FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Mai 2024 12:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2015 20:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Surtout que moi je l'ai fait en un après-midi, le premier jet...
Deux jours de cogitation et une heure de plus pour l'améliorer...

Après il est vrai que je suis fan de dino..

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2015 20:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
J'étais parti sur Denver et puis en relisant le thème, j'étais complètement H.S.
Donc bah j'ai refait un essai et j'ai pas eu le temps de peaufiner les détails surtout la tête qui me chiffonne.
Mais j'avais tellement envie de participer, donc c'est le plus important pour moi ^^

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2015 21:52 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
L'équipe travaille à relancer "les concours, quand nous aurons repris un rythme de croisière il deviendra "un nouveau rendez-vous attendu du forum". J'espère que vous prendrez plaisir à y participer, relever le défi d'une petite confrontation entre moceurs de bonne volonté. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2015 22:23 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
castor_troy a écrit:
Peut être aussi qu'une sorte d'age d'or se termine ?
C'est le sentiment que j'ai en naviguant quotidiennement sur flickr .../... Difficile aussi de se renouveler, de réinventer, de trouver son style quand on voit le niveau des créations sur le net ; il peut y avoir un côté dissuasif plutôt qu'incitatif.
+ 100
castor_troy a écrit:
PS : pour ce concours, je me suis senti vraiment trop à l'étroit des contraintes du dinosaure qui devait potentiellement être présent dans jurassic park (pas de Zoid, pas d'age de glace, pas de délire...) mais ce n'est que parti remise pour le prochain concours !
J'étais convaincu que des "dinos et juste des dinos" ça aurait fonctionné et attiré le chaland. Réflexion faite je pense qu'effectivement c'était peut-être une erreur de brider le bouzin sous prétexte de coller à la sortie de Jurassic Park World. :sad:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2015 08:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Pas toujours simple de définir un concours original mais qui laisse assez de marge de manœuvre aux moccers.

c'est vrai qu'il y a de plus en plus d'expositions et évènement autour du lego, et que les moccers sont peut être plus occupés à préparer ce qu'ils vont exposer et moins intéressés par ce genre de concours.

Mais même si sur certains la participation est moindre, ça reste à mon sens une des choses qui donne de la vie au forum (entre ceux qui participent, ceux qui donnent leur avis, etc...). De même que le DOP ou le TTT.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2015 08:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je rejoint Quentin et Castor ; moi j'ai carrément arreté de poster mes mocs ici car ça fait chier de voir 478000 coms dans une section pas hyper passionnante parlons franchement , et 4 ou 5 retours quand un gars poste un moc , (bon je vais devoir insister la dessus encore avant que d'autres arrivent avec leurs gros sabots et me traite de pretentieux :roll: , mais quand je dis retours, c'est juste retours , positifs ou non on parle pas du souci d'etre apprecier ou pas)

mode vieux con = "on"
Beaucoup de gens qui ont connu les lego il y a 20 ou 30 ans , adoraient peut etre comme moi avant toute chose le coté creatif , facile et genial de ce putain de jouet, et en grandissant ça c'est pas arrangé :mrgreen: . On s'en foutait royalement de collectionner des boites a l'epoque , on achetais des sets , on les montait , jouait des mois avec, on les explosait (violement de preference) et apres avec les pieces on construisait nos trucs hideux dont on était hyper fier , voila comme j'ai grandis avec les lego
mode vieux con = "off"

L'impression que j'ai , et j'ai peut etre tord ,c'est surement un peu cliché et pas general, mais les nouveaux venus (meme d'autres) ne sont pas ou plus super motivés pour créer avec du lego, c'est vraiment dommage je trouve
Je sais qu'on va dire qu'on partage la meme passion et qu'il y a pleins de façon de la partager et d'apprecier les legos et qu'on se retrouve sur brickpirate pour ça bla bla bla......allez, ok ;) ......mais t'enleve le coté creation a du lego et c'est plus du lego pour moi



Au sujet des concours ,je vais radoter encore :rires: mais j'ai jamais apprecier , c'est trop bridant je trouve; Une fois de temps en temps pourquoi pas , le debutant pourra y trouver la motivation a se lancer et partager avec les autres ce qu'il aura fait
(biensur ça n'empeche pas tout les membres pas amateurs du genre comme moi d'avoir pleinement conscience , je pense , de la difficulté de créer un tel concours)

Mais pour un moceur qui est avant tout motiver pour s'exprimer avec ses propres concepts , avec pour seule contrainte les limites de son imagination, les groupes flickr sont infiniment plus attirants . Si on veut partager ses creations dans un themes et voir celles des autres c'est la liberté totale (pas de restrictions de taille, pas de temps ect ect)
(perso je voulais faire un Zoid , mais trop pris par le temps , et apparement j'aurai été HS ;pour info , meme si j'avais eu l'incroyable chance de gagner j'aurai laissé le lot vu que je n'ai jamais été actif dans les sections concours, la moindre des choses)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2015 09:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
L'avantage des concours est de donner une idée, une motivation (et je parle pas des lots car il n'y en a pas toujours eu).
Il y a de quoi donner le déclic du "ha tiens une idée de thème, je vais faire ça et participer" - faut pas du tout voir ça comme bridant.

Et c'est justement une très bonne entrée en matière pour des nouveaux membres qui veulent s'essayer à l'exercice de créer quelque chose.

Pour Flickr moi c'est carrément l'inverse, je n'accroche pas trop au concept "social" du truc qui pour moi reste principalement un moyen de stocker et partager des photos. Sûrement à tord vu la richesse de la communauté active sur Flickr, mais j'ai la flemme de m'investir à ce niveau-là.
Et je parle même pas des photos de "wooow j'ai acheté 3 plates en dark blue" et autres qui inondent le pool Lego car c'est un autre débat.

Je préfère l'esprit que l'on va retrouver sur un forum mais c'est ma perception du truc. Et même s'il n'y a pas des masses de commentaires sur certaines créations, reviews ou autre - ça n'empêche pas que c'est un des trucs qui fait vivre le forum et va potentiellement attirer des gens.
Je suis pas venu ici pour des news (à partir du moment où tu es anglophone tu peux trouver tout ailleurs) ni pour commenter des collections ou des achats car ça ne m'intéresse pas, mais bien pour les créations et avis sur sets que l'on y trouve.
Chacun vit cette passion comme il l'entend, et moi c'est ça qui m'intéresse.

C'est dur de parler de fin d'un âge "d'or", je pense qu'il serait mieux de parler de creux de la vague en espérant que de nouveaux membres reprennent les différents flambeaux laissés par terre par beaucoup qui se sont éloignés de tout ça.

J'ai peut-être une vision "jeune" de cet univers car ça doit faire 3 ans et quelques que j'ai replongé dans les briques et malgré certaines périodes de creux j'ai toujours autant de plaisir pour tout ça, à voir ce que ça sera d'ici quelques années.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2015 10:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2334
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Je suis pas persuadé qu'il y a une "creux de la vague"... moi je vois plutôt une dissolution des gens dans divers réseaux, activités, etc...

En 10 ans, j'ai vue le monde Lego changer... rien que les réseaux sociaux (Facebook en tête) au début y avait pas (si, si ^^ ) aujourd'hui y en a des Km, par contre les sujets MOC faut oublier (c'est pas adapté à mon sens de toute façon) et ça prolifère d'autres sujets bien moins intéressants (J'ai acheté du dark blue, ouais je spécule, j'ai fais une brocante à 10€, etc...). Maintenant quand je vois le nombre de personnes qui sont dessus forcement il ne sont pas ailleurs.

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2015 10:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
[troll]
C'est pour ça que je me sens un peu seul dans la section MOC lorsque je vais sur le fofo à 1h du matin !
[/troll]

[King julian mode]
I like to moc it moc it !
You like to moc it moc it !
He likes to moc it moc it !
We like to ... MOC IT !
[/King julian mode]

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2015 10:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2454
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Je partage tout a fait clicketbrick, c'est très dur car tout est délayé partout.

Moi je suis un peu à la ramasse en ce moment, pas mal de changement perso qui font que je suis moins dans les Lego ces dernières semaines.

Mais j'ai commencé un truc pour le concours que je terminerai plus tard et pas mal de projets autres pour Fana et Dole en fin d'année... programme chargé en plus des activité LUG local.

Il faut pas lacher ces petits concours, c'est une des activités "tout public" qui regroupe les MOCeurs débutant et confirmés francophones (quand ceux-ci on la volonté et le temps de participer).

Le constat ne date pas d'aujourd'hui, et il ne sera pas simple de trouver des solutions pour mobiliser la communauté et retrouver l'effervecence qu'il y a pu avoir, mais faut pas desesperer ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2015 11:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
En même temps, en y réfléchissant bien, 5 créations ce n'est déjà pas si mal, ça veut dire que 5 personnes ont participé, mais que beaucoup plus on sans doute tenté l'exercice. Et puis en écrivant mon dernier message, je me suis dit : "on est quand même nombreux à réagir sur le sujet", ce qui est une bonne preuve que ça touche beaucoup de monde.

Aujourd'hui il ne sont que 5, peut-être juste la faute à pas de chance, et que le prochain concours verra le problème inverse, avec 80 participants et on ne saura pas où donner de la tête.

Concernant les restrictions / thèmes / contraintes, au final je pense qu'on est d'accord pour tous dire que rien ne sera jamais parfait, il y aura toujours telle ou telle règles pour nous freiner dans notre désir suprême de mocer. Pour commencer, remercions chaleureusement, comme il se doit, les organisateurs, qui restent des AFOLs comme les autres.

En attendant moi je retourne spéculer, il paraît qu'on peut se faire un fric monstre avec les lego :mrgreen: .

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2015 11:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Bon, ben, en ce qui me concerne, un jour est passé, puis deux, 3, 4… je reviens enfin voir, et… merle, trop tard!! :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2015 12:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Ça n'engage que moi mais, de façon générale, je trouve que le temps imparti pour le montage (20 jours) est trop court surtout pour un concours qui a lieu tous les 2 mois.
Ce n'est pas qu'il faille y consacrer 20 jours (ce qui est impossible) mais il faut trouver un créneau de quelques heures pour s'y mettre et c'est ce qui me pose souvent problème (et je ne dois pas être le seul dans ce cas) lorsque j'ai déjà des projets en cours. Pourquoi ne pas passer à 40 jours (voire plus en été) pour que plus de monde puisse trouver ce fameux créneau durant cette période ;) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2015 12:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
fujiia a écrit:
Bon, ben, en ce qui me concerne, un jour est passé, puis deux, 3, 4… je reviens enfin voir, et… merle, trop tard!! :navré:



ben tout pareil... surtout que le thème me bottait beaucoup !

bon, en tout cas, les votes sont ouverts ici.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2015 13:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1930
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Entièrement d'accord avec Castor-Troy, le niveau des Moceurs qu'on voit sur Flickr notamment dissuade carrément de créer enfin je parle pour ma part. De plus en plus on est dans le spectaculaire, la création la plus grande possible avec le plus grand nombre de pièces et évidemment les modestes Moceurs comme moi ne peuvent suivre :navré:
Je serai incapable au vue de mon stock de pièces et de mes finances, créer un diorama conséquent...

Concernant ce concours j'aurais pu participer j'avais le temps mais c'est vrai que le sujet ne m'a pas énormément inspiré, les dingos toussa c'est pas trop ma came...
En espérant que le prochain m'inspirera plus, je m'engagerai à participer tout de même parce que voir un concours avec seulement 5 participants ça fait mal au coeur quand on voit qu'il y a 3 ans quand j'ai débuté sur ce forum, il y avait une vingtaine de participants par concours.

Pourquoi pas oui comme l'idée a été soulevée plus haute, envoyer une photo de la création à l'organisateur qui ne les publiera seulement à la fin du temps imparti. Car c'est vrai que voir un Moc de fou publié ça dissuade plus d'un qui ne se sent pas rivaliser :roll:

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2015 13:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Je ne suis clairement pas au niveau et je n'ai participé pour gagner un lot mais le ridicule ne tue pas. Donc juste fier d'avoir participé et je recommencerai à l'avenir avec un travail plus élaboré :?

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2015 15:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Pour ma part, qui suit un collectionneur qui bascule de plus en plus vers le moc, je vois deux choses qui me bloquent en ce qui concernent les concours les moc de manière générale.
La première c'est que j'ai très peu de temps à consacrer au LEGO et j'ai beaucoup de difficulté à m'engager à créer quelque chose dans un temps donné. Je suis en train de préparer un dio pour Fans de briques et franchement c'est très dur de s'octroyer du temps.
La seconde, c'est quelque chose de très personnel, c'est la légitimité vis à vis des autres moceurs. Je regarde toutes ou presque toutes les créations du forum. Seulement, n'étant pour l'instant qu'un novice dans le mocage mise à part dire, c'est génial, c'est beau et à la limite dire j'aime l'utilisation de telles ou telles pièces, la couleur, je me vois mal dire à Castor, Zombrick et consort que leur création auraient méritées d'être réalisé avec des tiles 1*1 au lieu de 2*2 que l'utilisation de tap c'est clairement pas adapté à ce genre de moc.
Bien sur que l'on peut faire des remarques constructives sur n'importe qu'elle création mais en quoi je pourrais me permettre de dire à un moceur aguerri qu'il aurait mieux fait autrement.
Enfin je sais pas si je m'exprime bien et si vous suivez mon idée.

Ensuite concernant, les autres réseaux sociaux, Facebook n'est clairement pas adapté à ça. C'est certains mais c'est une bonne manière pour relayer les créations que l'on a sur Flikr par exemple car le système de communication entre personnes est bien plus intuitif et ergonomique sur Facebook.
Pour Flikr, personnellement je l'utilise surtout pour stocker les photos et pas forcément pour être une vitrine, par contre elle me permet de découvrir les galerie des autres moceurs.

Enfin je terminerai sur les remarques qui ont été faites sur les différents topics que vous pensez être inutiles comme les "brocantes" les "achats" etc... (donc j'ai été très actif durant pas mal de temps moins maintenant)
Même si je suis d'accord avec vous sur le principe que ces topics ne sont pas forcément très pertinents. Je trouve au contraire qu'ils ont une grande utilité.
Premièrement ces topics permettent de créer le lien social sur le forum. Ce sont des topics qui s'adressent à tout le monde, collectionneurs, moceurs, visiteurs, riches, pauvres, doués ou pas. Ce la permet de parler de la pluie et du beau temps et de faire vivre le forum.

Deuxièmement, un forum qui serait à 100% moceurs, je ne suis pas sur qu'il aurait une durée de vie très longue d'autant plus si il est francophone. Je m'explique.
Il y a certes pas forcément toujours beaucoup d'avis sur les créations mais si il y avait que des moceurs prendraient il tous le temps de passer faire un commentaire sur toutes les créations????
Pas sur. De plus si il n'y avait que des moceurs le forum compterait peut être une quinzaine personnes actives au lieu des 50 environ, ce qui veut dire que le forum n'aurait pas forcément de nouveaux messages tous les jours. Un forum qui n'a pas d'activité soutenue quotidienne est clairement un forum qui meurt à court ou moyen terme. Après sinon c'est plus un forum mais un salon de discussions privées entre quelques copains.

Troisièmement et je finirai la dessus. Mélanger les différents AFOLS permet de créer des vocations. C'est aussi parce que je vois les créations et que j'ai eu la chance de rencontrer certains d'entre vous que cela m'a motiver à sauter le pas. Biensur tous les AFOLS n'ont pas pour vocation à faire du moc mais c'est quand même sympa de pouvoir en convertir certains et puis comme l'a dit je sais plus qui avant, c'est aussi une manière d'apporter du sang neuf dans le moc francophone.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2015 20:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Perso, je participe moins à Brickpirate parce que j'ai beaucoup de boulot en ce moment, et je n'ai pas eu envie de participer à ce concours, parce que j'ai déjà MOCé du dino, et ça a été dur, donc refaire ça en 20 jours, clairement, je n'avais pas le temps. :?


Moi, je ne serais pas contre un temps plus long, c'est sûr, car mon emploi du temps ne me permet pas toujours de dégager du temps pour les LEGO au moment où le concours est lancé (enfin, dans les prochaine semaine, si, ça ira): j'ai parfois guetté avec impatience un concours, en vain, et puis le concours est sorti pile au moment où je n'avais plus de temps à lui consacrer... :roll:


Sinon, il est vrai que (mais c'est très perso), je me sens souvent en décalage avec l'esprit du forum (et de toutes les plates-formes qui parlent de LEGO en général :roll: ): en effet, je ne collectionne pas, et je MOCe plus pour m'amuser que pour faire de grosses créa qui pètent, du coup, souvent, je ne me sens pas vraiment au niveau, et j'ai aussi l'impression qu'au final, ce que je peux poster n'intéresse pas grand monde car je ne suis pas dans le même état d'esprit, ni au même niveau que les autres.


Pour finir, j'aime beaucoup regarder les créations LEGO, les gros MOC de la mort que je suis bien incapable de faire, mais que poster ensuite? Je me vois mal donner des conseils à des MOCeurs plus expérimentés (et pas qu'un peu! :rires: ). Du coup, il arrive régulièrement que je ne poste pas, même si j'ai pris plaisir à regarder une créa, même si je me force souvent à mettre un com sympa lorsque j'ai apprécié un MOC.


Sinon, j'ai racheté un appareil photo, il ne me reste plus qu'à apprendre à l'utiliser et je serais parée pour de nouvelles aventures legotiques! :rires:


Dernière édition par mamykro le 27 Mai 2015 21:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2015 20:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
mamykro a écrit:
Sinon, il est vrai que (mais c'est très perso), je me sens souvent en décalage avec l'esprit du forum (et de toutes les plates-formes qui parlent de LEGO en général :roll: ): en effet, je ne collectionne pas, et je MOCe plus pour m'amuser que pour faire de grosses créa qui pètent, du coup, souvent, je ne me sens pas vraiment au niveau, et j'ai aussi l'impression qu'au final, ce que je peux poster n'intéresse pas grand monde car je ne suis pas dans le même état d'esprit, ni au même niveau que les autres.

Ben je pense que l'on est beaucoup plus comme ça...
Moi je fait plus des décors pour mettre en valeur mes achats que vraiment faire des mocs de la mort qui tue :mrgreen:

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2015 10:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
mamykro a écrit:
Sinon, il est vrai que (mais c'est très perso), je me sens souvent en décalage avec l'esprit du forum (et de toutes les plates-formes qui parlent de LEGO en général :roll: ): en effet, je ne collectionne pas, et je MOCe plus pour m'amuser que pour faire de grosses créa qui pètent, du coup, souvent, je ne me sens pas vraiment au niveau, et j'ai aussi l'impression qu'au final, ce que je peux poster n'intéresse pas grand monde car je ne suis pas dans le même état d'esprit, ni au même niveau que les autres.
Voilà qui est fort dommage! Je pense qu'on est nombreux à se sentir en décalage, même quand on n'en a pas l'air! Si les MOCeurs confirmés désertent ou partent à la retraite et que les plutôt débutants font les timides, qu'est-ce qui reste? C'est pas parce qu'on a pas d'autre ambition que de faire des ptits trucs pour s'amuser qu'il faut se sentir nul! D'autant que même ceux qui font des trucs putaindement bien chiadés le font (je crois) pour le plaisir avant tout!
Après je cache pas que quand des nanas s'inscrivent sur le forum, ça m'fait plutôt plaisir, même si je n'ai aucun problème à trainer avec des bites. Faut pas lâcher sœurette! Et pour ce qui est du fait de poster des trucs qui intéressent pas grand monde, même si tu deviens la MOCeuse du siècle, y'a des chances pour que tu penses toujours la même chose, et tu auras raison.
Ta fille, elle fait toujours du Lego? Ça peut être un bon moteur! Sinon, vu que tu as un nouvel appareil photo, tu peux toujours prendre des photos de lego dans la nature (ou au bureau ou je sais pas où!! tirelangue )
'Fin bon, allez, tchüss :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com