FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 11:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2018 15:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Non, ceci n'est pas une scène impliquant le vol de cadeaux de Noêl de la part de 4 effrontés.
C'est bien pire! Frodon, Sam, Pippin et Merry sont coupable de ne pas avoir resisté à la tentation de prendre les champignons qui se trouvaient en bordure de route.
Si, en plus, ce sont les fameux champignons de M. Maggott, connu dans toute la Comté, il en faut donc peu pour qu'ils aillent les cueillir.
Normal, c'est bientôt l'heure du souper.
Les garnements ont été pris sur le fait et sont donc légitimement coursés par le pauvre fermier, furieux d'en être dépossédés.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Frodon devait quitter la Comté, sans être repéré. Je crois bien que c'est loupé pour cette fois.
La scène se déroule dans l'Est de la COmté, tout proche du bac de Chateaubouc où des esprits poursuivront les jeunes Hobbits, mais pas pour la même raison
que ce pauvre M.Magott.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voici une nouvelle scène que j'ai crée de la Terre du Milieu.
J'espère qu'elle vous plaira.
Je précise que les maisons des Hobbits à l'Est de la Comté, ressemble aux maisons de Bree: en pierre. Les maisons dans la Terre se situent au centre du pays de la
Comté.
Si vous avez aimé ce que je produit: une petite étoile sur ma page Flickr et un sub me ferait un grand plaisir
Bonnes fêtes à tous et à toutes :)
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

ImageMaggot's murshrooms by Hugo, sur Flickr

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2018 16:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2257
Localisation: Montpellier
c'est super sympa comme scene ! j'adore...
la maison est bien faite, notamment le porche !
le seul petit reproche serait les tuiles trop emboitées. tu devrais peut etre essayer d'enfoncer qu'un coté (cela fait ressortir l'autre coté et donne un coté moins rectilignes)

sinon niveau photo, essaye sans le flash (ca crame les blancs et donne des reflets pas tip top aux personnages). au vu des exifs, tu peux descendre en vitesse au 1/30 (au lieu de 1/50), pousser les isos (parce que 50 isos, y'a bien qu'un tel pour sortir ca :) ) et du coup virer le flash (au pire tu cales le telephones pour prendre une prise plus longue, de toute façon les légos ne vont pas se faire la malle)

mais en tout cas, niveau moc, super 8)

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2018 19:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
ilive a écrit:
c'est super sympa comme scene ! j'adore...
la maison est bien faite, notamment le porche !
le seul petit reproche serait les tuiles trop emboitées. tu devrais peut etre essayer d'enfoncer qu'un coté (cela fait ressortir l'autre coté et donne un coté moins rectilignes)

Merci pour le compliment.
En effet, via la photo, cela donne un moins bon rendu.
ilive a écrit:
sinon niveau photo, essaye sans le flash (ca crame les blancs et donne des reflets pas tip top aux personnages). au vu des exifs, tu peux descendre en vitesse au 1/30 (au lieu de 1/50), pousser les isos (parce que 50 isos, y'a bien qu'un tel pour sortir ca :) ) et du coup virer le flash (au pire tu cales le telephones pour prendre une prise plus longue, de toute façon les légos ne vont pas se faire la malle)

mais en tout cas, niveau moc, super 8)

Oula j'ai rien compris à ton vocabulaire photographique ^^.
C'est vrai que j'ai été obligé d'utiliser le flash car la lumière sur mon Moc n'était pas terrible. Avec le flash et la luminosité de l'appareil, j'ai pu avoir une photo qui me convenait le plus. En tout cas, chapeau bas car j'aurai pas imaginé qu'on sache que j'avais utilisé le flash lol
ça se voit tant que ça le flash? lol
J'essayerais de moduler en faisant baisser les Isos = luminosité de l'appareil?

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2018 19:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2257
Localisation: Montpellier
Uruk a écrit:
Oula j'ai rien compris à ton vocabulaire photographique ^^.
C'est vrai que j'ai été obligé d'utiliser le flash car la lumière sur mon Moc n'était pas terrible. Avec le flash et la luminosité de l'appareil, j'ai pu avoir une photo qui me convenait le plus. En tout cas, chapeau bas car j'aurai pas imaginé qu'on sache que j'avais utilisé le flash lol
ça se voit tant que ça le flash? lol
J'essayerais de moduler en faisant baisser les Isos = luminosité de l'appareil?


le flash, ca a tendance à 'ecraser' la photo et il faut reellement bien savoir le manipuler pour en tirer partie (perso, je n'y arrive pas du tout)
sur ta photo, ca se voit bien sur la tete des perso, la chouette et les fleurs au 1er rang

si tu ne mets pas de flash, du coup, tu n'auras pas assez de lumière.
Donc pour faire 'rentrer' plus de lumière, tu peux jouer sur l'ouverture (mais tu es deja à 1.7 ce qui est tres ouvert et je ne pense pas que tu puisses ouvrir plus), sur la vitesse d'expo (par exemple tu étais au 1/50,donc en diminuant la vitesse tu feras rentrer plus de lumières, au risque d'un flou de bougé si tu diminues trop) et sur les isos (la sensibilité, plus tu les montes, plus le capteur sera sensible à la lumière au risque d'avoir du bruit (parasite) si tu montes trop la valeur)
bon apres tout ça, c'est sur un appareil photo
sur un smartphone, avec leur taille de capteur, je ne sais même pas si tous les principes s'appliquent de façon identique (qd je vois dans les exifs une focale de 4.2mm, ca m'épate... sur un reflex, ca n'existe pas je pense et ce qui se rapproche le plus est le fisheye qui donne un effet tres particulier que l'on a pas ici)

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2018 23:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
ilive a écrit:

le flash, ca a tendance à 'ecraser' la photo et il faut reellement bien savoir le manipuler pour en tirer partie (perso, je n'y arrive pas du tout)
sur ta photo, ca se voit bien sur la tete des perso, la chouette et les fleurs au 1er rang

si tu ne mets pas de flash, du coup, tu n'auras pas assez de lumière.
Donc pour faire 'rentrer' plus de lumière, tu peux jouer sur l'ouverture (mais tu es deja à 1.7 ce qui est tres ouvert et je ne pense pas que tu puisses ouvrir plus), sur la vitesse d'expo (par exemple tu étais au 1/50,donc en diminuant la vitesse tu feras rentrer plus de lumières, au risque d'un flou de bougé si tu diminues trop) et sur les isos (la sensibilité, plus tu les montes, plus le capteur sera sensible à la lumière au risque d'avoir du bruit (parasite) si tu montes trop la valeur)
bon apres tout ça, c'est sur un appareil photo
sur un smartphone, avec leur taille de capteur, je ne sais même pas si tous les principes s'appliquent de façon identique (qd je vois dans les exifs une focale de 4.2mm, ca m'épate... sur un reflex, ca n'existe pas je pense et ce qui se rapproche le plus est le fisheye qui donne un effet tres particulier que l'on a pas ici)

J'utilise un smartphone. Comment je peux donc faire varier la vitesse d'expo et jouer sur l'ouverture?

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2018 23:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1156
Localisation: Vannes
Superbe réalisation!

J'avais pas tout de suite vu Gollum qui s'était caché dans les herbes ^^

Je suis fan en tout cas, j'irais faire un tour sur Flickr ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2018 09:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9341
Localisation: 77
Voilà un MOC sympathique sur la Terre du Milieu comme on en voit plus beaucoup.
L'arbre sur le côté est intéressant et j'aime bien la mise en scène ainsi que quelques détails de la maison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2018 09:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est coloré et vivant. J'aime vraiment bien ton MOC


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2018 14:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Merci

Je vais sans doute continuer à faire des Mocs sur Lotr/hobbit

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2018 17:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9341
Localisation: 77
Uruk a écrit:
Merci

Je vais sans doute continuer à faire des Mocs sur Lotr/hobbit

Bonne nouvelle ! Il faudrait que je m'y (re)mette moi aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2018 15:11 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
A part la végétation qui me parait moins haute que dans le film, j'aime beaucoup ce moc.
Simple, efficace, de bonnes idées, une scène culte de LOTR mais pas assez reproduite en LEGO ...
Bref, très bien. :)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com