FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 13:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2018 12:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Salut à tous!

Je vous présente ma version du Poudlard Express, commencée il y a plus d'un an, voire 1 an et demi, achevée il y a 4 ou 5 mois (oui, je sais, j'ai mis du temps à sortir l'appareil photo!)... Maintenant, LEGO a sorti une nouvelle version, un peu chétive à mon goût...

La loco m'aura donner beaucoup de fil à retordre étant donné qu'elle est motorisée. J'avais construit une première version avec 1 seul moteur M... Elle n'était vraiment pas assez puissante et se traînait vraiment. J'ai donc du inclure 2 moteur M, placés tête-bêche dans le chassis. Il aura fallu revoir toute la conception du chassis et même rallonger le tank. Un moteur L ne rentrait pas malheureusement. Ca tourne pas mal, surtout sur des circuits à grandes courbes.

Le tank de la loco a été fait en 6 de large, par choix. Je ne voulais pas du 4 de large, un peu trop petit à mon goût. Le réaliser en 5 de large aurait été un bon compromis mais je voulais des formes bien rondes, sans angles!

Ne cherchez pas la petite erreur de fidélité, vous en trouverez un certain nombre! :mrgreen:

Place aux photos (il faudra que je les refasse, celles-ci présentent un certain nombre de défauts et j'ai eu quelques petits problèmes à gérer les rouges).

Image
hogwarts express 1
by Zed, sur Flickr

Image
hogwarts express 2
by Zed, sur Flickr

Image
hogwarts express 3
by Zed, sur Flickr

Image
hogwarts express 4
by Zed, sur Flickr

Image
hogwarts express 5
by Zed, sur Flickr

Et petite mention spéciale pour Uruk, qui l'attend depuis longtemps! J'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2018 12:56 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Enfin !!
Le moc le plus attendu de ces derniers mois ... et ca valait le coup d'attendre.
Je dirai rien sur la motorisation j'y pige que dalle :D mais c'est beau !

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2018 13:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Merci Nicouse, merci Fab!

On peut motoriser un train avec un "bogie motorisé" comme le 88002 par exemple.
Ici, il s'agit d'un train à vapeur, avec de grandes et petites roues. Difficile d'inclure ce type de moteur dans la loco. Certains le font dans le tendeur à charbon. Le problème que cela pose, c'est qu'en poussant la loco, elle est plus sujette aux déraillement, d'autant plus que le chariot avant (les 2 petites roues à l'avant de la loco) est articulé (ça faitdonc 2 articilations devant le moteur (chariot et liaison tendeur-loco).

Mais on peut tout aussi bien motoriser un train avec un moteur "technic". Ici, les 2 moteurs équipé en sortie d'un engrenage q renvoi d'angle se font face et font tourner le même engrenage qui lui même en fait tourner en autre, plus bas, qui est fixé sur l'essieu moteur.
J'essaierai de faire une photo du chassis, ce sera plus parlant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2018 13:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Je trouve ce train très beau, les proportions sont bonnes, je viens de voir le vrai à Londres et franchement cela ressemble beaucoup !
Bravo, très belle réalisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2018 13:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2741
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Un joli train qui a eu un vrai succès à Fanabriques, je le sais j'étais à coté :)
Je suggère que tu mettes aussi une photo de la version avec le décor et les personnages.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2018 14:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Propre, net et stylé, avec un côté très maquette de train : superbe !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2018 14:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Merci à tous pour ces retours élogieux. N'hésitez pas à apporter des suggestions d'améliorations, critiques constructives...
Cette version de la loco ( qui est la seconde) ne sera probablement pas la dernière. Et si je peux avoir des avis extérieurs m'aidant à améliorer tout ça, ce serait top.

Petite précision, ce n'est pas visible sur les photos, mais la cabine du chauffeur et du conducteur esg aménagée, et la chaudière s'ouvre pour laisser apparaître le foyer!

antha a écrit:
Je suggère que tu mettes aussi une photo de la version avec le décor et les personnages.


Ça viendra mais plus tard. Je n'ai toujours pas terminé la partie de toiture que je veux représenter, ni même ballasté la voie ferrée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2018 15:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5477
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Trés bel ensemble .
Bravo.
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2018 16:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Zed_43 a écrit:
Merci à tous pour ces retours élogieux. N'hésitez pas à apporter des suggestions d'améliorations, critiques constructives...
Cette version de la loco ( qui est la seconde) ne sera probablement pas la dernière. Et si je peux avoir des avis extérieurs m'aidant à améliorer tout ça, ce serait top.

Perso je trouve l'avant de la locomotive en noir super, par contre je trouve un manque de tuyaux ou de décorations sur la partie rouge,
bon je connais pas "le Poudlard Express de mémoire", les wagons sont bien faits vraiment un style ancien rien à redire...

A si un truc a redire : belle 230 :coeur: :coeur:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2018 20:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Ah enfin, merci pour la dédicace :mrgreen:

J'aime beaucoup ton travail fait sur la locomotive et ta photo, même si retravaillé au photoshop , met bien en valeur ton train.
J'aurai voulu voir l'intérieur des compartiments de ton train pour voir si tu avais aménagé l'ensemble pour transposer les minifigs.

Le gros plus: la motorisation et là, moi aussi j'y comprend rien mais comme dirait athanor, en expo, ça doit attirer du monde l'animation de ton train.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2018 08:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Merci uruk, creeks, jm.

Photoshop a été très peu utilisé. Essentiellement pour l'ajout des logos. Je fais mon développement sous lightroom: correction de la balance des blancs, rattrapage du rouge trop saturé, ajustement des tons sombres.

Concernant les tuyaux, je ne vois pas trop quoi ajouter si ce n'est une jonction tank-chambres à pistons. J'avais bien pensé à mettre un long tuyau qui longe le tank à mi hauteur, mais j'ai fais le choix de ne pas le mettre car: premièrement, il aurait été trop gros à cette échelle et deuxièmement, les hoses rigides rouges, je crois que c'est pas simple à trouver. En plus, il aurait fallu faire une transition noir/rouge qui aurait été peu esthétique.

Pour ce qui est de l'intérieur des voitures, c'est très sommairement aménagé. Et quand je dis très sommairement, ça veut dire que ce n'est pas du tout travaillé.
La raison, c'est que, pour faire des bas de caisse incurvés, il faut faire du snot. Du coup, je n'ai qu'un couloir de 2 de large à ce niveau là à l'intérieur. Difficile de faire une intérieur aménagé dans ce cas là. Le système d'accroche des portes est également un problème puisque c'est assez volumineux
J'ai choisi de privilégier l'aspect extérieur en priorité avec ces bas de caisses incurvés, au détriment de l'intérieur. Mais j'ai tout de même inclus des simili compartiments avec des banquettes, même si c'est très peu fini.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2018 09:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je ne suis pas fan de harry potter, mais je reconnais la qualitée et le travail de ta realisation.

J'aime bien les vieilles motrices, la tienne est fort jolie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2018 11:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5477
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Uruk a écrit:
Ah enfin, merci pour la dédicace :mrgreen:

J'aime beaucoup ton travail fait sur la locomotive et ta photo, même si retravaillé au photoshop , met bien en valeur ton train.
J'aurai voulu voir l'intérieur des compartiments de ton train pour voir si tu avais aménagé l'ensemble pour transposer les minifigs.

Le gros plus: la motorisation et là, moi aussi j'y comprend rien mais comme dirait athanor, en expo, ça doit attirer du monde l'animation de ton train.


Faire de l'aménagement dans les wagons, c'est impossible , depuis mes 10 ans en 64, je n'ai jamais réussi .
En 8 de large, surement .
Je suis content que le train lego , bien qu'il soit le parent pauvre de la marque, fasse toujours de la résistance dans les salons et continue à faire réver le public toujours ravi .

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2018 13:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Les proportions font que la loco à l'air super longue, c'est saisissant :shock:

Tu penses récupérer des stickers officiels pour aller avec l'inscription à l'avant ?

Zed_43 a écrit:
J'avais bien pensé à mettre un long tuyau qui longe le tank à mi hauteur, mais j'ai fais le choix de ne pas le mettre car: premièrement, il aurait été trop gros à cette échelle et deuxièmement, les hoses rigides rouges, je crois que c'est pas simple à trouver. En plus, il aurait fallu faire une transition noir/rouge qui aurait été peu esthétique.

Même le diamètre des Bar de 6L, tenu avec des pinces (comme dans le nouveau set), ça ferait trop large :?:
(aucune idée de comment tu les ferais tenir sans bousiller la rondeur de la loco, ceci dit :oops: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2018 18:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je testerai pour la v3!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com