FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2019 19:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Image

Jonas Kramm est un MOCeur qui envoie du pâté, son compte Flickr vous le prouvera.

Récemment, il a été mis en avant dans une vidéo de la chaîne Beyond The Brick, qui présentait une collection de châteaux microscale animés, tiré de la série Game of Thrones, avec un lien pour acheter les instructions. N'ayant jamais tenté l'achat de plans tirés d'un MOC, je me suis lancé, en m'offrant ceux de Winterfell !

Dans l'univers enchanté des livres de George R.R. Martin (Grigri pour les intimes), Winterfell est la demeure de la famille Stark, l'une des rares Maisons de Westeros présentant un semblant de moralité (comprendre par là qu'ils ne pratiquent pas aussi souvent l'inceste, le parricide, l'esclavage, la torture, et/ou la consommation d'alcool que leurs voisins)...

Image

LE MOC ORIGINAL :

ImageGoT - Winterfell by Jonas Kramm, sur Flickr

Pour 8€, j'ai pu télécharger un PDF d'instructions et un fichier XML à uploader sur BrickLink.
Certaines couleurs de briques ne sont pas toujours facile à différencier (le reddish brown/dark brown et le dark gray/silver), et quelques techniques sont un poil illégales (des studs coincés dans des trous Technic, notamment), mais ce sont de bonnes instructions, très claires.
Je n'ai pas pu tester l'efficacité des rouages et leur agencement, car pour l'heure, j'ai juste fait le montage sur LDD, pour voir si des améliorations étaient possibles.

En effet, le Winterfell de Jonas s'inspire principalement de celui de l'opening de la série TV, qui est, à ce sujet, assez différent du château qu'on voit durant les épisodes (voir en spoiler pour comparer)

Image
Image


Je dis "s'inspire", car le MOC est plus une évocation (très réussie) qu'une reproduction, quand on y regarde de plus près : les bâtiments principaux ne sont pas aussi carrés, il n'y a pas de tour dans le bois sacré, le contour des remparts est différent, etc.
Ce sont sans doute des choix délibérés de Jonas, pour permettre plus de mouvements, car en 2016, il avait construit un Winterfell bien plus fidèle, mais bien moins mouvant (seul l'Arbre-cœur tournait) :

ImageGoT - Winterfell by Jonas Kramm, sur Flickr

Mon but sera de modifier son modèle pour coller un petit peu plus au Winterfell initial, tout en gardant l'essentiel du mécanisme :)

LISTE DE CHOSES A FAIRE :

Image
" ...les remparts, la tour, les sapins. Les remparts, la tour..."

Pendant que je faisais le montage virtuel, j'ai noté tout ce que je voudrais arranger :

- ajouter des sapins dans le Bois Sacré. L'Arbre-cœur étant tout blanc, il restera visible
- enlever la roue dentelée en bas à droite du bois, car elle "casse" le contour des remparts
- rajouter la tour à côté de l'Arbre-cœur. Je n'ai pas la géographie du château en tête, mais je pense que c'est censé être la Tour Abandonnée d'où Bran tombe par mégarde, du coup, c'est * un petit peu * important de la mettre. Si elle tourne, c'est encore mieux !
- décaler l'Arbre-cœur vers la gauche, si possible sans ficher en l'air le mécanisme
- reproduire plus fidèlement les remparts, notamment à l'ouest de la cour principal et autour du bois.
- Il y a une arche qui se soulève sur la gauche. Je pensais que c'était une sortie cachée (Osha et les garçons passent-ils par-là ?), mais si c'est pour symboliser l'accès à la crypte des Stark, cela devrait au moins être derrière les remparts. A modifier en tout cas !
- Corriger le nombre de tours dans la cour et/ou reproduire les bâtiments carrés. Cela, je ne changerais peut-être pas, je ne voudrais pas que le modèle perde trop en animations
- remplacer le sol dark gray par du white, pour simuler la neige ? Mettre juste quelques touches de neige à divers endroits ?
- ajouter des boucliers avec un loup dessus à gauche et à droite de la manivelle, pour le clin d’œil et la nostalgie ;)
- éliminer les techniques illégales tant que possible, quitte à chambouler les fondations. Ces dernières sont creuses, donc il y a de la marge de manœuvre


Tout ça va être coton, vu la petite taille à laquelle je vais devoir travailler, mais c'est jouable. Je vous tiendrai informé si il y a de l'avancement conséquent :)

Voilà, tout est dit !

Image

PS : à la demande de Jonas Kramm, qui veut préserver le secret de ses instructions, je ne posterai pas d'images trop explicite de son modèle, notamment l'intérieur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2019 15:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
As-tu prévu d'y intégrer des figurines Game of Thrones ? ^^

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2019 16:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
LOL, oui :rires:

Je voulais mettre toute la smala Stark sur le pourtour du socle, mais ça aurait coûté une fortune.
Après, je voulais ne mettre qu'un seul personnage, mais lequel ? Ned serait le plus logique, et je l'aime beaucoup, mais c'est pas comme si on passait autant de temps avec lui qu'avec Sansa ou même Jon :?:

PS : on te la déjà dit, mais très belles minifigs puristes, vraiment ! On ne penserait pas que les divers éléments viennent d'autres licences. Comme quoi, TLG propose des costumes très variés et travaillés !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2019 16:51 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Quel personnage ?

Le seul vrai boss de Winterfell bien sûr :

Image

:mrgreen:


Pour ma part, je verrai toujours Ned Stark comme LE seigneur de Winterfell et comme son personnage le plus emblématique.
Certes, il n'y reste pas longtemps et meurt vite dans la série, mais ça reste le patriarche des Stark de la série, gouverneur du Nord, tout ça tout ça.
Jon, je ne le verrai jamais comme le représentant de Winterfell, je le vois plus comme le représentant le plus connu de la Garde Nuit et de Château Noir.
Sansa, elle rêvait de quitter Winterfell et a passé tant de temps hors du Nord, ou dans le Nord des Bolton, que je ne la vois pas non plus pour Winterfell.

PS : merci. ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2019 20:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Image
#TheNorthRemembers #PetitAngePartiTropTôt :cry:

Citation:
Jon, je ne le verrai jamais comme le représentant de Winterfell, je le vois plus comme le représentant le plus connu de la Garde Nuit et de Château Noir.

Très juste, et si je devais coller une minifig à chacun des MOC de Jonas, c'est lui que j'associerai d'office au Mur, faute d'autres alternatives :)

A défaut, je pourrais mettre tous les Stark survivants... Mais vu que j'attends que la saison 8 sorte en Blu-Ray pour la regarder, je ne suis pas sûr du body count, donc on verra plus tard dans l'année (je me suis fais spoiler pas mal de truc important par des mèmes à la noix, mais pas ça tirelangue )



Sinon, j'ai déjà entamé le dépouillage et remodelage du MOC (c'est moyennement beau à regarder :navré: ) :

ImageMOC Winterfell, MODIFICATION 4 (remparts en coin) by State Alchemist, sur Flickr

Premier gros changement du futur parcours des remparts (en bleu sur l'image), avec agrandissement, ajustement du nombre de petites tourelles dans les coins, et nouveau système d'accroche des pinces qui vont tenir les tiles, pour plus de choix et de flexibilité.

+ le bois sacré un peu mis-à-jour, avec l'ajout de la tour abandonnée, et des sapins. Les remparts devrait former un octogone (ou du moins un hexagone), ça sera fait plus tard.

+ les petits boucliers, qui sont bien mignons :)

+ test de sapins coniques verts. L'idée de Jonas est clairement supérieure !

Image

Concernant l'Arbre cœur, je vais tenter de le faire pointu grâce à un cône au sommet d'une barre, et, accessoirement, de lui donner un visage (sauf si je dois sacrifier les branches) !
Voici quelques idées :

Image
Image
Image

(La dernière serait la plus simple à poser, mais pas la plus adéquate. Mais j'aime bien l'idée ^^ )


Toujours pour l'arbre, je remarque que dans l'opening, il ne tourne pas, de ce fait, j'hésite à le faire fixe. Je n'aurais qu'à déplacer les rouages du dessous, et à les utiliser pour la tour, qui elle, doit tourner.
En tout cas, si l'arbre tourne, il faudra que ce soit dans le sens inverse de celui de la tour, pour que ça soit plus agréable à l’œil ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 08:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Encore un sujet intéressant à suivre.
- les boucliers officiels Lego sur les côtés sont une bonne idée,
- Ned Stark me parait effectivement le meilleur choix,
- Pas sur du respect de l'échelle (à peu près) si tu mets un visage à l'arbre-cœur,
- les barres en guise de remparts, ça ne le fait pas (mais peut-être que LDD n'autorise pas les tiles coincées dans les pinces ?)...
Curieux de voir la suite de l'évolution de ce MOC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 10:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
- les barres en guise de remparts, ça ne le fait pas (mais peut-être que LDD n'autorise pas les tiles coincées dans les pinces ?)...

Oups ! Oui, les barres sont juste là pour simuler les remparts ! LDD ne gère pas les tiles dans des clips. On pourrait croire à une technique illégale, mais certaines minifigures officielles sont livrées avec des tiles, donc c'est juste un défaut (encore un ;) )

Citation:
- Pas sur du respect de l'échelle (à peu près) si tu mets un visage à l'arbre-cœur,

Je ne vais pas trop m'attarder sur les soucis d'échelle, je pense. Les murs et les tours sortent du sol dans l'opening, donc difficile de juger de leurs proportions :navré:

Pour l'arbre en particulier, on peut toutefois le voir monter assez haut (autant, voire plus, que la tour), donc, en hauteur il y a de la marge. Son tronc semble aussi plutôt conséquent, à sa base :

Image

* avis aux modos : dites-moi si je mets trop de .gif ! J'arrêterai :) *


EDIT : j'ai trouvé ce que représente l'arche dont je parlais plus haut, c'est bien l'entrée de la crypte ! Jonas en parle sur son post Instagram :

Citation:
Getting all the movement in there was quite a challenge, but I'm really happy how it turned out and you can even look in the crypt.

Avec tout le respect que j'ai pour les ossements des aïeuls Stark, je n'hésiterai pas à mettre autre chose 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 12:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Défi sympathique à suivre, même si ce sera frustrant de ne pas voir toute la mécanique cachée... mais ça m'aura permis de découvrir l'auteur et ses autres créations !
Pour les visages, pas convaincu par Jack Skellington, une autre proposition :
Image
...voire partir sur du beige ? à mon avis en fonction des couleurs que tu utiliseras pour le reste de la construction (marron, marron foncé...) tu pourras garder un contraste intéressant avec du beige, voici quelques têtes qui marcheraient bien:
Image
Image
(images=liens)

Dernière question : pourquoi ces choix de traductions dans la présentation ? tu dis Château Noir mais aussi Jon Snow (et pas Jean Neige ?) ça vient des bouquins ?

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 15:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Je regarde les Blu-ray en stricte VO, et j'écoute les livres-audio en VF, dans une édition avec les visuels de la série (= potentiellement re-traduite pour le nouveau public). Donc je n'ai aucune idée des noms officiels les plus répandus pour les fans :navré:
Je peux juste vous dire que les livres-audio gardent les noms originaux des bâtards, mais traduisent la plupart des noms propres à anglicisme ("King's Landing" = "Port-Réal", "The Hound" = "Le Limier", "Tormund Giantsbane" = "Tormund Fléau-d'Ogre"), sauf pour "Winterfell", qui reste "Winterfell"...!
Pourtant, ça aurait été poétique "Vent-d'hiver", "Neigetombante", ou "Find'Automne" tirelangue


Pour l'Arbre, je vais rester sur du blanc (c'est l'une de ses caractéristiques), mais le rendu du visage en bois aurait été super :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2019 22:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Ok :)
Si tu restes sur du blanc, tu n'as pas seulement Lumière, mais aussi Mrs Samovar qui pourrait faire l'affaire ?

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2019 22:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Avis aux horticulteurs, voici où j'en suis pour le Bois Sacré, qui est pour ainsi dire bouclé :)

ImageMOD Winterfell, bois sacré octogonal by State Alchemist, sur Flickr

- les remparts forment un octogone pas trop moche. Je voulais faire un clin d’œil ironique à la Religion des Sept, en en faisant un heptagone, mais mon dégoût pour les mathématiques m'a vite stoppé tirelangue
- test d'Arbre avec visage : ma foi, ce n'est pas si mal (on dirait qu'il porte un chapeau rigolo), mais j'aime bien la version minimaliste, qui agrandit les proportions des remparts et tourelles.
- changement de la base de la tour + ajout de la petite roue qui tourne devant, représenté par un axe Technic. Ce dernier devrait entrer dans le rouage de la tour et tourner un petit peu, mais ça ne sera pas une rotation régulière.
- L'arbre et la tour tournent tout deux. Je vous ai mis un aperçu très sommaire (encore une fois, pour ne pas divulguer les instructions initiales). J'avais essayé un système où le rouage de la tour entraînait celui, plus petit, de l'arbre ; mais le nombre de tour/minute de l'arbre aurait été augmenté, et il aurait tourné comme un hélicoptère :rires:
- Je remets les sapins coniques verts sur le tapis, pour voir. Ils gâchent moins la vue de l'Arbre-cœur, et dans l'opening, ils sont bel et bien verts. On perd cependant le style plus froid et agressif (et mécanique) des sapins-piques. A noter que le choix des sapins influencera la période de l'année qui sera suggérée : la fin d'été avant la mort de Ned, ou l'hiver des dernières saisons ? Vos avis m'intéressent beaucoup sur ce sujet !


Après, j'attaquerai les "bâtiments carrés" de la cour principale. Chez Jonas, l'un des bâtiments se soulève : j'essayerai d'en faire se soulever un ou deux autres, en tempo décalé. Autant vous dire qu'en-dessous, ça va ressembler à une vrai usine :mrgreen:

Citation:
Si tu restes sur du blanc, tu n'as pas seulement Lumière, mais aussi Mrs Samovar qui pourrait faire l'affaire ?

Son nez/bec verseur ferait office de branche, en effet !
Zip serait aussi pas mal, je pourrais clipsé les branches à sa anse :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2019 20:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Up : une bonne avancée sur la cour principale !

Ayant beaucoup de mal à analyser un générique plein de zooms et de mouvements, je me suis dégoté de nouvelles images de références, à savoir des modèles imprimés en 3D de Winterfell (ceux qui suivent, entre autres) :
Image
Image

Plus fort : j'ai trouvé une visionneuse, qui permet de naviguer à 360° dans le château ! Utilité +1000 ^^
Rien ne dit que les créateurs des fichiers 3D voyait mieux que moi les détails de l'opening, mais à un moment, il faut bien se baser sur quelque chose.

En tout cas, le château du MOC est très loin du compte, et il sera impossible d'appliquer les mécanismes internes directement.
Du coup, j'ai fait table rase du travail en surface de Jonas, et j'ai posé les tours et bâtiments :

ImageMOD Winterfell, cour principal, base sans mouvement by State Alchemist, sur Flickr

Ce qui a été fait, dans l'ordre :
- agrandissement de la zone de la cour, pour avoir plus d'espace
- ajustement des angles des remparts, pour coller plus à l'opening
- la grande porte du rempart sud a été décalée plus au centre
- les 4 tourelles carrées sont mises derrière les remparts (précédemment, je pensais qu'elles en faisait parties)
- création des bâtiments, en utilisant des pièces pour roues et des engrenages, comme dans le MOC de 2016

Sur la tour la plus à l'est, il y a une tile round 2x2 où j'ai envie de caser un équivalent à la bannière Stark, comme dans la série. Malheureusement, pas de stickers avec un loup dans cette forme-là, même chez Chima :sad:
J'ai néanmoins fait une petite sélection rapide sur BL de modèles animaliers, hivernale ou mécanique :
1) Image
2) Image
3) Image
4) Image
5) Image
6) Image
7) Image
8 ) Image
9) Image
10) Image
11) Image
12) Image
13) Image
14) Image

En un peu moins sérieux tirelangue
15) Image
16) Image

J'aime bien le 1, 8, 12, 13 :)


Pour les mécanismes et mouvements, je vais devoir me creuser la cervelle, et placer engrenages et axe Technic où je peux sous ces nouvelles fondations, quitte à casser l'esthétique des dites fondations.
Mon objectif serait que les "cubes" se soulèvent, et que les tours tournent (le cube avec une tour à son sommet, j'ai peut-être moyen d'adapter l'idée de Jonas).
Mais ça va être le plus chaud : je vais devoir reprendre toute la conception depuis le départ, finalement :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2019 09:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Bravo pour les avancées.
Pour la "bannière" sur la tile 2x2 round, tu peux aussi fabriquer un sticker Stark ou utiliser cette tile 1x1 carré :
Image
en utilisant la pièce round 2x2 avec tenon au milieu.
Image
Si la pièce au renard est trop doré/vert pour les Stark, il en existe peut-être d'autres au format 1x1.
StateAlchemist a écrit:
Mais ça va être le plus chaud : je vais devoir reprendre toute la conception depuis le départ, finalement :oops:

Le MOD d'un MOC qui se transforme en MOC !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2019 20:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Oui, ça dérive foncièrement, j’avais pas signé pour ne garder que la manivelle et les remparts en tiles :rires:

Pas mal l’idée du renard, je n’avais pas cherché sur BL. Si la nouvelle vague Ninjago, avec Lloyd et son loup à trois queues, sortait une pièce intéressante, je ne dirais pas « non » non plus 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2019 11:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Petite update d'avant week-end 8)

ImageMOD Winterfell, trous en formation by State Alchemist, sur Flickr

- agrandissement massif du socle (quand je disais que seule la manivelle resterait d'origine, je ne plaisantais pas...!), pour mieux placer les bâtiments de la cour, car jusqu'alors, pour respecter le plan général, j'étais obligé d'utiliser des jumpers tout partout. Aussi, ça me laissera plus d'espace à l'extérieur des remparts pour placer des sapins et une potentiel fig de Ned Stark dans le coin droit.
NDA : pour des raisons esthétiques, j'ai enlevé les 2x2 rond sur les faces nord, est, et ouest (seules celles encadrant la manivelle seront conservées).

- encore des modifs des bâtiments et tours, tant pour coller au mieux au modèle 3D que pour faciliter plus tard l'intégration d'axes Technic en dessous.

- modification de la grande porte sud (devenue une arche 1x3), pour être à l'échelle du reste.

- Ajout d'une porte sur le rempart nord, que je n'avais pas vue précédemment sur le modèle (j'ai juste déplacé la porte sud de Jonas)

- pour la bannière de renard de la tour, l'idée de fdsm est cool, mais j'ai trouvé une tile 2x2 qui fonctionne tout aussi bien :)

Image

- toujours pour la bannière, j'ai découvert une alternative au motif du loup des boucliers. Ce n'est pas le "wolfpack" classique, mais c'est plus raccord avec la tête du renard (et surtout, ça à l'air un peu moins cher :mrgreen: ) :

Image

- essai de trous dans le sol pour faire passer les axes Technic. C'est bien chaud, car il y a peu de plates/briques qui permettent de faire passer des axes tournants :shock:
De ce fait, gros mélange avec du SNOT et des briques Technic. Aucune idée comment je vais rattacher ça sur le socle après, mais ça ne me parait pas impossible, surtout maintenant que j'ai plus d'espace.

Voilà ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2019 20:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Bump !

Quelques modif' esthétiques de plus, et une bonne avancée sur la mécanique intérieure ! Comme cette dernière est principalement de moi, je me permets de la montrer en partie :)

ImageMOD Winterfell, engrenages by State Alchemist, sur Flickr

Si tout se passe bien, toutes les tours cylindriques devraient tourner (à des vitesses et dans des sens différents), mû par des engrenages cachés ou en surface ; et les bâtiments en rose se soulèveront et s'abaisseront, poussés au cul par les "Technic Cam" :

Image

Le truc le plus pointu à été le donjon avec une tourelle à son sommet. C'était trop encombré en sous-sol pour y placer les roues, alors j'ai laissé ouvert l'arrière du bâtiment, afin que la machinerie puisse faire son travail, entraînée par un engrenage au pied de la haute tour derrière. Avec un peu de chance, quelque soit la hauteur du donjon-tour, la tourelle devrait tourner, mais je ne ferai pas le difficile : tant que ça ne se coince pas, je prend tirelangue

Rien n'est encore relié à la manivelle, et je dois aussi m'assurer que les futurs fondations et supports ne gêneront pas le mouvement des axes Technic, mais sur le papier, je suis optimiste :)




Concernant la minifig de Ned Stark, j'ai fait quelques repérages pour son look...
Dans la série, il n'est présent à Winterfell que durant les deux premiers épisodes, durant lesquels il porte un long manteau, tenant grâce à des sangles :

Image

De ce fait, je vais lui coller une cape noire et ce col en fourrure :

Image

Pour les sangles du manteau, je vais chercher une tenue avec un "X" dessus, ou tout simplement retrouver les pièces du custom de Quentin D, qui est très bien :

ImageLEGO GoT Custom Minifigs by _quentin_, sur Flickr

Pour la blague, j'aurais envie de prendre la tête de Boromir, mais la barbe n'est pas raccord ;)

Image

Pour Glace, l'épée de la famille Stark, je suis tenté de faire dans l'excessif, en prenant cette épée Nexo Knight :

Image

Les dimensions collent (Glace étant bien grande), mais la garde n'est pas la même, et me connaissant, ça va me saouler :mrgreen:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2019 12:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Belles avancées techniques !
Pour Ned Stark, ce torso me parait pas mal pour reproduire les bandes croisées en X à conditions de les accepter en blanc...
Image
Sinon, une alternative intéressante :
Image

Pour son épée, le modèle classique de grande épée me parait bien :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2019 19:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Bien vu pour l'épée ! Je cherchais uniquement des épée à bout pointu, du coup, j'étais passé à côté !

J'aime bien le torse du Racer X ! ^^

Par contre, j'ai un peu peur qu'on prenne Eddard pour un troufion de la Garde de Nuit, avec une tenue tout en noir ; alors j'ai quand même fait le tour de BL, en quête de torses en Dark Gray ou avec des décorations appropriées sur le devant (l'arrière sera caché par la cape). Ils sont un peu trop chargés, mais ça fait cogiter :
1) Image

2) Image

3) Image

4) Image

5) Image

6) Image

7) Image

8 ) Image


Pour les jambes, je suis parti sur des bottes noires (en marron, elles ressortiraient trop) :

Image

Image

Mais j'ai trouvé une jupette qui apporterait du relief !

Image

Pour les cheveux, j'ai cette coupe très classique :

Image

SAUF QUE j'ai peur qu'ils ne passent pas avec le col de fourrure montré plus haut ! :shock:
Si quelqu'un a les deux pièces sous la main, qu'il fasse un test, s'il vous plaît :oops:

Si ça ne marche pas, j'ai un autre col qui posera moins de problème, mais qui est moins "sauvage" :

Image

PS : y'a pas à dire, j'aime jouer à la poupée :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2019 23:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Il y a ça en plus petit
ImageImage

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2019 08:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
C'est vrai que le côté "tout en noir" risque de le faire passer pour un corbeau...
Sinon, un torso plutôt dark blue pourrait aussi être pas mal (à voir) :
ImageImage
Les solutions pour les jambes me paraissent très bien, je pense que la jupette avec des jambes grises unies avec bottes noires pourrait être pas mal.
StateAlchemist a écrit:
SAUF QUE j'ai peur qu'ils ne passent pas avec le col de fourrure montré plus haut ! :shock:
Si quelqu'un a les deux pièces sous la main, qu'il fasse un test, s'il vous plaît :oops:

Je te confirme que ça ne marche pas. Mieux opter pour du tissu avec cette coupe de cheveux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com