FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Oct 2018 05:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2014 19:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1737
Affiliation: MOCFU-BRICK66
Oyé chers Pirates!!!

Encore une fois je tiens à m'excuser sincèrement pour le retard :navré:

Alors tout d'abord les remerciements:
Merci aux deux duellistes d'avoir accepté mon invitation.
Merci aux Jury
Et un grand MERCI à Milkbrick d'avoir encore une fois fourni les pièces pour ce duel ;)

Voici donc la délibération du jury:

quentin D (notre invité Jury)
Tout d'abord, le DoP reste un duel intéressant à suivre, car il force non seulement les duellistes à faire preuve d'imagination sans cesse, mais surtout parce qu'il force ces deux duellistes à sortir de leurs retranchements, cette fameuse zone de confort. Et à ce niveau, Stephle et Fabien ont rempli le pari en se lançant dans plein de types de créations à diverses échelles.
Au final, nous avons eu 9 entrées de Stephle et 12 de Fabien, mais voyons ces entrées plus en détail .....
stephle59
Petit regret, Stephle a commencé un peu après son adversaire. Cette déception est vite passée avec ses premières entrées, notamment le offroad qui emploie les pièces mystères de façon intelligente, et avec un bon clin d'oeil à son adversaire. Au cours de ce duel, j'ai vraiment pris plaisir à voir Stephle sortir de sa zone médiévale, en proposant entre autre une figurine brickbuild en réponse à celle de Fabien. Le challenge d'inclure au moins 10 pièces mystère est rempli avec le MOC du bureau. J'ai un peu moins apprécié le moc du sac de golf, cette utilisation ne m'a pas pleinement convaincu, et je reste déçu par le das boot, un moc sublime mais avec un usage assez maigre de la pièce mystère. Reste quelques mocs à l'échelle 1:1 (prise, clé), dans lesquels la pièce mystère trouve une place parfaite. Au final, on aura vu plein d'usages différents de cette pièce.
fabien7857
Avec deux entrées postées avant même que son concurrent ne réagisse, et 3 entrées de plus au final, Fabien aura était le plus productif des deux duellistes. Il a commencé très fort dès sa première entrée (le moulin), mais dès la seconde j'ai eu une sensation de moc pas fini (le musée, qui faisait assez cheap je trouve). Ensuite, on aura eu de tout : du mini en quelques pièces, du gros moc, des vignettes .... On sent bien là-aussi que Fabien a vraiment tout fait pour exploiter au max la pièce mystère de plusieurs façons, avec une mention spéciale pour le moc de l'école (ralentisseur, porte-drapeau, etc), pour la boucle d'or à la chevelure plus que convaincante, et pour son dernier MOC qui reprenait toutes les pièces mystères. Le challenge est aussi rempli, avec plusieurs créations qui plus est. Je reste déçu par le côté vide de la création spatiale, même si elle regorge de pièces mystère il y a une impression de pas-fini, peut-être que Fabien aurait du laisser tomber la voiture RC et la mini-grue pour se concentrer davantage sur sa base spatiale .... Mais au final, comme pour Stephle, on ne peut que remarquer beaucoup de boulot autour de cette pièce.

FOX (Membre d'honneur du Jury)
Ce DoP nous aura offert beaucoup d'entrées ( une vingtaine ! ), et les deux adversaires se sont répondus du tac au tac, en s'envoyant les petites piques qui ont permis d'assurer le spectacle ; le rythme soutenu, dans des domaines assez variés, a permis aux adversaires de booster leur production de MOC : de leur propre aveu, ils ont fait en 3 semaines ce qu'ils font habituellement en ... beaucoup plus de temps ! Ils ont donc donné de leur personne, pour sortir un max de création ; mais comme cela avait été évoqué, la quantité de MOC n'a pa permis de peaufiner les entrées : parfois sur le plan esthétique ( background, ou soin de l'image) ou technique ( constructions simples, qui, avec plus de temps consacré, auraient pu gagner en "densité" ).
Sur l'aspect productif, les deux adversaires se sont donnés, en se taclant mutuellement dans une bonne ambiance :), mais pas mal d'entrées -et d'idées- auraient gagné à être plus fouillées. Et une remarque, pour ce DoP comme pour les précédents : n'oubliez pas que la pièce mystère doit être vraiment mise en avant, sur chaque entrée : c'est ce qui pimente ce type de défi :) !
J'ai beaucoup aimé : le Monster final de Fab et la prise électrique de Steph. J'ai moins aimé : le flower power de Fab et le club de golf de Steph "

6kyubi6 (Président du Jury)
Ce duel m'a fait beaucoup réfléchir, tout d'abord pourquoi persister à faire plein de tits MOCs alors que nous ne cessons de dire que ce n'est pas forcément ce que l'on recherche, la prise électrique de Steph est un petit MOC mais très bien réalisé (utilisation de pièce,présentation, échelle) mais c'est pour moi le seul petit MOC intéressant dans ce DoP. Ensuite après le débat lancé par Oliv nous retrouvons plusieurs gros MOC comme la base alien de fabien et le Das Boot de Steph dans lesquels la pièce mystère est presque invisible. Pourquoi faire un beau gros MOC si c'est pour oublier le but principal de ce Duel "utiliser la pièce mystère". Dans l'ensemble je pense que fabien a mieux géré cette pièce mystère avec de nombreuse utilisations comme le ralentisseur (très bonne idée). Pour l'esthétisme là c'est Steph qui à mes yeux a le mieux réussi mais cela manque encore de photo "CLEAN!", fabien lui a opté pour un logo avec la fig Sam tenant la pièce mystère et pour moi ce logo gache littéralement les toffs.
Pour conclure, je sais que vous vous êtes dépasser en sortant une quantité de MOC sur une durée assez courte et que vous avez tout fait pour sortir de votre univers de prédilection.
Mais je pense qu'en prenant un peu plus de temps à observer les MOCs et les critiques des Duels précédent et à vous poser des questions comme "Mon MOC est-il vraiment bien mis en valeur? Manque-t-il de peaufinage? la pièce est-elle bien mise en valeur?" vous auriez surement pu nous faire un DOP de la mort qui tue!!
Donc comme vous l'avez surement compris et bien sur ne le prenez pas mal, ce n'est pas le but, mais je suis assez déçus de l'ensemble du Duel malgrès de très beau MOCs.

Dans tous les cas merci à vous deux d'avoir joué le jeu et merci pour votre encagement ;)

Chers Pirates voici les résultats du Jury:
Les votes sont dans un ordre aléatoire pour garder la confidentialité:

Jury N°1:
stephle59
Utilisation de la pièce mystère: 15/20
Technique/NPU: 15/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 15/20
fabien7857
Utilisation de la pièce mystère: 15/20
Technique/NPU: 15/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 14,5/20

Jury N°2:
stephle59
Utilisation de la pièce mystère: 16/20
Technique/NPU: 16/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 17/20
fabien7857
Utilisation de la pièce mystère: 17/20
Technique/NPU: 17/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 16/20

Jury N°3:
stephle59
Utilisation de la pièce mystère: 14/20
Technique/NPU: 15/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 15/20
fabien7857
Utilisation de la pièce mystère: 15/20
Technique/NPU: 14/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 14/20

Les résultats:
stephle59: 15,3/20
fabien7857: 15,2/20

Le gagnant de ce DoP N°4 est stephle59, il remporte ainsi le titre "DoP Captain"
Voici son titre:
Image


Merci à toutes et à tous de suivre les éditions du DoP :mrgreen:
Truly Yours
6kyubi6

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2014 20:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 378
Localisation: 29
Affiliation: Brickouest
Bravo aux deux participants, la victoire de stephle ne se joue à rien !
Et merci aux organisateurs de proposer ces superbes concours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2014 20:56 
Hors ligne Rédacteur Frontpage
Rédacteur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 6680
Localisation: Colmar (68)
Affiliation: BP - Fanabriques - BretzeLug
Merci de nous avoir invité.

Je ne vais pas revenir sur nos échanges sur ce DOP, simplement aucune surprise par les conclusions du jury, je (nous?) m'y (nous y?) attendiez(ions?)
En tous cas, je le répète, je me suis bien amusé, même si j'ai bien compris que je suis passé à côté des attentes du jury (pas de commentaires du sieur Kyub' pendant le duel, même sur la dernière entrée = bon bah c'est loupé :mrgreen: )
Mais je ne regrette en rien cette dernière entrée, sauf pour l'usage de la pièce mystère. Mais j'avais déjà trop fait le tour de son utilisation pour en trouver, qui esthétiquement et fonctionnellement, collent parfaitement avec la création.
Bref pour les prochains duellistes, vous l'avez compris : pas besoin de partir dans trop de constructions, mais peaufinez-les.

_________________
Ma galerie Flickr

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2014 12:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1562
Localisation: Baie de Somme
Hé ben, ça se joue à pas grand chose!! Ce qui prouve que ce duel a été très très bon.

Encore bravo aux participants et à la Team Dop.

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2014 20:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013 19:31
Messages: 1309
Localisation: Gironde (33)
Bravo aux deux participants et bien sûr à Stephle ;) .
De beaux MOCs des deux côtés :coeur: .

_________________
J'ai 18 ans, et je suis fan de LEGO.
Mon Brckshelf.
Mon Topic Vente / Mon FeedBack.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2014 20:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011 16:54
Messages: 1166
Félicitations Stéphane ! et bravo également à Fabien.
Franchement vous vous en êtes pas mal sortis avec une pièce peu évidente esthétiquement et difficile à exploiter techniquement.

Ce DoP est un exercice délicat où les références en la matière (comme le DoP d'Olaf et Kyub ou ceux que l'on observe sur Flickr) donnent l'échelle de créativité et de qualité de ce qui se fait de mieux. Et c'est probablement dur de se mesurer à ça.

Pour ce DoP 6, je trouve que le jury a émis des critiques justes et très argumentées. (j'étais en total désaccord sur le précédent DoP :o )
Visiblement, le jury comme probablement les membres du forum, attendent que les participants du DoP aillent au delà du plaisir de Mocer, mais osent, se surpassent, nous surprennent. C'est pas des rigolos :mrgreen:
En même temps, c'est ce qu'on voudrait tous, non ? Progresser, se surpasser, faire mieux, plus beau, plus grand.
La prochaine fois, vous allez tout exploser et nous en mettre pleins les mirettes !
bravo encore à tous les 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2014 21:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 15:27
Messages: 254
A propos des petites polémiques sur ce duel ( et un peu celui d'avant), l'iron builder entre Legohaulic et Siercon and Coral avec une slope arrondie jaune m'a fait réfléchir.

Ces moceurs extrêmement aguerris se retrouvent a utiliser une pièce de forme simple dans une couleur très basique alors sur les 3 derniers DoPs les participants ont eut droit à une pièce très spéciale (l'algue, forme très/trop spécialisé et nouvelle couleur) et des pièces techniques ( plutôt le genre que l'on cache et en gris, couleur qui invite pas franchement à mettre la pièce en valeur). Du coup j'ai l'impression que sur ces trois DoPs la pièce mystère a été vécu comme purement une contrainte et non pas un comme marche pied créatif. Les pièces mystères des 3 premiers DoPs me semblaient bien mieux choisies.

C'est juste l'impression que j'ai eu en tant que spectateur, maintenant peut être que les 6 derniers participants vont venir me dire que la slope jaune ça les ferait pas plus rêver. :mrgreen:

_________________
Flickr
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2014 16:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 13:32
Messages: 370
Localisation: Suisse
Sorrente a écrit:
C'est juste l'impression que j'ai eu en tant que spectateur, maintenant peut être que les 6 derniers participants vont venir me dire que la slope jaune ça les ferait pas plus rêver. :mrgreen:


Surtout le jaune... :mrgreen:

Bravo aux deux concurrents et quoi qu'on en ait dit, l'essentiel, avec les DoPs, c'est de s'amuser et de faire marcher sa cafetière. ;)

Vivement la suite! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2014 16:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 1634
Localisation: Besançon
Affiliation: Lug Est
Encore bravo à vous deux d'avoir relevé ce défi ! ;)

Perso j'ai beaucoup apprécié le ping pong auquel vous vous êtes livrés ;) et de belles idées qui ont été abordées. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2014 09:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720
Affiliation: Brick 66
castor_troy a écrit:
Pour ce DoP 6, je trouve que le jury a émis des critiques justes et très argumentées. (j'étais en total désaccord sur le précédent DoP :o )
Visiblement, le jury comme probablement les membres du forum, attendent que les participants du DoP aillent au delà du plaisir de Mocer, mais osent, se surpassent, nous surprennent. C'est pas des rigolos :mrgreen:
En même temps, c'est ce qu'on voudrait tous, non ? Progresser, se surpasser, faire mieux, plus beau, plus grand.
La prochaine fois, vous allez tout exploser et nous en mettre pleins les mirettes !
bravo encore à tous les 2.

Je te quote, Castor, mais j'aurais pu quote qqn d'autre dans un autre sujet sur les précédents DoP. Oui, le jury, c'est pas des rigolos, ça c'est sûr!! Parfois j'ai comme l'impression qu'ils demandent la lune, qu'ils s'attendent à voir du Siercon&Coral ici chez nous… et d'autres fois fois, ben, je me dis qu'il faut porter ses ambitions loin, très loin, au-delà du réalisable, pour avancer, pour se surpasser, pour se voir faire des choses qu'on pensait inaccessibles… et c'est vrai dans tous les domaines de la vie.

Si on me ré-invite à juger un DoP, peut-être que j'oserai être plus sévère, tout dépend de comment tout ça évolue.

Mais pour finir, je vous averti, futurs duellistes, vous pensez que le jury veut des MOCs moins nombreux, plus gros, plus soignés, mais méfiez-vous du status-quo, ils trouveront toujours la petite bête!

Et au cas où vous vous le demandez, je ne parle en aucun cas au nom de 6kyubi6, c'est mon opinion personnelle que je vous donne là!


PS: Félicitations, Steph, et bravo à tous les deux!! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2016 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com