FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 22 Avr 2014 10:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
superbes ces dernières entrées.
Très sympa le DOP Monster, avec toutes les pièces mystères :mrgreen:

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 22 Avr 2014 11:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Bravo au deux concurrents de ce DOP qui m'ont bien régaler avec leur créations, petites ou grandes je suis toujours subjugué de voir à quel point un concour peut pousser
les concurrents à sortir ce qu'ils ont de meilleur, et je pense que c'est la meilleur recette pour cela. Sans challenge on ne ce motive pas plus que cela, et même si l'enjeu d'un DOP n'est pas forcément vital, merci à tout les participant d'avoir mis autant de coeur dedans et je crois bien que ça c'est ce que je préfère dans ce concour :)

Perso j'adore vos dernières entrées elle déchire le fait d'utilisé les pièces mystères de tout les DOP c'est super intelligent et c'est un beau clin d'oeil, et le sous marin est énorme et j'avous que ce qui me fait craquer c'est le petit détail, le Pont de levage j'adore ;)

bravo à vous deux :)

longue vie au DOP - merci aux organisateur du travail effectuer aussi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 22 Avr 2014 12:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Pour en revenir aux commentaires , comme dit plus haut moi aussi je vois des mocs que j'aime et j'oublie de laisser un ptit mot , par flemme , ou par maénque d'inspiration pour etre un peu constructif, àou je sais pas...... :? (je frequente que le topic SF hein) .
Je dois avouer qu'il m'est arrivé de ressentir une certaine frustration , surtout quand tu as le sentiment d'avoir fait un truc bien foutu que ton moc a été bloggué sur TBB et que tu as que 3 personnes qui viennent te laisser un message....... :navré: ça m'est arrivé plusieurs fois et j'avais meme songé a ne plus poster aucun de mes mocs ici et mes contenter de flickR comme communauté et hebergeur. Et si ça devait arriver trop souvent c'est ce que je ferai
Donc je comprends , meme un ptit com' ça fait toujours plaisir quand c'est sincere :)

Mais c'est vrai que c'est pas evident : entre ce que l'on aime et ce que l'on aime pas , ce qui est réussi et ce qui ne l'est pas (et attention je parle de mocs dans un theme qu'on affectionne particulierement)Il faut distinguer deux choses les gouts et la qualité meme du moc , et c'est tout sauf evident
Quand est ce que la critique est vraiment contructive? :roll:







Les concours doivent faire progresser les debutants mais par dessus tout les pousser par eux meme a creer plustard , sans attendre un concours.Il faut pas en rester la.

Chacun sa maniere de voir les choses, comme d'autres , j'ai jamais eu besoin d'un concours pour avoir envie de me surpasser , je pense qu'il faut juste franchir le pas , mocer et y aller quoi! s'amuser et tout lacher a chaque fois qu'on se pose pour mocer , et ça ,sans se prendre la tete sur le fait que ça plaise ou non. Laisser libre court a absolument toutes les idées qui peuvent traverser la tete, aussi bizarre soient elles , ne rejeter aucune pieces ou couleurs

Pour moi ce sont les personnalité des moceurs a travers leur creation , plus que les concours , qui font vivre ce forum Enfin disons que c'est ce qui qui me donne envie d'y rester jusqu'ici : pour partager ce que je fais autant que pour voir ce que font les autres. Si on enlevait les parties mocs du forums , je ne m'inscrirais pas , c'est clair, je passerai 30secondes dans la semaine pour voir quelques news et puis basta



Je precise encore une fois que c'est juste mon avis et malgré tout ce que je peux en penser , ces concours semblent avoir du succes et etre une source de motivation pour certaines personnes. C'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça avant d'en discuter avec Fox il y a quelques semaines. Donc si ça aide certains c'est cool

Enfin bref , meme si je ne suis pas un lecteur assidu , felicitation a tout ceux qui jouent le jeu et aux futurs participants ;) Have fun!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 22 Avr 2014 16:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
A mon tour d'écrire mon petit mot à la fin de ce DOP.

Déjà un grand merci à l'équipe d'animation et plus particulièrement au sieur K. qui m'a contacté pour savoir si je souhaitais y participer ; à FOX pour avoir géré et commenté pendant ces 3 semaines ; enfin à Oliv' pour nous avoir donné son sentiment sur le concours, même si je trouve que la critique, toute constructive soit-elle (encore merci), est arrivée un peu tard... Elle aura au moins eu pour mérite de nous motiver à faire quelque chose de plus grand et travaillé pour ce final (j'y reviendrai plus bas) et de lancer un débat intéressant ; dommage simplement qu'il n'ait pas eu lieu dans le bon topic ;)

Un deuxième grand merci à mon comparse de Frontpage Quentin, qui a endossé avec plaisir le rôle de Sam Lacoupe le temps de ce concours (il te reste encore un sujet à faire pour montrer la fin du DOP :p)

Un autre grand merci à tous les membres qui ont laissé un petit commentaire quel qu'il soit sur le fil de discussion ; même si ce n'est pas grand chose pour certains, au moins ça fait plaisir.

Un énorme merci à Fabien qui a joué le jeu du duel avec brio, avec des créations étonnantes. J'ai senti tout le long de ces 3 semaines qu'il s'est quand même sacrément donné pour pondre des MOCs variés, originaux, teintés d'humour pour la plupart.
A titre personnel, je "regrette" d'avoir commencé avec une semaine de retard, mais les aléas de la vie font que des fois bah on n'a pas le choix ! Fabien avait déjà bien mis la cadence quand j'ai raccroché le concours et je me sentais "obligé" de lui répondre rapidement. J'ai très certainement déçu le jury qui s'attendait à voir des grands MOCs détaillés où on se donne à 200% ; sur ce point je n'ai pas répondu à 100% à leurs attentes, j'en ai bien conscience. D'un autre côté, je suis totalement sorti de ma zone de confort, j'ai testé de nouvelles choses, en ai expérimenté de nouvelles, bref j'ai pris un pied total à faire autre chose !!!
J'espère quand même que la dernière entrée Das Boot aura au moins eu le mérite de plaire à tout le monde ; j'y ai consacré énormément de temps et d'énergie, et je remercie chaleureusement mes amis suisses chez qui j'ai MOCé tous les soirs (et une partie de la nuit) pendant ce long weekend de Pâques, tout plein de becs les z'amis :) . Je m'excuse encore sincèrement pour la photo générale qui ne le met pas assez en valeur, j'en ferai de meilleures dès que le temps le permettra.

Enfin, un énorme merci à madame, qui m'a supporté pendant ces presque 3 semaines tout en gérant seule les affaires courantes, et qui a pris le temps d'apporter son regard et ses critiques constructives tout au long du processus de création.

Voilà, le sort en est jeté, d'avance bonne chance aux suivants, et longue vie aux concours proposés par cette équipe dynamique !

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 22 Avr 2014 16:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
bravo à vous les gars.

puisqu'on en est aux remarques, je trouve que je laissais plus facilement des commentaires lorsqu'on pouvait les laisser à la suite des publications des photos (sur le même post). le fait d'avoir un post séparé pour les commentaires doit je pense moins inciter les forumer à en laisser. Peut être qu'il serait bien de mettre aussi les photos sur le post de discussion. (enfin, cette remarque valable pour moi ne l'est peut être pas pour les autres)

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 22 Avr 2014 16:43 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Idem pour moi :mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 22 Avr 2014 16:57 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Le principe des commentaires dissociés ne m'a pas gêné.
Franchement, ça prend 2sec de changer de topic pour poster son message, c'est pas la mort.
Et ça marche pour les L13, donc ç'aurait pu marcher aussi, suffisait de se motiver un peu ...
Mais ce n'est "que" mon ressenti.

stephle59 a écrit:
Un deuxième grand merci à mon comparse de Frontpage Quentin, qui a endossé avec plaisir le rôle de Sam Lacoupe le temps de ce concours (il te reste encore un sujet à faire pour montrer la fin du DOP :p)


De rien. ;) Le prochain article est prêt, j'attendais ta dernière entrée.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 22 Avr 2014 20:31 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Pour les l13 les mocs sont commentes sur le topic dédié c est pas tout a fait pareil.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 22 Avr 2014 21:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Un grand bravo aux 2 participants, vos dernieres entrées sont terribles.
Ok, je sais, c'est pas tres constructifs, mais perso, j'aime bien quand j'ai des commentaires, meme si c'est juste pour dire " j'aime" :mrgreen:

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 23 Avr 2014 13:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Message pour la modération: serait-il possible de fusionner ce topic avec le topic DoP N°6? merci d'avance.

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6
MessagePosté: 23 Avr 2014 13:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
fait


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6
MessagePosté: 23 Avr 2014 14:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Mon petit avis sur les commentaires:
Parfois je n'en laisse pas mais c'est uniquement parce que j'ai pas le temps et qu'après j'oublie de le faire.
Et en tant que Non-Moceur Professionnel, à par dire que je trouve le moc beau ou impressionnant, mes commentaires ne serons pas constructif pour vous améliorer....

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6
MessagePosté: 24 Avr 2014 12:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
gwenju a écrit:
fait

Merci ;)

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6
MessagePosté: 24 Avr 2014 20:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
En accord avec le président du jury, j'ai eu le droit de mettre une photo beaucoup plus propre du MOC "Das Boot".

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6
MessagePosté: 15 Mai 2014 10:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Encore SORRY pour le retard les amis!
La délibération du Jury: viewtopic.php?f=77&t=15137

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com