FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2015 06:40 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2014 08:52
Messages: 90
Localisation: Toulouse
C'est le premier dop que je suis en direct, et c'était vraiment super et captivant! Merci et félicitations à tous les deux (et aux organisateurs)! Vivement le prochain...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2015 09:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2014 17:33
Messages: 150
Localisation: Oslo, Norvège

Affiliation: Brikkelauget
Ça a été un grand plaisir de suivre ce DoP, félicitations Legoloiii, et bravo a Xaviator45 aussi, très bien joué tous les deux. :)

Pour les fonds, moi je trouve que les fonds dégradés de Legoloiii n'étaient pas mal du tout. Peut-être sauf pour le moulin, où les couleurs sont sorti beaucoup trop fort. Sinon, je suis d'accord que des fois c'est mieux de juste choisir une couleur.
Par contre je n'aime pas voir le drap bleu de Xaviator45. Avec le contraste que le bleu fait avec ses MOCs, ça aurait été facile d'enlever avec photoshop ou quoi que ce soit en plus (perso j'utilise Gimp). Mais bon, si il n'en ai pas habitué, je suis d'accord que c'est pas le moment de commencer à s'apprendre photoshop pendant le DoP...
Moi ça m'a pris longtemps de non seulement m'apprendre à enlever les fonds, mais apprendre à le faire bien. Et je trouve encore que je peux m'améliorer là dessus. Et puis je déteste le faire, ça prends trop de temps :rires: Mais quand je vois le résultat, je suis contente d'avoir fait l'effort :)


Et puis Kyuubi, comment ça on se déconnecte? Moi je me déconnecte jamais ... :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2015 21:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Cecilie a écrit:
Moi ça m'a pris longtemps de non seulement m'apprendre à enlever les fonds, mais apprendre à le faire bien. Et je trouve encore que je peux m'améliorer là dessus. Et puis je déteste le faire, ça prends trop de temps :rires: Mais quand je vois le résultat, je suis contente d'avoir fait l'effort :)

Pareil, j'utilise Gimp, et c'est vrai qu'un beau détourage propre c'est loooooooonng... Sur le moulin, c'est vrai que je me suis complètement loupé niveau duo de couleurs choisies, mais un joli fond discret en rapport avec la couleur générale du MOC, comme mon MOC Poséidon, je trouve que ça le fait bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2015 00:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Legoloiii a écrit:
Je fais la promesse solennelle que je ferais mieux à l’avenir, à l'image de xaviator et de son tissu bleu (?) utilisé sur ses premiers MOCs
Avant de te/vous précipiter pour acheter du tissu je te/vous conseille de choisir de la feutrine. Ça froisse beaucoup moins que le tissu lambda c'est une occasion de moins d'avoir à sortir son un fer à repasser ! Et la feutrine vous ne la pliez pas : vous l'enroulez sur un gros tube de carton ( 5/10 cm). ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com