FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2014 21:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Oyez oyez chers pirates !

Après ces trois semaines d'entertainement de la part de nos deux duellistes, voici enfin les résultats !
Merci et bravo à tous les deux, je pense que l'obejctif de ce DoP n°3 est atteint : du fun pour nous les spectateurs, et des sueurs froides pour vous les duellistes !

A noter que pour cette édition, j'ai l'honneur d'accueillir comme membres du jury Konix, Moceur émérite de Brickpirate , ainsi que Tommy Williamson, rédacteur du blog du moment : Bricknerd ! Merci à eux de s'être prêté au jeu.

Sans plus attendre, voici les commentaires des membres du jury :
Konix :
6Kyuby6 :
Bon, la première chose qu'on remarque c'est l'abondance... à chaque entrée publiée on ne pouvait qu'être surpris de la rapidité de production et le pire de tout c'est qu'aucune concession ne fut faite.
De la qualité de long en large avec très peu de loupé, car je vais commencé par ça en pointant du doigt les Spinning Tops ne m'ont pas du tout parlé et les Newton's Balls qui bien que bénéficiant d'une superbe réalisation manquent d'inspiration et de singularité à mon humble avis.
Mais attention, quand je dis "loupé" j'entends bien sur juste un poil en dessous du reste de cette colossale production, ce qui reste somme toute d'un niveau qui "picote-grave-les-yeux-de-sa-mère"!
Après on trouve de tout, de la poésie pur et simple avec le Ro(bot)mance, de la démesure avec la bomber-borne qui m'a foutue sur le cul et le star wars-flip tout aussi impressionnant, de l'ingénieux et épuré avec les duos sel-poivre et vis-tourne vis, de la kuybi touch' avec le bouliste ou le KurOzutsu et du épique avec le rover et son background superbement réalisé...
Bref y'a rien à jeter, du grand Kuybi en pleine bourre et encore boosté par la lancée du dernier T.T.T pas si loin que ça.
------------
Olaf LM :
Déjà ça m'a grandement fait plaisir de voir un MOCeur de qualité comme LM revenir aux briques. Ses créations qui m'avaient bien bluffé quand je suis sorti du dark-age (et elles me bluffent toujours hein! ;) ) me manquaient et j'avais peur de le voir "raccrocher les gants". Heureusement pour nous qu'il en est rien car il a encore un put*** de crochet du gauche et uppercut toujours aussi violent!
Parmi les bonnes claques il y bien évidemment le ghetto blaster, pièce maitresse de sa production sur ce DoP. Le souci du détail, le degré de finition, les fonctionnalités et la cohérence de ce MOC laissent sans voix. Franchement en le voyant on entend le son en sortir!
On peut aussi saluer le roller très bien réalisé, le frein, les lacets, la couleur kitch très "american fast-food waitress"... tout est bien pensé, pas de place au hasard.
Dans le genre simple et efficace il s'en tire très bien aussi, le bilboquet est d'une intelligence remarquable. En 7 ou 8 pièces on a un objet lisible, beau et auquel il n'y a rien à ajouter.
Je passe la scène du big Legowshy avec sa superbe perspective, le moustique qu'on croirait sorti de la guerre des Mondes... ici aussi il faudrait tous les citer.

Donc pour conclure on a affaire à du lourd et des deux côtés. Mais bon ça, on le savait.
Un DoP de très haut niveau, du quantitatif, du qualitatif... un plaisir pour les yeux.
Kuybi fait la différence avec son indécente productivité et sa constance dans sa remarquable mise en œuvre même si LM le rattrape avec l'utilisation ingénieuse de la pièce mystère et son sens du détail très poussé. Bref ça ne se joue à rien et à vrai dire je regrette profondément d'avoir accepté d'arbitrer ce match. La tache est ingrate et difficile.
Pour moi quelques dixièmes de points les séparent l'un de l'autre mais eux deux supplantent de loin la majorité de la communauté de MOCeur sur laquelle j'ai, jusqu'à présent, posé les yeux.

Merci Kyub', merci LM, du grand art les mecs, bravo à vous deux.

Tommy Williamson
After reviewing the MOCs, here's my thoughts
6Kyuby6 :
After a bit of a slow start the MOCs quickly became more appealing. While at first the use of the part was somewhat uninspired, later MOCs were quite imaginative and the last few were quite stunning. My favorite MOC has to be the Star Wars pinball machine (I'm a nerd, it's sort of required) but I'm also very fond of the simplistic but perfectly executed Newton's Cradle
------------
Olaf LM :
While fewer MOCs were actually created, the diversity of the creations is impressive, no two are remotely alike. My favorite has to be the boom box, but that's probably because I'm a kid of the 80's. I also really like the mosquito, it's just wacky. I feel more care could have been taken with the photography and processing though, excellent MOCs deserve excellent pictures.

74louloute :
OlaF LM :
Je suis particulièrement heureux de voir que le fameux Olaf ai accepté de participer à ce DoP. Après une petite pause, il a accepté de se remettre aux briques en se challengeant. Et ce pari a vraiment payé ! Espérons juste qu’il n’ait pas de nouveau une overdose de briques !!
Il a commencé en mode gentil par un MOC en minifig scale avant de réellement mettre à profit son expérience.
Il a tenté plusieurs échelles avec beaucoup de réussite. Même si la Human Scale (clin d’œil à son L13 ?) est la plus réussie à mon goût : Ipod, Ghetto Blaster et Roller.
On sent d’ailleurs que dans ces deux derniers MOCs tout le talent et l’expérience s’expriment enfin : du gros MOC, du détail qui tue, et de la technique dans la construction.
En tant que spectateur, on ne peut que regretter qu’il n’y ai pas eu plus de MOCs de cet acabit pour nous régaler !
La pièce mystère est très bien utilisée et mise en valeur. Son utilisation est originale dans chaque MOC (à part peut-être dans les roues du rover et du roller, mais ça c’est vraiment pour chipoter).
Au niveau de la mise en valeur des MOC, je dirais que c’est là ou ca pêche un tout petit peu. La signature est super stylée, par contre les fonds ne sont trop souvent pas assez unis (par exemple les draps froissés). C’est dommage à mon goût car cela déssert un peu les MOCs présentés.
----------------
6kyubi6 :
6kyubi6 abordait ce DoP en pleine confiance, après avoir enchainé les MOCs impressionnants et fraichement vainqueur du TTT.
Il a su habilement alterner entre des MOCs complexes et des plus simples pour conserver le rythme tout au long du duel.
La pièce mystère est, tout comme son adversaire, très bien utilisée. Il a également tenté plusieurs échelle, dont celle maintenant rendue célèbre par Lucky Luke (à mes yeux la meilleure, et donc le meilleur MOC : posture, attitude…). A noter que l’échelle du rappeur est totalement inédite pour moi et très réussie.
L’expertise de 6kyubi6 s’est totalement exprimée à partir du tournevis (digne des meilleures années de Bruce Lowell). On sent que ce Moceur n’est pas à son coup d’essai et surtout qu’il a l’entraînement. Ensuite, il a envoyé un crochet du gauche (avec sa borne d’arcade), enchainé d’un crochet du droit (le flipper) pour finir en beauté.
Enfin, les photos de 6kyubi6 sont toutes magnifiques. On sent qu’une attention toute particulière est attachée à la prise de vue (éclairage, netteté, fond).

Chers Pirates voici les résultats du Jury (les votes dans un ordre aléatoire pour garder la confidentialité):
Jury 1 :
Olaf LM :
Utilisation de la pièce mystère : 18/20
Expertise technique dans les MOC : 17/20
Qualité de la présentation et de la mise en scène : 16/20
6kyubi6 :
Utilisation de la pièce mystère : 18/20
Expertise technique dans les MOC : 19/20
Qualité de la présentation et de la mise en scène : 19/20

Jury 2 :
6kyubi6 :
Utilisation de la pièce mystère : 18/20
Expertise technique dans les MOC : 17/20
Qualité de la présentation et de la mise en scène : 18/20
Olaf LM :
Utilisation de la pièce mystère : 18/20
Expertise technique dans les MOC : 17/20
Qualité de la présentation et de la mise en scène : 16/20

Jury 3 :
6kyubi6 :
Utilisation de la pièce mystère : 16/20
L'utilisation la plus originale reste pour moi la balance, suivie de près par le mic du MC.
Expertise technique dans les MOC : 17/20
Qualité de la présentation et de la mise en scène : 18/20
Olaf LM :
Utilisation de la pièce mystère : 16/20
Dans ce domaine LM devance son adversaire, les HP du ghetto blaster, le combo avec les pneus pour les écouteurs, les pattes du moustique...
Expertise technique dans les MOC : 18/20
Qualité de la présentation et de la mise en scène : 16/20

Moyennes par catégories :
Olaf LM :
Utilisation de la pièce mystère : 17,3/20
Expertise technique dans les MOC : 17,3/20
Qualité de la présentation et de la mise en scène : 16/20
6kyubi6 :
Utilisation de la pièce mystère : 17,3/20
Expertise technique dans les MOC : 17,6/20
Qualité de la présentation et de la mise en scène : 18,3/20

Résultats finaux :

Olaf LM : 16,87/20
6kyubi6 : 17,73/20


C'est donc 6kuybi6 qui remporte ce duel de haut vol et devient à son tour tenant du titre "DoP Captain" !
Voici son titre:

Image
DoP Captain 6kyubi6


Restez connectés en attendant l'annonce du prochain DoP, et en attendent, jettez un oeil au TTT!

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 21:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
encore un gros bravo à vous deux !! Mais les gagnants dans l'histoire, c'est nous :mrgreen: ! on s'est régalé quasiment tout au long du contest : donc bravo, et merci pour les créations !!

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 21:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Félicitations à tous les deux, mes bichons. :mrgreen:
A la limite, on s'en tape de qui gagne ou non parce qu'en réalité, c'est pas 6kyubi6 qui a gagné; c'est nous les gagnants dans l'histoire.
Nous qui avons pu admirer leurs magnifiques mocs.
Et perso je suis même doublement gagnant parce que j'ai assisté au processus de création de certaines de 6kyubi6 et je peux vous garantir qu'il est vraiment malade (mais on le soigne bien... ;))
En tout cas, je suis très très content d'avoir vu le retour du LM masqué dans le cadre de ce D.O.P. et qu'il enchaîne aussi sur le T.T.T.
Rudement plaisir même. :)
Merci à vous deux, messieurs, pour ce beau duel.

Merci à toute l'équipe d'animation et à Louloute pour sa pièce bien vicieuse... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps: grillé par FOX qui a tapé un texte moins long que moi et a donc pu poster plus vite... :mrgreen:


_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 21:43 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Juste bravo ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 21:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Fiou quelle aventure!!!
Je tiens avant tout à remercier oLaF d'avoir accepté de faire ce DoP, il est et restera l'un de mes idole car certes je suis un grand admirateur de MOCeur comme Bruce Lowell et autre ricain mais si j'en suis là aujourd'hui c'est grace à des mecs comme Oliv, Louloute et le regretté Capt'n. C'est aussi parce que voyant que mes 3 MOCeurs favoris frenchy n'avait jamais été appelé à faire un Iron Builder que j'ai décidé de créer le DoP.
Donc voilà merci Oliv, t'es un grand et ce fut un énorme honneur de t'avoir comme adversaire welcome3
Un grand merci à louloute qui a pris les reines en main et a fait super boulot (dans le speed en plus ;) ) merci mister!! tu as vraiment assuré ^^
Merci à Konix et Tommy d'avoir accepté la dure tache de juriste.
Pour finir, merci aux Pirates du forum qui nous ont encouragé, félicité tout au long de ce DoP.
THANKS everyone!!!!

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 21:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Vous êtes des grands malades, et c'est exactement ça que j'aime chez vous :)
Vous nous en avez mis plein les mirettes, vous m'avez même remotivé à titre perso, rien que pour ça merci :coeur: :navré:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 21:58 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Effectivement, désigner un gagnant à ce niveau est presque inutile.
Ce fut absolument magnifique et je vous remercie tous les deux pour le plaisir des yeux que vous nous avez offert. :coeur:

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 22:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Il n'y a pas grand chose d'autre à rajouter: bravo à tous les deux, c'était impressionnant! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 22:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 305
Félicitations à Kyubi qui n’a clairement pas volé son titre.
Chapeau aussi à Olaf qui malgré cette "défaite" a réussi avec ce concours un retour en grande classe.

Beau boulot aussi de la part des juges, une délibération difficile mais honnête.

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 22:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2012 13:55
Messages: 633
Bravo à vous deux, c'était des Mocs de haut-vol, j'en ait prit plein les yeux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 22:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Félicitations Kuybi ! Comme tu l'as dit plus haut c'est un honneur de voir deux moceur français et bien d'autre ce la "mettre" avec un niveau largement international !!
Des moc de grand malade qui font plaise aux noeuils :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 23:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
*applauds*

Bravo à vous 2. Remarquable.

Mais à cause de ces deux-là, ne comptez pas sur moi pour participer au DOP suivant, j'aurais trop honte. :mrgreen:

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 23:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Un seul mot: Bravo! welcome3
Du grand grand spectacle que vous nous avez offert là! 2 MOCeurs qui ont encore une fois prouvé leur talent immense! Je suis bluffé
Ma mère qui ne s'intéresse pas au forum quand je lui ai montré vos créations elle a été estomaqué surtout par le pinball! (grâce à vous l'achat de boîtes passe plus facilement maintenant merci :rires: )

Congrats guys vous êtes grands :)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Dernière édition par Boudelaine le 30 Jan 2014 23:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 23:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Boudelaine a écrit:
surtout par le paintball!


C'est pas plutôt le pinball ? :rires:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 23:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
quentin D a écrit:
Boudelaine a écrit:
surtout par le paintball!


C'est pas plutôt le pinball ? :rires:


OOOPPSS :oops: s****** de correcteur auto xD

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 23:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
merci à vous deux, vous nous avez régalé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 23:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Bravo ce fut un régal a regarder !!

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2014 00:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Bravo à kyubi qui à encore tout explosé !!!! je t'envie d'être aussi bon ;) mais Olaf à pas démérité non plus je l'envie aussi d'être aussi très bon.
merci à vous pour ce beau duel, bravo, bravo... Je plaint les deux prochain pour passer après vous se ne sera pas facile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2014 00:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Les gars vous nous avez fait prendre un bon gros plaisir a nous sortir de si belles créations !
L'image sera moyenne mais vous êtes tous deux des grosses locomotives pour les petits moceurs en herbe.

Merci a vous pour le spectacle et l'énergie de fou que vous avez déployé ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2014 00:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Comme le dit Rodo, le résultat on s'en fout, vous nous avez régalés !
Que vous dire de plus que Bravo et un grand merci à vous 2 ?

Vous êtes de grands malades, et on adore :mrgreen:
Continuez les mecs!

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com