FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2015 15:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Oyé oyé chers Pirates

Je tenais à remercier les personnes suivantes:
-Nos deux duellistes
-Milkbrick
-Les membres du jury
-Stephle59
-Tous les pirates qui ont suivi ce DoP

Sans plus attendre, voici le nom des membres du Jury ainsi que leur bilan de ce duel:

fujiia
D'abord merci Kyubi pour la confiance, c'est un honneur de devoir décortiquer le travail de nos duellistes pour finalement les départager. Je tiens d'ailleurs à les féliciter tous les deux, ils ont su tirer pleinement profit de ces deux semaines de folie. Nos deux francs courtois ( :p ) ont des styles radicalement différents, ce qui a rendu la délibération ô combien difficile!

Domino39 :
À ma gauche, Domino39, la réputation du roi du diorama n'est plus à faire. Malgré tout, il a joué le jeu du DoP en s'essayant à différents styles, comme le micro-scale ou l'échelle 1:1/objets du quotidien. C'est bien essayé, mais… try again! J'ai mis un moment à reconnaître la part de gâteau, les pinces à linge sont peu convaincantes, et je ne sais toujours pas quel est l'objet à gauche du téléphone (un serre-joint? une lampe?). D'autre part ce bureau souffre d'un cruel problème d'échelle (à moins qu'il ne vienne tout droit d'Alice au Pays des Merveilles!) En mini, la scène du tractopelle est très bien pensée (le véhicule est splendide!), mais manque de finition à mon goût. Le terrain de foot au bord de la mer m'a bien fait marrer, mais utiliser deux fois d'affil la pièce imposée comme cage de foot, c'est un peu dommage, d'autant qu'elle fonctionne parfaitement pour le baby-foot. Pour moi, Domino nous prouve qu'il peut parfois être bon de simplement s'éclater dans ce qu'on aime et ce qu'on sait faire, parce qu'à mon avis, c'est dans la mise-en-scène de minifigs que sa créativité a littéralement explosé!! (allez, on va inclure L'Amour est dans le Pré!). Il nous raconte des histoires et en tant que spectateur on s'immerge totalement avec lui. Certaines utilisations de la pièce sont meilleures que d'autres, dans les + je noterais l'étagère à serviettes de la salle de bain ainsi que le lavabo, la lampe du musée, les jardinières de la maison alsacienne, l'enclenchement au sol de la porte blindée chez les steam-Jawa. Mais quasiment toujours la pièce s'intègre merveilleusement bien aux décors/structures… Et pour finir, le final en manège "Catapult", ça c'est bien ce que j'attends de l'univers délirant de Dom!!
Pistash :
À ma droite, le Pistash est plus un builder pop bien dans son temps. On sent qu'il a la gnaque et son style correspond tout à fait au profil de DoPiste. Il entame le jeu avec LA vignette type: plan coupé rapproché, démonstration de NPU.
Dans les personnages brick-build, on sent des NPU parfois un peu forcés, comme pour la diva ou le dragon, mais la mascotte Nesquik ou les trois singes de la sagesse frôlent la perfection! J'ai beaucoup apprécié les multi clins-d'œil de la chute des 39 dominos, mais quand-même, l'utilisation de la pièce est plus qu'anecdotique! Le slibard Calvin Klein m'a aussi bien fait marrer, j'imagine que c'est à ça que ressemble Lucien de Frank Margerin à poil (moins les plaquettes de chocolat??). Mais bon, encore une fois, la catapulte dans tout ça…? La montre me fait l'effet inverse. Son apparence me laisse dubitative, on dirait une flik-flak de contre-façon. Mais la pièce est indispensable au MOC et assez c....llument placée. Je passe sur le speeder, de très bonnes idées, mais avance-t-il vraiment, ce truc? Pour le micro-scale, Pistash nous offre une vignette emplie de poésie, j'ai failli verser une larme. Sauf que la pièce n'est toujours pas indispensable. Je vais lui rendre justice en notant les belles utilisations de la pièce dans le canapé, le dragon, les singes, et bien sûr, le crabe du MOC final, le superbe chapitre des aventures de Karl Chaz, clin d'œil à la toute première entrée.

74louloute
Encore une nouvelle édition du DoP de haute volée ! Chose quasi-inédite, les deux adversaires se connaissent bien ! Toutes les conditions sont donc réunies pour un DoP plein de chambrages et de clin d’œil ! D’ailleurs, cela est parfaitement réussi avec la machine à faire tomber les dominos, et le gâteau à la pistache..

Domino39 :
14 Moc pour le GoD Gather, qui en signe donc 2 de plus. Domino étant le roi du bon gros fat MOC, j’étais très curieux de le voir dans cette épreuve, et je n’en suis pas déçu !
De la même façon, Domino a su toucher à tous les styles pendant ce DoP. J’ai eu une petite crainte alors que les MOCs micro-scale s’enchainaient au démarrage, mais ensuite il a su varier les styles.
Malgré cela, les 4 micro-scale sont parfaitement réussis (à part peut-être la double utilisation en cage dans le baby et dans le terrain), et la pièce superbement intégrées.
Les MOCs minifigs traduisent la maîtrise de cette échelle par Domino (à part le zombie, un bon cran en-dessous). La salle de bain, le SW steampunk, le musée sont des pièces de taille moyenne, mais diablement détaillées.
Enfin, il faut souligner tout de même la performance de réaliser quasiment deux modular building dans un tournoi de 2 semaines : la maison alsacienne, impressionnante de réalisme et de détails de tous les côtés, et la catapulte (ahaha :rires: !) avec sa rampe stratosphérique ! Là, on sent clairement la maîtrise du sujet.
Heureusement, Domino à également su promener ses briques côté brick-build avec le petit bureau (dommage que la lampe soit un peu petite par rapport au reste), le perroquet (très bon style), et la chaussette (très beau SNOT).
Au niveau de la mise en valeur de la pièce mystère, c’est variable. De l’indispensable (les 4 micro-scale, la salle de bain, le musée), elle passe au un peu forcé (zombie, pince à linge, gâteau). Par contre, elle sait également être totalement intégrée (sans être indispensable, mais parfaitement utilisée) : catapulte, maison alsacienne, SW steampunk). Et là on se dit qu’on ne l’utilise pas assez.
Au niveau de la mise en valeur, on est peut être un tout petit peu en dessous de Pistash, mais cela reste très correct. On sent une réelle envie de faire de belles photos, mais sans encore totalement maîtriser encore l’endroit parfait pour la prise de vue (ce qui se traduit par de multiples prises de vues pour Domino VS one shot par MOC pour Pistash).
Pistash :
12 Mocs de la part de Pistashio, tous très variés : micro-scale, minifigs et brick-build : tout y est ou presque ! J'admire beaucoup ce Moceur car il a commencé il y a très peu de temps mais il démontre déjà beaucoup de talent, et est surtout touche à tout ! Il n'hésite pas à partir dans tous les sens, et c'est souvent très bon ! Pour exemple, la « Disco Queen », le « Nesquik » et le « Slip with me » sont pleins d'humour et de NPU, tout comme les « Three Wise Monkeys ».
Au niveau des MOCs minfig scale, je retiendrai surtout le « Welcome to the club » qui nous embarque totalement à l’intérieur, la photo rendant parfaitement hommage au MOC.
Certes, certains MOC resteront, à mon goût, plus anecdotiques (« Swim Jeffrey » qui vaut surtout pour la réponse à Domino, ainsi que la « Watch this »), mais un DoP est une épreuve très complexe.
Malgré cela, les photos de Pistash sont parfaites : très nettes, très claires, et le fond varie !
Enfin, la pièce mystère est utilisée de manière très variées tout au long de ces MOCs. Mes préférés restent tout de même le canapé du club (juste parfait pour la forme), et le coffre sous-marin. Sur le « Nesquik », elle reste par contre anecdotique.

En tout cas, je me suis personnellement régalé pendant ce DOP et au vu des réactions sur le forum, je pense que bon nombre de pirates aussi !
Bravo à tous les deux pour ce superbe spectacle qui j’espère vous aura appris plein de choses pour la suite !
Pour moi, il n'y a pas de vrai écart entre vous deux, vous avez vraiment tout donné, d'où la difficulté de trancher !

6kyubi6
Bravo les gars!! Vous avez plus que rempli votre contrat, vous nous avez régalé pendant 2 semaines donc en tant organisateur, je ne peux qu'être comblé.

Domino39 :
Je crois que le surnom que je t'ais donné (Da Godfather), te va comme un gant.
Alors tout d'abord j'étais vraiment curieux de voir ce que tu allais faire dans ce type d'exercice et franchement je trouve que tu as bien géré.
Ton premier microscale est très bien foutu, l'utilisation de la pièce est top et l'utilisation des couleurs pour faire de la terre humide/un peu sèche/très sèche est remarquable!! Le terrain de foot sur la falaise me parait un peu bizarre, surtout les cages de but en dur (pas commun quand même lol) Le babyfoot est sympa mais le sortir de suite après le terrain de foot n'était pas vraiment nécessaire surtout avec une utilisation identique de la pièce mystère. Perso j'aurais utilisé les pièces pour faire les joueurs et non les cages.
Deux MOCs me paraissent un peu loupé surtout aux niveau des échelles:
-"L'amour est dans le pré" Le tracteur est presque aussi gros que la maison par exemple. L'ensemble est un peu off et semble irréel. Un petit big up pour le tracteur malgré le fait que j'aurais zappé la pièce à l'avant (de trop pour moi)
-"Le bureau avec le téléphone" Encore une fois chaque élément semble être à une échelle différente, le crayon est plus gros que le phone, la lampe est un peu minus donc cela créé une incohérence pour moi. Dans ce MOC seul l'utilisation de la pièce pour faire la lampe (en haut) est top, je trouve que le reste est de trop. Pour finir, je ne suis pas trop fan du décor en briques 3 couleurs.
La part de gâteau est sympa et l'utilisation de la pièce pour faire le coulis de choco est top mais toutes les autres pièces mystères présentes sur la part sont en trop pour moi cette part est déjà un peu trop surchargé à mon goût pour rajouter des éléments en plus.
Dans les moins réussis pour moi il y a les 2 MOCs suivants:
-"La chaussette" La chaussette en elle même est top mais le fond ainsi que l'utilisation de la pièce pour faire des pinces à linge sont moins bien réussi (pourtant l'idée des pinces était fun!)
-"Le zombi Domino" J'avoue, je suis passé complètement à coter de ce MOC. Les arbres sont cool mais l'utilisation de la pièce et l'ensemble du MOC sont off pour moi.
Bons MOCs mais je reste perplexe:
-"Le perroquet" est assez cool mais je ne suis pas convaincu du bec qui est pourtant si emblématique, je reste donc mitigé sur le résultat.
-"Le musée" Là l'utilisation de la pièce pour faire les lampes est top!! Le banc aussi est top! Mais le reste est trop épuré à mon goût (la présentation des autres pièces).
-"Star Wars Steampunk" La aussi l'utilisation de la pièce est très intéressante mais le MOC est TROP chargé, trop d'éléments on s'y perd. Donc une lecture pas assez direct pour moi.
La "salle de bain" est un très beau MOC, j'adore la baignoire et le dressing. L'utilisation de la pièce pour faire le lavabo est TOP!! Dans le dressing aussi mais moins visible. Petit B-mol pour moi c'est encore une fois la surcharge de ce MOC, trop d éléments sont présent.
L'art de MOCer façon Domino:
-"Le modular" est magnifique et l'utilisation de la pièce est intéressante pour les jardinières ainsi que les poutres. Les autres utilisations sont en trop pour moi.
-"La catapulte grand 8" Tout pareil que le modular, l'utilisation de la pièce pour faire les rails m'aurait suffit le reste est en trop pour moi.
Ces deux MOCs soulèvent une questions intéressante, ce sont de très belles réalisations mais je ne suis pas sur que le format soit adéquate à ce type de concours. Elles sont parfaites pour des expos mais le fait de devoir regarder plusieurs photos pour pouvoir les apprécier me semble un peu compliqué.
Conclusion:
Bravo amigo! Du joli travaille niveau technique et des utilisations de la pièces très intéressantes. Par contre le point faible pour moi est la mise en scène de tes MOCs, souvent trop chargés ce qui nuit à la lecture et cette surcharge d'éléments nous empêche d'apprécier toutes les superbes choses que tu sais si bien faire :) Peut-être aussi le manque de diversité dans tes MOCs mais tu as déjà fait un taff de malade cher ami!!
Je soulignerais aussi le manque de photos principales, voir différents angle c'est fun mais j'aime avoir une toff qui principale qui me donne le topo. Ainsi que le manque de titre pour tes MOCs mais cela reste un avis perso ;)

Pistash
Quel plaisir de te voir te heurter à ce type d'exercice :P Je pense que tu as tout compris à l'esprit DoP donc bravo!
"Welcome to the club" un démarrage du tonnerre de dieu! L'utilisation de la pièce pour faire ce sublime canapé est top! En plus je ne t'attendais pas du tout dans ce type de format pour ton premier MOC donc bravo! Mini point noir pour moi, la lampe est un peu trop grosse à mon goût. Moins fan aussi de l'utilisation de la coupe de cheveux pour faire le pot (l'angle de la photo n'est pas adéquate donc on voit que les cheveux ne font pas le tour de la plante.
'"Disco Queen" Le sol est terrible!! Certains détails dans le visages ainsi que les jambes sont bien réussi mais le reste dont l'utilisation de la pièce me laisse perplexe surtout les bras de cette disco queen qui me semble un peu HS.
Moins convaincu par les MOCs suivants:
"La montre" Malgré une très bonne utilisation de la pièce, ce MOC manque de lecture (sens de la montre horizontale au lieu de verticale) dommage que la montre ne soit pas entière.
"Nesquick" Là c'est l'inverse, la lecture est direct, la réalisation est sublime mais l'utilisation de la pièce est obsolète...
"The fall of 39 dominos" L"idée est bonne, la réalisation est pas mal du tout mais j'aurais aimé plus de spectacle surtout avec cette vidéo. Je suis assez mitigé sur l'utilisation de pièce, elle est présente aux endroits clés de ce MOC mais elle se fondent un peu trop dans la masse.
"Speeder K-TA 9" Un MOC très original, l'utilisation de la pièce dans l'habitacle est top mais la partie moteur me parait un peu off.
Bon MOCs mais je reste un peu sur ma faim:
-"Slip with me" Perso je ne cesse de rigoler quand je pense à ce MOC donc coté humour c'est du sans faute. L'utilisation de la pièce est un peu légère mais elle fait son job. Point noir c'est la proportion de jambes qui est complètement HS (elles ont peut-être rétrécis au lavage lol)
-"Dragon" Très bonne utilisation de la pièce, très belle réalisation mais un peu trop "MIXELS" à mon goût, un chti décor n'aurait pas été de trop.
-"Swim Jeffrey!" Très drôle, belle utilisation de la pièce, une mise en scène TOP et un gros big up pour le pélican :) Par contre tout comme le bureau de Domino39, l'utilisation de briques pour faire le fond me laisse un peu perplexe. La texture de l'eau est superbe.
Ton "Karl Chaz N°7" est TOP TOP TOP, plusieurs très bonnes utilisations de la pièce et une mise en scène très bien réalisé. L'idée du domino géant planté au milieu est nickel. Aller petit moins pour la végétation qui me parait un peu trop farfelu.
"The forgotten Village" Ah le challenge! et bien pour une première à cette échelle, je trouve que tout est réussi, l'utilisation de la pièce est fun, la technique pour faire touts ces micro éléments est top et même la tite histoire derrière est très intéressante. Donc chapeau!!
Je termine par mon MOC préféré, "The three wise monkeys". Que dire à part J'ADORE!!!!! tout est là en plus l'esthétisme est magnifique. BRAVO
Conclusion:
Bravo à toi aussi pour ce beau parcours. Ton originalité et ta mise en scène ont été au rendez-vous, une bonne technique sur l'ensemble de tes MOCs et de très bonnes utilisations de la pièce mystère. Points faible pour moi c'est peut-être le manque de décors ou de compléments dans certains de tes MOCs. Peut-être encore un petit manque d'expérience sur certains MOC ("disco queen"/"la montre" par exemple) mais sinon Bravo à toi!

Ce fut un clash de titans, un clash de styles et un clash 100% Franc-comptois. Un régal pour nous tous, je tiens à remercier chaleureusement les deux duellistes d'avoir accepté mon invitation et MERCI pour ce magnifique DUEL!!



Chers Pirates voici les résultats du Jury:
Les votes sont dans un ordre aléatoire pour garder la confidentialité:

Jury N°1:
Domino39
Utilisation de la pièce mystère: 18/20
Technique/NPU: 18/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 16/20
Pistash
Utilisation de la pièce mystère: 17/20
Technique/NPU: 18/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 18/20

Jury N°2:
Domino39
Utilisation de la pièce mystère: 17/20
Technique/NPU: 18/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 16/20
Pistash
Utilisation de la pièce mystère: 16/20
Technique/NPU: 18/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 18/20

Jury N°3:
Domino39
Utilisation de la pièce mystère: 17/20
Technique/NPU: 18/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 17/20
Pistash
Utilisation de la pièce mystère: 18/20
Technique/NPU: 17/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 18/20

Le verdict:
Encore une fois, cela se joue à trois fois rien :navré:
Le gagnant de ce DoP N°9 est Pistash, il remporte ainsi le titre "DoP Captain"
Voici son titre:
Image


Merci à toutes et à tous de suivre les éditions du DoP.
Truly Yours
6kyubi6

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 16:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 19:13
Messages: 845
Localisation: 74

Affiliation: freelug
Bravo au gagnant.
Comme d'habitude il m'aurait été difficile de les départager, cependant j'aurais voté en faveur du deuxième de l'épreuve, qui était un peu en retard au niveau qualité sur le début du tournoi mais qui a fait un finish de malade avec 2 MOCs qui tabassent.

_________________
Brick or not to brick.
Topic de vente Brickpirate
Ma file de feedback


Dernière édition par davivd le 17 Mar 2015 17:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 17:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Bravo à Pistash pour sa victoire.
Un gran bravo aussi à Domino39 qui a été un adversaire incroyable.
Vous vous êtes dépassé et vous nous avez éblouis!

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 17:20 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Bravo aux deux participants qui nous ont régalés pendant 2 semaines.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 17:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
J'ai pas suivi de prés ce duel, n'ayant découvert qu'hier les MOCs de Pistach pour ce DOP... une occasion en or d'étoffer son catalogue de MOCs avec des trucs franchement réussi. Les Singes en particulier, sont simplement parfaits. Pour Domino j'ai apprecié "l'Amour est dans le prés". Bref encore un beau duel.

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 18:19 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Un grand bravo aux 2 participants, on s'est régalé les pupilles. Et aussi un grand merci aux organisateurs et au jury pour ces concours très réussis !

Mes 2 coups de coeurs : les singes et le modular alsacien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 18:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Félicitations a vous 2.le rythme etait soutenu,beaucoup de MOCs pour 2 semaines.
De très belles pieces.
J arrête pas de me dire que la scène Francaise des MOCers a bien évoluée grâce à vous tous (et toutes),les concours de BP n ont pas à rougir. Alors un big up aussi aux organisateurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 19:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Bravo à tout les deux c'était particulièrement un très beau DOP, et félicitation au vainqueur, ça me rappel que j'ai toujours un trophé à faire :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 19:19 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2014 08:52
Messages: 90
Localisation: Toulouse
Encore félicitations à tous les deux, vous nous avez régalés!

Et double félicitations au vainqueur!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 20:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Félicitations au vainqueur
Et merci a tous les 2 de nous avoir montrer de si belles choses pendant ses 2 semaines, profiter de votre repos ;)

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 21:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2014 20:03
Messages: 155
Well done!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 21:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Félicitations, Pistach, pour ta victoire ! :bravo:
Et bravo également à Domino39 pour ce beau duel. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 21:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013 19:31
Messages: 1336
Localisation: Gironde (33)
Félicitations à vous deux et plus particulièrement à Pistach, un très beau duel :coeur: .

_________________
J'ai 18 ans, et je suis fan de LEGO.
Mon Brckshelf.
Mon Topic Vente / Mon FeedBack.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 21:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Félicitations au vainqueur et un grand bravo à vous deux pour ce combat de titans qui nous en a mis plein les mirettes!

Bon repos ;)

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 23:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Je suis très honoré et très heureux de cette victoire ;)

Merci à ma femme pour sa patience durant mon absence...
Merci à Kyubi pour l'organisation et l'invitation à ce DOP !
Merci à tous pour le support durant ce DOP, vos commentaires et vos encouragement nous ont portés et poussés à aller le plus loin possible !!
Merci aux juges (Fujiia; 74louloute, Kyub) d'avoir décortiqués l'ensemble de cette production intense (et je sais que c'est pas simple et que ça prends du temps !)
Merci à Sam la coupe d'avoir relayé ce duel sur la Frontpage
Merci à l"ami Candia, Bricklink pour les pièces (on pense à toi mec !!)
Merci à mon pote Domino39 d'être sortit de ses habitudes et d'avoir poussé ses limites (et de quelle manière !!)
Merci à Fox, BananaJoe, Ramoutcho pour le prêt de pièce (je sais j'ai pas tout utilisé :navré: )
Merci aux Lug'Est pour leur soutien.

On sortira tous les deux vainqueurs de cette aventure éprouvante mais enrichissante. En ce qui me concerne je trouve les critiques des juges très justes, j'ai été amusé de voir les différentes préférences des uns et des autres, on voit de vraies différences :mrgreen:

Pour le fun voici la liste des trucs que j'avais sur ma liste mais que je n'ai finalement pas exploité :
Temple pearl gold / Dark Brown
Poste de radio en bois (héhé nico m'a un peu calmé)
Nounours
Tazz
Will coyote
Manche d'un violon (La pièce pour tendre les cordes)
Banania (mais j'ai choisit Nesquik, clin d'œil franche comté)
Revolver (pièce utilisée dans le manche)
Catapulte géante

J'aurai prix plaisir à réaliser ce DOP. Même si c'est crevant, prenant, bordeliquant etc... c'est un exercice super enrichissant sur bien des points !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 23:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
Félicitations a vous 2. Et surtout bon repos après tout ça....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 23:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2013 23:31
Messages: 206
Localisation: 28
Bravo à vous 2 pour ce DOP.

Vous nous avez vraiment tenu en haleine pendant ces 2 semaines.

Grâce à votre complicité, le partage n'a été que plus intense.

Merci à vous...

... et à nos GO adorés :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 23:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Felicitation au vainqueur et son talentueux opposant

Vous nous avez regalé.
Tachez de nous garder quelques miettes pour fana :mrgreen:

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2015 08:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
Un ENORME BRAVO à mon ami Pistash :bravo:

des GROS BISOUS à toute ma famille :coeur: :coeur: :coeur:

Un GRAND MERCI à tous ceux qui liront ce message :merci:


Je ne suis pas fait pour ce genre d'épreuve mais j'aurais le mérite de l'avoir fait au moins une fois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2015 08:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Et tu as bien fait de l'avoir tenté ! ;-)
Félicitations encore à vous deux.

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com