FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 22:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 06 Mar 2013 15:46 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Icare a écrit:
J'espère aussi, un L13 sans contribution du maître de cérémonie, ça n'a pas la même saveur :mrgreen:

Icare



elle est modeste et n'a pas pour vocation de viser le podium, je suis content que de nouveaux mocers se l'approprie et s'y accrochent ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 06 Mar 2013 18:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011 03:38
Messages: 294
Ma petite frayeur de la journée, croire que la clôture des vote se faisait demain. J'ai bien fait de douter tirelangue .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 06 Mar 2013 21:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
lego-maniac a écrit:
je suis content que de nouveaux mocers se l'approprie et s'y accrochent ;)


Merci merci!!!! :rires: :rires: :rires: non je déconne tirelangue tirelangue tirelangue
Bah quoi on a plus le droit de rêver ^^

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 07 Mar 2013 00:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
lego-maniac a écrit:
Icare a écrit:
J'espère aussi, un L13 sans contribution du maître de cérémonie, ça n'a pas la même saveur :mrgreen:

Icare



elle est modeste et n'a pas pour vocation de viser le podium, je suis content que de nouveaux mocers se l'approprie et s'y accrochent ;)


Modeste ??!!!???!!?? :navré:
J'ai hate de voir le topic, car la video dechire ! !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2013 14:53 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Nov 2012 16:08
Messages: 28
benfusion a écrit:
EDIT LM / T'es gentil mais tu n'as aucun droit de juger des votes des autres membres.
Pour ces remarques que je juge déplacées et en aucun cas (comme tu le soulignes) dans l'esprit du L13 ton vote ne sera pas comptabilisé.
En attendant ceux que tu juges EUX ont participé ;)


Super réaction de la part d'un modérateur, le mode lui même d'évaluation donne lieu à la discrimination, alors oui je suis gentil car franchement j'ai fait preuve de retenu.

Je vais faire comme si j'avais rien vu, pour cette fois !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 13 Mar 2013 15:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
J'ai déplacé le sujet ici car il n'a rien à voir avec le point à attribuer.

Après le vote c'est discriminant par nature. Quand tu vas faire ton devoir de citoyen, tu vas voter pour une personne ou une liste de personne (qui au final représente une personne "morale").

Je ne vois pas en quoi le fait de n'attribuer qu'un point, hormis rendre le choix plus difficile, soit plus discriminant que d'en attribuer trois.

Et si la critique est envers la personne qui vote, je rappelle qu'elle le fait avec ses convictions propres. Effectivement l'impartialité, même si elle est demandée, est difficilement réalisable, et ça vous le savez tous.

Mais bon je peux me tromper...

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 14 Mar 2013 10:22 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Nov 2012 16:08
Messages: 28
Je trouve que la réaction de LM a été excessive, je vous rappelle que j'ai participé au L13 n°17 et j'ai fini 3 ème avec un modéle qui m'a pris une semaine.

Si j'ai réagit comme ça c'est devant l'ippocrisie de certains commentaires des votants. Je tiens à souligner que je n'ai pas voulu critiquer l'entrée, mais le fait que certains votent sans vraiment tenir compte des critères d'évaluation et ca me navre beaucoup.
La discrimination au niveau du vote est simple, 30 entrées et 70 votants environ pour le L13 n°17. J'espère que vous commencez à comprendre le soucis, alors me faire un petit rappelle sur mes devoirs de citoyen, je trouve ça fort en cacao (petit rappelle de la tablette désolé). :oops:
Nous sommes avec the real punch, icare, et bien d'autres vos représentants en lorraine et j'ai un très beau projet sf en cours dont l'investissement financier s'élève à plusieurs centaines d'euros pour l'expo Lorraine 2013. Tout ceci est censer apporter du crédit à votre LUG.
Voilà je voulais porter votre forum un peu plus loin et faire une belle surprise aux membres, mais honnêtement je serai à l'expo mais peut être pas sous BRICKPIRATE ! :cry:

En résumé je pense que pour le prochain L13 il serait bien:
- d'envoyer nos entrées au modérateur par mail pour éviter les auto-influences.
- de donner 3 points aux votants pour remercier et motiver ceux qui s'investissent fortement.
- de borner un mini/maxi de pièces ou de grandeur afin de protéger ceux qui n'ont pas 1 tonne de lego.

Voilà quelques idées que je voulais mettre en avant ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 14 Mar 2013 10:34 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
benfusion a écrit:
Je trouve que la réaction de LM a été excessive, je vous rappelle que j'ai participé au L13 n°17 et j'ai fini 3 ème avec un modéle qui m'a pris une semaine.

Si j'ai réagit comme ça c'est devant l'ippocrisie de certains commentaires des votants. Je tiens à souligner que je n'ai pas voulu critiquer l'entrée, mais le fait que certains votent sans vraiment tenir compte des critères d'évaluation et ca me navre beaucoup.
La discrimination au niveau du vote est simple, 30 entrées et 70 votants environ pour le L13 n°17. J'espère que vous commencez à comprendre le soucis, alors me faire un petit rappelle sur mes devoirs de citoyen, je trouve ça fort en cacao (petit rappelle de la tablette désolé). :oops:
Nous sommes avec the real punch, icare, et bien d'autres vos représentants en lorraine et j'ai un très beau projet sf en cours dont l'investissement financier s'élève à plusieurs centaines d'euros pour l'expo Lorraine 2013. Tout ceci est censer apporter du crédit à votre LUG.
Voilà je voulais porter votre forum un peu plus loin et faire une belle surprise aux membres, mais honnêtement je serai à l'expo mais peut être pas sous BRICKPIRATE ! :cry:

En résumé je pense que pour le prochain L13 il serait bien:
- d'envoyer nos entrées au modérateur par mail pour éviter les auto-influences.
- de donner 3 points aux votants pour remercier et motiver ceux qui s'investissent fortement.
- de borner un mini/maxi de pièces ou de grandeur afin de protéger ceux qui n'ont pas 1 tonne de lego.

Voilà quelques idées que je voulais mettre en avant ;)


J'ai un peu l'impression que tu mélanges tout.

Tout d'abord ton post (vote) n'était pas respectueux vis à vis d'un moceur, c'est pour celà qu'il a été modéré.

Ensuite les critères d'appréciation sont libres. Chacun vote pour ce qui lui a plu selon sa sensibilité.
La technique n'est qu'un outil pour arriver à réaliser ce que l'on souhaite faire, mais ce n'est pas une fin en soi.

La partie expo de ton post, je ne reviens pas dessus tellement je trouve celà hors-sujet :roll:

Pour les pistes que tu nous donnes pour les concours :
Citation:
- d'envoyer nos entrées au modérateur par mail pour éviter les auto-influences.

=> Clairement non, trop de boulot et manque de transparence.
Citation:
- de donner 3 points aux votants pour remercier et motiver ceux qui s'investissent fortement.

=> Celà a été fait et reviendra peut etre, c'est au bon vouloir et à la disponibilité de l'organisateur.
1 point c'est plus rapidement dépouillé, il ne faut pas se leurrer.
Et attribuer 3 points ne change pas le résultat final.
Citation:
- de borner un mini/maxi de pièces ou de grandeur afin de protéger ceux qui n'ont pas 1 tonne de lego.

=> Celà aussi ca a été fait, celà dépend du sujet.
Tu noteras que le prochain concours ne réclame pas des tonnes de pieces, juste une ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 14 Mar 2013 10:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Au contraire je trouve la modération en question plutôt cool vu les propos que tu tenais : principalement le "je suis révolté quand je vois telle entrée que mon cousin de 9 ans pourrait faire"
:roll:

Si on regarde simplement le topic de définition et règlement des L13

Citation:
Le but étant principalement de s'amuser, de faire travailler votre imagination et de se nourrir
des autres créations.

Citation:
Lors des votes, vous devez rester impartial sur les créations et juger la qualité, la mise en scène, l'originalité et la technique employée.

Si l'on part de ton principe on verrait des L13 avec beaucoup moins de réalisations, car on ne possède pas tous le vrac nécessaire pour des créations de l'envergure des skis par exemple, et le but principal est de se faire plaisir.
Pour ma part je suis content de voir des créations comme le crayon remporter des votes. Sans être une merveille technique de complexité on est d'accord, il vraiment bien pensé et bien réalisé avec une belle mise en scène et une chouette photo qui va avec - et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Le but est que chacun se fasse plaisir en créant une entrée, pas d'avoir un concours élitiste où seule la technique prime.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 14 Mar 2013 11:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Je suis bien d'accord,

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à mes mocs. Mais participer à ce genre de concours est sympa, stimulant. N'ayant pas trop de temps à consacrer à la construction, mon approche a été: qu'est ce que je peux faire de sympa (enfin, sympa est subjectif bien sûr) qui réponde au critère du concours et qui ne me prenne pas beacoup de temps ?

Au final, je suis content, je me suis amusé (ce qui est pour moi tout de même l'objectif premier des LEGO), j'ai partagé et participé. Si on n'avait que de grosses constructions, on aurait un concours élitiste, avec 5 ou 10 entrées, certes plus impressionnantes, mais le concours interesserait beaucoup moins de monde. Ici, tout le monde poste sa création, et certaine, de petite taille, sont juste superbe (ce qui est une fois encore mon avis, et donc très subjectif) !

longue vie au L13 :mrgreen:

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 14 Mar 2013 11:22 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Ma réaction n'est pas excessive, tu n'as pas été correct et tu es sanctionné c'est tout.

De là à remettre en cause tout un tas de chose je pense que tu mélanges un peu tout.
Le L13 c'est du fun est rien d'autre.
Je les ai mis en place pour que les gens se confrontent à eux même et à leur capacité à être créatif.
Si toi tu arrives derrière en étant irrespectueux des créations ça ne va pas fonctionner et je ne peux pas laisser passer ça.

Après on connait la joie des forum et la façon d'écrire une pensée n'est pas forcément ressenti de la même
façon chez tout le monde. J'ose espérer (et je veux bien le croire) que l'intention n'était pas de critiquer l'entrée, mais force est de constater que malheureusement c'est ce qui en est ressorti.

Enfin concernant les points oui je sais 1 point c'est pas beaucoup. Cela fait plusieurs fois que l'on utilise cette méthode car elle permet de trancher et d'éviter un peu d'orienter les votes.
Avec 3 points c'est facile de booster certains candidats ;)

bref, inutile de tout remettre en cause parce que tu t'es fait tirer l'oreille par le méchant modo, c'est un rappel à l'ordre qui servira pour tout le monde ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 14 Mar 2013 12:59 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Nov 2012 16:08
Messages: 28
Hors sujet, pourquoi pas vu que c'est une discussion libre il me semble.

C'est pas moi qui a été sanctionné mais plutôt la personne pour qui j'avais voté !

Pour le fait de mettre fait tirer les oreilles, j'ai plus 10 ans mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde ici.

Si ca plait pas n'hésitez pas à modérer. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 14 Mar 2013 13:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
C'est juste un petit concours amical, c'est pas le baccalauréat ou l'élection du pape. Chacun poste ce qui lui chante dans le cadre des règles. Tu trouves qu'un truc est pas joli ? Ben t'es mature et tu le gardes pour toi. Et si la modération te plait pas, t'es pas obligé de rester.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que tu dises que t'as plus 10 ans. Parce que si c'est vrai, tu devrais te poser des questions.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 14 Mar 2013 14:25 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Incident clos pour moi, passons à autre chose ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 14 Mar 2013 14:29 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Nov 2012 16:08
Messages: 28
Larrynautik a écrit:
C'est juste un petit concours amical, c'est pas le baccalauréat ou l'élection du pape. Chacun poste ce qui lui chante dans le cadre des règles. Tu trouves qu'un truc est pas joli ? Ben t'es mature et tu le gardes pour toi. Et si la modération te plait pas, t'es pas obligé de rester.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que tu dises que t'as plus 10 ans. Parce que si c'est vrai, tu devrais te poser des questions.


Les gens sont vraiment énorme ici, ils ont la vanne facile, je pense que tu as raison sur un point je ne vais pas rester ici pour voir mes propos déformés. Un forum c'est fait pour échanger des idées, des critiques, et quand c'est moche ou maladroit il vaut mieux le dire en y mettant les formes plutot que de conforter les gens.

J'ai plutot l'impression qu'il faut rentrer dans le moule.La modération c'est bien, mais supprimer des propos des gens en les bachant ca c'est minable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 14 Mar 2013 14:33 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Nov 2012 16:08
Messages: 28
Clos pour moi aussi, c'est pas une chasse au sorcière !
Bonne continuation à tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 14 Mar 2013 14:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
benfusion a écrit:
Larrynautik a écrit:
C'est juste un petit concours amical, c'est pas le baccalauréat ou l'élection du pape. Chacun poste ce qui lui chante dans le cadre des règles. Tu trouves qu'un truc est pas joli ? Ben t'es mature et tu le gardes pour toi. Et si la modération te plait pas, t'es pas obligé de rester.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que tu dises que t'as plus 10 ans. Parce que si c'est vrai, tu devrais te poser des questions.


Les gens sont vraiment énorme ici, ils ont la vanne facile, je pense que tu as raison sur un point je ne vais pas rester ici pour voir mes propos déformés. Un forum c'est fait pour échanger des idées, des critiques, et quand c'est moche ou maladroit il vaut mieux le dire en y mettant les formes plutot que de conforter les gens.

J'ai plutot l'impression qu'il faut rentrer dans le moule.La modération c'est bien, mais supprimer des propos des gens en les bachant ca c'est minable.

C'est marrant, mais tu m'ôtes les mots de la bouche !
Par contre, c'est dommage que tu claques la porte, tu peux partager et apporter des choses à ce forum, tu sais.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 14 Mar 2013 14:48 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
benfusion a écrit:
La modération c'est bien, mais supprimer des propos des gens en les bachant ca c'est minable.


Bon ça va être mon dernier message parce que j'ai franchement autre chose à faire.

La suppression de ton message je te le répète était par respect pour la personne que tu visais.
Bâché ? non je ne t'ai pas bâché. Je t'ai dit que ça ne se faisait pas et que je ne voulais pas de ce genre de commentaires sur les L13.
Tu ne punis pas la personne pour qui tu as voté car en cas d'égalité je me suis engagé à donner un point à TRP qui j'en suis certain ne vas pas venir pleurer dans les chaumières.

Maintenant si t'es adultes tu passes au dessus de ça et ça continue et je n'ai aucune rancune, si c'est pour en remettre une couche je t'engage à t'abstenir ;)

EDIT/ au fait, oui tu as raison, il y a un moule, il s'appelle le respect ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 N°18 / discussion
MessagePosté: 14 Mar 2013 16:57 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Nov 2012 16:08
Messages: 28
C'est marrant, mais tu m'ôtes les mots de la bouche !
Par contre, c'est dommage que tu claques la porte, tu peux partager et apporter des choses à ce forum, tu sais.[/quote]

T'inquiéte Alkinoos je ne lache pas le forum, j'ai l'espoir de pouvoir faire quelques choses de bien avec brickpirate, en plus plein de mocs à mettre en ligne ce serait dommage de ne pas partager.
Juste les boules qu'une ambition de remonter le niveau des votes ai tourné comme ça, mon mess était la pour choqué pas pour me mettre les gens a dos.

Pris pour être appris. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com