FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 17:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Sep 2018 00:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Je confirme, il me semblait bien l'avoir vu faire il n'y a pas longtemps. C'est validé par M'sieur Lego 8)

Image

possible aussi quand la boule est traversée de part en part par un axe technic:

Image

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2018 08:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Bon sang, mais oui ! Il me semblait l'avoir vu aussi mais impossible de me rappeler dans quel set... J'ai la mémoire qui flanche on dirait !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2018 15:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
C'est ça, l'uniformité des pièces et des emboîtements. Je me doutais que ça devait marcher, mais il fallait en avoir le cœur net 8)

Mais je ne pensais pas que ça avait été fait officiellement...! Moi qui pensait avoir trouver une super-méga technique astucieuse :rires:

Voici ce que ça donne avec les nageoires accrochées au corps :

ImageDisque-Monde 102 a by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 102 b by State Alchemist, sur Flickr

Concernant la tête, j'ai un petit peu galéré, ne sachant pas si je devais mettre la ball socket sur le corps ou le crâne pour un esthétisme et une articulation optimum. Voilà le système suivant :

ImageDisque-Monde 102 c by State Alchemist, sur Flickr

Ce n'est pas très joli à voir, la tête devenant bien plus carré au niveau de la nuque.

Image de l'intérieur, sous le col de la carapace :

ImageDisque-Monde 102 f by State Alchemist, sur Flickr

Pour l’amplitude de mouvement, ce n'est pas le Pérou. Latéralement, par exemple, voici le maximum :

ImageDisque-Monde 102 g by State Alchemist, sur Flickr

De haut en bas, c'est le même angle que précédemment (LDD est capricieux, et me fait perdre quelques degrées) :

ImageDisque-Monde 102 d by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 102 e by State Alchemist, sur Flickr

En rallongeant la barre axle, je peux faire tourner à de plus grands angles, mais ça donne un petit cou maigrelet qui dépasse, et ça gâche l'apparence générale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2018 06:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
C'est vraiment cool.
StateAlchemist a écrit:
En rallongeant la barre axle, je peux faire tourner à de plus grands angles, mais ça donne un petit cou maigrelet qui dépasse, et ça gâche l'apparence générale.

Tout à fait. Je ne pense pas que tu ais besoin d'une grande mobilité de la tête, si ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2018 09:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
fdsm a écrit:
Je ne pense pas que tu ais besoin d'une grande mobilité de la tête, si ?

Pas vraiment, mais ayant pris la peine de mettre une articulation comme celle-ci, je me devais d'essayer de l'exploiter au maximum ^^

Je pense faire une petite modif' à l'intérieur de la tête, pour que la barre axle puisse s'enfoncer plus ou moins profondément. Comme ça, si l'envie me prend de tourner la tête, j'aurai l'option !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2018 23:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Un petit post sérotinal 8)

J'étais en train de refaire le périmètre du Disque pour qu'il soit plus régulier, quand je me suis rappelé une idée que je ne pense pas avoir postée ici : faire les chutes d'eau avec des courbes plutôt que des tiles :

ImageDisque à chutes mais plus rond 2 a by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque à chutes mais plus rond 2 c by State Alchemist, sur Flickr

Cela donne un effet de mouvement pas dégueu, et ça rappelle la courbure que prend l'eau dans une vraie grosse chute :

Image

Je trouve les tiles bien plus simple visuellement, mais cela donne matière à réfléchir :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 00:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
l'idée est superbe néanmoins serait il pas intéressant d'avoir plus de longueurs différentes visuellement ? (plus long)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 00:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
La courbure de la dépend de la vitesse de l'eau en haut de la chute, donc à l'échelle que tu as choisie pour le Disque-Monde ce serait plus 'réaliste' d'avoir des chutes droites. Mais ça ne veut rien dire, le bateau n'est pas à l'échelle alors qu'il est très bien comme ça :coeur:
Après, j'ai une préférence pour un bord plus net et sans grandes chutes d'eau : peut-être que des tiles 1x1 (ou des cheese slopes) blanches sur la tranche du disque pourraient symboliser plus proprement l'écume ?

PS: merci pour la leçon de vocabulaire tirelangue

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 06:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
J'ai peur que les chutes d'eau masquent un peu les éléphants dans la lecture du MOC. Après, tout dépend de l'angle de vue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 09:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
néanmoins serait il pas intéressant d'avoir plus de longueurs différentes visuellement ? (plus long)

Citation:
J'ai peur que les chutes d'eau masquent un peu les éléphants dans la lecture du MOC. Après, tout dépend de l'angle de vue.

Oui, voilà : pour la lecture du MOC, il ne faut pas trop en faire. Quand j'ai posé le Disque sur les éléphants, cela faisait tout de suite moins compréhensible. et avec des chutes plus longues, ça sera pire :oops:
Citation:
La courbure de la dépend de la vitesse de l'eau en haut de la chute, donc à l'échelle que tu as choisie pour le Disque-Monde ce serait plus 'réaliste' d'avoir des chutes droites.

Je suis d'accord sur les jeux d'échelles : pour ça, les tiles passent mieux :)
Citation:
Après, j'ai une préférence pour un bord plus net et sans grandes chutes d'eau : peut-être que des tiles 1x1 (ou des cheese slopes) blanches sur la tranche du disque pourraient symboliser plus proprement l'écume ?

C'est vrai que j'aurais pu faire ça, plutôt que d'épaissir le Disque ! Avoir une largeur de deux tenons donnent plus de solidité à la construction, mais j'essayerai de vous faire une simulation (si je n'oublie pas :mrgreen: ) !
Citation:
PS: merci pour la leçon de vocabulaire tirelangue

Bonne chance pour l'utiliser en soirée mondaine, ce mot-là...! Ou alors, en se promenant avec un dico sous le bras :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 11:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
StateAlchemist a écrit:
Citation:
néanmoins serait il pas intéressant d'avoir plus de longueurs différentes visuellement ? (plus long)

Citation:
J'ai peur que les chutes d'eau masquent un peu les éléphants dans la lecture du MOC. Après, tout dépend de l'angle de vue.

Oui, voilà : pour la lecture du MOC, il ne faut pas trop en faire. Quand j'ai posé le Disque sur les éléphants, cela faisait tout de suite moins compréhensible. et avec des chutes plus longues, ça sera pire :oops:


effectivement lorsque tu réalises toute la périphérie comme ton exemple, je rejoint les coms precedantes.
Après tous dépend comment tu réalises la cascade, j'explique l'idée:

tu n'as pas besoin d'avoir une cascade sur tous le tour comme tu n'as pas besoin de voir les éléphants non plus sur tous le tour a 360°.
Tu peux peut être jouer avec ca de la façon suivante:
Réaliser des bordures rocheuses pour protéger la visibilité des éléphants, et la ou tu n'en fais pas, réaliser une ou deux belles cascades plus longue et bien finies comme sur la photo.

après ca peut ne pas être bien, mais pourquoi ne pas essayer vu que c'est ton idée d'origine d'avoir une cascade. Il faut juste trouver comment l'incorporer. Comme le souligne fdsm, tu as plusieurs solutions
- face (non recommandé, a moins ce que de prendre des photos de profil une fois fini, voir faire tomber l'eau sur la tete de la tortue, cela peut être marrant mais je ne sais pas si cela peut être joli ou intéressant...)
- face décalé a droite ou a gauche (peut être possiblement esthétique pour créer une rupture et casser la full symétrie que tu as)
- droite ou gauche (entre les éléphants)
- arrière (il n'y a pas trop d’intérêt sauf si c'est une seconde chute)

personnellement je trouve que cette idée de cascade se marie super bien a ton thème et a ta création. reste juste a la réussir et a la rentre ni trop imposante, ni trop ridicule au vu de l'ampleur de ta réalisation.
De plus en orientant la chute sur un point d'extraction, tu augmentes la force et le débit et tu pourras a ce moment lui donner du volume. (contrairement a une chute a 360° qui fait plus fontaine comme l'a signalé justement 3615Lego)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 11:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
contrairement a une chute a 360° qui fait plus fontaine comme l'a signalé justement 3615Lego)

Le Bord étant ouvert sur tout le pourtour du Disque, l'eau doit couler sur tout le périmètre, même si j'ai en effet mis des petits amas rocheux pour "couper" les chutes, et éviter une bête succession de tiles 1x2, 1x3, 1x2, 1x3, etc. :)
C'est vrai que ce serait plus intéressant de ne pas avoir un pourtour aussi uniforme, mais je me suis casser la nénette à reproduire les continents et leurs positions, donc ça, je ne le changerais pas :rires:

Avoir quelques rochers spécifiquement placé au-dessus des éléphants serait logique, mais un peu trop artificiel, car on verrait l'astuce à 100 mètres :mrgreen:
Dans une version ultérieure, j'avais placé les tiles afin que les 1x3 ne soient jamais devant le milieu de la tête des éléphants (un peu comme un rideau d'eau). Je pense refaire ça, en m'assurant que cela fasse relativement aléatoire, et que tous les éléphants soient visibles plus ou moins de la même façon.

Je précise en effet que je souhaite que le modèle soit agréable à l’œil à 360°, pas juste sous un angle photogénique bien précis. Le Flickr-game, très peu pour moi :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 21:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Citation:
C'est vrai que j'aurais pu faire ça, plutôt que d'épaissir le Disque ! Avoir une largeur de deux tenons donnent plus de solidité à la construction, mais j'essayerai de vous faire une simulation (si je n'oublie pas :mrgreen: ) !


L'un n'empêche pas l'autre, tu pourrais le faire sur une largeur de 2 tenons avec des combinaisons variées (cheese en haut et tile en bas, vice versa, cheese et cheese, tu peux même agrémenter avec des petits bouts de roches ?)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 22:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
J'ai pas lu dans le détails l'avis de mes petits camarades, mais pour faire vite, je trouve que cette version des cascades alourdit beaucoup l'ensemble. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2018 20:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
@3615Lego : ooooooooh, ça me donne des idées, ça, merci ^^

Voici un comparatif de différentes versions :

A) curves 1x2 "rallongées" (pour un résultat moins bombé que les curves 1x3)

ImageDisque à chutes mais plus rond 3 a by State Alchemist, sur Flickr

B) uniquement des cheese-slopes

ImageDisque à chutes mais plus rond 3 b by State Alchemist, sur Flickr

C) cheese-slopes avec des curves 1x2

ImageDisque à chutes mais plus rond 3 d by State Alchemist, sur Flickr

D) les tiles classiques

ImageDisque à chutes mais plus rond 3 c by State Alchemist, sur Flickr

Les cheese-slopes font assez cubiques, mais je les préfère aux curves, je pense :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2018 22:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Les curves sont classe mais effectivement assez massif, toutefois tu peux peut-être nuancer l'effet avec des pièces transparentes.
Idem pour les cheese.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2018 06:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
antoineroch a écrit:
Les curves sont classe mais effectivement assez massif, toutefois tu peux peut-être nuancer l'effet avec des pièces transparentes.
Idem pour les cheese.

Pour moi, quel que soit la formule, je trouve que ça cache trop les éléphants... Mais je serai aussi curieux de voir avec des pièces transparentes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2018 07:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je suis ce projet avec intérêt même si je ne commente pas tout le temps.

Je dois bien avouer que sur ces dernières tentatives de donner un effet d'eau qui coule, je préfère de loin le disque tout plat sans effet, aux bords bien arrondis. Quitte à mettre des barres trans blues et autres antennes qui soient fixés par dessous, mais je trouve qu'avec ces slopes, on perd l'effet disque du disque monde, c'est quand même dommage...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2018 09:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
antoineroch a écrit:
Les curves sont classe mais effectivement assez massif, toutefois tu peux peut-être nuancer l'effet avec des pièces transparentes.
Idem pour les cheese.

Je viens de vérifier, il n'y a pas de curves transparentes : j'essayerai avec les cheese-slopes, en faisant un render (on appréciera mieux la transparence) :)
fdsm a écrit:
Pour moi, quel que soit la formule, je trouve que ça cache trop les éléphants...

Je pourrais essayer sans les tiles dépassant du Disque, avec une alternance de [tile 1x1] / [chesse slope + tile 1x1] ou de cheese-slope / [chesse slope + tile 1x1]
Je ferai une simulation aussi ;)
Zed_43 a écrit:
Je dois bien avouer que sur ces dernières tentatives de donner un effet d'eau qui coule, je préfère de loin le disque tout plat sans effet, aux bords bien arrondis. Quitte à mettre des barres trans blues et autres antennes qui soient fixés par dessous, mais je trouve qu'avec ces slopes, on perd l'effet disque du disque monde, c'est quand même dommage...

Les deux versions me plaisent, mais j'avoue m'être laissé emporter par l'attrait du détail : pouvoir mettre des chutes et des formations rocheuses, je trouvais ça plus intéressant à concevoir :navré:
Entretemps, il y a eu beaucoup de changement de structure, alors je ne sais pas si je pourrais facilement revenir au Disque à Bord lisse d'avant. Les nouvelles accroches à pins Technic devraient pouvoir être cachée sous le continent principal ; mais il me semble qu'il y avait une contrainte mathématique, faisant que si les côté du carré central ont un nombre de tenons impairs (ce qui est le cas depuis que j'ai bien centré le Moyeu), ça ne fonctionnait pas.

Encore une fois, je ferai un essai ; et on comparera tout dès que je pourrais 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2018 10:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Okay, here we go !

Le render pour les cheese-slopes + tiles en trans-clear : un peu chargé, mais on ressent bien l'aspect liquide.

ImageDisque à chutes mais plus rond 4 (tests Disque 1 tenon).lxf by State Alchemist, sur Flickr

(allez sur Flickr pour une meilleure résolution)

La même chose, mais en trans-blue. L'eau se découpe mieux devant la roche, j'ai l'impression (mais avec le virtuel, c'est sans doute trompeur, tout ça).

ImageDisque à chutes mais plus rond 4 (tests Bord).lxf by State Alchemist, sur Flickr

Ensuite, la version avec le Disque tout plat et rond : ça a été plus chiant à faire que je pensais, ayant dû déplacer les continents d'un quart de tour pour placer mes briques Technic bien en alignement :navré:

ImageDisque à chutes mais plus rond 5 a by State Alchemist, sur Flickr

Et je redécouvre une autre raison pour laquelle j'ai adopté si vite la largeur de 2 tenons : on voit les briques de soutien en dessous...!
Je pourrais me satisfaire d'un fond bleu (c'est pas très logique, mais qu'importe), mais avoir des trous et des briques dans d'autres couleurs, c'est moins bien :?

ImageDisque à chutes mais plus rond 5 b by State Alchemist, sur Flickr

J'ai donc tenté un mélange des deux solutions : un contour bien rond, mais avec une épaisseur de 2 tenons 8)
Cela fait penser à un sombrero, et j'ai l'impression d'avoir les défauts des deux versions dans la même construction :rires:

ImageDisque à chutes mais plus rond 5 c by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque à chutes mais plus rond 5 d by State Alchemist, sur Flickr

Enfin, pour ne pas cacher les éléphants, voici une version où les chutes d'eau reste sur le pourtour du Disque :)
Cela demande un petit peu plus d'imagination pour comprendre ce qu'on est censé voir. J'ai essayé en trans-clear et/ou avec des cheese-slopes, ce n'est pas génial.

ImageDisque à chutes mais plus rond 4 (tests Bord) a by State Alchemist, sur Flickr


Dernière édition par StateAlchemist le 30 Sep 2018 16:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com