pour cette participation, j'ai choisi le mythe de Persée et Andromède.
La scène représente le combat entre Persée et le monstre marin Céto pour délivrer Andromède.

ImagePersée et Andomède 1 by Cyrille Bouquinet, sur Flickr

le lien vers le topic

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2017 17:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
Le sacrifice.
Les animaux destinés au sacrifice se nommaient victimes ou hosties. Elles devaient être saines, et chaque dieu en avait de préférées.
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2017 18:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
J'ai choisi de représenter le jugement de Pâris, lorsque celui-ci offre la pomme de la discorde à Aphrodite, rendant ainsi furieuses Héra et Athéna qui prétendaient elles-aussi au titre de "la plus belle des déesses".

Image

Le topic de présentation du MOC : ici


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2017 18:24 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2015 16:18
Messages: 82
Bonjour,

je vais vous présenter mon MOC pour le BP-Challenge nommé : "La légende de Sigurd"

Sigurd est un jeune héros qui tue un dragon féroce : Fàfnir. Il lui dérobe un anneau d'or maudit.
Alors qu'il se rend au pays des Francs, Sigurd aperçoit une lumière, c'est la walkyrie Brynhildr endormie par Odin dans un sommeil magique. Elle est aussi entourée d'un mur de flammes (magique également) que seul un héros possédant de l'or du trésor de Fàfnir peut traverser. Sigurd traverse donc ce mur sans problème. Il réveille enfin Brynhild en lui donnant un baiser plein de fougue en lui tranchant sa broigne d'un coup d'épée.

Image

J’espère que mon MOC vous aura plu !

Le topic de présentation : ici


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2017 19:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
mon entrée au challenge. Une première.

La naissance d'Ymir.

Le mythe de la création

À l'origine, rien. Le vide (ginnungagap), le chaos. Juste le feu (muspellsheimr) et la glace (nilfheirm). Le chaud et le froid vont se rapprocher pour finalement entrer en contact. De ce choc thermique naît un géant hermaphrodite, Ymir.

Image[BrickPirate][BPChallenge] la naissance d'ymir by jo bernard, sur Flickr

Le topic de présentation: ici


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2017 22:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
"Le sanglier d’Erymanthe était une bête sauvage que personne n’osait approcher et qui faisait d’énormes ravages dans les cultures des paysans. Ramener ce sanglier vivant était une épreuve impossible pour un être humain, mais pas pour un demi-dieu…

Les paysans du mont Erymanthe implorèrent Eurysthée de faire quelque chose contre l’énorme sanglier qui dévastait leurs cultures, dévorait leurs troupeaux et anéantissait leurs récoltes.

Eurysthée ordonna à Hercule de capturer ce sanglier et de le lui amener vivant. Il espérait rendre ainsi Hercule ridicule aux yeux du peuple qui l’admirait un peu trop au goût du souverain.

Il fallut plusieurs jours à Hercule pour rejoindre la rivière Erymanthe. Il en remonta le cours jusqu’au sommet de la montagne où les paysans s’agenouillèrent devant Hercule en l’implorant de les délivrer de ce monstre qui ravage leurs cultures.

Il fut facile pour Hercule de pister le sanglier car il était si lourd que ses traces étaient fortement marquées sur le sol. De plus les arbres étaient lacérés et la terre retournée partout où la bête était passée.

Il finit par se trouver nez à nez avec l’animal. Mais ne pouvant utiliser ses armes de peur de blesser ou de tuer l’animal, Hercule le vit s’enfuir.

Il passa ensuite plusieurs jours à explorer le mont Erymanthe et à étudier les habitudes du sanglier.

Après plusieurs tentatives infructueuses pour le capturer, Hercule changea sa stratégie. Il passa plusieurs semaines à creuser des fossés, bouger des pierres, créer des impasses et encore agrandir des sentiers sur le mont Erymanthe.

Un matin d’hiver, la neige se mit à tomber recouvrant le mont. Hercule repéra aisément les traces du sanglier dans la neige et se mit à le poursuivre. A la fin de la journée, comme Hercule l’espérait, le sanglier s’engagea sur un sentier qu’il avait modifié débouchant sur un petit ravin. Le sanglier ne pouvait plus lui échapper. La bête tomba dans le ravin mais sa chute fut amortie par la neige. Il fut juste assommé. Hercule n’eut plus qu’à ficeler les pattes de l’animal et à le hisser sur son dos afin de l’amener à son cousin Eurysthée."


Image

Topic dédié: viewtopic.php?f=33&t=21734


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2017 21:01 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2015 23:08
Messages: 28
Localisation: Angers
Ilmatar ou la création du monde par une femme

Dans mon métier de conteuse, il n'est pas rare que je raconte des mythes. Quand j'ai trouvé celui-ci, il m'a tout de suite plu et quand j'ai vu le sujet de ce concours, il m'a semblé évident de le mettre en scène.

Ce mythe est tiré de la mythologie finlandaise et raconte comment la géante Ilmatar, s'ennuyant dans l'univers infini, aperçut un jour l'océan primordial. Attirée par cette eau mouvante, elle décide de se laisser glisser dans le clapotis des vagues. cela l'amuse, l'occupe, elle affronte même avec joie une tempête. Mais bien vite, elle s'aperçoit que dans son ventre grandit un enfant. Sauf qu'il n'y a aucune terre dans les environs pour pouvoir mettre au monde son enfant.

Alors un jour, désespérée, elle lance un appel à l'aide. Un oiseau apparaît. Ilmatar suit son vol et pour cela se retourne sur le dos. L'oiseau, apercevant son genou accueillant, s'y pose et y pond un œuf avant de reprendre son vol. Ilmatar n'ose pas bouger de peur de le faire tomber mais celui-ci devient de plus en plus chaud et finit par brûler la peau tendre d'Ilmatar. Ne pouvant en supporter plus, Ilmatar tend la jambe, l’œuf tombe et se brise à la surface de l'océan...

ImageDSCN0854 by Missetoile Missetoile, sur Flickr

La suite de l'histoire viewtopic.php?f=33&t=21740


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2017 00:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Bonsoir, voici ma participation à ce BPChallenge : j'ai choisi le mythe du jugement après la mort, réalisée par la pesée de l'âme :

ImagePESEE01

enjoy !
- mythologie : égyptienne
- 100% Lego
- taille : 24x38 tenons
- photo : 800x600px sur fond blanc
- 100% nouveau
- lien vers le topic dédié
- tags "BrickPirate" et "BPChallenge"

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com