FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2017 22:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
ilive a écrit:
vous avez une idée du pourquoi une si peu nombreuse participation ?


Je me suis posé la même question. Pourtant les BP Challenges sont un formidable moyen d'échanger avec la fine fleur des MOCeurs français. 8).
Les expos de la rentrée comme Dole et Chantebrique ont sûrement accaparé les grosses pointures.

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2017 00:39 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
J'ai ma petite idée oui. Mais je peux me gourer.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2017 10:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
ilive a écrit:
john_toulouse a écrit:
un autre une maison médiévale qui était destinée à un diorama


meuh non, c'est juste un concours de circonstance, elle s'est invitée toute seule dans mon dio :mrgreen:

sinon, trève de plaisanterie, le problème de fond est quand même le faible nombre de participant par rapport aux nombres de personnes du forum. Perso, ca m'amuse de faire les BP Challenge (peu importe que je finisse dans les 3er ou les 3 derniers) mais c'est vrai que ca serait cool que plus de monde poste quelque chose.
Peut etre que la période été n'est pas la plus propice aux créations mais si on regarde le BP Challenge de l'été 2016, il y avait plus de 30 créations !

vous avez une idée du pourquoi une si peu nombreuse participation ?


Pour ma part, c'était un problème de cout. J'ai voulu faire trop et du coup, j'ai eu un coup de froid. je fais un peu plus attention pour cette session d'utiliser 70% de mon vrac. Du coup, ça bosse dur dans l'atelier lego.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2017 10:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Pour la faible participation, il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte.

Le temps :
La disponibilité de chacun est fonction : Des vacances, des expos, de sa vie personnelle entre autres...

L'envie :
A savoir la motivation à participer. Se mesurer à d'autres pour le fun, le plaisir de créer suivant un thème imposé etc.
S'il y a d'autres sujet intéressants par ailleurs, certains peuvent faire plus envie que les thème des BP. Exemple shiptember, vicviper, colossal castle que l'on peu trouver sur flickr parmis d'autres.
Certains moceur peuvent après un certain temps avoir moins d'intérêt pour participer à ce genre de concours et préfèrent se concentrer sur d'autres projets.

L'inspiration :
Il faut avoir l'idée pour participer et tous les thèmes ne vont pas parler à tout le monde. Perso je suis beaucoup moins inspiré par les derniers thèmes que par ceux qu'il y avait il y a quelques temps (cinema, façon powerpig, bd etc...)

Les moyens :
Pièces disponibles. Possibilité de faire une photo correcte.

La question, si on reprend ces critères (et peut être en ajouter d'autres), est qu'est-ce qui diffère d'il y a 4 ans où on sentait plus d'engouement ?

A titre personnel sur ce concours, le thème pourrait m'intéresser mais j'ai trop de chose à faire par ailleurs donc pas le temps matériel de m'y mettre.

Edit j'ai oublié un critère :
Les personnes :
Ou sont les gens qui Mocent aujourd'hui ? FlickR, Facebook... peut-être qu'il y a cela aussi une histoire de format pour la communauté...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2017 21:56 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
ilive a écrit:
vous avez une idée du pourquoi une si peu nombreuse participation ?
Parce que le forum est en train de mourir. Parce que le forum est sur le déclin et que la fin approche si ça continue comme ça.

Les anciens participent de moins en moins et le relais ne se fait plus avec les nouveaux arrivants pour qu'ils puissent apprendre quelque chose ici.

A Dole au moins 40 membres du fofo étaient présents. Combien d'entre eux (quelle proportion) on pris lapeine de présenter leur création ici (avant ou après l'expo) ? Le forum n’existe que par les échanges qui s'y passent et force est de constater qu'il s'en passe de moins en moins...

C'est juste mon avis.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2017 22:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Ah bib non hein!
Je suis de ces nouveaux et faut pas que ce forum ne dépérisse...
J'espère que ce concour du succès, il en a le potentiel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2017 00:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Il faut le temps déjà. C'est le premier écoeuil. Là je bosse en même temps sur un taf à terminer, je peux jeter régulièrement un coup d'oeil au forum. Pour mocer, il faut que je sorte le matos, que je le fasse de nuit pour ne pas être sans arrêt en train de me faire piquer les pièces par les moyens pour leur construction, ou la dernière qui chaparde.

Et si je suis trop raide le lendemain, ça le fait pas car il y a encore pas mal de choses à faire et du monde à s'occuper. Bref, avec une famille c'est déjà plus compliqué, à moins d'avoir des horaires très stricts.

Les concours sur Techlug rencontraient le même écoeuil : il y avait toujours grosso modo entre 6 et 12 participants (à la louche).

Il y a ensuite l'inspiration et encore plus le talent. Pour mon cas, je n'ai pas le talent pour faire ce que fait un ilive ou un castor troy, fdsm ou un sweetcha en peu de temps (et même avec).

Je crois que c'est multifactoriel.

Pour en revenir aux éclaircissements, c'est très bien en effet. Car ce qui est évident pour l'un ne l'est pas pour l'autre et vice versa. J'avais saisi une partie du sens "no religion" mais john tu saisis bien que si on tape en dehors de l'occident, on peut se trouver des mythologies sur des religions existantes : l'inde, le myanmar, la chine, ces pays mêlent mythologies antiques et religion.
Donc au final, imaginons un participant qui aurait passé du temps à mocer et ensuite on lui dit 'bah non, t'es pas dans les clous" ou, à contrario, par tolérance comme tu fais bien le rappeler car on oublie parfois que cette organisation c'est du boulot (avant pendant et après), et là un autre aurait pu se dire que s'ils avait su, il aurait fait un truc auquel il aurait pensé mais qui semblait ne pas être dans les clous.

Je sais bien que c'est pénible de préciser, mais dans les concours, s'il peut y avoir ceux qui tirent le thème sur une interprétation à leur convenance, il y a aussi beaucoup d'autres, et je suis de ceux là, qui veulent justement respecter au passible VOS prérogatives, votre idée, le thème que vous proposer sans se planter.

Car de mon point de vue en tout cas, respecter votre énoncé et votre propo dans l'esprit que vous y avez mis, c'est primordial.

Mais la langue française étant ce qu'elle est avec tant de sens sur un même mot (ce qui a permis à notre langue d'être pendant plusieurs siècles la langue internationale de la diplomatie), parfois on a pas le choix que de pousser à la clarification.

Et l'idée en elle-même, comme tu le précise, est très bonne dans le sens qu'elle pousse la création dans d'autres directions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2017 09:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Et pourquoi ne pas tout simplement faire un MoC qui réponde de façon évidente au thème plutôt que d'aller chercher la petite bête tout le temps ?

Honnêtement, j'ai l'impression que quel que soit le thème, certains se creusent la tête pour trouver une idée qui échappe de près ou de loin à ce qui est demandé. Faites simple.

J'imagine bien... Thème : MOC rouge. Question : on peut faire en reddish Brown ? Ouais parce que le marron c'est bleu+rouge et que dans reddish Brown y'a reddish.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2017 23:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Bah, je crois aussi que c'est le jeu d'un concours d'essayer de se démarquer un peu... il ne s'agit pas de "se creuser la tête" à chercher la petite bête, mais plus d'essayer de réfléchir à tout ce qui est possible, pour trouver une idée qui nous plait vraiment, et si possible, une idée originale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2017 12:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Dans tous le concours que j'ai vu, et c'est normal, les gens posent des questions pour savoir si ce qu'ils comprennent correspond exactement à ce que les organisateurs ont voulu faire comprendre.
c'est aussi simple que ça. 8) (j'admets comme le disais John_Toulouse qu'il y en ai qui essaient de filouter, mais je veux croire que ce n'est pas la majorité)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2017 15:49 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Kwear a écrit:
(j'admets comme le disais John_Toulouse qu'il y en ai qui essaient de filouter, mais je veux croire que ce n'est pas la majorité)
...d'autres se contentent de faire très mal aux mouches ! :sad:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2017 17:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
chacun son appréciation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2017 01:37 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2015 23:08
Messages: 28
Localisation: Angers
Je participe moins au concours car avant on pouvait partir de sets existant... Je comprends très bien la volonté de création originale mais du coup je suis moins à l'aise. Je vais quand même essayer car le thème me plaît !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2017 09:19 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Haaaa, j'ai enfin trouvé mon thème..... ET commencé la construction, peut-être enfin ma première participation au BP challenge, mainte fois reportée.... ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2017 10:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Commande de bricks réceptionnée.
Je vais pouvoir finir mon MOC et le présenter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2017 12:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2014 10:08
Messages: 327

Affiliation: Freelug
J'ai bien trouvé un thème mais je sais pas si j'aurais le temps de le faire :-/ je vais faire mon max, quitte à faire un truc moche histoire de participer. Vive le concours BP !

_________________
Shit happens but life goes on :)
FlickR : https://www.flickr.com/photos/137608321@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2017 19:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Pour ma part j'ai commencé et mon MOC est réalisé au 2/3.

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2017 11:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Bon... Comme d'hab je me suis un peu emporté et je suis partit sur du trop gros... Ca va être dur de finir dans les temps au vu de l'avancement dans le mois mais aussi de mon stock de pièces qui me complique la tâche. Si ca vous interesse je peux faire un topic WIP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2017 11:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
non garde le secret, on sait jamais, peut être arriveras tu à finir à temps.
Pour ma part, j'ai même pas commencé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2017 00:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour le thème, j'ai une petite idée que je vais essayer de livrer dans les temps ;)
(sans rouvrir le débat c'est vrai qu'une liste des mythologies autorisées aurait peut-être fait gagner du temps à du monde :mrgreen: )
digression intéressante (mais pessimiste :? ) sur l'avenir du forum... une question au passage sur la participation, les organisateurs/modérateurs sont-ils autorisés à jouer? pas-compris

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com