FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2017 01:22 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
3615lego a écrit:
une question au passage sur la participation, les organisateurs/modérateurs sont-ils autorisés à jouer? pas-compris
Quand les modo veulent participer ils le font.

...si tu pouvais consulter ma "to do list" tu constaterais que régulièrement j'y rajoute une ligne : participer au concours BP.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2017 00:11 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Désolé pour ma part de ne pouvoir participer à ce concours une fois de plus, bien sur faute de temps.
C'était pourtant pour moi un super thème qui a bercé mon enfance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2017 13:07 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Sur la question de la non participation, dans mon cas, j'ai participé au début des L13 (oui,n c'est y a longtemps)... et se payer des 0 point, ça décourage beaucoup. Alors j'ai calmé le jeu. Et aujourd'hui encore, ce que j'aime faire avec mes Lego ne colle pas avec ce que les gens proposent dans ces concours. (des mosaïques à la taille imposée... j'ai aucune chance que cela convainque. et je mets beaucoup trop de temps pour des créations en 3D). J'avoue que l'idée des vignettes 8*8 me tente bien dans les trucs proposés sur l'autre topic ou carrément du sans taille imposée comme c'était le cas avant.
Et ce n'est pas forcément les gros trucs qui gagnent. Captain Spaulding en son temps a gagné avec des choses toutes petites (et aussi des monstres comme son arc de triomphe ou son aquarium).

Aujourd'hui, j'ai énormément d'occupations à côté et je ne travaille plus à 10 minutes de mon lieu d'habitation mais à 1h de voiture aller. Donc le soir... je suis un tantinet morte. Le budget voiture ayant augmenté, le budget Lego a diminué. Et le week end, les obligations ménagères et jardinières me rattrapent. (ma to do list est interminable aussi)

Ca fait un an et demi quasiment que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement et l'aménagement de ma pièce à Lego n'est toujours pas terminée. Même si je commence enfin à pouvoir retoucher mes briques pour autre chose que "trier les pièces que j'ai du démonter et mettre en vrac dans les cartons parce que j'étais en retard dans mon déménagement".

J'ai désormais deux neveux. Et je doute que vous soyez intéressés par mes constructions Duplo pour mes neveux... qui sont souvent démolis dans la semaine.


Enfin, pour le gros malheur de la communauté, j'ai redécouvert les joies du Lego en solo dans mon coin sans jugement, sans histoires humaines (y en a assez à gérer au boulot qui me plombent). Je suis une solitaire. On ne me voit plus beaucoup dans les associations LEGO non plus. (d'abord par chez moi, c'est un peu la dèche sauf pour organiser des expos où je n'y trouve pas ce qui me plaisait à Fanabriques et je n'en créerai pas une sachant qu'il y en a déjà deux qui sont sur le terrain). Je sais que je pourrai moi-même lancer des restos Lego par chez moi. Mais quand on ne sait pas son emploi du temps à la semaine suivante, c'est un peu mort.

Et c'est le serpent qui se mord la queue : moins de choses sympas à voir sur le forum, donc on y vient et participe moins etc.

Dernier point : la spéculation a aussi tué mon envi. Je reste une accro d'Harry Potter. Et les prix m'ont fait décrocher. Pour la collection, j'ai tous les sets. Mais pour construire comme je veux, il me faudrait des gryffondor, des serpentards, des sombrals, des elfes, des customs en quantité (un Kinglsey et une Pomfresh notamment). Et les prix sont juste... fous. J'ose pas imaginer un Paris 1889 version Harry Potter niveau prix. Et la trouille du vol à exposer ça.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2017 10:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Plus que 10 jours et je n'ai toujours pas recu la commande BL pour finir... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2017 04:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Athanor-paris a écrit:
...si tu pouvais consulter ma "to do list" tu constaterais que régulièrement j'y rajoute une ligne : participer au concours BP.

tirelangue bonne chance alors !

De mon côté, je bloque sur la mise en oeuvre de mon idée à cause de mes limitations techniques mais je ne désespère pas, content d'avoir un peu de temps...

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2017 09:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Arghhh le temps file....
J espere au moins pouvoir sortir une photo en plan serré

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2017 09:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Icare a écrit:
Arghhh le temps file....
J espere au moins pouvoir sortir une photo en plan serré

Icare

Pareil. J'ai fini... enfin presque... mais je n'ai aucune idée de comment prendre ce bordel en photo...
Après on peu remercier les organisateurs, car on gagne du temps v uqu'il n'y a pas de retouche photo a faire :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2017 10:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
Je galère à finir. En plus quelqu'un à sorti un truc similaire. Plus que 3 jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2017 14:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Deja de tres belles participations et en nombre plus important que les dernieres editions.
A votre avis, pourquoi?
Le theme? La periode de l'annee plus propice? Les nombreuses dicussions sur l'etiolement du forum et des participations aux concours?

Personnellement, un peu des 3. Le theme me plait bcp, pas d'expo prochainement et l'envie de participer a la vie du forum

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2017 14:14 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Icare a écrit:
Le theme me plait bcp, pas d'expo prochainement et l'envie de participer a la vie du forum


Idem pour moi, plus l'inspiration qui est venue assez facilement (sans doute en corrélation avec le thème qui me parle).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2017 15:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Le thème est vraiment cool et motivant oui :)

Celui d'avant "les vacances" ne me parlait pas du tout,et celui d'encore avant (Architecture) avait déjà été fait quelques mois + tôt

La période est aussi propice je pense, les expos sont pour la plupart loin, les vacances aussi.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2017 16:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2014 10:08
Messages: 327

Affiliation: Freelug
Icare a écrit:
Deja de tres belles participations et en nombre plus important que les dernieres editions.
A votre avis, pourquoi?
Le theme? La periode de l'annee plus propice? Les nombreuses dicussions sur l'etiolement du forum et des participations aux concours?

Personnellement, un peu des 3. Le theme me plait bcp, pas d'expo prochainement et l'envie de participer a la vie du forum

Icare


Le thème est était sympa, mais aussi effectivement la peur de la "fin du concours BP", ce qui me rendrait très triste ! donc tant pis si mon MOC c'est pas du grand art, je veux montrer qu'on est motivés, reconnaissants et heureux de la présence de ce concours ^^ Après pour la période de l'année, y'en a pas de meilleures que d'autres me concernant

_________________
Shit happens but life goes on :)
FlickR : https://www.flickr.com/photos/137608321@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2017 16:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
oui ça fait plaisir de voir la totalité des mocs réalisés ;)

Ils sont en majorité superbes, avec une variété de techniques et d'approche très différentes. C'est extrèmement interessant de voir ce que les moccers du forum savent faire ;)

Par contre, le niveau est vraiment très élevé, et je persiste que ça doit pas mal freiner certains.

allez c'est la dernière ligne droite, encore quelques merveilles à venir ?

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2017 17:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Saya H a écrit:
Par contre, le niveau est vraiment très élevé, et je persiste que ça doit pas mal freiner certains.

Il avait été proposé dans le topic de propositions du prochain de diviser les challenges en 2 catégories "ayant déjà fait partie du podium" et "nouveaux talents"
Je trouve l'idée intéressante et permettrait éventuellement à certains de tenter leur chance sans se mettre la pression

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2017 19:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
Saya H a écrit:
Par contre, le niveau est vraiment très élevé, et je persiste que ça doit pas mal freiner certains.



J'avoue que ça me faisait peur au début mais il faut se lancer. Je viens de sauter le pas. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2017 01:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Je suis content de ne pas avoir a voter...
Y a vraiment de tres belles entrées.

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2017 07:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Beaucoup de MOCs et que du très grand travail, courrage à ceux qui doivent voter.
Et merci aux modos de nous épargner cette épreuve.^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2017 08:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
antoineroch a écrit:
Beaucoup de MOCs et que du très grand travail, courrage à ceux qui doivent voter.
Et merci aux modos de nous épargner cette épreuve.^^

C'est ce que je me disais justement ! Je n'aimerai pas être à la place des votants. Peut-être une autre raison à la participation élevée de ce mois ? :mrgreen: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2017 10:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
En tout cas à défaut de voter un grand, énorme, gigantesque bravo à tous les participants !
C'était ma deuxième participation à un BP challenge et le niveau est toujours aussi impressionnant !

Bon courage aux votants, l'avantage de tous ces mocs c'est que les votants vont pouvoir choisir car plein de styles différents sont représentés !

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2017 15:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Ne vous inquiétez pas les résultats arrivent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com