FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2018 18:56 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Kloou a écrit:
Oui enfin "partage", "échanges" c'est un peu bâcler aussi. :mrgreen:
J'ai un exemple sous la main... ce week-end j'ai posté quelque chose (ici et sur les réseaux), ici j'affiche un magnifique zéro, rien, nix, aucun commentaire, échange ou analyse. Sur les autres réseaux, je des avis, des pourquoi ci, pourquoi ça, des demandes à la pelle... bref, c'est le jour et la nuit.
C'est aussi une question de flux !
Si tu parles de ton MOC "monochrome" je viens de regarder : ton topic est à 132 vues (NB aujourd'hui 23/05 à 18h52) je suis curieux de voir combien il a fait de vues sur les autres médias.

NB : si on on retourne sur un topic on est compté plusieurs fois...

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 19:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Athanor-paris a écrit:
C'est aussi une question de flux !
Si tu parles de ton MOC "monochrome" je viens de regarder : ton topic est à 132 vues (NB aujourd'hui 23/05 à 18h52) je suis curieux de voir combien il a fait de vues sur les autres médias.

NB : si on on retourne sur un topic on est compté plusieurs fois...


Oui c'est un question de flux... c'est un peu ce qu'on disait plus plus haut, sur un forum une infos/news peut passer à l'as sur les réseaux non.

Ensuite j'en ai STRICTEMENT rien à FOUTRE des vues... C'est du vent !
Je vois pas l'intérêt de compter des vues surtout sur un forum (en plus on est compté plusieurs fois)

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 19:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Athanor-paris a écrit:
je suis curieux de voir combien il a fait de vues sur les autres médias.


Mais je t'en prie, tu peux aller voir, vas-y ;)

Ensuite, c'est pas mon pauvre Topic le sujet de ce Topic... on parlait du "désintéressement" des personnes pour le forum...

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 19:56 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
C'est un exemple parmi tant d'autres, comme tu l'as fait remarquer (et tu remarqueras que cela s'est décanté après que tu l'aies souligné).
Sans vouloir faire du "c'était mieux avant" c'est un peu le syndrome de notre société actuelle où tout est consommation. Ce consumérisme est devenu la culture du fast-food : du rapide, du low-cost, on ne prend pas le temps d'apprécier ni le goût, ni l'effort.

On consomme et on jette.
Et dans consommer, il y a "sommer".

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 20:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
fabien7857 a écrit:
C'est un exemple parmi tant d'autres, comme tu l'as fait remarquer (et tu remarqueras que cela s'est décanté après que tu l'aies souligné).
Sans vouloir faire du "c'était mieux avant" c'est un peu le syndrome de notre société actuelle où tout est consommation. Ce consumérisme est devenu la culture du fast-food : du rapide, du low-cost, on ne prend pas le temps d'apprécier ni le goût, ni l'effort.

On consomme et on jette.
Et dans consommer, il y a "sommer".


C'est tout à fait ça, tu as tout bien résumé Fabien :)

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 20:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Mdr Fabien7857, c'est exactement ca!

dsl pour le pavé que j'ai mis 2h a écrire avec des coupures:

je pense que tu as mal prit mes propos car je ne suis en aucun cas agressif
si c'est ton ressenti, je te pris de bien vouloir accepter mes excuses.
ce n'est en aucun cas se que j'ai voulu faire et paraitre, croies moi.

par contre avant de continuer a lire ta réponse et a répondre , j'ai oublié de dire qq chose d'important, j'avais pas le temps d’éditer pour l'ajouter car je suis parti au parc pour que les enfants s'amusent, puis douche a donner, puis repas a faire pour eux etc:
Donc
je suis ok sur le fait que tu es réglos/équitable dans ta façon de participer dans les deux sens, c'est un fait

mais le fait que tu sois équitable dans ta participation, ne veut pas dire que se soit logique pour un forum.
Dans un forum tu ne peux pas dire qu'il est normal que la plupart du temps il n'y a pas de réponse sur énormément de sujets/personnes.

aenima a écrit:
@ZoulBrick, ta reponse est exactement conforme a ce a quoi je m'attendais : tu es le genre de personne avec qui je deteste discuter (et la je me force a y repondre, il y a de fortes chances que ce soit ma derniere reponse a tes posts que je trouve un peu trop agressif quand on est pas d'accord avec toi ...)

Je te donne mon point de vue, et hop aussitot, je devrais rester enfermer chez moi, couper internet etc etc ... Desole, mais je n'appelle pas ca des echanges positifs et constructifs. Et tu oses parler de respect, d'ecoute?
Si je poste mes review et n'attends pas forcement de reactions, c'est surtout que je sais que d'autres les liront sans commenter aussi, meme si ca pourrait leur etre utile ou simplement que mes photos leur plaisent.


pour en revenir a se que tu as dis je vais essayer de reprendre de d'expliquer différemment point par point pour que se soit moins abrupt:
Citation:
Pour ma part, ca m'est totalement egal de ne pas avori des reactions a mes reviews ou autres commentaires. Je fais ca pour le plaisir de le faire, pas pour plaire aux gens, avoir le max de commentaires


tu es incohérent dans tes propos en fait. Tu dis que tu bosses uniquement pour toi, et le reste t'importe peut. soit.
Dans ce cas il n'y a aucun intérêt de poster tes créations sur le net si tu ne veux pas d'avis ou si tu t'en fou des retours.
=> c'est se que j'ai voulu expliquer en extrapolant pour faire de l'humour noir (je te l'accorde)

Il est évidement que toute personne qui a plus de 17 ans et qui joue/construit/cré/invente/etc du LEGO le fait par passion.
On est donc ok que lorsque tu construits/moc, c'est pour t'apaiser, te détendre, te faire plaisir et j'en passe.

Après l'art est très subjectif, une création que tu vas réaliser va forcement te plaire mais se ne sera peut être pas mon cas (on est dans les exemple hein ;) )
* Donc beaucoup de personnes ont peur de la critique et du coup se créent une carapace pour se foutre des avis des autres. c'est un choix. (tu remarqueras que je respecte cela depuis le début)
* D'autres aiment avoir un max de commentaires et d'avis pour sensibiliser un max de personnes (cela peut être pour plusieurs raisons et j'ai pas envie de réfléchir) ou simplement se rassurer tous simplement car ils n'arrivent pas a se situer objectivement par manque de confiance en soit ou pas (je parle pour moi la)

Prenons au hasard LEGO en exemple: leurs sets sont créés pour plaire a quasiment tous les continents. Il y a une réflexion des discussions et des échanges hyper hard sur se qui est présenté par leurs designers, j'avais vu une émission ou ils parlaient (je me trompe surement sur le chiffre) qu'il y avait que 5 ou 10% seulement qui voient le jour mais qu'ils gardaient toutes les idées de construction dans un genre de coffre/ salle spéciale.


Citation:
Si je poste mes review et n'attends pas forcement de reactions, c'est surtout que je sais que d'autres les liront sans commenter aussi, meme si ca pourrait leur etre utile ou simplement que mes photos leur plaisent.


je le sais que tous le monde le fais, moi le premier, je ne réponds pas a tous car il y a d'autre choses a faire, ou certains sujets, je ne suis pas apte a répondre car je ne connais pas le thème ou d'autres raisons, et je sais pertinemment qu'il n'y aura pas tous le forum qui y répondra... (je fais une pause et je reviens je dois coucher mes enfants...)
...me revoilou
Ce que j'explique c'est que dans un forum on est la pour un échange social, des rencontres virtuelles pour partager une passion commune. il ne faut évidement pas répondre pour répondre
mais la participation est indispensable a l’équilibre et la pérennité d'un forum.
il y a donc un minimum d'effort a faire.
Si tu ne participes pas ou très peut, en masse évidement, je ne parle pas d'un cas isolé par timidité ou autres raisons, le forum ne peut que s’éteindre a petit feu de jour en jour.
Et un matin tu te rends compte que même les anciens sont passé a autre chose et que le forum a basculé dans l'oubli. (il y a des tonnes de forum comme ca qui ont eu leurs heures de gloires)

Encore une fois si je me suis permis de m'investir dans cette discussion c'est que la pente descendante est visible et que j'arrive dans un forum qui a tout pour réussir et perdurer
des personnes expérimentées
des sujets biens structurés
le sujet principal qui va perdurer encore des années (LEGO)

Vous rendez vous compte que vous êtes le patrimoine LEGO français qui disparait?
des enfants qui jouent a LEGO, il y en aura toujours
des passionnés comme vous c'est moins sur.

Lorsque je dis ça je suis sincère car les nouveaux réseaux sont pour moi éphémères car il n'y a que très peut d’échange
tu likes, mais finalement trois minutes après (façon de parler identique a tt a l'heure hein )tu as oublié qui tu as liké

ici , sur un forum, tu commentes, il y a des échanges et ca vie.

aenima a écrit:
Pour les miniatures, ca serait difficile ici vu que les photos ne sont pas hebergees par le forum, du coup ca prend de la bande passante (pour recuperer les photos sur les hebergeurs, trop grandes en plus qu'il faudra redimensionner)


si phpbb est comme vbulletin tu as une option que tu peux activer ou tu peux héberger sur le serveur directement les images que tu postes, mais il te faut du stockage a mort sur ton serveur, car les images sont de plus en plus lourdes , et ca a un cout non negligeable.

nous hébergions toutes les images postées de tous les sujets dans le serveur (j'avais ouvert des accès sécurisés, sectorisés par métiers, chacun avait son espace de stockage et ne pouvait aller sur l'autre) déjà pour gagner en bande passante et aussi pour ne pas que les sujets se meurent en perdant les images. (je sais on était dingue)

PS: j’espère que tu comprendras mieux ma réponse.

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 21:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
mon point de vue est que je ne reste pas persuader que commenter à tout va avec des reponses formatées etc donne beaucoup de vie à un forum. A part augmenter les stats, mais ça ennuie rapidement.
Je suis sur un forum d'orchidees depuis 2003, quand tu postes une photo de ta fleur et que les commentaires se resument à des smileys ou des "Magnifique!" etc, ça flatte peut etre l'ego, mais c'est pas interessant à lire. Pourtant il y a dessus des personnes à plus de 16000 messages (depuis 2012 et le passage à une autre version, ils en avaient encore plus sur la 1ere version du forum ...) qui reagit à tous les sujets, je ne trouve pas pour autant que ce forum est plus vivant qu'ici.

Je ne vois toujours pas où est l'incohérence, je bosse pour moi certes, mais j'aime bien partager aussi, donc je poste pour que les gens lisent ou voient mes photos mais je n'attends juste pas forcement des reactions. Si il y en a tant mieux, si il y' en a pas tant pis, je ne vais pas en faire tout un fromage ;)

Citation:
si phpbb est comme vbulletin tu as une option que tu peux activer ou tu peux héberger sur le serveur directement les images que tu postes, mais il te faut du stockage a mort sur ton serveur, car les images sont de plus en plus lourdes , et ca a un cout non negligeable.

nous hébergions toutes les images postées de tous les sujets dans le serveur (j'avais ouvert des accès sécurisés, sectorisés par métiers, chacun avait son espace de stockage et ne pouvait aller sur l'autre) déjà pour gagner en bande passante et aussi pour ne pas que les sujets se meurent en perdant les images. (je sais on était dingue)


oui et non, il faut limiter la taille des images uploadees (800x600 en ligne de commande il y a imagemagick qui fait ça tres bien ;) ). Sur mon site j'ai plus de 11000 photos (ce qui fait en fait 22000 fichiers, je stocke la photo en 800x600 et en miniature 200x134) et ça prends 5.4G ...

Le probleme est l'upload c'est lourd et pas pratique. Sur mon site c'est un script en ligne de commande (je suis sous linux) qui synchronise les photos sur la machine de l'hebergeur de mon site, du coup c'est rapide de mon cote, et si sur un forum je dois re-uploader les photos, c'est sur que je ne posterai pas ;)
Apres c'est sur que pour la non perte des images c'est l'ideal, quand on vois comment les hebergeurs d'images ferment vite ...

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 23:00 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Kloou a écrit:
Ensuite, c'est pas mon pauvre Topic le sujet de ce Topic... on parlait du "désintéressement" des personnes pour le forum...
Je me suis mal exprimé : j'ai pris ton topic comme un exemple du peu de retour que l'on a désormais sur le fofo. Il y a peu de passages et encore moins d'interactions et d'échanges. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2018 10:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
aenima a écrit:
[...]
Je ne vois toujours pas où est l'incohérence, je bosse pour moi certes, mais j'aime bien partager aussi, donc je poste pour que les gens lisent ou voient mes photos mais je n'attends juste pas forcement des reactions. Si il y en a tant mieux, si il y' en a pas tant pis, je ne vais pas en faire tout un fromage ;)
[...]


je finirai juste avec cela car cela ne sert a rien d’épiloguer 100 ans, mais heureux de voir que tu es compris que je n'ai pas changé de ton ou d’intonation ni quoi que se soit depuis mon premier poste. :)
je pense que j'ai fait passé mon ressenti, qui n’était pas uniquement le miens apriori.
***
Mais si, tu attends quelque chose, qu'on te visionne. comme expliqué au dessus c'est ta vision.
Il y a d'autres personnes qui attendent autre chose, c'est leur vision.
Et la vie est faite ou il faut essayer de contenter toutes les visions, et ne pas rester en autarcie, sinon il faut créer un forum privé, ou une simple galerie d'images.

Mais tu ne réponds pas, et ne rétorque pas sur le fait qu'un forum est fait pour commenter et communiquer (définition du dictionnaire au passage)
poster des photos pour les laisser a la visualisation il y a des supports plus appropriés. (Flickr and co voir facebook)

Pour ce qui est de ton forum d'orchidée (j'adore cette plante au passage)
c'est exactement le message qui est passé depuis le début. (relis mes pavés)
Ne pas répondre ou mettre un smiley est une déformation de facebook ou les gens se plaignent de ne pas avoir de temps, et n’écrivent plus leur vrais sentiments, il n'y a plus de communication.
Tu peux évidement le faire ponctuellement c'est une évidence pour exprimer un sentiment rapide sur un délire ou autre.
mais ne faire que ca, ne rime a rien a mon sens.
En gros on est entrain de se perdre et c'est dommage pour nos enfants.

et pour en revenir a ta première phrase, j'ai aussi dit qu'il ne fallait pas commenter a tous va, relis bien mes pavés si tu en as le courage. Il n'y a aucun intérêt.
mais entre commenter a tout va et laisser des personnes sans commentaire, croix moi il y a des tonnes de paliers.

Concernant les messages tous fait, ils sont pour l’accueil ou la modération lorsque tu as un gros flux de personnes, le staff a besoin de gagner du temps pour ne pas crouler sous le travail et se démotiver.
c'est se que j'ai expliqué, mais apparemment je n'ai pas été assez clair.
ex:
lorsque le modo édite le sujet de qq pour modifier la taille d'une image:

Attention il y a des tailles a respecter lorsque vous postez dans le forum
retrouvez toutes les informations utiles a ce propos dans ce sujet : http:....bla bla bla
merci pour votre compréhension

tu conserves ce genre d'interventions toutes faite dans le bloc note sur ton bureau car tu en a besoin régulièrement
et devoir réécrire sans cesse la même chose est nerveusement épuisant pour le staff
d’où la phrase toute faite, elle évite aussi que l'humain s'emporte un jour ou il es fatigué, énervé ou autre...

il ne faut pas mélanger tous ce que j'ai pu dire depuis le début Aenima, j'ai aussi donné des astuces (utile ou pas, a eu de voir) pour le staff.

bonne journée.

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2018 23:36 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
alkinoos a écrit:
Je viens de penser à un truc en postant un commentaire sur le dernier moc de Kloou : la visibilité d'un nouveau sujets/ nouvelle contribution n'est pas la même entre le forum et les autres réseaux sociaux. Je vois sur flikr ou fessebouc par exemple que c'est une photo (ou une miniature de photo) qui illustre une nouvelle entrée. Ça attire (ou pas) vachement plus l’œil qu'un titre de topic...C'est comme tinder, pour le tri c'est plus rapide... :mrgreen:


Ca c'est très vrai. Mais je ne connais aucun moteur de forum qui permet ça. Et pour cause, un forum n'est pas conçu dans cette optique.

Concernant l'hébergement des images, j'y ai songé plus d'une fois. Mais même en ne prenant en compte que les membres actuellement actifs, on toucherait vite aux limites du serveur. Je veux dire, même si ça met deux ans a arriver, on fait quoi après ? Même de nos jours un serveur fiable c'est pas donné.

Je vais y réfléchir cependant. Il y a peut être quelque chose a faire, faut voir. Je ne suis pas sûr toutefois que ça changera quelque chose : Les personnes ayant déjà uploadé leur moc sur Flikr, Fb ou autre, auront pas forcément envie de réuploader alors que poster un lien vers une image est plus simple et rapide.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 13:22 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
L'upload d'image dans la section mocs est activé. On va tester un petit moment, voir ce que ça donne.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 21:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Oula j'ai dit une grosse bêtise l'autre jour
j'ai retrouvé mon forum grâce au mail de la nouvelle politique de confidentialité xD
voici donc mon premier forum sous forumactif... qui ressemble un peut plus a qq chose même si des images sont mortes... et que Issei-kun, personne a qui j'ai cédé le forum pour repartir sur qq chose, a viré tous les membres (sauf les comptes protégés)

http://gfx-art.graphforum.com/

du coup je vais voir ici si il y a des tutoriels intéressant mais j'en doute

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2018 09:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
malheureusement trop de sujets on été jeté a la benne non récupérable car ils voulaient repartir de zéro. (ils avaient mon accord évidement)
de plus nous avions beaucoup plus travaillé les sujets , les expiations etc grâce a notre expérience de se forum pour le suivant.

j'ai juste une phrase succincte qui résume bien tous cela:

rôle des analyste:
[...]En effet votre rôle est de faire ressortir les points positifs et négatifs des créations des membres pour les faire progresser. Vous devez en quelque sorte "éveiller" les jeunes graphistes.[...]

si on fait le parallèle, vous les expérimentés du Moc et des créations (et pas que cas tout avis est bon a prendre), vous êtes ne l'oubliez pas la première génération d'adulte a mocer, cela ne se faisait pas avant (ou cas isolé)
en commentant et donnant des avis, cela permet au "newbee" ou pas de progresser. il y a comme un devoir de transmission a réaliser.

voila :)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2018 17:49 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Transmettre, c'est important et c'est très bien.

Mais tu ne peux transmettre ta passion que si elle te tient à cœur et sur un support auquel tu tiens. Et j'ai quand même l'impression que là, ça coince.

Dans mon cas, c'est Lego qui coince ces derniers temps (je n'en suis pas à un nouveau dark age mais je joue moins et, au final, peu de création).

Pour d'autres, c'est le système forum (voir BP, faut le dire) qui coince. Cette transmission se fait aussi par nos enfants, neveux et nièces, voisins, par les restos lego et les expositions, par les ateliers (voir le site de Fanabriques ou Lug est)

J'ai vu passer plusieurs "générations" d'inscrits sur ce forum. Des gens qu'on a "formé" comme tu dis, et qui sont partis du jour au lendemain, sans former à leur tour. Je comprends la lassitude des anciens à former encore des nouveaux qui partiront sans faire leur part. J'en ai vus partir parce qu'ils avaient trop été pressés (pire que des citrons) pour donner aux autres et qui se sont écroulés.
Y a aussi ceux dont les enfants ont grandi et qui ont remballé les briques en même temps que leurs enfants.

Comme ancienne, je pense qu'il y a besoin d'un renouveau. Mais encore faut-il avoir des idées pour cela (et actuellement, des idées, je n'en ai plus sauf pour dormir. Je n'arrive même plus à faire de l'improvisation potable en musique, alors que je suis musicienne depuis plus de 30 ans).
Les moc, sur le forum, honnêtement, la plupart du temps, je ne clique plus dessus, sauf à avoir un titre accrocheur. Oui, la simplicité des réseaux sociaux où c'est visible de suite et où, on ne te reproche rien si tu cliques juste sur "j'aime" parce que tu aimes mais que tu ne vois pas quoi dire de plus.
Y a un problème de mise en page du forum. Vignette pour attirer ? Peut-être. Aérer les listes de topics, certainement. Changement ce bleu qu'on voit depuis des années ? Changer régulièrement le graphisme du site pourrait vraiment être une idée. Sans prévenir. Ça attirerait un peu le regard. (je sais pas ce qu'on peut faire avec les phpBB récents. Mais on pouvait faire énormément de choses avec les anciennes versions)

Quand je vais dans des expositions, je n'y vais plus avec l'enthousiasme que je pouvais avoir avant : j'ai l'impression que c'est un peu toujours la même chose.
Des villes (y compris friends), des stars wars. Les gags sont un peu toujours les mêmes aussi.
Je suis sans doute blasée, mais je vois rarement de choses qui me font dire "ouah, ca c'est original". (mais je suis peut être dépressive après tout).
Y a les créations d'Atha et de Pistach qui me font encore dire "ouah" pour l'originalité. (je mets à part le Paris steampunk et les créations de Castor de façon générale)

Les MOCS star wars (et même Harry Potter pour les quelques uns qui sortent encore) ne sont pas originaux. Grands souvent. Mais pas originaux. Inventer ce qui n'est pas une copie des films est trop demandé.

J'aimais bien lire les reviews et les discussion sur celles-ci. Mais rapidement, ça a été plus classe de les faire sur son propre blog plutôt que sur le forum. Et aller voir sur tous les blogs pour les chercher... non merci. Comme, on n'avait pas le droit non plus (parce que je comprends que ce soit fastidieux de le faire en double d'autant quq'il y a des supports plus faciles à utiliser que le bbcode des forums) de mettre juste le début ici et un lien pour n'avoir à la rédiger qu'une fois et transmettre aux différentes communautés que c'était disponible à une adresse pour l'ensemble (ben oui, à une période, y avait plusieurs forums et réseaux sociaux actifs sur le sujet).

La photographie de mini figurines avait mis un petit souffle d'air. Mais maintenant, y en a trop et ça se ressemble.

Si, à l'expo de Reims, j'avais bien aimé le journal imprimé en format A4 qui donnait les dernières nouvelles de la ville notamment d'un cambriolage.

Ceci dit, je mettais ça sur le dos du fait que le Lego m’intéresse moins qu'avant.

Pour les concours, je fais partie de ceux qui les ont abandonnés il y a longtemps. Se prendre des participations avec zéro point à la fin m'avait vraiment dégouté. (et le style de création que j'aime faire ne va pas avec ces concours la plupart du temps). Et, en prime aujourd'hui, j'ai juste une vie qui ne me laisse guère le temps de m'assoir devant ma table de Lego pour créer. J'ai déjà une quantité phénoménale de boites non ouvertes (alors que je n'ai acheté qu'une boite en un an !) à ouvrir et des photos à trier en quantité pour des articles sur mon blog. Cela fait même deux ans que j'ai déménagé et ma pièce à Lego n'est toujours pas aménagé complétement (d'où la non production de l'article pour BP que je suis censée faire sur le sujet)

Bref ca fait beaucoup de "je" dans ce message... et un message sans doute fort décousu.

EDIT :
http://www.phpbb-fr.com/demo_styles/styledemo/
thème Dirtyboard 2.0. Je sais, cette démo est pour un phpBB 3.0.12 et on doit en être beaucoup plus loin ici (3.2.2 probablement). Mais à partir de ca, on peut faire une quantité faramineuse de choses et changer le layout assez facilement. (surtout que y a un membre qui a annoncé avoir des compétences en graphisme ;) )

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2018 19:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Chouette un bel avis fort intéressant !

je comprends tes explications que je n'avais pas sur les anciens etc...
c'est évidement décevant et dur a encaisser.

tu soulèves une belle idée pur ceux qui pourraient aider qui ont leur blog
cela leur ferait de la pub et serait aussi bénéfique pour le forum..
ton idée est excellente!

pour les minifigs effectivement j'en ai parlé
c'est pas au gout de tous (moi compris mm si j’apprécie la mise en scène de certains), mais il doit y avoir une partie bien visible a ce sujet car c'est la mode actuelle.
il faut que le forum évolue avec les modes
il faut évidement que le staff bosse dessus

Je suis en grande discussion avec Mind depuis ce matin pour revoir des choses a propos du forum sur la lisibilité

il a déjà modifié des choses aujourd'hui, pour essayer d’aérer légèrement et rendre les sujets plus lisible
se sont des petits changements mais qui au final ont leur importance au quotidien


pour ce qui est des priorités de chacun, j'ai aussi dit qu’évidement elles évoluaient se qui es ton cas
mais la vie est une roue, et tu trouveras lorsque tu seras prêt le temps de finir tes projets puis de revenir a LEGO

pour les concours, il faudra en parler de se qui bloque tes créations lorsque Mind et le staff reverrons certaines choses a ce sujet, car il me semble qu'il doit y avoir des changements dans cette partie (je ne sais pas si c'est acté) mais nous en avons parlé ici aussi.
n’hésite pas a expliquer tes problèmes de restriction pour qu'ils puissent gérer si c'est possible et élargir les restrictions ou ? pour avoir plus de participants...

pour le thème merci car ton idée peut servir de base ou de complément pour l'avenir.


j'aimerai bien aider a moderniser le forum mais pour cela, de mon point de vu, il faudrait passer sous vbulletin (licence que j'ai a vous faire profiter gracieusement)
j'ai aussi énormément de programmes acheté avec licence a vie qui permettrait certaines choses dont tu parles.
mais cela entraine du travail et d'autres choses. Il faut aussi que Mind soit près a passer le cap.
je me renseigne déjà actuellement si c'est faisable avant toute chose sur un forum en parallèle.
Quoi qu'il arrive, on va je pense essayer de voir pour rafraichir ici tel que c'est en PHpbb car je pense que c'est le souhait de Mind.

Je vais peut être essayer de donner un coup de pouce sur le design du forum mais il n'y a rien de fait.

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2018 21:18 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Le design des forums phpbb est un truc avec lequel je m amusais bien. J'ai jeté un oeil sur phpbb3.2. On peut encore faire pas mal de choses même si on a beaucoup moins de libertés que ce qu'on pouvait faire avec phpbb 2.x. De même pour les modd qu'on peut ajouter.
Pour le lego je fais surtout de la mosaïque. Alors kes taillés imposées tirelangue j'ai de grosses difficultés des qu'il faut passer en 3d. Y compris pour construire des sets (le défaut de ne pas être lateralisee)

Pour les blogs, y a eu pas mal de cas dans l'autre sens : les gens les faisaient ici et sont partis.
J'ai fait des reviews de sets que je n'ai jamais mises ici parce que la mise en page est trop chiante. (Et des reviews de sets introuvables à prix sympa, ca me paraît vache pour les autres.

PS : mon pseudo est juste : je suis bien une fille.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2018 22:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
j'ai eu des doutes, et en relisant je ne sais pas pourquoi. dsl


en fait se qui me paraitrai adapté a se que vous avez l'air de vouloir, et de changer totalement pour devenir un hybride entre le forum et le réseau social avec vbulletin 5
https://www.youtube.com/watch?v=YTjlRoLdmxI
https://www.youtube.com/watch?v=hOueBgiHe0c

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2018 09:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Pour l'aspect de l'éditeur de message, c'est nickel. (l'autre vidéo est en anglais, je comprends rien)

Juste une question : le forum peut etre chargé sur un serveur et les images envoyées au serveur ailleurs ? Histoire de pouvoir avoir des ensembles lieux de stockges d'images moins cheres (même si moins performants en stabilité)

Au passage, pour les reviews : encore un détérage.

viewtopic.php?f=63&t=19088&p=502028#p502028

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2018 09:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
oui les vidéos sont juste pour avoir un visuel et voir a quoi cela aurait pu ressembler, voir si vous aimiez.
de toute façon je ne pense pas que ca se fera, Mind a trop d’habitude ici, de plus il y a des problèmes avec cette version qu'il contourne et fonds qu'il ne peut plus évoluer (donc pas changer de support non plus).

mais je lui présente au fur et a mesure les avantages de vbulletin en discutant, ce qui lui ouvre des idées pour faire évoluer ce forum.

pour ta question, je ne suis pas assez pointu en codage pour te répondre, je n'ai que qq notions pour modifier un forum proprement, ou le paramétrer. je ne peux pas être seul pour installer un forum (l'install pure oui, mais par le reste, serveur etc).
j'ai pas vraiment compris en fait se que tu demandes.

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2018 11:26 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
En fait, je souhaite que les images envoyées en stockage pour le forum (quand tu fais insérer autrement qu'en ajoutant un lien externe) soient envoyés sur un serveur autre que celui où se trouve le forum.

Ainsi bp paye un serveur stable et fiable pour le forum (et donc couteux) et prend un bas de gamme a gros stockage pour les images.

Il est sur quelle version de phpbb ?

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com