FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:32

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2018 09:25 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
3615lego a écrit:
Donc pour être sûr : têtes non unies interdites ?
ImageImage
même si les maxifigs sont du basique ?
Quid des roues de l'époque également ? sachant qu'il y a une tige en métal ?
Image
Enfin, un torse assemblé est-il considéré comme 1 pièce ou bien peut-on avoir des minifigs par exemple rouges avec des mains jaunes ?


Y'a un moment faut arrêter de pousser les questions (et les modérateurs dans leurs retranchements).

Les règles mises à jour me paraissent claires, mettez ce que vous voulez tant que n'apparaissent sur vos photos que des pièces rouges, jaunes, bleues, noires et blanches non sérigraphiées. Que la minifigs soit unie ou bariolée on s'en fout un peu, la roue je vois du rouge et du noir, tant que tu ne la présente pas à l'envers et qu'on ne voit donc pas la barre métallique, bah ça me parait ok.

Je dois avouer que personnellement je suis souvent du genre à poser des questions sur les règles pour les clarifier, même si je comprends parfois l'agacement des personnes qui rédigent ces règles, je penses que c'est toujours pour aller vers un mieux et plus de précision. Je suis informaticien, et j'ai toujours tendance à raisonner en "cas d'exception", c'est à dire à voir en premier ce qui n'est pas couvert par les règles. Ce n'est pas spécifique aux concours, je suis aussi joueurs de jeux de société et quand je lis les règles des jeux je raisonne de la même façon. Mais y'a un moment faut arrêter de de se casser la tête et essayer de "comprendre" l'esprit de la règle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2018 13:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Kwear a écrit:
je suis avec amusement la discussion


Y'en a d'autres que ça n'amuse pas du tout! Ce commentaire est très mal venu de ta part.

RAPPEL: Les concours sont là pour se faire PLAISIR! Pas pour venir chercher à contourner les règles! Merci de prendre en considération le fait que les règles sont là pour que l'on ait un cadre commun et éviter les abus. Essayez un peu de faire preuve de BON SENS. Après, vous pouvez poser des question et on y répondra, mais n'abusez pas. Je doute que la plupart des pièces mentionnées ont été envisagées dans un quelconque MOC et sont d'avantage citées pour titiller le règlement.

Contourner la règle ne vous fera pas gagner. Concentrez vous plutôt sur votre création!

Merci Ibn_Spirou pour ton intervention judicieuse. On respecte L'ESPRIT DE LA RÈGLE!

Certains modérateurs sont désabusés de ce type de comportement et je les comprends.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2018 14:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 28 Oct 2016 16:45
Messages: 96
Un grand merci à l'équipe de proposer ce type de challenge qui pousse à la réfléxion, à la recherche et à la créativité ! :)

Peut-être qu'au lieu de couper les cheveux du règlement en 4 (c'est pas un contrat de prêt immobilier de 2 millions quand même !) on peut juste se lancer et voir ce que ça donne non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2018 18:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Zed_43 a écrit:
Kwear a écrit:
je suis avec amusement la discussion

Ce commentaire est très mal venu de ta part


Oh là hombre, faut se calmer. Ok, allons-y sur le ton sérieux. Que ça n'amuse pas les modos, c'est là que ça devrait . En tant que spectateur, je ne vais pas te demander l'autorisation d'en sourire.

Je comprends votre lassitude mais en même temps, la modération c'est aussi ça. Et ici, tu as du très, très léger à gérer. Si parce qu'il y a insistance lourde de certains post, c'est peut-être tout simplement parce que tu as des personnes qui ne reçoivent pas les choses avec le même sens que toi. Ce qui apparait évident aux uns, ne l'est pas forcément pour d'autres. Et ce, sans avoir dans la volonté de "contourner" les règles, avec une volonté sincère de participer sans se faire épingler parce qu'ils n'auront pas compris qu'ils sont out des règles du dit concours. Une fois construit, trop tard pour revenir en arrière dans certains cas.

Et je vais te dire, quand je relis les post et les réactions, oui il y a de quoi sourire, et c'est rassurant, on est resté de grands enfants. ;)


Dernière édition par Free Bird le 01 Fév 2018 19:15, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2018 18:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Il n'y a aucun échauffement pour ma part. C'est juste que ton commentaire est plutôt désobligeant. Si tu veux en discuter d'avantage, passe par MP!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2018 18:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Désobligeant ??? Allez, bonne soirée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2018 01:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Oh là, tout doux :)

Je pense avoir "compris" l'esprit de la règle, pour autant je me soucie de bien la respecter, afin de pouvoir présenter mon idée de création dans le cadre de ce challenge sans se faire sortir (exemple récent)

Zed_43 a écrit:
RAPPEL: Je doute que la plupart des pièces mentionnées ont été envisagées dans un quelconque MOC et sont d'avantage citées pour titiller le règlement.
Merci pour le procès d'intention ! Voici donc pour ma défense ;)
Comme un certain nombre d'entre nous, j'ai assez peu de temps libre disponible à consacrer à la brique (et moins encore à mes connexions céans), je n'ai donc pas parcouru le color guide de bricklink pour le fun pour troller les modos. Le thème du challenge m'avait enthousiasmé et m'avait donné très vite une idée de MOC, qui utilisait ces pièces (ayant découvert récemment les maxifigs au fond d'un vrac, j'avais même commandé des "mains" et "bouts de bras" pour utiliser des figs complètes à cette occasion).
Pas grave, maintenant que j'ai la réponse, j'adapte mon idée.
Zed_43 a écrit:
Contourner la règle ne vous fera pas gagner. Concentrez vous plutôt sur votre création!
Deuxième procès d'intention, ça calme :shock:
Mais ne t'inquiète pas, tu ne vas pas me décourager de participer, et j'ai pu commencer le premier étage (en attendant de savoir comment l'habiter ;)), j'espère avoir le temps de finir !

Le Lord a écrit:
Un grand merci à l'équipe de proposer ce type de challenge qui pousse à la réfléxion, à la recherche et à la créativité ! :)

tout pareil, et un grand merci à l'équipe de prendre le temps de répondre aux questions

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2018 09:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je ne cherche aucunement à te décourager (c'est pas dans mon état d'esprit). J'espère d'ailleurs que tu nous fera un très joli MOC et qu'on aura un beau concours.

D'ailleurs, ça ne tiendrait qu'a moi, les pièces sérigraphiées avec uniquement les 5 couleurs rentreraient dans le thème du concours. Mais la règle a été établie collégialement, donc on ne reviendra pas dessus.

Quand je dis que contourner la règle ne vous fera pas gagner et de vous concentrer sur les création, je veux juste que vous compreniez qu'il faut éviter de vous prendre le chou avec des broutilles. Et il y en a certains (ce qui n'est pas ton cas à ma connaissance) qui viennent souvent titiller les règles auprès de la modération (et je le vois d'autant plus depuis que je suis entré dans la modération). C'est de l'énergie gaspillée en vain pour les 2 parties et cette énergie et ce temps mériteraient d'être plutôt investi dans les créations. Ce n'est pas un procès d'intention et ça ne t'est pas toi en particulier qui est visé.

Si vous postez un MOC avec une bricole hors des clous, on vous avertira pour que vous ayez le temps de modifier votre entrée. Pour être sorti du concours, il faut vraiment sortir du cadre des règle de manière forte.

Pour ce qui est des pièces proposées juste pour contourner les règles, je te présente mes plus plates excuses si je suis à côté de la plaque, mais parfois, c'est vraiment le sentiment qu'on a (et je parle pas en tant que modérateur car j'ai suivi un paquet de concours de l'autre côté de la barrière et parfois ça me désespère un peu tellement ça peut être tiré par les cheveux).

Après, en ce qui concerne les tête, la règle était clair et une réponse à une question avait déjà été apportée, donc faut pas trop insister non plus car ça devient pénible pour tout le monde.

Allez, pondez nous de joli créations. Et si vous avez des questions, relisez d'abord les règles et le fil. Si vous avez encore un doute, on essaiera de vous répondre (mais pensez d'abord à l'esprit de la règle ^^ )!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2018 10:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Je m'associe entièrement aux remarques de zed43.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2018 00:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
vu, merci ! welcome3
J'y retourne alors (et finalement c'est une bonne chose de pas avoir aux pièces sérigraphiées, ça fait moins de pièces/accessoires à choisir pour la déco)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2018 10:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Bon juste pour dire que je ne participerai pas à ce concours avec les 5 couleurs,
la raison en est simple, je ne possède pas assez de pièces dans cette gamme de couleurs :cry:
à peine un demi-petit pot de Lego et encore pas tout dans les bons tond de couleurs :sad:

Ps: Je passe pas mal de temps sur mon nouveau projet, à faire des essais, montage démontage :mrgreen:
ce qui explique que je n'ai même pas fait des petits 8x8 ou speeder ou autres petites création de participation depuis quelque temps, désolé :oops:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2018 13:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
C'est pas grave, tu pourra participer au prochain on espère! C'est marrant comme quoi, les couleurs basiques, ne sont plus si nombreuses que ça dans les inventaires actuels!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2018 14:38 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Zed_43 a écrit:
C'est pas grave, tu pourra participer au prochain on espère! C'est marrant comme quoi, les couleurs basiques, ne sont plus si nombreuses que ça dans les inventaires actuels!


Perso c'est vrai que les couleurs basiques ce n'est pas ce que j'ai le plus pour diverses raisons
- je préfère le S.F. et le médieval qui en utilisent peu.
- de manière général je préfère les couleurs plus naturelles dans mes mocs.
- Je les utilise plus volontier de manière cachée dans mes mocs pour éviter d'utiliser d'autres couleurs, ce qui parfois me porte préjudice quand je veux les utiliser vraiment tirelangue


Dernière édition par ibn_spirou le 23 Fév 2018 14:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2018 14:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
ibn_spirou a écrit:
Zed_43 a écrit:
C'est pas grave, tu pourra participer au prochain on espère! C'est marrant comme quoi, les couleurs basiques, ne sont plus si nombreuses que ça dans les inventaires actuels!


Perso c'est vrai que les couleurs basiques ce n'est pas ce que j'ai le plus pour diverses raisons
- je préfère le S.F. et le médieval qui en utilisent peu.
- de manière général je préfère les couleurs plus naturelles dans mes mocs.
- Je les utilise plus volontaire de manière cachée dans mes mocs pour éviter d'utiliser d'autres couleurs, ce qui parfois me porte préjudice quand je veux les utiliser vraiment tirelangue


Pareil pour moi, le rouge et le jaune ce sont les couleurs de remplissage de MOCs ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2018 14:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
C'est sur que noir et blanc... pas de soucis, en excès même ce sont les teintes qu'on développe très vite ne serais-ce qu'en achetant des sets.

Mais les autres c'est vraiment peu évident et finalement assez peu utilisé. L'inventaire de pièces dans ces couleurs est plus limité. C'est une contrainte pas forcément évidente à gérer qui s'ajoute à celle de trouver une idée qui correspond bien au thème.

Vu le peu de temps qui reste je ne sais pas si j'aurai le temps de faire quelque chose pour celui là, j'ai une petite idée qu'il m'aurait bien plu de tenter ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com