FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2013 13:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Oyé chers Pirates!!
Tout d'abord un grand MERCI à 74Louloute et Sweetsha ainsi qu'aux membres du Jury. ;)
J'espère que cette première édition vous a plu.
Pour commencer, voici le nom des membres du Jury ainsi que leur bilan de ce duel:

Yatkuu (notre invité Jury)
Avant toute chose je tiens à féliciter les deux concurrents. Vous avez tous les deux assuré, la pièce, le délai, la pression… rien n’est simple dans ce genre de challenge. Vous avez tous les deux pris des risques, donné votre maximum et ça a payé. Vos créations ont fait le tour de la planète AFOL et c’était amplement mérité.
J’ai eu beaucoup de mal à vous départager… cependant il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur.
Sweetsha
Avec 5 créations de plus que son adversaire, Sweetsha a réussi un vrai tour de force. La pièce a été utilisée de façon très créative et dans des contextes variés. Certaines utilisations m’ont parues un rien extrêmes (genre le moulin du Celestial Wind), mais leur intégration globale dans les MOCs a compensé ce défaut.
Aucun doute, tout comme avec Louloute on est à un tout bon niveau technique cependant s’il faut faire une distinction entre nos deux concurrents c’est à ce niveau-là que je la ferais. Sweetsha assure mais on sent que certaines techniques manquent un peu de pratique et d’expérience pour être maîtrisées parfaitement et atteindre un niveau de finition supérieur, contrairement à Louloute qui lui semble absolument faire ce qu’il veut avec des LEGO.
La présentation des MOCs est tip top, drôle et élaborée. Beaucoup de détails et de recherche dans la composition des scènes et à ce niveau c’est Sweetsha qui dame le pion de son adversaire. Il y a juste le MOC « Alien Vs Cow » qui est nettement en dessous du reste, erreur de parcours ?
Mention spéciale au « Drillman » qui est tout simplement hilarant et au DoP logo qui est à mon sens le meilleur des deux.
74Louloute
Le point fort de Louloute est sa constance dans la technique. Ses MOCs sont irréprochables et on oscille entre l’excellent et l’exceptionnel !
J’estime que l’utilisation de la pièce est (un tout petit) cran inférieure à celle de Sweetsha, notamment à cause d’une certaine répétition dans l’usage (utilisée comme cheveux dans 3 MOCs).
La présentation est très bonne avec quelques trouvailles vraiment originales (l’abordage et le trapèze sont bluffant). Certaines manquent cependant un peu de finition dans leur présentation – Cannonball et le logo DOP. Je me rends compte que c’est un peu vache de prendre ces deux-là à part compte tenu que ce sont les deux dernières créations dans la série et qu’il y avait des contraintes de temps… mais étant donné qu’elles font partie de la sélection je me devais d’en tenir compte.
Petite déception sur le MOC « Mystical help » qui avait tout pour être un des meilleurs du concours, mais dont la mise en scène aurait malheureusement gagné à être un peu plus aérée car on a un peu du mal à voir ce qui s’y passe.
Mention spéciale au MOC « Warming Up » qui pour moi est le meilleur de ce DOP car il combine un usage original et élaboré de la pièce avec une composition de scène parfaite.

oLaF LM (Membre d'honneur du Jury)
Le combat a été à la mesure de mes espérances pour cette première édition. Sur le plan du concept et de l’idée que j’avais d’un tel concours, les 2 duellistes se sont comportés comme de vrais gentlemen avec des provocations et des contre-attaques dignes de Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Donc sur le plan de l’état d’esprit un grand bravo à vous deux. Sur le plan des réalisations autour de la pièce mystère, beaucoup d’idées de part et d’autre avec une originalité un peu plus prononcée d’un côté mais contrebalancée par une technique encore jeune.
Sweetcha a toujours réussi à être devant et ne jamais se laisser distancer par son adversaire. Il a participé pour beaucoup je pense au succès de cette édition.
74Louloute
Louloute sait détourner les pièces et apporter des techniques plus soutenues je pense aux jambes pour le serpent, aux pinces pour les yeux du scorpion, personnages brickbuild.
Le temps consacré à ses mocs doit être relativement plus long car il utilise également beaucoup plus de pièces que son adversaire par création (ce qui explique entre autre l'écart de quantité)
Je pense qu'il est resté dans son domaine à part peut être le "Street Fighter" qui apporte un petit coup de frais, ceci dit on reste sur des bases solides.
A noter également ce fond bleu qui n'est pas toujours très heureux !
Sweetsha
Il a tout déchiré, beaucoup d'humour et de taquinerie. L'outsider n'a rien lâché et a provoqué son adversaire à la moindre occasion. Beaucoup de thèmes abordés.
Candidat offensif qui a énormément participé à la quantité de production de cette édition de part sa propre productivité et de part sa "provocation".
Je pense qu'il a bien diversifié l'utilisation de la pièce mystère et ce sur 13 Mocs.
En contre-parti, ses constructions sont peut-être un peu trop simples et standard. Aucun détournement, chaque pièce est utilisée pour ce qu'elle est.
Seul l'oiseau m'a donner envie de voir comment les détails de la construction.

6kyubi6 (membre d'honneur du Jury)
Quel duel mais quel duel!!!! Je suis comblé, les deux duellistes ont mené un combat grandiose. De l'humour, de la qualité et un comportement exemplaire.
Tout deux méritent un "stand up inovation" BRAVO!
Sweetsha
Sweetsha est un MOCeur humble et plein de surprise. Clairement l'outsider de ce duel et n'ayant rien à perdre, il a foncé la tête la première et a exploiter tous ses atouts. Outre la quantité de MOCs qu'il a fourni, je pense qu'il a rempli le contrat à 300%. Il a taquiné son adversaire avec des MOCs comme le "Drillman", sorti des petits MOCs de temps en temps pour entretenir les spectateurs et a détourné le plus possible la pièce mystère. Il a su diversifier les genres, entre le brickbuild et les dio, du jeux video à la science fiction en passant par le médieval.
Par contre, ses techniques manquent de peaufinage, il y a encore beaucoup de produit brut du je pense au manque d'expérience. Un jeune MOCeur qui a tout donné et a planté son drapeau sur la montagne des Pirates.
74Louloute
Tout aussi humble et pourtant un très grand MOCeur et un exemple pour tous.
Louloute a rempli lui aussi son contrat et à fourni des MOCs de top quality comme le "Duel in the Wind". Un technicien hors paire qui nous épate toujours avec comme exemple le "street fighter" ou "A l'abordage". Il a su varié les thèmes et a définitivement utilisé sa patte pour l'esthétisme et la mise en scène. Une bonne utilisation de la pièce mystère juste un peu en dessous de Sweetsha.
Il a fourni moins de MOCs que son adversaire mais pour moi la n'est pas ce qui lui a fait défaut, je pense qu'il s'est peut-être un peu trop mis la pression. Partant favori et membre du 3LUG, il est tombé sur un adversaire "hardcore" et cela a du le déstabiliser. De se fait, je pense qu'il n'a pas su lacher les chevaux et se dépasser dans ce duel.

Chers Pirates voici les résultats du Jury
Les votes dans un ordre aléatoire pour garder la confidentialité:

Jury N°1:
Sweetsha
Utilisation de la pièce mystère: 18/20
Technique/NPU: 16/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 17/20
74Louloute
Utilisation de la pièce mystère: 16/20
Technique/NPU: 18/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 16/20

Jury N°2:
Sweetsha
Utilisation de la pièce mystère: 18/20
Technique/NPU: 17/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 18/20
74Louloute
Utilisation de la pièce mystère: 17/20
Technique/NPU: 18/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 17/20

Jury N°3:
Sweetsha
Utilisation de la pièce mystère: 18/20
Technique/NPU: 16/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 19/20
74Louloute
Utilisation de la pièce mystère: 16/20
Technique/NPU: 19/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 17/20

Les résultats:
Sweetsha: 17,4/20
74Louloute: 17,1/20
Comme vous pouvez le constater, les scores sont presque à égalité et la victoire se joue à 0,3 points.
Le gagnant de ce DoP N°1 et le premier tenant du titre "DoP Captain" est donc: Sweetsha
Voici son titre:
Image


Merci encore à vous tous de suivre ce nouveau concours et je vous donne rendez-vous le Lundi 04 Novembre pour le lancement du DoP N°2 :mrgreen:
Truly yours,
6Kyubi6

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Dernière édition par 6kyubi6 le 06 Déc 2013 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2013 14:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 19:24
Messages: 801
Localisation: Lorraine
Il y a ps une petite erreur dans les moyennes (18 pour sweetsha et 17,5 pour louloute) ou il y a des coeffs?

Bravo au gagnant et à son adversaire pour ce beau duel :)

_________________
mon flickr:http://www.flickr.com/photos/pif500/
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2013 14:14 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Wahow, bravo Sweet !!!!!

Félicitations à vous 2 pour le spectacle et les tacles, on a bien pris plein les mirettes et surtout, on a bien rigolé :mrgreen:

Vivement le DOP2, ON EN VEUT ENCORE DES COMME CA ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2013 15:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Les deux candidats se sont donnés, les résultats sont serrés, ce DOP aura été particulièrement sympathique à suivre.
Bravo à Sweetsha pour sa victoire... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2013 16:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
encore un gros bravo aux deux concurrents, qui nous ont épatés pendant ce DoP, vraiment congrats !! en plus de la reconnaissance sur le forum, je pense que les bloggages TBB montrent que vos créations ont été suivies dans un sphère d'AFOL assez large, c'est pas peu dire !
Merci à l'orga des concours pour cette idée de concours, certes inspirée des Iron Builder, mais le résultat en vaut la chandelle ! une prise de risque qui s'avère payante, et je pense qu'on est nombreux à attendre ce que nous réserve le DoP #2, vivement la suite :) !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2013 16:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Tout simplement incroyable! Le niveau était juste excellent bravo aux deux duellistes vous avez placé la barre tellement haute! Je plains les duellistes suivants :rires:

Et merci aussi et surtout aux modos et organisateurs du forum qui ont su faire vivre ce duel comme il faut. Bravo! Ne changez rien c'était top! ;) :!:

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2013 18:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
on a tous des façons différentes d'apprécier nos chères briques, et perso je suis pas forcément attiré par les concours,
mais là franchement chapeau à vous ! Rapidité, créativité, qualité,... étaient au rendez vous, c'était un vrai bonheur de suivre votre "combat",
Un grand bravo à vous deux (et aux organisateurs) et merci pour la leçon :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2013 19:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Woaw, je suis flatté !! :navré: (et les résultats sont serrés)


Merci au jury pour ces commentaires très constructifs et détaillés, et encore bravo à 74louloute qui a été redoutable jusqu’au bout.
Je me reconnais bien dans les remarques du jury, car j’étais vraiment dans l’état d’esprit de l’outsider qui doit s’attaquer à un MOCeur renommé !

Louloute étant indéniablement plus technique et expérimenté, j’étais pas rassuré en le découvrant en adversaire - et son 1er MOC est pour moi son + beau de tout le duel donc j’ai de suite eu une grosse pression :?
Du coup il fallait que je me batte avec mes armes, et j’ai vraiment essayé de retranscrire dans ce duel ce que je m’émerveille à voir dans les Iron Builder (petit tacles, plein d’utilisations diverses de la pièce mystère, des MOCs fréquents et variés pour les spectateurs, etc …)
Je suis également très content des réactions et encouragements des membres du forum et des organisateurs tout au long du mois - cela a toujours été motivant pour continuer à créer.


Je ne vais pas m’étaler dans un plus grand discours, je finirai donc en souhaitant bonne chance aux suivants - mon conseil est simple : il faut vraiment tout donner ;)


PS – Maintenant la partie la moins fun du concours m’attend :
Tout démonter/trier/ranger ! :navré: :navré: :navré:

Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2013 19:50 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Bravo à vous deux, ce fût un agréable moment à regarder vos mocs, comprendre de nouvelles techniques et utilisation de pièces. J'ai pas mal appris durant ces 3 semaines de concours.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2013 20:16 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Juste bravo au gagnant et à son concurrent!
Ainsi qu'un grand merci pour ces sublimes Moc et aux organisateurs !

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2013 20:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Bravo à Sweetsha et à Louloute pour ces splendides créations. Vous vous êtes surpassés !

Bravo et merci à kuybi et aux autres jurés pour l'organisation de ce concours.

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2013 21:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Bravo à tous les deux pour avoir tenu la cadence avec des MOCs de super qualité. Les prochains duelistes vont avoir la pression pour essayer de faire aussi bien !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2013 10:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
INFO: Petit ajustement par rapport au trophée: plutôt que de faire un trophée comportant les 13 pièces, le perdant n'aura besoin que de placer au minimum 1 pièce mystère dans le MOC comme ça le vainqueur aura un trophée souvenir et le perdant lui pourra garder quelques pièces mystère.
Ce changement est aussi valable pour le Trophée du DoP N°1 ;)

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2013 10:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Encore bravo à tous les deux, que du plaisir à découvrir vos créations :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2013 17:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Bravo et mérité.

Du beau travail de la part de nos 2 duellistes.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2013 20:40 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2013 17:38
Messages: 55
Bravo à tous les deux et merci de nous avoir
offert tant de moc de qualité en si peu de temps.
(même si pour vous ça a surement semblé plus long :p)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2013 15:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010 11:43
Messages: 349

Affiliation: FreeLug
Bravo !
De mon point de vue de spectateur, ce DOP est passé en un éclair.
J'imagine que ça a été pareil pour les concurrents, mais peut-être pas pour les mêmes raisons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2013 17:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Bravo Sweetsha, vraiment bravo !
Ça a été un plaisir de participer à ce premier DoP avec toi.
Comme je te l'avais dis, quand j'ai découvert que tu étais mon adversaire, j'avais regardé ton FlickR et j'en avais pris pleins les yeux car je ne connaissais pas tous tes MOCs. Je suis content que tu ai été bloggué deux fois sur TBB, ça a du donner un coup de pouce amplement mérité à ton FLickR.
Je vais donc me mettre à la construction de ton trophée, dès que je serais guéri de mon indigestion de Lego !! :rires: :rires:

Merci à Jimmy et aux jurys pour leurs analyses super détaillées, ça fait plaisir de voir que vous êtes allés zoomer sur les créations pour noter les petits détails.

Et merci à tous ceux qui ont suivi de près ce duel en postant leur commentaires et leurs encouragement, j'espère que cela vous à bien plu.

Je souhaite bonne chance aux futurs participants, car tenir la distance est assez compliqué (idées, motivation etc), mais j'ai bien hâte d'assister à un autre duel en tant que spectateur.

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2013 17:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
Bravo à tous les deux pour la mise en scène de vos créations,
très beau travail et félicitations à vous deux.

dom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2013 20:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Un grand bravo et grand merci aux 2 participants. Le niveau des MOCs à été incroyable, autant du point de vu des idées que des techniques et de la profusion.
Vous nous avez régalé pendant ces 20 jours.

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com