FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 06:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LEGO13 sur FLICKR !
MessagePosté: 26 Sep 2010 10:35 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Et voila, je vous avais annoncé prochainement la création d'un FLICKR spécial pour le L13, voila qui est fait !

http://www.flickr.com/lego13

Sur cette page figureront les mocs des 3 premières places ainsi que le MOC servant à l'illustration du concours.

Si jamais votre MOC figurant sur le podium est bloggé, n'hésitez pas à me donner les liens afin que je les fasse apparaitre dans la description de la photo.
Si vous avez également un petit texte (en anglais of course) à ajouter sous votre photo faites moi passer tout ça.

pour ceux que ça intéresse, voici un petit logo ;)

Image

Je m'occupe de mettre les liens vers vos galeries !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO13 sur FLICKR !
MessagePosté: 26 Sep 2010 11:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 22:36
Messages: 379
Localisation: Région Parisienne
C'est une bonne idée mais ce serait plus pratique de créer un groupe !! Comme ça les commentaires, favoris et tout le tralala viendront sur les originaux :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO13 sur FLICKR !
MessagePosté: 26 Sep 2010 20:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
lego-maniac a écrit:
Et voila, je vous avais annoncé prochainement la création d'un FLICKR spécial pour le L13, voila qui est fait !
Je m'occupe de mettre les liens vers vos galeries !



Excellente initiative, que je salue comme il se doit.
En fait tu t'occupe de quasiment tout !

Ouilleyououille, il ne me reste "plus" qu'à MOCer, :? :? :? :? :?

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO13 sur FLICKR !
MessagePosté: 26 Sep 2010 21:23 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
linky-monky a écrit:
C'est une bonne idée mais ce serait plus pratique de créer un groupe !! Comme ça les commentaires, favoris et tout le tralala viendront sur les originaux :!:


Un groupe ?
Moi je pensais plutôt faire un vrai flickr au nom du LEGO13, qui aura pour amis que les membres qui finissent sur le podium !
Toutes les photos postées dessus seront assurées d'avoir les crédits ne vous inquiétez pas !

Si jamais vous voyez des erreurs, je corrigerai illico !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO13 sur FLICKR !
MessagePosté: 27 Sep 2010 20:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 22:36
Messages: 379
Localisation: Région Parisienne
Ce n'était qu'une suggestion, sache que tu peux créer des groupes avec contrôle de membres ;)

Néanmoins c'est une très bonne idée va falloir que je participe à un de ces fameux L13 contest :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO13 sur FLICKR !
MessagePosté: 28 Sep 2010 12:44 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
ok je vais regarder tout ça de plus près !
merci Linky !

au fait tu m'as l'air bien au courant. Comment se fait t il que sur certaines pages Flickr les photos de la 1ere page prennent toute la largeur alors que moi j'ai le droit à une mosaïque de 3 photos sur la largeur ?

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO13 sur FLICKR !
MessagePosté: 28 Sep 2010 17:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 22:36
Messages: 379
Localisation: Région Parisienne
Tout en bas de ta page, il y a écrit "Did you know you can change the layout of this page?", il ne te reste qu'a cliquer ;)
Pour être calé faut fouiner partout en fait tirelangue Je clique un peu partout et je finis toujours par trouver!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO13 sur FLICKR !
MessagePosté: 28 Sep 2010 19:14 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
linky-monky a écrit:
Tout en bas de ta page, il y a écrit "Did you know you can change the layout of this page?", il ne te reste qu'a cliquer ;)
Pour être calé faut fouiner partout en fait tirelangue Je clique un peu partout et je finis toujours par trouver!


Bien que je sois curieux et que je clique partout j'ai un soucis avec Flickr!...
J'avais commencé à me constituer un catalogue d'image par thème (castle, city, mecha,TIPS, etc...) avec le crédit soit du photographe soit, le plus souvent de l'auteur afin de pourvoir les citer le cas échéant. Mais depuis le changement des règles de publication de cet été le curseur est apparemment par défaut "téléchargement impossible".

Est-ce que tu as une solution (manip/logiciel) pour "contourner" cette restriction ?

C'est juste que je ne veux pas avoir la désagréable surprise de ne pas pas retrouver l'image mise en favori. J'ai souvent perdu l'accès à des ressources sur le net qui est en perpétuel mouvement. Ceci est d'autant plus vrai que la limite des 200 photos du compte gratuit flickr est très vite atteinte et que les auteurs épurent régulièrement leurs images au détriment des plus anciennes et pas forcément les moins intéressantes.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO13 sur FLICKR !
MessagePosté: 28 Sep 2010 19:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Réponse en spoiler, c'est trop en HS par rapport au poste.

Athanor a écrit:
linky-monky a écrit:
Tout en bas de ta page, il y a écrit "Did you know you can change the layout of this page?", il ne te reste qu'a cliquer ;)
Pour être calé faut fouiner partout en fait tirelangue Je clique un peu partout et je finis toujours par trouver!


Bien que je sois curieux et que je clique partout j'ai un soucis avec Flickr!...
J'avais commencé à me constituer un catalogue d'image par thème (castle, city, mecha,TIPS, etc...) avec le crédit soit du photographe soit, le plus souvent de l'auteur afin de pourvoir les citer le cas échéant. Mais depuis le changement des règles de publication de cet été le curseur est apparemment par défaut "téléchargement impossible".

Est-ce que tu as une solution (manip/logiciel) pour "contourner" cette restriction ?

C'est juste que je ne veux pas avoir la désagréable surprise de ne pas pas retrouver l'image mise en favori. J'ai souvent perdu l'accès à des ressources sur le net qui est en perpétuel mouvement. Ceci est d'autant plus vrai que la limite des 200 photos du compte gratuit flickr est très vite atteinte et que les auteurs épurent régulièrement leurs images au détriment des plus anciennes et pas forcément les moins intéressantes.



Euhh, j'ai pas ce problème!?! La manip est surement longue mais je fais comme ça:

-Création d'un dossier: "MOC by AFOLs" et les sous dossiers qui vont avec: "Town, Castle, Steampunk, Wonderfull à garder etc etc..."
Image

ensuite sur l'image à garder je clique droit dessus et j'affiche l'image de a taille qui m'intéresse. Sur la page qui suit j'ai plu qu'a refaire un clic droit "nregistrer l'image dans mes fameux sous dossier et c'est torché!

Image

Image

Ça marche pour les deux sortes de droits réservé les "C" et la merde qui reste.
Persoje comprend pas trop pourquoi il y a ces protctions sur les images... Si tu decide de mettre tes photos sur un Flickr ou un truc du genre; ou soit tu met tes photos en visibles que par toi et tes amis... Discours stupide j'arrête... Mettre un photo sur la toile et s'étonner que quelqu'un la vole... Stupide!


Sinon c'est une bonne idée se compte FlickR; ça pourrait dévelloper le contest; le faire découvrir par d'autres francophones; mettre les liens des posts des MOCs pour tomber sur le forum...

Moi j'suis pas contre!

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO13 sur FLICKR !
MessagePosté: 28 Sep 2010 20:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
euh, vite fait, le copyright c'est normal capt'ain !
m'enfin, tu sais bien que les artistes ont besoin de s'exposer un peu et sans pour autant se faire piller !
moi je demande aux gars quand j'utilise leur image
après toi t'en fais une utilisation personnelle donc pas de soucis

bref, ceci étant dit, oui en effet le lien vers la page du moc sur le fofo c'est top
juste à espérer qu'avec tous les remaniement, l'adresse ne change pas toutes les semaines

par contre, je compte sur le bloggés pour me faire parvenir leur texte sous leur photo ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO13 sur FLICKR !
MessagePosté: 06 Oct 2010 14:14 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
suite à la remarque de linky, j'ai crée un "pool" euh, je veux dire un groupe
sur la page flickr du LEGO13 qui s'appelle "LEGO13 winner" avec contrôle d'accès et scan rétinien à l'entrée !
par contre j'avoue que je sèche pour savoir comment inviter les gagnants à rejoindre le groupe....

à part laisser un commentaire sur le flickr des gagnants directement, y a pas moyen d'inviter les gens en direct ?

dans tous les cas, voici l'adresse du groupe : http://www.flickr.com/groups/1492153@N25/

merci pour m'aider un peu sur ce coup là ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO13 sur FLICKR !
MessagePosté: 08 Oct 2010 17:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 22:36
Messages: 379
Localisation: Région Parisienne
Tu a juste à cliquer sur "invite friends" qui se situe tout à droite des écritures situées sous ton nom de groupe ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com